Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

et ce que les dash 9 peuvent être cannibalisé pour modernisé les 2000D ?   

Au prix des -9, je serai surpris qu'ils servent de pièces détachées pour les D.

Apres je suis d'accord avec les commentaires précèdent, il y a pas mal d'acheteurs potentiels, mais mon souci c'est que pour l'instant il n'y a pas d'acheteur.

De plus, les -9 ce n’est pas des RDI, ça coute bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix des -9, je serai surpris qu'ils servent de pièces détachées pour les D.

Apres je suis d'accord avec les commentaires précèdent, il y a pas mal d'acheteurs potentiels, mais mon souci c'est que pour l'instant il n'y a pas d'acheteur.

De plus, les -9 ce n’est pas des RDI, ça coute bonbon.

je suis sur que ces 2000-9 pourraient intéresser en afrique, ou l'AdA de certains pays volent avec 2 ou 3 avions vraiment très vieillissant. Et puis soyons honnête, si on équipe un pays avec ces 2000-9, je suis sur que le pays d'à coté voudra aussi bien (en espérant qu'il veule mieux... comme un rafale par exemple  :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on a besoin de normes OTAN pour aller larguer des bombes en Afrique ? ça devient pète co****** ces normes... Idem, ils peuvent faire de la PO, pas besoin de normes OTAN, on reste sur notre territoire là, et au pire on a la Radio pour les alliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2000-9 sont peut être effectivement des mini rafales, qui rendraient de très grands services dans l'AdA mais ils ont 2 énormes défauts intrinsèques :

- leur liaison de données (c'est pas de la L16) qui est spécifique à leur proprio actuel.

- leur IFF mod 4, qui n'est pas au standard OTAN....

le changement de ces 2 points coute cher et sera obligatoire quelques soit leur futur éventuel propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin,  je vois mal notre Nico en pleine campagne électorale aller à abou dabitg pour se faire snober un contrat, la le gars Nico il rentre et  avec le reste, les avions al dharfa, le Gign, et donnent les slots de emrirates à kingfisher à Cdg!

Les arabes flippent comme des fous à l'idée d'attendre 3, 4 ans avant d'avoir un  rafale ops chez eux!

ya moyen de pressurer le kéfié pour trouver un peu d'petrole la dedans!  surtout depuis qu'ils savent que avec une ristourne de 20% la foonette vaut 5m$ de plus qu'un avion qui est largement superieur dans tout les domaines de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la production du rafale serait de 18 mois pour les indiens pour les 18 rafale,  la chaine peut en produire 36 par an

voir peut etre plus. je ne pense pas que cela soit un gros probleme, le probleme est ce qu'il y en aura pour l'ADA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la production du rafale serait de 18 mois pour les indiens pour les 18 rafale,  la chaine peut en produire 36 par an

voir peut etre plus. je ne pense pas que cela soit un gros probleme, le probleme est ce qu'il y en aura pour l'ADA ?

c'est le genre de casse tête de riche que j’espère pour Dassault, Comment produire autant! mes potes en gironde comprendront.

ce qui me fait rire c'est que qq puisse penser que Dassault ne pourrait pas produire 50 avions par an .. ça serait drôle non?

les gens qui veulent le Rafale aujourd'hui se pose plus la question de comment il vont l'avoir ou signer le contrat, mais surtout quand !

un peu comme ces compagnies aériennes british ou US qui regardent les A380 des concurrents transporter leur clientèle potentielle ..

il y a mouvement d'inertie inverse, prendre sa place dans le trafic  , et pas mal de courtisans du rafale ont pas envie de partir avec l'eau du bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire c'est que qq puisse penser que Dassault ne pourrait pas produire 50 avions par an .. ça serait drôle non?

C'est d'autant plus drôle que c'est aujourd'hui le cas je présume que "tes copains de Gironde" le savent, eux ils assemblent les éléments du puzzle d'autres les produisent.

50 avions annuels çà doit faire presque 15 ans que çà n'est pas arrivé chez Dassault militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus drôle que c'est aujourd'hui le cas je présume que "tes copains de Gironde" le savent, eux ils assemblent les éléments du puzzle d'autres les produisent.

50 avions annuels çà doit faire presque 15 ans que çà n'est pas arrivé chez Dassault militaire.

Bah si Dassault doit produire un jour 50 Rafale par ans, ils auront suffisament de fric pour faire évoluer la chaine de prod  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnons existent; à Mérignac de nombreux personnels ont été "basculés" de la chaîne 2000 à la chaîne(s) Falcon. Ces dernières occupent de vastes hangars certains tout neufs.

