Libanais_75

Armée de l'air des E.A.U

Recommended Posts

Y a un mode « dogfight » sur le radar du Tomcat :

« Once the merge was imminent, inside 10 nautical miles, the pilot took over. But he would still have to call for the RIO to engage the dogfight mode of the radar. »

il y a 32 minutes, LePetitCharles a dit :

Cela induit quand même a priori 2 réflexions :

Dans les réflexions que je me pose, c'est de quel mirage on parle ?

Le mirage 2000-5 émirati, je ne connais pas.

On parle des mirage 2000 (RDI), des mirage 2000-9 ou juste des mirage 5 ? Ou alors, on se trompe de pays et il s'agit de mirage 2000-5 ? Donc si on suppose qu'on est dans la bonne région, c'était des pilotes français ou qataris ?

Bon, il est toujours possible qu'un pilote emirati emprunte un des mirage 2000-5F français qu'on a déployé aux EAU... mais on peut aussi se dire qu'il a confondu avec un MiG 28.

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 13 heures, LePetitCharles a dit :

"En jamant comme des fous" les 2000 (avec leur ICMS) parvenaient à rendre inopérant les Fox 1 des F14 (Sparrow ? AMRAAM ? Phoenix ?).

Rappelez vous de l'anecdote (plus qu'une anecdote même et que vous aviez reporté de mémoire ^^) sur les US venant s'entraîner plus ou moins secrètement (discrètement dans tout les cas) avant la première guerre du Golf redoutant (à très juste titre d'ailleurs) les mirages F1 et  leurs pods de guerres électroniques.

il semble donc pas très surprenant que des avions plus modernes puissent mettre en difficulté les appareils US

Ca crédibilise aussi la conclusion que si les US nous mettent quasi systématiquement des bâtons dans les roues en ce qui concerne les avions de combat ce n'est pas seulement pour leur balance commerciale et les beaux yeux de LM et Boeing mais pour conserver un avantage tech indéniable contre n'importe qui. Là on se pose comme possible fouteur de merde ^^

Par contre tout comme les autres utilisateurs je suis assez surpris de la confiance affichée par le pilote US concernant le combat BFM contre les mirages 2000. ..

Même si le F14 n'est pas le F16 (mais ce dernier est censé être plus manœuvrable), les grecs ont depuis longtemps tranché tout débat: Énorme Avantage aux mirages! Alors oui en théorie le mirage n'a "que l'avantage" au début du merge sauf qu'en pratique c'est à ce moment précis que tout se joue en dogfight.

Fin bref me suis toujours demandé la tête des US si on vendait 200 rafale à l'Iran avec tout ce qui va bien (voir même mieux comme avec les irakiens d'alors avec le F1):rolleyes:

Il y a 2 heures, elannion a dit :

Même si le F14 n'est pas le F16 (mais ce dernier est censé être plus manœuvrable), les grecs ont depuis longtemps tranché tout débat: Énorme Avantage aux mirages! Alors oui en théorie le mirage n'a "que l'avantage" au début du merge sauf qu'en pratique c'est à ce moment précis que tout se joue en dogfight.

Il avait un gros avantage au début du merge, mais il a fondu avec la prolifération des viseurs de casque qui sont venus gommer les défauts adverses (système d'arme, interface homme-machine et missiles AIM-9).

Il y a 20 heures, ARPA a dit :

Dans les réflexions que je me pose, c'est de quel mirage on parle ?

Le mirage 2000-5 émirati, je ne connais pas.

On parle des mirage 2000 (RDI), des mirage 2000-9 ou juste des mirage 5 ? Ou alors, on se trompe de pays et il s'agit de mirage 2000-5 ? Donc si on suppose qu'on est dans la bonne région, c'était des pilotes français ou qataris ?

Bon, il est toujours possible qu'un pilote emirati emprunte un des mirage 2000-5F français qu'on a déployé aux EAU... mais on peut aussi se dire qu'il a confondu avec un MiG 28.

Vous êtes dur là. Pour un américain, faire la difference entre un 2000-5 et un 2000-9 (surtout en dogfight où il n'y en a a priori ... pas) c'est mission impossible. 

Il y a 20 heures, LePetitCharles a dit :

Oui mais bon le jam c'est a priori pour bloquer le radar (et donc les fox 1) adverse ...

Après réflexion je me suis dit que j'étais peut être aller vite en besogne. A quoi peuvent servir les CME dans le early BFM mis a part empecher les Fox 1 ? A gener quel usage du radar ?

Il y a 8 heures, Capitaineconan a dit :

Sans présumer de ce que ça pourrait être - et si la rumeur elle-même est fondée - , j’adorerais voir un Novi-SU-57 (à l’instar du NoviAvion pour le Rafale), en terme de design :smile:

• Like 1

https://archive.fo/20171113223026/https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-usaf-general-sceptical-of-mixed-f-35-and-rus-443179/

un autre article plus ancien sur ce projet, d’apres ce général us un accord a été signé entre les russes et les emiratis.

effectivement j’espère que ce projet aboutira, j’aimerais bien voir ce shukoi du désert.