Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas comment considérer l'info que je viens de recevoir d'un ami (enseignant en mécanique, très proche de Mérignac et grand pourvoyeur de stagiaires en usinage et CN) :

Le subit refroidissement des négociations, le communiqué cinglant et la supposée arrogance de Dassault viendrait essentiellement d'un incident protocolaire en préambule à l'ouverture du salon.

Les demandes concurrentielles faisaient partie du jeu habituel de la négociation et il n'y a pas matière à s'en formaliser - si ce n'est qu'il faut être capable de justifier un écart de prix par rapport aux offres concurrentes de dernière minute.

La signature d'une vente (sur un volume inférieur aux 60 unités  qui ont fait rêver tout le monde) était, effectivement imminente.

Par contre, le non-respect (volontaire ou non, on ne sait pas) d'éléments protocolaires lors de l'ouverture du salon ont froissé l'émir largement au delà de son seuil de tolérance. Je n'ai pas d'information sur l'entorse protocolaire en question. Est-ce que le négociateur lui a tapé sur l'épaule comme à un bon copain ? Est-ce que l'équipe du GIE Rafale était en train de bavarder pendant son discours ? Est-ce que l'équipe a raté un briefing d'installation/tenue du salon parce qu'ils étaient en train de sabler une roteuse en vue du contrat prochain ? On en sait rien, si ce n'est que cela a été considéré comme une marque d'arrogance et que cela a ramené immédiatement au premier plan les éléments douloureux de l'offre que les commerciaux avaient réussi à anesthésier jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le subit refroidissement des négociations, le communiqué cinglant et la supposée arrogance de Dassault viendrait essentiellement d'un incident protocolaire en préambule à l'ouverture du salon.

La signature d'une vente (sur un volume inférieur aux 60 unités  qui ont fait rêver tout le monde) était, effectivement imminente.

Par contre, le non-respect (volontaire ou non, on ne sait pas) d'éléments protocolaires lors de l'ouverture du salon ont froissé l'émir largement au delà de son seuil de tolérance.

wtf :O

J'ai un peu du mal à y croire tellement ça paraît énorme, mais si c'est vrai, il y a des gens chez Dassault qui devraient se couper le petit doigt !!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire est vraie.

J'exige que l'on m'apporte sur un plateau la tête des négociateurs de Dassault présent lors de la cérémonie protocolaire .  >:(

ET JE PARLE AU SENS PROPRE ! >:(

QU'ON LEUR COUPE LA TETE !  =D

Et qu'on apporte leurs têtes à l'émir pour laver cet affront !

N’empêche à l'époque de LOUIS XIV, ce serait passer de la sorte ...

La raison d'état vaut bien quelques sacrifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche à l'époque de LOUIS XIV, ce serait passer de la sorte ...

Ah... l'époque de Louis XIV... que de nostalgie... à l'époque point de "stars" du "show biz" qui roulent en carrosses et ou amassent les millions... Les Troubadours On leur jetait la pièce sur la place du village et point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la premiere fois il me semble que l'on perde aussi connement un contrat...

Ce n'etait pas le TGV en Arabie Saoudite qu'on avait perdu pour une histoire d'apero saucisson pinard?

Rien à voir, les espagnols ont proposé un TGV 30% moins cher tout simplement. Cette histoire d'apero-pinard est un truc qui est sortie dans media-part, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, les espagnols ont proposé un TGV 30% moins cher tout simplement. Cette histoire d'apero-pinard est un truc qui est sortie dans media-part, je crois...

Sans doute qu'Alstom c'est grillé toute seul sur cette histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Jérusalem#Sanctions_.C3.A0_l.27.C3.A9gard_de_Veolia_et_Alstom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment considérer l'info que je viens de recevoir d'un ami (enseignant en mécanique, très proche de Mérignac et grand pourvoyeur de stagiaires en usinage et CN) :

Le subit refroidissement des négociations, le communiqué cinglant et la supposée arrogance de Dassault viendrait essentiellement d'un incident protocolaire en préambule à l'ouverture du salon.

Les demandes concurrentielles faisaient partie du jeu habituel de la négociation et il n'y a pas matière à s'en formaliser - si ce n'est qu'il faut être capable de justifier un écart de prix par rapport aux offres concurrentes de dernière minute.

La signature d'une vente (sur un volume inférieur aux 60 unités  qui ont fait rêver tout le monde) était, effectivement imminente.

Par contre, le non-respect (volontaire ou non, on ne sait pas) d'éléments protocolaires lors de l'ouverture du salon ont froissé l'émir largement au delà de son seuil de tolérance. Je n'ai pas d'information sur l'entorse protocolaire en question. Est-ce que le négociateur lui a tapé sur l'épaule comme à un bon copain ? Est-ce que l'équipe du GIE Rafale était en train de bavarder pendant son discours ? Est-ce que l'équipe a raté un briefing d'installation/tenue du salon parce qu'ils étaient en train de sabler une roteuse en vue du contrat prochain ? On en sait rien, si ce n'est que cela a été considéré comme une marque d'arrogance et que cela a ramené immédiatement au premier plan les éléments douloureux de l'offre que les commerciaux avaient réussi à anesthésier jusque là.

sont bien chochottes ces arabes !

je reste à croire que le deal est en route et que c'est du gagne petit de dernière minute,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à la faute protocolaire.

