Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, zx said:

Discussions en cours sur une possible vente du F-35A aux Émirats arabes unis

http://www.opex360.com/2017/11/12/discussions-en-cours-sur-une-possible-vente-du-f-35a-aux-emirats-arabes-unis/

deja parlé, posté et repondu... Les UAEs parlent avec tout le monde et c'est normal. D'ici qu'une vente se fasse........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh... M’est avis que la négociation ne sera pas du même tonneau que pour le Rafale. Pour mémoire jusque là concernznt le F35, c’est le vendeur qui ne voulait pas vendre. Pour le Rafale ce sont les Emirats qui ne voulaient pas acheter...

Je sens bien la mauvaise surprise arriver d’ici peu...

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les "vannes" F35 sont ouvertes.

Il serait bien de se poser la question : pourquoi donc, et pourquoi maintenant ?

La vente de Rafale en Égypte et au Qatar, de Typhoon à Oman et au Koweït a peut être fait réfléchir nos amis états-uniens. Si un des buts du F35 est de détruire l’industrie aéronautique européenne, il est dommage de lui laisser le champ libre aux pays du pétrodollar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Mmmmmh... M’est avis que la négociation ne sera pas du même tonneau que pour le Rafale. Pour mémoire jusque là concernznt le F35, c’est le vendeur qui ne voulait pas vendre. Pour le Rafale ce sont les Emirats qui ne voulaient pas acheter...

Je sens bien la mauvaise surprise arriver d’ici peu...

La vente de Rafale en Égypte et au Qatar, de Typhoon à Oman et au Koweït a peut être fait réfléchir nos amis états-uniens. Si un des buts du F35 est de détruire l’industrie aéronautique européenne, il est dommage de lui laisser le champ libre aux pays du pétrodollar. 

Bien sûr ... Mais j'y vois aussi et surtout l'opportunité US d'assoir encore un peu plus son influence politique et géostratégique dans les monarchies du Golf (vs Iran entre-autres). Et peut-être aussi qu'il est temps d'ouvrir les vannes (commerciales à plus larges clientèles) du F35 car les premiers retours des premiers clients livrés peuvent arriver sous peu ... Quels seront-ils ? Afficher un succès commercial planétaire (dans toutes les parties du monde) peu masquer certains éventuels problèmes, et de fait pousser idéalement au niveau calendrier pour des marchés à plus forts enjeux à venir (Belgique, Allemagne, Canada, Suisse ...).

Une hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

Quelque soit le retour des premiers utilisateurs il n’est jamais mauvais de capter le plus de clients possibles. 

Absolument ... Mais auparavant le F35, bien que prévu dès l'origine pour les besoins USAF / NAVY / MARINE & donc l'export,  était "vendu" à l'export comme "réservé" aux plus proches alliés des USA, genre "club" de privilégiés (genre Otan), des pseudos "ayant droit" à la techno sensible & stratégique américaine. Façon de suscité le besoin ou l'envie ... Ce n'est plus vraiment le cas.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

HEY

vous avez lu l'article ou quoi? Il est marqué 'peu de chance d'acquerir le F5'. 

serieux quoi. C'est une nouvelle qui revient tous les 6 mois.

merci

Hey ... Ho !!! :biggrin:

Le F5, c'est sûr, ça risque d'être un peu difficile maintenant ! :happy:

Non pardon, sérieusement j'ai bien lu les articles de la page précédente, y compris visionnée la vidéo du galonné. Il n'en ressort rien de probant (dans un sens comme de l'autre) sauf l'intérêt appuyé pour le F35, et que les discutions ont bien lieu. Le truc c'est qu'il y a bien des pourparler avec l'administration US en vue d'acquisition, et juste çà ce n'est pas rien avec une monarchie du Golf pour le F35. Et la suite on ne la connait pas, tout étant possible dans ce coin. Juste le fait que la discution soit ouverte est un événement en soi.

Citation

Cela marque une rupture avec la position affichée par l’administration Obama, qui avait mis un veto à l’exportation du F-35 vers les pays du Golfe. La raison principale était alors qu’il ne fallait pas remettre en cause la supériorité militaire israélienne dans la région, dans le cadre du « Qualitative Military Edge » (QME).

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, du nouveau concernant les 2000-9 :

"Les Emirats Arabes Unis pourraient moderniser leurs Mirage 2000-9"

"Les Emirats Arabes Unis (EAU) veulent lancer une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, selon des sources concordantes. Une opération qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, qui pourraient signer ce contrat très rapidement."

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-pourraient-moderniser-les-mirage-2000-9-757810.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

une autre source parle d'une annonce le 14/11 disant que c etait acté

Acté, on peut mettre beaucoup de choses derrière, comme tombés d'accord etc ...

Au lire de l'article de Caribol sur La Tribune (également daté du 14/11), le contrat n'est pas encore signé à cette date du 14, mais devait l'être sous peu ...

D'où l'intérêt d'essayer d'avoir plusieurs sources recoupant une info, permet de confirmer ou de relativiser.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est fait :

Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9-757883.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis

Le "en attendant de commander le Rafale" fait vraiment partie de la déclaration du ministre de la défense des E.A.U. ?

Ou il s'agit d'une conjecture de Cabirol ? Certes naturellement, ils doivent changer leur Mirage 2000-9 avec le Rafale mais on ne sait pas toujours quand...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas signé, mais si y'a communiqué de presse c'est que c'est en bonne voix.

(Saint-Cloud, le 14 novembre 2017) – Les Forces armées des Émirats Arabes Unis ont 
annoncé aujourd’hui, au Dubai Airshow, leur intention de signer avec Dassault Aviation un 
contrat de modernisation de leur flotte de Mirage 2000-9.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bubzy a dit :

J'ai rien trouvé sur le contenu de cette maj. 

Pour une telle somme, que peut il être fait ? Nouvelle version des softs ou extension de la panoplie des munitions ? Pas de maj matérielle en tout cas.

Cette modernisationconcerne toute la flotte ou juste les 30 plus récent?  Et techniquement avec 10 M€ par avions, on pourrait faire beaucoup de choses, presque envisager un nouveau radar ou un nouveau réacteur. 

Maintenant c'est possible que ce ne soit que plusieurs petites mises à jour ou même juste une grosse commande de pièces détachées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit :

Acté sur le site officiel de DA

J'ai copié le communiqué de presse. C'est pas encore acté justement. Il est signifié que les Emirats ont annoncé leur intention de signer un contrat de modernisation. Les détails ont leur importance. Sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bubzy said:

J'ai copié le communiqué de presse. C'est pas encore acté justement. Il est signifié que les Emirats ont annoncé leur intention de signer un contrat de modernisation. Les détails ont leur importance. Sait on jamais.

oui alors forcement, si tu veux.... La Com de DA etait aussi sur le site pour l'egypte avnt la signature. Aussi sur le site avt la signature pour le Qatar etc.

Donc tu connais la prudence de DA, si c'est sur le site, c'est que c'est bon........... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

On m'a parlé de pods dans le lot, à prendre avec des pincettes...

Vu qu'ils ont des Damocles, ça serait logique qu'ils prennent des Talios.

Il y a le montant total prévu quelque part? Histoire de comparer avec la modernisation des 2000 indiens qui ont reçu un nouveau radar. Après ils payent pour qualifier les AASM sous 2000 ça simplifierait la vie du CEMAA qui veut les intégrer sous 2000D aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...