Libanais_75

Armée de l'air des E.A.U

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il y a une heure, prof.566 a dit :

Pas vraiment non. Ca me vient d'un "stratège" moyen oriental. L'axe du F4 est défini lui : réseautage. Pour le F4, c'est 2023 -2025. D'ici là on mangera la soupe à la paille...

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

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il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

Et ca c'est si les indiens et les allemands ne participent pas ?

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Je ne sais absolument pas si des clients sont mis dans la boucle du développement du F4. Mais certainement que le GIE Rafale doit mettre les demandes des clients dans la boucle de ses discussions avec la DGA, car la France a tout intérêt à avoir un avion qui s'exporte facilement, mais aussi qui soit plus performant. Ce qui voudrait dire qu'il faut que les clients supportent une partie du financement du développement de ce standard, et ça c'est folklorique à négocier !

Je pense que ça se passe comme ça, mais honnêtement... Je n'en sais rien je n'ai pas de certitudes.

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il y a 37 minutes, bubzy a dit :

 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

C'est la mise en service: F4.1 en 2023 et F4.2 en 2025 avec des mises en services partielles avant. On est pas des UK ou des US pour faire des annonces super optimistes qui ne correspondent pas à un système opérationnels: tout ce qu'on va mettre dans ces standards a déjà été testé dans des PEA, le délai c'est pour faire l'industrialisation de la solution.

Edited by Picdelamirand-oil
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2 hours ago, bubzy said:

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

Les billes ont le sait déjà, environ 900 M, c'est dans la loi de finances 

En tous cas ce qui est écrit ici vient de bonnes sources (essentiellement la ême qe la SITAC, mais pas que)

http://www.portail-aviation.com/2017/03/le-rafale-f4-a-lhorizon.html

... 

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Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

C’est limite de la corruption... :laugh:

Dans le monde des ventes d'équipements militaires, on appelle ça une rétro-commission.

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Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Les billes ont le sait déjà, environ 900 M, c'est dans la loi de finances 

En tous cas ce qui est écrit ici vient de bonnes sources (essentiellement la ême qe la SITAC, mais pas que)

http://www.portail-aviation.com/2017/03/le-rafale-f4-a-lhorizon.html

... 

900 millions je trouve pas ça énorme... Moi qui pensais à une refonte à mi-vie...

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J'ai raté un truc ... ils ont été touché ou pas?!

Parce que "hit 2 F-16" ... ca veut justement dire qu'ils ne les auraient pas évité...

Dans la vidéo qu'on voit ... soit la fusée de proximité a merdé ... soit les F-16 ont pris du plomb ...

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Il y a 1 heure, g4lly a dit :

J'ai raté un truc ... ils ont été touché ou pas?!

Parce que "hit 2 F-16" ... ca veut justement dire qu'ils ne les auraient pas évité...

Dans la vidéo qu'on voit ... soit la fusée de proximité a merdé ... soit les F-16 ont pris du plomb ...

En regardant la vidéo tournée en IR, y a pas de "hit". Missile évité de justesse par un F-16 pleine PC qui largue quelques flares, et c'est tout.

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Sauf que le F-16 n'évite rien il foncé tout droit... et croise le missile...

Qui pour je ne sais quelle raison ne déclenche pas.

Un bol de cocu pas un évitement...

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Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Sauf que le F-16 n'évite rien il foncé tout droit... et croise le missile...

Qui pour je ne sais quelle raison ne déclenche pas.

Un bol de cocu pas un évitement...

Je pense que le missile est en fin de course. Sa trajectoire s'incurve au dernier moment, et il passe en dessous et derrière le F-16. Et c'est dans le meilleurs des cas, vu qu'il est difficile de juger de la distance dans la troisième dimension.

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+1 avec DEFA550, la perspective est peut etre faussee par la focale, le missile tourne peut etre vers les leurs lances un poil plus tot. Du coup normal que la fusee ne se declenche pas.

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Il file palier pleine gamelle peut-être justement parce que le pilote a estimé que compte tenu d'où venait le missile par rapport ses donnés de vols, c'était peut-être la meilleur option pour sortir au plus tôt de la bulle de celui-ci, pensant qu'il allait arrivé en limite de capacité d'interception. Le fait de tenter une évasive aurait peut-être cédé 1 ou 2 dangereuses secondes au missile ... (hypothèse) ?

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Ca fait beaucoup de suppositions ça... (avion pleine gamelle, le pilote a vu le missile, il a estimé que, il a eu le temps de réfléchir a ses options).

Tout ça pour chercher à expliquer que le missile a raté son coup, alors qu'il y a des explications beaucoup plus simples et nettement plus crédibles. :rolleyes:

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Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

des explications beaucoup plus simples et nettement plus crédibles. :rolleyes:

Que tu vas bien sur nous expliciter pour nous autres béotiens pendus à tes lèvres ! :biggrin:

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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Que tu vas bien sur nous expliciter pour nous autres béotiens pendus à tes lèvres ! :biggrin:

J'en ai déjà donné une, faut suivre ! :tongue:

On peut aussi mettre sur le tapis une défaillance du système de guidage ou de pilotage puisque le missile tourne et sort de sa trajectoire d'interception.

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il y a 20 minutes, prof.566 a dit :

Après tout, deux pilotes de Rafale ont bine vu passer entre eux une boule de flamme inattendue en montée en Lybie...

C’est quoi ça ??? :blink:

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