Trois ans de négociations d'un contrat de 10 milliards d'euros touchant à la sécurité du pays remit en cause par une faute protocolaire ? Je pense plutôt qu'ils ont envies de vérifier les offres F35 et Typhoon avant de signer quoi que se soit c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du saucifflard est une légende urbaine vieille comme le monde. Je connais un tout petit peu les émirats et faire passer du Khalouf est puni très sévèrement là-bas. A quoi bon en plus ? Il y des tas de plats délicieux sur place.

C'est vraiment très contrôlé. Par exemple, si vous passez sur place avec Madame lors de la période du Ramadan, les hôteliers vous séparent et vous mettent dans des chambres séparées (à vos frais bien entendu...). Et pas question de fricoter sur la plage, le moindre écart, même mineur, est puni de prison ferme.

Après, les coutumes et lois diffèrent légèrement selon que l'on soit à Abu-Dhabi ou les micro-émirats comme Ajman par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très contrôlé. Par exemple, si vous passez sur place avec Madame lors de la période du Ramadan, les hôteliers vous séparent et vous mettent dans des chambres séparées (à vos frais bien entendu...).

Les musulmans des pays du golfe sont très conservateur mais il ne faut pas non plus raconter des conneries ! :lol:

L'abstinence sexuelle durant le Ramadan est effective durant la journée UNIQUEMENT ! Cela ne se prolonge pas durant la nuit et DURANT LES 30 JOURS qui vont avec ! :lol:

Il suffit juste de prouver que la femme qui t'accompagne est ta LEGITIME vus que le concubinage n'est pas toléré. De toute façon, un occidentale ne peut pas venir la bas avec sa "petite" amie, elle ne peut être que ton épouse et rien d'autre.

Et pas question de fricoter sur la plage, le moindre écart, même mineur, est puni de prison ferme.

Après, les coutumes et lois diffèrent légèrement selon que l'on soit à Abu-Dhabi ou les micro-émirats comme Ajman par exemple.   

Ca dépend, ils vous colleront d'abord une grosse amende d'abord mais de toute façon vus l'endroit et l'"atmosphoère" du pays, ca donne pas envie de s'amouracher avec sa bien-aimée en plein air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut attendre l'offre de l'eurofighter aux EAU, ils ont 100000 pages de spécifications à écrire et à présenter.

Avec un engagement financier sur chaque article. sans oublier 3 tonnes de modifications à faire gratis.

Après on verra quelle tournure cela va prendre, il va falloir être patient  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tt ca, on est repartit pr .... 5 mois, et oh quelle surprise, ce seront els elections presidentielles..... Je sais que certains d'entre vous ne pensent pas que cela a une incidence, mais je pense que si. A moins que d'ici la situation avec l'iran se debloque.

Hmmm en tt cas silence radio des francais sur ce coup la. Peut etre ont ils appris a la boucler au lieu de fanfarroner avt de signer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du saucifflard est une légende urbaine vieille comme le monde.

Au temps pour moi en ce qui concerne cette legende, d'ailleurs c'etait une question.

Je connais un tout petit peu les émirats et faire passer du Khalouf est puni très sévèrement là-bas. A quoi bon en plus ? Il y des tas de plats délicieux sur place.C'est vraiment très contrôlé. Par exemple, si vous passez sur place avec Madame lors de la période du Ramadan, les hôteliers vous séparent et vous mettent dans des chambres séparées (à vos frais bien entendu...). Et pas question de fricoter sur la plage, le moindre écart, même mineur, est puni de prison ferme.

Après, les coutumes et lois diffèrent légèrement selon que l'on soit à Abu-Dhabi ou les micro-émirats comme Ajman par exemple.   

Oui alors la, je connais pas mal le coin aussi, et faut pas delirer non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur ce site pour la première fois depuis quelques mois. J'ai lu avec intérêt le fil de discussion sur "le nouveau bide du Rafale", comme ont pu le lire des millions d'internautes de toute la francophonie accédant à la toile par le portail yahoo.

N'ayant suivi les développements que dans la presse généraliste et économique sérieuse (Le Figaro et Le Monde), j'ai été surpris par la chose suivante: seules deux informations "factuelles" sont tombées au cours de cette semaine folle: la RFP à BAe pour le Typhoon, tempérée par Longuet, puis la sortie très agressive de l'émir cajolant Sarko mais étrillant Dassault.

