Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Mouais, souviends toi des italiens avec leurs avions d'entrainements et des canadiens

les canadiens ont du pliés bagages et les italiens ont jms vu la couleur de leur contrat.

Enfin l, on parle d'un sujet suffisament serieux pour demander aux Francais de garder une base dans le pays, c'est a dire deux voisins genants, avec possibilite d'une guerre, c'est pas pareil qu'un avin d'entrainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du site de JM Merchet:

Autre point de friction, celui des contrats d'armement à l'export. Paris n'a pas apprécié que le premier ministre David Cameron se rende aux Emirats arabes unis pour dénigrer le Rafale et proposer le Typhoon... Du coup, les Français se réjouissent de voir le Typhoon (Eurofighter) bientôt en échec au Japon... face au F-18 E/F américain. Certes, le commerce a ses raisons que la politique ignore, mais tout n'est pas fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, depuis quand Mr Cameron doit nous faire des cadeaux quand notre PR lui chie dessus en public ?

C'est réciproque, il faut arrêter de chier sur Sarkozy en croyant qu'il est le seul à le faire.

David Cameron déteste l'Europe, l'Europe de la défense, l'€ et il en fait de même sur notre PR en "on" ou en "off".

David Cameron doit replacer un énorme lot de Typhoon qu'il ne va pas commander pour la RAF et Cameron est donc obligé de les revendre à l'Inde ou aux EAU.Normal, les émirats sont riches en hydrocarbure que le Royaume-Uni a besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réciproque, il faut arrêter de chier sur Sarkozy en croyant qu'il est le seul à le faire.

David Cameron déteste l'Europe, l'Europe de la défense, l'€ et il en fait de même sur notre PR en "on" ou en "off".

David Cameron doit replacer un énorme lot de Typhoon qu'il ne va pas commander pour la RAF et Cameron est donc obligé de les revendre à l'Inde ou aux EAU.Normal, les émirats sont riches en hydrocarbure que le Royaume-Uni a besoin. Wink

+1 , y en a marre de lire des propos injurieux, gratuits et systématiques sur notre PR sur un site non politique,

merci Philippe, depuis le temps ça me démangeait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas plus hors de propos que le votre, quant au côté injurieux je pense au vocabulaire employé dans votre remarque voilà tout.

Je pense, et j'espère ne pas être le seul, que notre PR a essayé de faire progresser le dossier export du Rafale, certes sans succès pour l'instant.

On ne peut pas rattacher chaque échec à des remarques du PR. Le dossier Rafale reste finalement mineur face aux exigences économiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Cameron déteste l'Europe, l'Europe de la défense, l'€ et il en fait de même sur notre PR en "on" ou en "off".

On ne va pas reprocher à Cameron de détester l'€. L'Angleterre qui fait rarement les mauvais choix dans l'histoire a bien mesuré qu'il était totalement absurde de se fondre dans une monnaie unique. Ceci dit on aurait eu bien besoin d'eux pour une monnaie commune à parités réajustables sur des bases de balance des transactions courantes (car l'Angleterre industrielle souffre aussi de partager la monnaie de la City; City qui elle a bien empoché les rares bénéfices de l'€ puisqu'elle est de facto la place financière de l'UEM).

Pour l'Europe de la défense les brit sont-ils tellement plus atlantistes que les PB, les scandinaves, ou les Italiens? A voir. Or on ne peut faire "l'Europe de la défense" sans eux. Conseil: proposons-leur quelque chose en enlevant le mot "Europe", ça marchera nettement mieux. Et d'autres pays viendront se joindre.

Et c'est à nous de financer le doublon des capacités de commandement avec l'OTAN.

