Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pas Glops ...

IMMINENT DEAL

But Kahwaji agrees with several recent press reports from Paris that a fighter deal is imminent. Unlike some reports predicting a Rafale-only deal, however, Kahwaji says he believes the situation is more complicated. The deal will likely be broken into two pieces, with the UAE air force acquiring both Rafales and more F-16 Block 60s. "The F-16 order is very possible," Kahwaji says. "I would not be surprised a bit."

The UAE already has almost 80 F-16 Block 60s, which feature the Northrop Grumman APG-80 agile beam radar and integrated forward-looking infrared sensor and targeting system. It was not expected to purchase ­additional F-16s, but the price of the Rafales has forced the UAE to consider alternatives to a sole-source buy from Dassault, Kahwaji says. The Block 60 variant of the F-16 is half the price of the Rafale bid, he adds.

http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-middle-east-defence-market-keeps-growing-364066/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, en F-16, il y a de l'attrition à compenser.  (coup bas inside ;))

On s'en fout qu'ils aient AUSSI du F-16, s'ils ont au moins du Rafale. Ca éteindra enfin l'argument "toujours pas vendu à l'export" et à mes yeux, c'est le point essentiel du premier deal qui arrivera, même s'il n'est que pour 12 ou 15 avions.

Bon, le Dubaï Air Show commence dans une semaine et dure une semaine aussi. La lumière va t'elle arriver au bout du tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca éteindra enfin l'argument "toujours pas vendu à l'export" (...)

Et après ? On aura "vendu à seulement 15 exemplaires", "vendu à un seul pays", "vendu après avoir bien pleuré auprès des amis", etc...

Ce genre d'argument n'est pas près de disparaître, et mieux vaut apprendre à vivre avec et à le prendre pour ce qu'il est : un slogan bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à y croire...

Les Rafale sont sensés remplacer 1 pour 1 des Mirage qui eux mêmes font ce que des F-16b60 ne peuvent pas faire.

Donc, à la limite, ne remplacer que partiellement la flotte de Mirage, ok, mais les remplacer tous par un mix F-16/Rafale, ça fait vraiment "débarrassez nous de cette saleté de Mirage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Mirage qui eux mêmes font ce que des F-16b60 ne peuvent pas faire

Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;)

Non car ça pourrait sérieusement menacer Israel (en tout cas dans les yeux de certains lobbies relativement influents...) et une loi américaine fait que les USA ne peuvent pas vendre d'armement représentant une menace sérieuse pour Israel (d'ailleurs au départ, je ne suis pas sûr que les F-16E/F avaient des AMRAAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses au Black Shaheen? Parce qu'en théorie il ne s'agit pas d'une limitation du F-16E/F, je suis sûr que Washington serait prêt à refourguer du JASSM détaré si les EAU demandaient ne serait-ce qu'un tout petit peu gentiment ;)

Dans ce cas là ils pouvaient les demander avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les français sauront offrir aux EAU des capacités de frappes dans la profondeur

quand on voit la puissance du lobby juif américain auprès de l'administration démocrate (voir la pitoyable décision US de ne plus financer l'UNESCO) on se dit que ce n'est pas demain la veille que Washington pourra vendre du stand off à longue portée aux émiriens

La France le pourra notamment avec l'AASM à noter que black Shaheen si je ne m'abuse est un produit EADS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le Scalp-EG ne va pas à 1000 km, il est plutôt donné pour 250 km (chiffre officiel du constructeur).

C'est le Scalp Naval, pas encore en service et qui aura une charge militaire plus faible (celle du Scalp-EG/Storm Shadow fait 450 kg) qui pourra atteindre les 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ça pourrait sérieusement menacer Israel (en tout cas dans les yeux de certains lobbies relativement influents...) et une loi américaine fait que les USA ne peuvent pas vendre d'armement représentant une menace sérieuse pour Israel (d'ailleurs au départ, je ne suis pas sûr que les F-16E/F avaient des AMRAAM).

Mouais.

Même si Washington se doit de préserver le "Qualitative Military Edge" d'Israël, cette politique a l'air un peu élastique. Pour preuve la demande FMS des 72 F-15SA pour l'Arabie Saoudite qui, non content de prévoir l'export de F-15 avec AESA (capacité que n'a pas Tel-Aviv pour l'instant), inclut aussi la vente de Harpoon Block II. Si je me trompe pas, le Block II c'est environ 250 km de range, et une capacité de frappe contre la terre avec GPS.

Hors, si comme tout le monde le dit (mais comme Paris et MBDA ont bien pris soin de ne jamais préciser officiellement), le Black Shaheen a été détaré pour rentrer dans les régulations MTCR, son range ne doit pas dépasser les 300 km. Soit un petit delta de 50 km seulement avec le Harpoon.

Tout ça pour dire que si Washington voulait vraiment faire la nique au Rafale aux EAU et/ou si les Emiriens insistaient lourdement pour avoir une capacité deep strike sur leurs Block 60, le sujet serait au minimum ouvert à négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'après ce site info à recouper si possible les EAU ont tiré du Black Shaheen en Lybie avec leurs dash 9 et çà ce serait une bonne nouvelle pour nous

http://pierrebayle.typepad.com/pensees_sur_la_planete/2011/09/double-scoop-sur-la-libye.html

Mouais.

Même si Washington se doit de préserver le "Qualitative Military Edge" d'Israël, cette politique a l'air un peu élastique. Pour preuve la demande FMS des 72 F-15SA pour l'Arabie Saoudite qui, non content de prévoir l'export de F-15 avec AESA (capacité que n'a pas Tel-Aviv pour l'instant), inclut aussi la vente de Harpoon Block II. Si je me trompe pas, le Block II c'est environ 250 km de range, et une capacité de frappe contre la terre avec GPS.

Hors, si comme tout le monde le dit (mais comme Paris et MBDA ont bien pris soin de ne jamais préciser officiellement), le Black Shaheen a été détaré pour rentrer dans les régulations MTCR, son range ne doit pas dépasser les 300 km. Soit un petit delta de 50 km seulement avec le Harpoon.

Tout ça pour dire que si Washington voulait vraiment faire la nique au Rafale aux EAU et/ou si les Emiriens insistaient lourdement pour avoir une capacité deep strike sur leurs Block 60, le sujet serait au minimum ouvert à négociation.

Tous ces matériels sous réserve que leurs performances ne soient pas dégradées (comme les premiers F 15 E livrés à Ryad) sont totalement gérés par les Américains USAF, industriels, compagnies privées (pendants US d'Airco en France) notamment en terme de maintenance. Israël peut encore dormir tranquille (pour quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...