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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Il y a 7 heures, P4 a dit :

Guida n'est pas au courant mais Trump leur a proposé des f35..

 

arrivederci

Tu es moins bien renseigné que Guida, Trump a juste autorisé les négociations pour le F35 à ce pays et il faudra voir si les E.A.U vont accepter toute les conditions US. (Du genre,  tu payeras ces avions au prix très fort et tu ne toucheras pas un seul boulon pour la maintenance (sauf pour changer les roues) . Et cette maintenance sera effectuée par des mécaniciens américains payés au prix fort. Et bien-sûr, vos F35 seront utilisées selon la bonne volonté US ( aeroclub ou face à l'Iran). 

Peu importe!  Guida parlait du double approvisionnement, le F35 remplaceront les F16 et pour le remplacement des Mirages 2000-9, les E.A.U vont naturellement passer par le Rafale et 2018 pourrait être la bonne année pour cette vente. 

A moins qu'ils attendent encore un peu pour se positionner pour le Rafale F4.

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Et elle oublie aussi un point intéressant (ils en parlent d'ailleurs longuement dans le dernier Combat Aircraft): les EAU ne veulent pas/n'ont pas les moyens d'investir aussi massivement que leurs voisins. D'où les F-16 et remises à niveau des M-2000.

 

Ha ça par contre, Guida l'ignorait...Elle voyait les E.A.U comme des blindés .

C'est vrai que Emirates leur coûte une somme astronomique avec tout les avions qu'ils ont acheté et les subventions tout aussi astronomique pour donner l'illusion d'une compagnie rentable et prospère.

Et sans parler des innombrables gratte ciel et complexes qu'ils sont en train de construire à Dubaï et Abu Dhabi. 

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Et sans parler des innombrables gratte ciel et complexes qu'ils sont en train de construire à Dubaï et Abu Dhabi. 

Dubai ne fait pas partie des EAU.

Et si cet Emirat construit des gratte ciels, c'est qu'ils n'ont pas de pétrole et ont donc décidé, comme vecteur de développement, d'être la Manhattan du Golfe Persique (avec des lois à l'époque assouplie pour être plus occidentalo-compatible)...

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Aux dernières nouvelles, Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis et est même l'émirat le plus important après Abu Dhabi (population et taille). Ce dernier est venu en aide financière à Dubaï lors de la crise de 2008 qui provoqua un gros choc dans cet émirat engagé sur des projets urbanistiques très ambitieux :normalc:.

La présidence de la Fédération revient traditionnellement à l'émir d'Abu Dhabi, le vice-président et premier ministre étant celui de Dubaï.

Modifié par Sillage
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il y a 10 minutes, Sillage a dit :

Aux dernières nouvelles, Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis et est même l'émirat le plus important après Abu Dhabi (population et taille). Ce dernier est venu en aide financière à Dubaï lors de la crise de 2008 qui provoqua un gros choc dans cet émirat engagé sur des projets urbanistiques très ambitieux :normalc:.

exact, au temps pour moi...

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7 hours ago, Claudio Lopez said:

Tu es moins bien renseigné que Guida, Trump a juste autorisé les négociations pour le F35 à ce pays et il faudra voir si les E.A.U vont accepter toute les conditions US. (Du genre,  tu payeras ces avions au prix très fort et tu ne toucheras pas un seul boulon pour la maintenance (sauf pour changer les roues) . Et cette maintenance sera effectuée par des mécaniciens américains payés au prix fort. Et bien-sûr, vos F35 seront utilisées selon la bonne volonté US ( aeroclub ou face à l'Iran). 

Peu importe!  Guida parlait du double approvisionnement, le F35 remplaceront les F16 et pour le remplacement des Mirages 2000-9, les E.A.U vont naturellement passer par le Rafale et 2018 pourrait être la bonne année pour cette vente. 

A moins qu'ils attendent encore un peu pour se positionner pour le Rafale F4.

Guida a bien raison de parler du F4.

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15 hours ago, Claudio Lopez said:

 

Peu importe!  Guida parlait du double approvisionnement, le F35 remplaceront les F16 et pour le remplacement des Mirages 2000-9, les E.A.U vont naturellement passer par le Rafale et 2018 pourrait être la bonne année pour cette vente. 

A moins qu'ils attendent encore un peu pour se positionner pour le Rafale F4.

Le Rafale F4 fait bouger les lignes, jusqu'à il y a peu le F35 n'était pas proposable aux EAU.