Et non, Sarko n'avait pas à remettre publiquement Cameron à sa place de manière à ce que tous les médias le reprennent. ça ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il faut etre aveugle pour ne pas faire le parallele entre la remise en place rendue publique de Cameron par Sarkozy, et la proposition faite par Cameron aux EAU pour torpiller toute chance de contrat sur le Rafale... ce qu'ils sont gamins ces hommes politiques, c'en est presque effrayant. Quant a l'europe de la defense il faudra attendre que les europeens y soient contraints, c.a.d., que les US nous laissent dans la mouise a la prochaine operation dans laquelle on s'embarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les partisans du retour au franc qui font dans l'anglophilie.. :lol: ;)

La city est "la" place financière européenne, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on paye sa pinte en pounds dans les pubs => fiscalité => réglementation bancaire, sociale...etc

Bon quant à faire l'europe de la défense avec les Britons, c'est une douce utopie pour pas dire une ineptie tant les choix stratégiques fondamentaux des anglais sont à des milliers de km d'une telle éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les partisans du retour au franc qui font dans l'anglophilie.. :lol: ;)

La city est "la" place financière européenne, etc

Je ne suis pas niais sur les anglais (dont nous sommes cependant amis et alliés depuis un siècle); il ne faut pas l'être sur les allemands (qui ne sont nos amis que depuis que la présence américaine et russe leur a fait plier l'échine).

Les anglais ne nous font pas de cadeau dans les domaines où ils peuvent nous embêter (le commerce de matériel militaire est leur dernier atout industriel).

Les allemands nous ont fait de vilains coups, de manière quasi systématique dans l'industrie aéronautique: A380, A400M, Tigre,

Et plus l'Europe avance, plus ils nous en font.

Dans les industries de souveraineté, a méthode est connue: prendre un grand nombre de commandes pour bénéficier d'une charge de travail intéressante, puis une fois les investissements industriels irréversibles engagés, réduire la commande. Cf Tigre, A400, et même Typhoon.

Sur l'A380 on peut clairement dire qu'ils n'ont pas pris leur juste part des restructurations d'Airbus alors que c'est de leur usine que sont venus les problèmes.

Plus le feuilleton du nuc, avec le lâchage de Siemens

Et les boîtes privées allemandes qui ne se privent pas pour trancher dans leur outil productif français, dans l'équipement automobile et la sous-traitance...

Et Siemens qui pourrait déplacer la R&D et la prod du métro automatique en Allemagne...

C'est peut-être mérité, et, en dehors des industries de souveraineté, la logique de la mondialisation menée par des entreprises privées. Mais ce n'est pas particulièrement sympa comme comportement.

Etc, etc.

Ce n'est pas la peine d'envoyer l'argument "d'anglophilie", qui a parfois valeur d'insulte. Les coups bas viennent de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine d'envoyer l'argument "d'anglophilie", qui a parfois valeur d'insulte. Les coups bas viennent de partout.

Je ne pousse pas le vice à classer "l’anglophilie" dans la catégorie des insultes  ;).

Tes arguments sur les allemands sont complètement recevables, je les ai déjà vu ici ou là sans tenir tous les aboutissants, et nous français avons surement une conscience ou des arrières pensées européennes beaucoup plus élevés qu'eux, c'est un fait.

Aprés je ne crois pas au mythe de l'entente cordiale.

Des ententes opportunistes sur des questions précises (exemple : la lybie) oui tout à fait, et cela marche peut être mieux qu'avec les allemands.

Mais les anglais ont choisi de lier leur destin à leurs cousins américains, alors il ne faut pas croire ni même espérer qu'on les fera changer d'avis, d'ailleurs est ce un problème? Je ne pense pas, notre destin à nous est fatalement sur le continent avec les germains d'outre Rhin même si ce n'est pas la voie la plus simple.

Aprés 3 guerres, nul besoin d'une quatrième pour comprendre que le destin de l'europe, c'est celui de la france et de l’Allemagne.

Ca doit être une grande angoisse pour les anglais d'imaginer qu'une Europe puisse se faire sans eux. Et malgré tout la porte ne leur a jamais été fermée, alors qu'ils la snobent, nous snobent, s'acharnent à la désunir plutôt que de l'unir, ne cessent de la brocarder.

