Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

D'après les infos qui fuitent, dans les négociations, les EAU ne connaissent que le rapport de force. D'où l'on peut conclure qu'ils pensent que nous sommes actuellement plus aux abois que les USA ou d'autres pays et qu'ils peuvent sans risque nous traiter comme des chiens pour essayer de nous pressurer au maximum niveau prix. D'une façon générale, ils ont des comportements très "nouveaux riches". Avec des "amis" pareils, pas besoin d'ennemis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je pense que les suisses vont refouler la proposition au rabais du ministre, et remettre à plus tard l'achat d'avions, car l'ecart de qualité entre leur F5 et le gripen justifies pas les milliards! !

Parce que tu crois que moderniser les F-5 sera gratuit ? (si on ne modernise pas les F-5 autant les foutre à la poubelle car ils ne serviraient à rien vu qu'ils sont totalement dépassés. Et si on ne remplace pas les F-5 quand on les mettra au rebus, on ne les remplacera jamais car pour beaucoup ça voudrait dire que les forces aériennes arrivent à remplir leurs missions juste avec les F-18 (que ce soit le cas ou non)).

Si on veut lui donner des capacités approchant celles d'un Gripen (même pas NG), va falloir remplacer le radar, mettre à jour toute l'électronique, intégrer un viseur de casque, recabler l'appareil pour qu'il puisse tirer des missiles modernes (AMRAAM ou METEOR y compris), éventuellement renforcer la cellule, etc, bref si on s'en sort à 40 millions par appareil (R&D compris), x 30 appareils (pour tenir compte du fait que la disponibilité sera probablement plus faible que celle d'un appareil flambant neuf, et encore je suis gentil car les forces aériennes parlaient de moderniser 40 à 50 F-5...), on arrivera dans les 1.2 milliards, voir un peu plus.

environ 50% du prix payé pour les 22 Gripen. Mais pour avoir quoi ? 30 appareils qui ne dureront probablement pas plus de 15 ans (même si l'électronique est au top, les cellules et les moteurs seront anciens, et dans 15 ans, on ne trouvera peut-être même plus de pièces détachées...), alors que les Gripen resteront en service 30 ans au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos qui fuitent, dans les négociations, les EAU ne connaissent que le rapport de force.

C'est vrai, je m'etais arrache les glaouis avec eux il y a quelques annees. Le pire c'est la facon dont tu passes du statut de "meilleur amis" (on sait tous qu'en affaire ca n'existe pas) a "dernier des casses-couilles a qui je ne veux plus parler" puis de nouveau "super pote" le lendemain. C'est tellement plein d'hypocrisie.

D'apres mes infos il n'y a pas que Dassaut et Airbus qui ont clashé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut lui donner des capacités approchant celles d'un Gripen (même pas NG), va falloir remplacer le radar, mettre à jour toute l'électronique, intégrer un viseur de casque, recabler l'appareil pour qu'il puisse tirer des missiles modernes (AMRAAM ou METEOR y compris), éventuellement renforcer la cellule, etc, bref si on s'en sort à 40 millions par appareil (R&D compris), x 30 appareils (pour tenir compte du fait que la disponibilité sera probablement plus faible que celle d'un appareil flambant neuf, et encore je suis gentil car les forces aériennes parlaient de moderniser 40 à 50 F-5...), on arrivera dans les 1.2 milliards, voir un peu plus.

Et même avec tout ça, il n'a pas passé les barres minimales aux évaluations. :oops:

Pour la modernisation des F-5, y'a t-il vraiment besoin d'un viseur de casque et de la dernière version du AMRAAM ? Vous allez faire de l'air-air basique avec le Gripen. Quatre missiles air-air courte portée suffiraient amplement (à la chilienne, avec du Python 4, ou à la suisse avec du AIM-9).

La R&D n'est même pas à faire. Les études existent déjà. Associez RUAG à Enaer par exemple, ou aux Israéliens, ou éventuellement aux Singapouriens, et ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAE, France and the Mirage issue (30 credits)

Posted on: Tue, Dec 06, 2011

French Foreign Minister Alain Juppe is said to have intention to reactivate contacts with some countries on the Emirati Mirage fighter jets in a bid to save the Rafale deal with the UAE. The following 411-word report sheds light on the subject and tells what about the countries Juppe intends to reactivate contacts with. It also tells what about the Emirati reaction to these contacts.

Tactical defense news. Payant. Des abonnés?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien connaitre le fond du truc quand meme, car il n'y a pas que le Rafale qui se prend des baffes aux EAU en ce moment... il y a une grosse rafale (mauvais jeu de mot) de french-bashing en cours et Dassault n'est pas le seul a ramasser de la merde.

une fois signé, le rafale sera le meilleur avion du monde, et tout le monde le donnera gagnant à l'export, l'irrationalité va dans les deux sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu pour les EAU; ils ont fait leur choix pour un avion de construction locale !!!! Fallait s'en douter!

http://image.toutlecine.com/photos/1/0/0/1001-nuits-90-de-broca-01-g.jpg

Pas tout à fait locale !

Le pilote est français ! :lol:

A je me souviens de ce film et surtout les tout débuts au cinemé de la délicieuse galloise Catherine Zeta Jones .

