Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

normalement, j'évite les strategypage mais là un extrait :

 

The Eurofighter Typhoon is still in the competition. This is a somewhat stealthy multi-role fighter. It is fast, maneuverable, and carries a lot of weapons. It also can be used for attack missions. This 23 ton aircraft is the principal fighter in the air forces of Britain, Spain, Germany, and Italy. The Typhoon is closer in capability to the F-15 than the F-22 and is competing with the F-35 for many export sales.

Après il y a aussi quelques préjugés sur la valeur des pilotes de tout les pays arabe à partir de quelques exemples de quelques pays.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement, j'évite les strategypage mais là un extrait :

 

Après il y a aussi quelques préjugés sur la valeur des pilotes de tout les pays arabe à partir de quelques exemples de quelques pays.
 

 

Quand même, on y apprend que le Rafale a des missiles anti sous marin et qu'il est utilisé par l'Armée de l'air, la Marine, et (soyons fou) l'Armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur le fil des UAEs ici et l article parle du Qatar

Effectivement, je ne sais pas pourquoi, je me suis persuadé qu'il s'agissait des EAU. 

 

 

Quand même, on y apprend que le Rafale a des missiles anti sous marin et qu'il est utilisé par l'Armée de l'air, la Marine, et (soyons fou) l'Armée de terre.

continué sur le fil Qatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On reparle du F35 aux UAE...

 

UAE Air Force, F-35 and tests (40 credits) Posted on: Tue, Nov 18, 2014

A delegation of the UAE Air Force (UAEAF) is said to have visited the United States recently and had a close look at the tests which the Lockheed Martin F-35 aircraft is undergoing at Edwards Air Force base in California. The following 411-word report sheds light on the subject and tells what about the Emirati delegation’s visit and what about the first impression. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/47 – November 21, 201

 

pas pr tout de suite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu pareil!

 

Je sais pas pourquoi, mais avant, je n'y voyais qu'un Mirage III un peu mieux, sans plus.

Maintenant, j'y vois une quintessence de delta aux formes à la fois pures et galbées, quasi parfait. 

Peut être que je commence à me lacer des formes trop compliquées.

 

Si en plus on ajoute à ça le fait que les 200-5 et -9, sont des bêtes de guerre à un prix "abordable", j'en suis à regretter que la chaîne ait été fermée.

 

(J'ai fait un tour dessus les gars! Le 27 juin 1990 dans le n°502, avec le LT Auchatraire aux commandes. C'est pas la classe ça?! :)   ;) Lt Auchatraire, qui, si je ne m'abuse , devait être à l'époque, le seul pilote de combat avec un bac littéraire hormis moi.)

 

1417536724-8.jpg

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on supposer que c'est le tour dessus qui te l'a fait voir comme autre chose qu'un Mirage III modernisé ?

 

Même pas.

je le vois comme beau et parfait que depuis quelques temps seulement.

 

Quand je le comparais à un Mirage III, en un peu mieux, c'était au niveau purement esthétique.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a tous, dans notre imaginaire, l'association de Dassault avec cette forme "fléchette delta", un peu comme la 911 pour Porsche.
Pour ma part, celui qui m'a toujours paru avoir le plus de noblesse dans la famille, c'est le IV. Un vrai cygne royal.
Ceci dit, le Rafale est tellement 'biodesign" (un mélange de raie manta, de requin et de rapace affûté) qu'au fil du temps il peut devenir à son tour le symbole du design Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil!

 

Je sais pas pourquoi, mais avant, je n'y voyais qu'un Mirage III un peu mieux, sans plus.

Maintenant, j'y vois une quintessence de delta aux formes à la fois pures et galbées, quasi parfait. 

Peut être que je commence à me lacer des formes trop compliquées.

 

Si en plus on ajoute à ça le fait que les 200-5 et -9, sont des bêtes de guerre à un prix "abordable", j'en suis à regretter que la chaîne ait été fermée.

 

(J'ai fait un tour dessus les gars! Le 27 juin 1990 dans le n°502, avec le LT Auchatraire aux commandes. C'est pas la classe ça?! :)   ;) Lt Auchatraire, qui, si je ne m'abuse , devait être à l'époque, le seul pilote de combat avec un bac littéraire hormis moi.)

 

1417536724-8.jpg

dites , elle est passer ou la perche de ravito ? les Eau en ont aussi sans ? je croyais que y avait que les quataris. ( ou alors rétractable ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites , elle est passer ou la perche de ravito ? les Eau en ont aussi sans ? je croyais que y avait que les quataris. ( ou alors rétractable ?!)

C'est comme les bois des cerfs, ça tombe en fin d'hiver. Faut attendre que ça repousse.

Blague à part, une perche de ravito peut se demonter. Sur 2000 pas rétractable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la perche faut savoir que Dassault livrait les 2000 sans perche, c'est le client qui la posait, c'était notamment le cas pour les 2000 D

 

vous remarquerez que le -9 de la photo n'a pas les antennes dont au sujet desquelles que nous causions récemment sur le fil 2000

 

le symbole c'est vraiment le delta, symbole de réussite commerciale et de réussite au combat parce que mine de rien le Mirage III/V il en a dézingué du perdreau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...