Sinon cette commande de Rafale F4, d'après Guida ce serait en deux temps, 36 fermes plus 36 options?

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il y a une heure, P4 a dit :

 

Sinon cette commande de Rafale F4, d'après Guida ce serait en deux temps, 36 fermes plus 36 options?

C'est sûr qu' il y aura plusieurs tranches et après est ce que ce seront des tranches de 24 ou 36, elle en sait rien ! :) . Ne pas oublier qu'ils avaient humilié Dassault en public durant le quinquennat de Sarko et qu'ils voudront toujours se donner l'impression d'être les maîtres du jeu en imposant leur rythme et leur conditions pour le renouvellement des 2000 sauf que le voisinage a suivi un autre rythme et qu'ils sont un peu contrarié de voir qu'ils vont se retrouver en queue du peloton dans quelques années. Donc les choses vont probablement bouger pour 2018 :)

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

je me perds ds vos délires...

Info ou intox cette commande en 2018? Les UAEs veulent du F4 de toutes maniereS?

C'est uniquement de la déduction de forumers. Le standard F4 n'est même pas encore défini, son enveloppe (budget comme éléments techniques) sont encore en cours de discussion. Lorsque ce sera fait il faudra lancer le chantier, et il faudra compter au MINIMUM 2 ans pour le définir. Mais s'il est plus important que le F3R, ce qui est fortement probable, et vu qu'il y aura du traitement d'obsolescence ce qui en fera une sorte de MLU, on peut tabler sur 4 ans au minimum.

Donc dans l'état, engager des négociations avec les EAU sur un standard non défini... C'est juste de l'espectative. Peut être aussi, et c'est pas interdit de le penser, que les EAU qui ont toujours obtenus des versions "state of the art", sont au coeur de ces mêmes négociations et qu'une partie à bande multiple est engagée entre le GIE Rafale, les EAU, la DGA pour la France et d'autres clients importants comme l'Inde (pour ces derniers, j'espère pas, sinon... ça va être long).

En fait c'est le manque d'os à ronger (pas de news... Pas de news !) qui provoque toutes ces discussions qui ne se basent sur aucun fait concret pour le moment.

Certainement que certains disent vrai, d'autre non, seul l'avenir nous le dira.

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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Oui cher Bubzy ... on s'ennuie sérieux !  Au plaisir !

Ben concrêtement, sur les Emirats Arabes Unis, on a pas eu de news sérieuse depuis quoi... l'avant dernier salon de Dubaï ? Un peu plus de deux ans. On a eu depuis quelques rumeurs plus ou moins sérieuses mais vraiment rien de concret. Alors ça tourne en discussion de comptoir à laquelle je participe aussi, ce n'était donc qu'une critique constructive, en aucun cas un jugement.

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3 hours ago, bubzy said:

C'est uniquement de la déduction de forumers. Le standard F4 n'est même pas encore défini, son enveloppe (budget comme éléments techniques) sont encore en cours de discussion. Lorsque ce sera fait il faudra lancer le chantier, et il faudra compter au MINIMUM 2 ans pour le définir. Mais s'il est plus important que le F3R, ce qui est fortement probable, et vu qu'il y aura du traitement d'obsolescence ce qui en fera une sorte de MLU, on peut tabler sur 4 ans au minimum.

Donc dans l'état, engager des négociations avec les EAU sur un standard non défini... C'est juste de l'espectative. Peut être aussi, et c'est pas interdit de le penser, que les EAU qui ont toujours obtenus des versions "state of the art", sont au coeur de ces mêmes négociations et qu'une partie à bande multiple est engagée entre le GIE Rafale, les EAU, la DGA pour la France et d'autres clients importants comme l'Inde (pour ces derniers, j'espère pas, sinon... ça va être long).

En fait c'est le manque d'os à ronger (pas de news... Pas de news !) qui provoque toutes ces discussions qui ne se basent sur aucun fait concret pour le moment.

Certainement que certains disent vrai, d'autre non, seul l'avenir nous le dira.

Pas vraiment non. Ca me vient d'un "stratège" moyen oriental. L'axe du F4 est défini lui : réseautage. Pour le F4, c'est 2023 -2025. D'ici là on mangera la soupe à la paille...

Modifié par prof.566
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il y a une heure, prof.566 a dit :

Pas vraiment non. Ca me vient d'un "stratège" moyen oriental. L'axe du F4 est défini lui : réseautage. Pour le F4, c'est 2023 -2025. D'ici là on mangera la soupe à la paille...

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

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