Il est fort probable que des gens intelligents et compétents réfléchissent déjà à la réorganisation et à la rationalisation du meccano pour pouvoir générer une montée en cadence correspondant aux exigence de un ou plusieurs contrats exports.

Il se dit qu'en cas de succès aux EAU les chances de vendre au Qatar et au Koweit sont réelles. On arrive vite à près de 100 avions à livrer à ce tarif, à un standard pas vraiment éloigné de celui de l'ADLA ...

Les clients n'attendront pas 10 ans donc fatalement il y aura une montée en cadence mais çà ne se fera pas du jour au lendemain.

De toute façon entre la signature d'un contrat et les premières livraisons il faut compter de 36 à 48 mois environ, sauf à prélever sur la chaîne des avions en cours de fabrication.

Sauf qu'à l'heure actuelle la dite chaîne sort 7 avions ADLA par an ce qui est très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnons existent; à Mérignac de nombreux personnels ont été "basculés" de la chaîne 2000 à la chaîne(s) Falcon. Ces dernières occupent de vastes hangars certains tout neufs.

Il est fort probable que des gens intelligents et compétents réfléchissent déjà à la réorganisation et à la rationalisation du meccano pour pouvoir générer une montée en cadence correspondant aux exigence de un ou plusieurs contrats exports.

Il se dit qu'en cas de succès aux EAU les chances de vendre au Qatar et au Koweit sont réelles. On arrive vite à près de 100 avions à livrer à ce tarif, à un standard pas vraiment éloigné de celui de l'ADLA ...

Les clients n'attendront pas 10 ans donc fatalement il y aura une montée en cadence mais çà ne se fera pas du jour au lendemain.

De toute façon entre la signature d'un contrat et les premières livraisons il faut compter de 36 à 48 mois environ, sauf à prélever sur la chaîne des avions en cours de fabrication.

Sauf qu'à l'heure actuelle la dite chaîne sort 7 avions ADLA par an ce qui est très peu ...

Yep de toute façon au mieux ça nous fera du 2 appareils par mois je pense. Ce qui n'est pas violent non plus. Et ça va sûrement se faire progressivement.

Ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou il y a des commandes, il y aura du fric pour évoluer l'ensemble de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin,  je vois mal notre Nico en pleine campagne électorale aller à abou dabitg pour se faire snober un contrat, la le gars Nico il rentre et  avec le reste, les avions al dharfa, le Gign, et donnent les slots de emrirates à kingfisher à Cdg!

Les arabes flippent comme des fous à l'idée d'attendre 3, 4 ans avant d'avoir un  rafale ops chez eux!

ya moyen de pressurer le kéfié pour trouver un peu d'petrole la dedans!   surtout depuis qu'ils savent que avec une ristourne de 20% la foonette vaut 5m$ de plus qu'un avion qui est largement superieur dans tout les domaines de vol

C'est vrai qu'à l'approche des élections, il ne faut pas se louper en parlant trop vite ou en disant des conneries et ce n'est pas la première fois que des candidats de tous les bords se trompent.Mais il me semble aussi qu'une fin de mandat, une transition Chirac/Sarlozy, des indécisions de Bercy et de l’Élysée couplées à des mauvaises communications DGA et GIE Rafale, résultent du fiasco Marocain, pays client de Dassault Aviation, francophile et francophone, au passé historique commun.Bref, Condie RICE ayant trouvée une brèche et les américains remportent le marché de Rabat.

Donc maître mot et leitmotiv de Pascal, (le nôtre ) à reprendre.PRUDENCE.

La lenteur arrive souvent au but,Tandis que la précipitation s’empêtre en chemin.

Proverbes Arabes

    A la différence de la richesse, la science te garde là où il te faudrait garder l’autre ; et l’usage augmente le savoir, tandis qu’il diminue l’or. A la différence de la richesse, la science te garde là où il te faudrait garder l’autre ; et l’usage augmente le savoir, tandis qu’il diminue l’or.

Proverbes Arabes

    Qui trop se hâte en cheminant, – En beau chemin se fourvoie souvent. Qui trop se hâte en cheminant, - En beau chemin se fourvoie souvent.

Proverbes Français

Source : La lenteur arrive souvent au but,Tandis que la précipitation s’empêtre en chemin. | Blog Dicocitations - Dico citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de doubles...

Je vais finir par croire que Philippe est une I.A. sur le forum... :lol:

Image IPB

Le I de Intelligence pour la version étymologie anglo-saxonne à savoir Intelligence Service ou le I pour Intelligence à la française, à savoir les facultés de compréhension, de connaissance, soit l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. ...

Du coup, je ne suis plus le Sergent Recruteur du forum, mais l'intelligence artificielle du forum  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...