Je me souviens encore de la scène lorsqu'elle sort de l'eau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UAE's Rafale deal is no mirage

http://www.arabianaerospace.aero/uae-s-rafale-deal-is-no-mirage.html?utm_source=googleNews&utm_medium=organic&utm_campaign=news_feed

Je comprend pas trop l'article, on dirait que ça date d'avant Dubai air show mais la date indique que non... (je n'ai lu que l'intro, pas le temps de tout lire maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This is surprising in some respects as, although the Rafale performed extremely impressively during recent operations over Libya, the UAE has made no secret of the fact that it requires an aircraft significantly more advanced than the current Rafale versions in service with the Armée de l’Air."

Ce passage me surprend.

Si j'ai bien compris l'article, les EAU veulent une version supérieure à ce qu'on a en dotation (je croyais le contraire depuis la Lybie) et ils ne veulent pas la financer comme ils l'ont fait pour le 2000-9 ou le block 60 parce que même si théoriquement financièrement intéressé aux ventes futures de ces versions, dans la pratique ce n'est jamais arrivé (et oui on a pas vendu de 2000-9 ailleurs).

"But being a launch customer can bring disadvantages and problems and the UAE may have wished to avoid these, or may have felt that further Rafale export sales are unlikely."

Les EAU ne croient pas aux ventes futures de l'avion...hm hm.

But whatever the reason for the UAE’s unwillingness to fund the required Rafale improvements, it seems as though the deal is ‘back on’, perhaps with the UAE having scaled back its requirements, or perhaps with the French government having decided that it is willing to ‘bite the bullet’ and fund the necessary development in order to try to win what could be a pivotal first export order for the Rafale.

Mais les nego auraient repris, soit parce que les EAU ont renoncé à leurs exigences, soit parce que le gouvernement français a décidé de mettre la main à la poche je suppose.

Bon c'est pas une analyse transcendante, on dira qu'elle pour elle de bon qu'elle confirme une reprise des nego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la petite nuance que les anglais, eux, rafolent de nous faire des ptits coups derriere le dos. Pour eux, ca reste jouissif de se taper un francais et le french bashing vole tres bas et a tout niveau. Alors que nous, on s'en fout un peu et c'est pas un sport national non plus. Bref, on est plus cool. Mais ca arrange pas nos affaires, cf: rafale EAU

Y en a vraiment qui croient ce que tu dis?

Les Anglais sont nettement plus germanophobes que francophobes (ceci s'expliquant en grande partie par le fait qu'ils sont très chauvins, et ce n'est pas moi qui le leur reprocherait). Ils défendent leur système comme ils peuvent, et sont plus pragmatiques que nous. Nous avons beaucoup - trop - sacrifié au dieu Europe, et les Allemands en profitent depuis bien longtemps. A vraie dire, hormis quand ils ont eu des troupes occidentales sur leur sol, ils n'ont jamais été très collaborateurs.

Le Reste de l'Europe commence à se situer dans notre giron, sur la nécessité d'une Europe intergouvernementale, mais pas à vision "exploitatrice", seulement, lâche, et petite devant l'Allemagne, elle délègue à la France le fait d'aller s'y filer avec les Germains. Dernier exemple, les Eurobonds, ou tout ces courageux Européens ont chiés sur Sarkozy qui avait plié devant Merkel. Aucun d'eux n'a pourtant publiquement défendu la France sur ce sujet avant. Faudra les mettre un jour ou l'autre devant leur responsabilité. Les Anglais ont une position très similaires à la notre, mais ne se mouillent pas, l'analyse prouve que ça leur a beaucoup réussit en Europe, à travers leurs diverses doctrines.

Le fait est que leur modèle de base n'était pas terrible, et c'est ça qui leur coute aujourd'hui, pas leur politique Européenne.  Voir le statut des PIGS qui ont pourtant été beaucoup plus "engoncés" dans la doctrine Européenne. Les Anglais n'ont pas leurs intérêts de l'autre côté de l'Atlantique, et sont nettement moins une tête de pont Européenne des Etats Unis que les : Pays Bas, Espagnols, Polonais, voir Allemands et Italiens selon l'angle de prise de vue. Mais ça pour s'en rendre compte ilf aut dépasser le débat de la perfide Albion et autres conneries.

Albion défend pragmatquement ses intérêts, et ceux qui s'en plaignent en France sont simplement des frustrés qui saisissent qu'on aurait du  faire de même, mais qui légitiment notre bêtise, notre utopie, par un pseudo panache.

Si le Rhin avait été la Manche, l'histoire aurait été fort différente. Et si la Manche avait été le Rhin, c'est pareil.

Alors qu'on vende des Rafales ou non, non, ça ne sera pas la faute, ou grâce aux Anglais, c'est pas leur job de s'en mêler. Par contre, que les Allemands pourrissent l'industrie européenne, et biaisent toutes les collaborations, au point qu'Italiens et Anglais refusent de travailler avec eux de plus en plus souvent, et le clamant, ça c'est un fait, et c'est bien plus grave. C'est un peu comme les Suisses se vantant de leurs modèles, ça ne marche uniquement que par l'exploitation, en mode sangsue, des failles des autres modèles. Mais les autres modèles peuvent vivre sans les doctrines Allemandes et Suisses, ce qui ne marche pas dans l'autre sens. Dans ce sens, créer divers Euros, ou à court différent selon les états, ou diviser les Unions (et ne surtout pas rester dans celle de l'Allemagne) aurait un intérêt. Chercher à tout prix à ressembler à la patrie de Bismarck et à dénigrer celle de Churchill (notez la différence d'ampleur), ne constitue pas une stratégie d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...