Libanais_75

Armée de l'air des E.A.U

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Sa c,est un peu ridicule, se mettre les usa à dos, alors que leurs poids politique pour résoudre une crise dans la région est immensément supérieur à tous ce que peut offrir la France en échange de ce basculement en politique étrangère... Un vrai conte de fée!

Ouais enfin une politique étrangère ne tient pas qu'à une bête histoire de missiles sous un avion!

Si c'était considéré comme un retournement politique, alors l'annulation par l'Inde de l'achat de 197 hélico à la France serait vu comme une déclaration de guerre!  :lol: :lol:

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Sa se joue dans les deux sens: Dassault refuse d'ouvrir son système d'arme pour que les éléments étrangers soit intégrer facilement(armements français des partenaires sont préférentiel), les américains refusent que leur missile soit livrer en pâture à Dasault pour que ceux-ci fasse l'intégration...

La solution milieu proposé par les américains et elle constamment refusé par Dassault. Elle consiste a faire ouvrir à l'acheteur les systèmes de l'avion pour que celui-ci de lui même intègre l'équipement, sans qu'il n'y ait de fuite vers la France ou les usa...  

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour les Grecs et leurs Mirage2000.

Dassault a présenté un devis dissuassif aux Grecs pour mettre autre chose que du MICA sur leurs avions ou de l'AASM (les Grecs voulaients de la GBU bien meilleur marché). Devis qui a été évidemment refusé.

Résultat, modernisation d'un volume minimum de 2000 vers 2000-5 (40 je crois). Le reste des 2000 ne fait plus que du soutien aux opérations maritimes avec des magic2 (les 530 sont déclassés).

Les 2000-5 ne recoivent aucune capacité complémentraire air-sol (à part l'Exocet je crois) et les meilleurs élèves sortis de l'école de chasse choissient les escadrons de F-16, plus osuvent modernisés et multi-rôles.

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UAE missile demands and more Rafale v. Raptor rumors

The United Arab Emirates has dropped a bombshell on France's Dassault, according to this UPI story today. Before it agrees to buy 60 Rafale fighters, the UAE wants Dassault to integrate Boeing's standoff land attack missile-expanded response (SLAM-ER), instead of the MBDA AM-39 Exocet. Sacre bleu! And so continues the most tortuous contract negotiations since Boeing offered to lease 100 767s to the US Air Force.

Meanwhile, back in Paris, the Armee de l'Air leaks to French newsweekly Air & Cosmos, providing a few more tidbits about what happened between the Raptor and the Rafale at the Al Dhafra exercise late last year. According to Air & Cosmos' sources, the USAF requested only two training sorties between the F-22 and the Rafale of three engagements each, with one-on-one combat within visual range. [in other words, the USAF says, "If you don't turn on your Spectra system, we won't turn on our ALR-94."]

In those six engagements, the F-22 scored one gun kill, but the other five dogfights ended in a draw, Air & Cosmos says. Another sources tells the magazine the F-22 scored two gun kills, with four nulls.

http://www.flightglobal.com/blogs/th...nd-more-r.html

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J'ai entendu dire que le dernier des 2000-9 (un des plus anciens 2000 Emirati, rétrofitté en -9) était sorti des ateliers de Dassault en fin d'année 2009, pour une livraison au client.

Quelqu'un peu confirmer ?

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L'intégration du SLAM ER sous Rafale ne pose aucun pb d'ordre technique. Le seul soucis est de vérifier qu'il n'intègre pas de composants US susceptibles de se voir refuser une intégration sur matériel non US ou simplement l'exportation ...

Une nouvelle mission émirienne arrive en France bientôt. Les émiriens vont prendre le Rafale ils veulent cet avion car il leur offre les capacités du -9 mais améliorées et augmentées...

Ils nous font simplement chier sur le prix tout simplement parce qu'ils savent que Dassault tire la langue que le gvt veut vendre l'avion et que donc jusqu'à un certain point ils peuvent tirer sur la ficelle ... Une fois que les deux parties ont convenu que le point limite acceptable par l'un et l'autre est atteint et que le volet technique de l'affaire est bouclé on annonce la vente...

