Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Ce dossier me stresse. A revoir le Fillon confiant sur l'exportation, les idées de négo techniques terminées pour entrer en phase finale etc... J'ai l'impression que quelque part on a rétro-pédalé de deux ans et que ce Dubaï Air Show ne sera même pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement, on n'a jamais eu d'information autant contradictoire...

Dans le canard enchainé d'aujourd'hui, il est mentionné que la rançon pour la prise d'otage des deux journalistes français en A-stan ait été payé par un pays allié du golfe.

Mais que la france devrait rembourser prochainement cette somme par l'intermédiaire d'un gros contrat d'armement en mininuant la somme demandé de l'ordre de 5 millions d'euros qui correspond au montant versé.

Bon ils ne précisent pas quel est cette monarchie petrolière mais vous savez tous à quelle paays je fais allusion.

De toute façon, pour ce contrat, je pense que les E.A.U a  imposé un black-out médiatique à la france et qu'ils attendent la fenêtre médiatique pour  annoncer cet achat, c'est à dire au salon de l'aeronautique de Dubai en novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas tant que ca, ils ont un radar AESA et en FLIR integre en tout cas. Et vu comment les emiriens sont exigeants, je crois pas qu'ils soient si brides que ca.

Le matériel c'est une chose. Ce que l'on peut en faire en est une autre. Il peut y avoir plein de bridage logiciel sur l'équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau radar, nouveau moteur, nouveaux equipements

Pour un F16B60,  le montant récurent que j'ai entendu est de 80-100 Millions dollar,

certains  annonçaient 65 M$ (mais j'y crois pas), je sens bien un 90M$

pour les EAU, j'ai vu

80x F-16 Block 60 divided by the announced contract prices (7b cost + 3b development) = unit price of $125m per aircraft in 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 milliards de Dollars pour 80 bouzins avec un € à 1.45 US $ ça fait dans les 61 millions d'€ par F16 (en prix de 1996 bien entendu) maintenant passer sur une flotte unique permet certes de réaliser des économies d'échelle au niveau maintenance mais estce bien vrai car les avions US sont connus pour être trés gourmands en personnel/ heure de vol, en plus c'est mettre tius ses oeufs dans le même panier et de surcroit il semble bien que la même version du F16 a été éliminé sur des critères purement techniques face au Rafale dans la compétition indienne...

En plus je serais pilote aux EAU je préfererais avoir 2 réacteurs au cul pour voler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les brider?

Les EAU ne sont probablement pas capables de les faire fonctionner seuls, il n'y a qu'a voir le nombre d'etrangers sur la base d'Al Dhaffra.

Il suffirait probablement de rappeler les employes de Lockheed, et hop, plus de F-16.

Peut on aussi envisager une neutralisation a distance? Je ne parle pas de les faire peter, mais de desactiver certains systemes pour degrader les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour ce contrat, je pense que les E.A.U a  imposé un black-out médiatique à la france et qu'ils attendent la fenêtre médiatique pour  annoncer cet achat, c'est à dire au salon de l'aeronautique de Dubai en novembre 2011.

J'avoue y avoir pense aussi.

Contrat pour le Rafale + gros contrat pour AF pour ses longs courrier durant le salon, ca peut se tenir.

Mais si ils parlent du F16B60, il est aussi très cher, pas loin du raffy en cout, et je suppose qu'ils sont bridés ?

Les Emirats avaient payes une partie du developement supplementaire eux meme, donc une autre serie de block 60 devrait etre moins cher.

Par contre, effectivement cote prix, a cote d'un block 52+, la difference est net, en meme temps, il faut etre naif pour croire qu'un avion avec un equipement au top n'est pas cher (peut etre une exception avec certains f-16, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur, maintenant, je sens bien un maroc bis, le prix ne semble qu'un pretexte.  :-[

Meme en proposant de racheter les mirages 2000-9.

http://www.opex360.com/2011/07/07/les-emirats-trouvent-le-rafale-encore-trop-cher/

Les Emirats trouvent le Rafale encore trop cher

7 juillet 2011 – 19:08

Voilà maintenant plus de trois ans que les Emirats arabes unis ont fait part de leur intérêt pour l’avion de combat français Rafale afin de remplacer leur flotte Mirage 2000-9.

Pour que le contrat soit finalisé, les Emiratis ont exprimé plusieurs exigences. D’une part, il faudrait doter leurs futurs Rafale de moteurs plus puissants, avec une poussée de 9 tonnes contre 7,5 tonnes pour les avions de ce type en service au sein de l’aviation française, un radar à antenne active de type AESA d’une portée 50% supérieure à celle du RBE-2 de Thales et des capacités accrues en matière de guerre électronique.

En juin 2010, il avait été évalué par le quotidien La Tribune que ces modifications allaient coûter entre 4 et 5 milliards d’euros. Restait à voir la part que le client était alors prêt à prendre en charge. Pour la France, il aurait été question d’investir 2,5 milliards d’euros, étant donné que les modifications demandés étaient également prévues pour les appareils français.

Outre ces difficultés , il est venu s’ajouter des contrariétés qui ont conduit à une suspension des négocations, lesquelles auraient pu être définitivement closes étant donné que les Emirats avaient indiqué, à l’époque, s’intéresser de près au F18 Super Hornet de Boeing.

Pour commencer, les autorités émiraties n’ont pas apprécié un article publié par le Figaro révélant des relations commerciales entre les Emirats et Israël, la dernière chose à faire étant donné que les deux pays sont officiellement brouillés. Même chose pour des indiscrétions faites dans la presse par un général français suivant de près les discussions.

Et puis, sachant que Paris a besoin de vendre le Rafale pour que Dassault puisse maintenir sa ligne de production, les Emirats ont mis dans la balance l’obtention de droits de trafics supplémentaires à destination de la France pour leurs compagnies aériennes Emirates et Etihad Airways. Ce qui n’aurait pas été bon pour Air France…

Bref, en décembre 2010, la rencontre entre le président Sarkozy et le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed al Nahyan, a permis de lever les malentendus et de relancer les discussions.

Dernier épisode en date : selon Defense News, les Emirats trouveraient le Rafale encore trop cher. Si les négocations se poursuivent entre Abu Dhabi et la France, il n’empêche que l’achat de F16 améliorés supplémentaires est à l’étude afin de remplacer les Mirage 2000-9, que Paris s’était d’ailleurs proposé de racheter.

Les Emirats ont acquis 80 F16 E/F Block 60 dans les années 1990 pour 7,3 milliards de dollars. L’un d’eux, qui participait aux opérations aériennes en Libye, s’est écrasé récemment écrasé lors d’un atterrissage en Italie. Pour Lockheed-Martin, le concepteur du F16, cette commande éventuelle pourrait lui permettre de maintenir se ligne d’assemblage après l’échec subi en Inde où là, le Rafale est resté en lice face à l’Eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant "qu'on est cher" c'est que l'excellence et la totale indépendance d'utilisation ont un coût

le JDAM est mois cher que l'AASM c'est un exemple mais n'offre pas la même latitude d'action

ne pas oublier que les EAU ont un accord de défense avec la France et qu'ils sont juste en face de Iran et adossés à une théocratie totalement obscurantiste ils n'ont que faire d'un matériel dont ils n'auraient pas l'assurance de pouvoir l'utiliser à pleine capacité sans demander l'avis de l'oncle d'amérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...