On est quand même sympa  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la petite nuance que les anglais, eux, rafolent de nous faire des ptits coups derriere le dos. Pour eux, ca reste jouissif de se taper un francais et le french bashing vole tres bas et a tout niveau. Alors que nous, on s'en fout un peu et c'est pas un sport national non plus. Bref, on est plus cool. Mais ca arrange pas nos affaires, cf: rafale EAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise en place de cameron par NS n'a rien à voir avec l'arrivée du Typhie aux EAU. Cameron a bien d'autres soucis apparemment notamment revendre des Eurofighter dont ne sait que faire la RAF ...

En plus dans le milieu aéronautique et commercial tout le monde sait comment fonctionnent les EAU et d'autres et terme de négociations.

Les britishs ont saisi une opportinité en jouant sur la versatilité et la brutalité du client ce n'est pas plus compliqué que çà. Les négociateurs de Dassault ne sont pas plus cons que les autres, mais le client est roi et la concurence féroce.

Pourquoi Zyaed a-t-il demandé 20% de rabais simplement parce que les brits ont des Typhoon à brader et que la RAF à la corde au cou en matière budgétaire.

Une partie de la situation actuelle du Rafale aux EAU trouve son explication dans le budget britannique de la défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas plus hors de propos que le votre

Je parlais du premier ministre qui tente de vendre des typhoons aux EAU, desole de faire du HS.

quant au côté injurieux je pense au vocabulaire employé dans votre remarque voilà tout.

J'ai employe un mot vulgaire, je n'ai insulte personne.

Je pense, et j'espère ne pas être le seul, que notre PR a essayé de faire progresser le dossier export du Rafale, certes sans succès pour l'instant.

On ne peut pas rattacher chaque échec à des remarques du PR. Le dossier Rafale reste finalement mineur face aux exigences économiques actuelles.

Tant que l'on n'est pas dans le saint des saint, ca n'est pas evident.

Parler a Lula de partenariat strategique avant de lui planter un couteau dans le dos sur le dossier du nucleaire Iranien est une faute. Quel impact sur le dossier du Rafale au Bresil ? Aucune idee.

La remise en place de cameron par NS n'a rien à voir avec l'arrivée du Typhie aux EAU. Cameron a bien d'autres soucis apparemment notamment revendre des Eurofighter dont ne sait que faire la RAF ...

En plus dans le milieu aéronautique et commercial tout le monde sait comment fonctionnent les EAU et d'autres et terme de négociations.

Les britishs ont saisi une opportinité en jouant sur la versatilité et la brutalité du client ce n'est pas plus compliqué que çà. Les négociateurs de Dassault ne sont pas plus cons que les autres, mais le client est roi et la concurence féroce.

Pourquoi Zyaed a-t-il demandé 20% de rabais simplement parce que les brits ont des Typhoon à brader et que la RAF à la corde au cou en matière budgétaire.

Une partie de la situation actuelle du Rafale aux EAU trouve son explication dans le budget britannique de la défense

Ca serait ahurissant si les Rafale EAU, mitonne aux ptits oignons se faisait depasser par un Typhoon qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait ahurissant si les Rafale EAU, mitonne aux ptits oignons se faisait depasser par un Typhoon qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

C'est vrai que c'est planant que ce soit dans deux des pays parmi les moins pauvres : suisse, émirat du pétrole, qu'on nous squeeze le raffy ..pour des questions de budget.. :O

C'est vraiment la criiiissssssse  ;)

Et le typhoon de se retrouver en position de discounter  :lol: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur la situation du Rafale aux EAU (entre autre), rien de forcément nouveau, mais un article français qui sort de la critique bête et méchante :

http://www.lesechos.fr/opinions/analyses/0201765643970-pour-dassault-et-l-etat-l-avenir-du-rafale-se-joue-a-abu-dhabi-258735.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je pense que les suisses vont refouler la proposition au rabais du ministre, et remettre à plus tard l'achat d'avions, car l'ecart de qualité entre leur F5 et le gripen justifies pas les milliards! !

et que le rafale sera très bientôt acheté par les émirats (les arabes mettraient pas la pression sinon) et les indiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...