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J'y crois pas une seconde ! Tout au plus de la négociation . et puis , ils n'ont qu'à vendre les secrets de leur Missiles .

Bon bref, qui a un lot de corde ? Je vais faire un génocide outre Atlantique si on ne m'attache pas .

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c'est pas possible... je vous laisse decouvrir... :lol: =(

http://www.radiobfm.com/edito/info/74433/nouveau-revers-en-perspective-pour-le-rafale/

Ce sont les rois du pétrole, donc ils ont le choix de mettre des missiles français ou américains, l'EAU ont les 2.De vouloir le meilleur, d'être exigeant car ils peuvent se le payer, de faire monter la pression, de faire les bonnes négociations.

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C'est pas jouable d'intégrer les missiles sans développer et découvrir les codes sources ? Je comprends mal en fait , je pensais que c'était uniquement du logiciel ..

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Le méga contrat de plus d’un milliard d’euros portant sur la vente aux Emirats arabes unis de 48 avions d’entraînement M-346 Aermacchi (groupe Finmeccanica) n’a toujours pas été finalisé, nonobstant les déclarations de Pier Francesco Guarguaglini, PDG de Finmeccanica, qui avait assuré, au début de l’année dernière, que l’affaire devrait être verrouillée avant la fin 2009. Il semblerait, d’après certaines indiscrétions, que les négociations aient été bloquées par les Emiratis, qui reprocheraient aux Italiens de ne pas avoir respecté leurs engagements.

Aermacchi est, aujourd’hui, en difficulté : les quelque 2 000 salariés de ses chaînes d’assemblage de Varèse risquent, en effet, de se retrouver rapidement au chômage technique, le M-346 n’ayant été vendu, pour l’instant, qu’en six exemplaires à l’armée de l’air italienne.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/eaucontratenpann.html

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Le méga contrat de plus d’un milliard d’euros portant sur la vente aux Emirats arabes unis de 48 avions d’entraînement M-346 Aermacchi (groupe Finmeccanica) n’a toujours pas été finalisé, nonobstant les déclarations de Pier Francesco Guarguaglini, PDG de Finmeccanica, qui avait assuré, au début de l’année dernière, que l’affaire devrait être verrouillée avant la fin 2009. Il semblerait, d’après certaines indiscrétions, que les négociations aient été bloquées par les Emiratis, qui reprocheraient aux Italiens de ne pas avoir respecté leurs engagements.

Aermacchi est, aujourd’hui, en difficulté : les quelque 2 000 salariés de ses chaînes d’assemblage de Varèse risquent, en effet, de se retrouver rapidement au chômage technique, le M-346 n’ayant été vendu, pour l’instant, qu’en six exemplaires à l’armée de l’air italienne.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/eaucontratenpann.html

Je ne comprend pas qu'un si petit pays puisse se payer 48 avions d'entrainements ! =)

Même l'armée française n'en n'a pas autant.

Veulent-ils créer une école d'avions de chasse destiné à former l'ensemble des pilotes des nations du Golfe ? :rolleyes: :rolleyes:

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Euh...La France a près de 250 avions d'entrainement hein...

Ha bon !

250 alphajet ? :O

Ca alors ...

Je pensais pas qu'on avait presque autant d'avions d'entrainement que d'avions de chasse....

D'ailleurs combien a-ton d'avions de chasse? Du moins en état de voler et qui soit opérationnel dans le 1/4 d'heure...

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Y a pas que des Alphajet comme avions d'entrainement, mais on a 99 Alphajet il me semble.

Pour l'instant je crois qu'on a dans les 400 avions de combat opérationnel, mais je ne connais pas la disponibilité. (en comptant l'aéronaval)

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Ca va pas être genant aussi pour le rafale ?

EAU: Mega contrat en panne

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/eaucontratenpann.html

En effet, ceux-ci voulaient acquérir simultanément, dans le package des M-346, des drones de reconnaissance Falco de Selex Galileo (groupe Finmeccanica), mais équipés de systèmes d’armes. La livraison aux EAU d’une telle version du Falco aurait soulevé quelques inquiétudes auprès des Israéliens et entraîné, du même coup, les pressions de Washington auprès du gouvernement italien pour en empêcher la vente

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