S'en est ensuivi un torrent de commentaires haineux vis-à-vis de l'avionneur et de son propriétaire (qui, il est vrai, n'ont jamais cherché à se faire aimer), mais aussi sur "cette merde de Rafale", la culture Dassault, la culture commerciale française en général, et bien entendu le locataire de l'Elysée.

J'analyse dès lors les choses comme une excellente compréhension de la nécessité politique d'aboutir à un contrat, à même de pousser le pouvoir à exercer une pression très forte sur l'industriel, qui lui-même doit savoir qu'il sera une des cibles en cas d'alternance.

Je me trompe peut-être.

Je note que tous les grands programmes qui concentrent la technologie et le savoir faire français ou plutôt, à la française, connaissent des échecs de plus en plus cuisants à l'export: filière nucléaire (critiquée), TGV, BTP; sans compter les filières qui quasiment ont disparu ou ne produisent plus rien chez nous (automobile haut de gamme; télécom, automobile low cost). Sans parler des échecs d'Airbus (des A380 annulés par ci, ou qui reposent sur des commandes de compagnies indiennes en faillite, des contrats à plusieurs centaines d'exemplaires signés par Boeing, des humiliations incroyables sur l'A350. Le Rafale et Dassault sont pourtant les seuls à susciter sans cesse ce déluge d'ironie, de Schadenfreude, de haine de soi.

Le TGV est lui aussi un désastre commercial absolu. Bientôt 20 ans qu'il n'y a pas eu un client (sinon le cadeau fait au Maroc)...

Au coeur de bien des problèmes il y a aussi une monnaie surévaluée de 50% depuis 6-7 ans pour la compétitivité française. Aucun tissu productif ne peut durablement résister à une telle déformation des prix en univers concurrentiel.

Si j'étais les EAU (et que j'avais vraiment besoin du Rafale, or à la lecture de tout le fil je finis par me demander si il y avait vraiment un besoin), j'attendrais l'éclatement définitif de l'€ pour acheter des Rafale en Euro-francs dépréciés de 30-40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Gery !

Faut vérifier les infos que tu balances pour valiser ton argumentaire . La france a connu des camouflets avec le mega contrat nucleaire emiratie et le TGV saoudien mais néanmoins il reste encore des pôles industriels qui savent tirer leur épingle du jeu.

Je note que tous les grands programmes qui concentrent la technologie et le savoir faire français ou plutôt, à la française, connaissent des échecs de plus en plus cuisants à l'export: filière nucléaire (critiquée), TGV, BTP; sans compter les filières qui quasiment ont disparu ou ne produisent plus rien chez nous (automobile haut de gamme; télécom, automobile low cost).Le TGV est lui aussi un désastre commercial absolu. Bientôt 20 ans qu'il n'y a pas eu un client (sinon le cadeau fait au Maroc)...

LE BTP, on n'est encore pas trop mauvais , LE N°1 MONDIALE est VINCI et le N°2 est BOUYGUES . il va être difficile de faire mieux....

En fait, l'"échec" du TGV français à l'export est très relatif ...

On a pu l'exporter dans certains pays comme la corée, le maroc, l'espagne (Modèle TGV atlantique) et l'Italie avec l'AGV mais faut se rendre compte que peu de pays ont vraiment réussi à EXPORTER leur TGV . Et quand ils l'exportent comme nous, c'est souvent avec un transfert de technologie massif avec des marges assez faibles.

Ou alors tout les constructeurs reçoivent un bras d'honneur comme l'on fait les chinois.

Mais ALSTHOM continue toujours de vendre des trains et des métros comme l'obtention du marché des ramesdu  metro de BELGRADE la semaine dernière.

Sans parler des échecs d'Airbus (des A380 annulés par ci, ou qui reposent sur des commandes de compagnies indiennes en faillite, des contrats à plusieurs centaines d'exemplaires signés par Boeing, des humiliations incroyables sur l'A350.

La par contre, on ne vit pas dans le même monde !

Si AIRBUS est en échec, alors je ne sais pas ce que ce que veut dire le mot "échec" ! :lol:

LE A380 n'est qu'en début de carrière et il a encore 3 années de production en commande.

Quand au A350, il aligne au moins 400 commandes !Certes le client quatari a humilié AIRBUS, c 'était surtout pour marchander une commande en cours qui avait du mal à se concrétiser...

Emirates a passé commande de 50 B777 car c'est un avion disponible de suite, qui existe et surtout, c'est un excellent avion. Y a pas à chercher midi à 14 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des échecs d'Airbus (des A380 annulés par ci, ou qui reposent sur des commandes de compagnies indiennes en faillite, des contrats à plusieurs centaines d'exemplaires signés par Boeing, des humiliations incroyables sur l'A350.

Cette blague  :happy:

Commande depuis le début d'année jusqu'au dubai air show :

Boeing : 52 commandes fermes et 30 avec options

Airbus : 135 commandes fermes et 33 options

En sachant que l'A320 à un carnet de commande remplis pour presque une décennie. Paye ton échec  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...