Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Apparemment, le fait que cette info soit devenue publique est devenue quelque chose de très embarrassant pour ne pas dire que cela les a rendu en colère .

 

 

Abu Dhabi is in a “state of confusion” after American officials accused them of carrying out air strikes in Libya, according to an online report. The Crown Prince of Abu Dhabi Sheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan has not yet decided how to respond to revelations in the New York Times that the UAE’s air force bombed Tripoli on 17 and 23 August, reported Asrar Arabiya, an online site that purports to reveal “Arab secrets”. - See more at: http://www.middleeasteye.net/news/abu-dhabi-state-confusion-after-us-reveal-libya-bombing-raids-1831185786#sthash.mQ4Teyic.dpuf

 

Mais bon ils ne peuvent blâmer le propriétaire de cette agence de presse.

A moins qu'ils fassent pression d'une manière détournée .

 

En tout cas, cela fait plaisir de voir enfin un pays arabe jouer les gros bras et utiliser son armement high-tech de manière indépendante même si ils ne l'assument pas encore mais c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autres côtés c'est l entraînement de base.

decolage

ravitaillements

tir

ravitaillements

retour.

y a rien d exceptionnel si ce n'est le côté "secret" et autonome de l affaire. Aucune menace AA ni AS et decolage a noins de 2000km.

 

tu t arretes a la portée operationelle de l'operation... mais je te rappelle que le KSA etc ne font pas ce genre d'ope. SAuf Israel.

 

Aussi, la portée politique est ENORME!

 

Apres, la lybie, au tour de qui? Attaque en Irak? en Iran?

 

C est un msg fort et enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens d'un temps où un des sages du forum nous expliquait que pour utiliser le pleinement le Rafale, il faudrait des satellites, des ravitailleurs et je ne sais quel démultiplicateur de force...

 

c'est toujours le cas Thomas; ils ont ravitaillé et ils ont vraisemblablement utilisé de l'imagerie satellite (Hélios pourquoi pas) pour tirer.

 

Néanmoins on a pas le BDA de l'action, on ne sait pas ce qu'ils ont tiré etc etc ... vu le boxon qui semble régner là-bas on peut imaginer que la DA et la DCA (radars at missiles) sont aux abonnés absents.

 

Pour ce qui est des F 16 il semble y avoir deux verrous l'armement US et la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

UAE: Sheikh Mohammad, Fabius, Dassault and Rafale (40 credits) Posted on: Mon, Sep 01, 2014

French Foreign Minister Laurent Fabius is said to have intention to visit Abu Dhabi, accompanied by a delegation from Rafale-maker Dassault Aviation. The following 414-word report sheds light on the subject and tells what about the position in Abu Dhabi, notably that of Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan.

 

 

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_Fabius_Dassault_and_Rafale/4221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon. Généralement je ne fais pas. Mais là...

 

http://www.portail-aviation.com/2014/09/mindef-en-visite-aux-eau-et-en-egypte.html

 

Oui je sais! Ne pas vendre la corde avant de s'être pendu ! heu.... Oué ça marche aussi.

Vous m'amusez, les gars... Vous ne comptez pas devenir un genre de Tactical Report... On pourrait donc se faire quelques émotions quant à votre motivation à écrire un tel article...

 

 

NOUVEAU : corde avec nœud coulant déjà prêt. 0,5 € (vous allez être nombreux, ça va le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Généralement je ne fais pas. Mais là...

http://www.portail-aviation.com/2014/09/mindef-en-visite-aux-eau-et-en-egypte.html

Oui je sais! Ne pas vendre la corde avant de s'être pendu ! heu.... Oué ça marche aussi.

N'est-il pas plus "raisonnable" de simplement penser que c'est effectivement directement en rapport avec la situation lybienne, et qu'il n'y aurait donc pas là matière à une quelconque supputation concernant un éventuel lien avec le Rafale ?

L'interview de JY Le Drian il y a 3 jours dans Le Monde offrait un bon point de départ en ce sens :

http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/09/08/jean-yves-le-drian-nous-devons-agir-en-libye_4484072_1496980.html

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer... La france a signé des gros contrats avec lEgype. Normal qu on y fasse une visite de politesse... Et il faut pas oublier que l egypte avait demandé des essais en vue de l'achat du rafale.

 

Apres, faire un lien entre UAE+Egypte suite au raid et a la visite de JYLD... Faut pas oublier que notre Mindef a dit que la lybie etait prio (raids a venir?) et on risque de decoller de notre base aux UAE pour aller frapper l irak.

 

donc le rafale dans tout ca... pas sur que ce soit une prio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'amusez, les gars... Vous ne comptez pas devenir un genre de Tactical Report... On pourrait donc se faire quelques émotions quant à votre motivation à écrire un tel article...

 

 

NOUVEAU : corde avec nœud coulant déjà prêt. 0,5 € (vous allez être nombreux, ça va le faire)

 

Faut pas se leurrer... La france a signé des gros contrats avec lEgype. Normal qu on y fasse une visite de politesse... Et il faut pas oublier que l egypte avait demandé des essais en vue de l'achat du rafale.

 

Apres, faire un lien entre UAE+Egypte suite au raid et a la visite de JYLD... Faut pas oublier que notre Mindef a dit que la lybie etait prio (raids a venir?) et on risque de decoller de notre base aux UAE pour aller frapper l irak.

 

donc le rafale dans tout ca... pas sur que ce soit une prio.

 

 

J'ai bien pris les précautions de ne rien affirmer dans cet article. Je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion. Je parle d'espoir, et de précautions à prendre.

Si je l'avais fais genre "tactical report", j'aurai déjà annoncé une signature !

 

D'ailleurs le Rafale n'est même pas le principal sujet de l'article. Mais j'avais envie de le placer. ça risque pas de faire buzz ?! Je suis déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAE National Security Adviser Sheikh Hazza’ Bin Zayed Al Nahyan is said to be expecting new developments in the contacts with the Pentagon on a deal for the Lockheed Martin F-35 aircraft. The following 392-word report sheds more light on the subject and tells what about Sheikh Hazza’s expectations. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/38 – September 19, 2014)]

 

C'est vendredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je découvre que l'armée de l'air des EAU a déployé, de 20[1]2 à 2014, 6 F-16 à Kandahar (Afghanistan), pour faire du CAS au profit de l'OTAN:

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/in-the-uae-the-united-states-has-a-quiet-potent-ally-nicknamed-little-sparta/2014/11/08/3fc6a50c-643a-11e4-836c-83bc4f26eb67_story.html?wpmk=MK0000203

C'était connu ?

 

[edit]  :rolleyes:

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...