Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Sauf que là, c'est Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces qui s'exprime... Première réaction officielle du plus haut dignitaire du royaume. Et là, ça fait mal... C'est au départ une dépêche de l'agence officielle de presse des Emirats, WAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... Soit Dassault plie, soit ce sera un autre coucou pour les EAU. Et cela n'entachera pas la relation France-EAU puisque le Sheikh précise bien que c'est la politique commerciale de Dassault qui est en cause et non pas l'Etat français. Il loue le soutien du PR français sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi en France ce genre de marché stratégique ne se négocie pas d'état a état directement?

Accessoirement en plus des proposition de F-16, les USA laisse entendre que le F-35 pourrait bien a court terme devenir disponible a l'export pour les EAU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ça pue, gravement.

D'un côté, on peut se douter que les compétiteurs ont proposé n'importe quoi, rien que parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient rien à gagner, à part mettre les français dans la merde jusqu'au cou. De l'autre, Dassault s'en prend plein la tronche entre la surestimation du prix du Typhoon en Inde, et là, la dite "arrogance" sur le prix du Rafale... Ca montre bien un gros problème !

Et comme chez moi, il y a parfois 3 côtés, j'avoue en avoir marre de voir nos négociateurs se faire humilier publiquement depuis des mois par les EAU.

PS : ça montre qu'on est pas loin d'un dénouement, bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dassault savent qu'ils sont en position de force, sachant que es EAU veulent l'appareil, et compte tenus de nos liens (diplo et militaro). Par contre, ils ne veulent pas baisser les prix, ou offsets. Pr tenir leurs marges et ss doutes pas s'exposer sur les autres marchés.

Qt on voit ce qui est arrivé a Airbus avec le Qatar, ca me fait penser a la meme chose.

les EAU peuvent gueuller mais bon.... en attendant....

L'arrogance de dassault, par contre, oui c'est plus problematique. Typique de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a un moment où il faut dire STOP. On fait une proposition et si elle n'est pas acceptée on arrête les frais.

ça sert à rien de négocier avec un client qui demande l'impossible et se plaint en plus publiquement de ne pas l'avoir.

On ne va pas voir un concessionnaire FERRARI et lui demander de baisser ces prix au niveau d'une LOGAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un (Longuet ? Juppé ? oublié) disait que les négociateurs de là-bas sont très forts... J'ai l'impression que si on ne devait pas surveiller nos propos, la personne en question aurait tourné sa phrase autrement. Avec des gros mots peu flatteurs, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dassault savent qu'ils sont en position de force sachant que es EAU veulent l'appareil, et compte tenus de nos liens.

Et s'ils croient vraiment ca, ils sont vraiment d'une betise crasse.

EDIT: a la limite, si la Suisse puis l'Inde nous achete le Rafale, je pourrais comprendre, mais la ......

L'arrogance de dassault, par contre, oui c'est plus problematique. Typique de cette boite.

Ca me rappel l'histoire de la candidature de Paris 2008 ca. On en discute parfois sur le sujet "La crise financiere" mais la plupart des boites francaises qui se plaignent de ventes mediocres ont souvent des commerciaux qui prennent les clients de tres haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juppé sera demain en Turquie pour la question syrienne et il devra enchainer son voyage chez les émiraties et là on verra si qui a raison dans cette histoire.

C'est à dire arrogance de Dassault ou arrogance des emiraties.  =(

Peut-être les deux !

J'espère que ce coup de gueule est une méthode de pression orientale comme on l'a vue hier dans la matinée avec Quatar airways qui a aussi humilié publiquement AIRBUS en les accusant de ne pas savoir faire d'avions et le soir même, il signe un méga contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrogance de Dassault, et enervement/pression des EAU. Ils savent que nous avons besoin d'eux pr faire 'decoller' les ventes du rafale. Et que ca donnerait un sacré coup de pouces a 'inde et autres contracts.

Par contre, Dassault sait que seul eux peuvent reprendre les -9, avec la garantie de l'etat FR. Donc ils ne veullent pas vendre a perte, comme au tps de GIAT et nos leclercs. Bref, comme airbus, ils ont conscience que c est un bon matos, et ya pas besoin de faire du volume. Idem pr les A380 desormais.

On verra apres Juppé... On va leur derouler l'elysée en grde pompe, et ca ira. Esperons....

Foutus EAU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein disons que si on regarde ce qu'il dit, la politique n'y fera rien avancer de plus !

le gros serge veut faire du profit à donf, les prix des aibus vendus sont pas en dessous de ce qui valent, Dassault va déguster sérieux si il baisse pas  sa marge, car d'autre le feront !  avec ou sans mirage 2000-9 !

60m la bete acheté par l'etat fly away ça fait 4 millirads de dollars, le Gros serge en veut surement 100m lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ça pue, gravement.

D'un côté, on peut se douter que les compétiteurs ont proposé n'importe quoi, rien que parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient rien à gagner, à part mettre les français dans la merde jusqu'au cou. De l'autre, Dassault s'en prend plein la tronche entre la surestimation du prix du Typhoon en Inde, et là, la dite "arrogance" sur le prix du Rafale... Ca montre bien un gros problème !

Et comme chez moi, il y a parfois 3 côtés, j'avoue en avoir marre de voir nos négociateurs se faire humilier publiquement depuis des mois par les EAU.

PS : ça montre qu'on est pas loin d'un dénouement, bon ou pas.

le rafale n'a pas de compétiteurs, et je pense pas que les autres balancent des prix farfelus , car sinon ils perdent les confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équation de cette vente, il était je pense pris en compte que si les EAU achetaient le Rafale, alors on donnait un énorme coup de pouce aux trois autres marchés.

C'est à dire que même si le bénéfice avec les EAU était faible, on ouvrait une possibilité de bénéfice sur trois autres marchés.

Par conséquent normalement l'offre de Dassault devait être assez bon marché.

Depuis 2 heures maintenant on a la confirmation que non. Est-il encore raisonnable de penser qu'on a encore une chance pour l'inde, la suisse et le brésil ? Si on est pas capable de trouver un accord avec les EAU, un client riche avec lequel on partage une base militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire tourne à la mascarade .

Ce contrat est négocié depuis plus de 3 ans et cela s'est accéléré ces derniers mois pour finaliser les derniers détails.

Depuis des années , les émiraties savaient combien ils allaient payer leur raffy personnalisé au centiem près et on attendait tous ce salon en Novembre pour l'annonce publique de la vente.

Non seulement, ils n'annoncent rien mais dès le premier jour du salon, ils font des appels du pieds à l'EUROFIGHTER et 2 jours plus tard ils profitent de cette fenêtre médiatique du salon pour incendier Dassault sur la place publique !

Alors pourquoi ce revirement ?

C'est totalement incompréhensible !

Ce n'est pas possible!

Les négociateurs sur ce type de contrat ne sont pas nés de la dernière pluie, il doit y avoir une "vraie" raison mais laquelle ! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en parallèle avec l'offensive tout aussi médiatique contre Airbus : report de la signature du contrat de quelques jours par Qatar, suivi de quelques mots pas très bien placés et du coté de d'Emirate reports des commandes également et mise en avant de Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...