Libanais_75

Armée de l'air des E.A.U

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Une upgrade sur les -9  :rolleyes:

Ils vont faire quoi de plus ? Leur intégrer un spectra et un RBE2-AA ?  :lol:

Non, non, rien de radical

"The UAE awarded Dassault a contract on Tuesday to upgrade the armaments and software on the country's Mirage fleet in a deal worth Dh112 million."

http://www.thenational.ae/news/uae-news/optimism-over-rafale-fighter-jet-sale-to-uae

Upgrade armement et software pour a peu pres 24 millions d'euros.

merci a Olybrius

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Il n'y a pas le Brésil qui pourrait vouloir le reste ? En apparence, ils ne peuvent plus payer pour le FX2, mais ils seront peut-être intéressé par des -9 presque aussi performant.

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Le problème du Brésil, c'est que pour le moment, le dossier est temporairement gelé le temps de boucler le budget avec les quelques soucis qu'ils ont eu. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent plus payer le FX-2. C'est juste une mise en pause.

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Je sais pas trop quoi en penser du Brésil. D'un point de vue militaire, ils ont besoin de changer d'avions (leurs 2000 sont déjà obsolètes et de toute façon trop peu nombreux pour un pays continent) même si ce n'est pas particulièrement pressé (je crois qu'ils n'ont jamais vraiment eu d'aviation crédible ou digne de leur rang, donc il n'y a pas de raison que ça change) Du point de vue politique, en apparence la priorité donné à la grandeur du pays sous Lula (SNA et FX2 permettant la maitrise d'un avion de combat) ne sont plus des priorités donc les transfert de technologie ne sont plus si important. Et si les transfert de technologie ne sont plus important, l'achat d'avions d'occasion par rapport à l'importation d'avions neuf ne change pas grand chose. En plus du point de vue des performances entre un gripen NG et un mirage 2000-9, ça doit être comparable.

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C'est pas très bon signe, les concessions demandées ont été faites et ca bloque toujours, c'est plustôt inquietant.

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C'est pas très bon signe, les concessions demandées ont été faites et ca bloque toujours, c'est plustôt inquietant.

Le pays est dans un état de quasi révolte populaire, ils ont autre chose à foutre dans l'immédiat

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Pour les EAU je pense que c'est une histoire de temps, puis de toute façon s'ils n'achètent pas le Rafale on supprimera surement les vols suplémentaires accordés. A voir si leurs compagnies diront oui là-dessus mais ça serait quand même bien qu'ils se décident...

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aux EAU ?

Oui, aux EAU. Il y eu des manifestations (comme dans tout les autres pays du coin) et des violences. Ça c’est un peu calmé pour le moment, mais ça couve et ils surveillent ça de près.

Comme je le disais, ils ont d'autre priorités dans l'immédiat

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Ah, en effet, ca reste très soft, mais ca bouge un poil.

Alors, oui, est ce que le gouvernement local risque de se focaliser  dessus ? Il se pourrait bien.

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Crise entre Thales et Abu Dhabi

Dans un document officiel révélé par La Tribune, les diplomates français alertent le groupe des risques à ne pas signer l'accord-cadre sur les offsets, les compensations pour obtenir les contrats à l'export, mis en place par les Émirats arabes unis.

................

Thales dit être proche d'un accord avec les Emirats arabes unis

PARIS (Reuters) - Thales  a déclaré vendredi être proche d'un accord avec les Emirats arabes unis concernant les modalités de compensation sur des contrats d'armement après la publication d'un article de presse ayant mis au jour des divergences.

Dans son édition de vendredi, le quotidien La Tribune rapporte que le refus du spécialiste de l'électronique de défense, d'aéronautique et de sécurité de signer les nouvelles règles d'"offsets" décidées par Abou Dhabi l'an dernier compromet les intérêts français dans les Emirats arabes unis.

"La négociation dont il s'agit a été engagée il y a plusieurs mois et a comporté, comme toute négociation, des hauts et des bas", a déclaré à Reuters un porte-parole de Thales, en s'étonnant que "des éléments d'une négociation internationale en cours soient mis sur la place publique".

"Cette négociation devrait se conclure dans les prochaines semaines", a-t-il ajouté.

Dans les marchés de défense, les "offsets" sont des compensations ou des contreparties que demande celui qui passe la commande au contractant, comme par exemple des transferts de technologies ou la participation d'un partenaire local pour la réalisation du contrat.

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je pense que le sh n'est la que pour faire pression dans les négociations et elles me font un peu penser a quand on va en turquie et qu'on marchande:

( les inconnues: a,b,c,x sont des variables du contrat)

le vendeur propose a pour x€

le client dit ca pour x/2 €

le vendeur dit oui

le client dit alors que pour x/2€ il veut a+b

le vendeur dit oui

le client dit alors que pour x/3€ il veut a+b

le vendeur dit stop

le client dit alors vais acheter chez le voisin

le vendeur dit ok

et le client veut maintenant a+b+c avec toujours la même menace

et l le vendeur dit non de toute façon

maintenant on a le choix 1 ou le choix 2

1 le client va acheter chez le concurrent

2 le client revient en arrière et achète la dernière offre du vendeur

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