Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Bon, comme Pascal vous enfume l'esprit avec ses infos bidons, attention, place à la Vérité :http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?p=14149#p14149

Voilà, si vous voulez des infos, demandez lui directement. Ne perdez pas votre temps avec Pascal !  :lol:

C'est de l'humour là, Thomas ?  :lol:

Car Pascal donne un scoop que personne ne relève. =)

De là, Prof 5.66 insulte un journaliste de défense et un reporter qui au passage doit nous lire, attention si les paroles s'en vont, les écrits restent!  ;)

Maintenant, le PR Sarkozy doit faire une visite éclair aux émirats avant sa campagne présidentielle, ce n'est pas pour faire coucou à l'émir  :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour là, Thomas ? 

Maintenant, le PR Sarkozy doit faire une visite éclair aux émirats avant sa campagne présidentielle, ce n'est pas pour faire coucou à l'émir 

- Sarcasme à l'anglo saxone oui :)

- Ah bon, quand ça  exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour là, Thomas ?  :lol:

Car Pascal donne un scoop que personne ne relève. =)

De là, Prof 5.66 insulte un journaliste de défense et un reporter qui au passage doit nous lire, attention si les paroles s'en vont, les écrits restent!  ;)

Maintenant, le PR Sarkozy doit faire une visite éclair aux émirats avant sa campagne présidentielle, ce n'est pas pour faire coucou à l'émir  :lol:...

Je sais pas si on a pas compris tout ce qu'a dit Pascal, mais de ce que j'ai appris ces derniers mois c'est qu'il faut se méfier de l'Emirat :D

Et je crois pas qu'on dispose de dates pour la signature du contrat ( le voyage de notre président )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que c'est de l'humour... Je voulais juste plaisanter du fait que Lake est complètement, salement à la ramasse.

Et comme les news de Pascal n'arrivent pas sur le forum où il opère, il se peut que certains boivent ses dires sans s'interroger.

Face aux faits, plus que jamais, il mord la poussière. J'ai presque pitié.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que c'est de l'humour... Je voulais juste plaisanter du fait que Lake est complètement, salement à la ramasse.

Et comme les news de Pascal n'arrivent pas sur le forum où il opère, il se peut que certains boivent ses dires sans s'interroger.

Face aux faits, plus que jamais, il mord la poussière. J'ai presque pitié.  :-X

Si le contrats aux EAU est signé tu pourras lui ressortir son message :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que c'est de l'humour... Je voulais juste plaisanter du fait que Lake est complètement, salement à la ramasse.

Et comme les news de Pascal n'arrivent pas sur le forum où il opère, il se peut que certains boivent ses dires sans s'interroger.

Face aux faits, plus que jamais, il mord la poussière. J'ai presque pitié.  :-X

J'ai la personne idéale pour contrer ton affreux Jojo  :lol: et ses acolytes ....

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzitiiOSjvVsfy5Y788PnT0_u2fSNoBbHMYGm1hoGybrZty4nFxT1uBmw31A

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations sont des faits bruts ... ils ne présagent de rien de précis. Ils sont revenus, ils sont là, ils ne font pas de tourisme ... après, il y a certaines variables qui ne sont pas maîtrisées.

Contrat pas contrat, été pas été on verra, en tout cas il ne faut jamais oublier tout le travail accompli par les deux parties pour finaliser un accord.

Passé le coup de sang un chef d'état même un émir peut écouter les avis de ses conseillers qui cotoient les dossiers depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de gagner le mother deal, ca doit avoir un sacré impact après l'élimination du F16B60 (no future), du nouveau F18 remotorisé, du gripen NG, de l'eurofighter,

du mig 35 , sans compter l'évaluation suisse qui nous classe meilleur que l'eurofighter. plus grande bagarre que ca, il va falloir attendre un bon moment.

Le f35 qui prend du retard  et encore du retard et dont les perf semble pas trop au rendez vous.

Au moins,  si ils en achètent un autre cité dans la liste il sera considéré comme moins bon que le raffy, ca doit quand même gêner aux entournures.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHILIPPE

C'est quand le voyage de "petit playmobile" aux EAU ?

Xavier, tu seras gentil de ne pas insulter même si les élections présidentielles approchent, Mat avait été précis sur cet état de fait.C'est un forum d'aéronautique et de défense.C'est pareil avec l'insulte du journaliste Jean Guisnel...C'est pareil pour Grabber56 est le candidat déclaré.

Le fait qu'il se rend aux EAU ne voulait pas dire conclusion de contrats d'armement ... ;)

Pascal nous a gentiment informé que les négociateurs émiriens étaient revenus sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour là, Thomas ?  :lol:

Car Pascal donne un scoop que personne ne relève. =)

De là, Prof 5.66 insulte un journaliste de défense et un reporter qui au passage doit nous lire, attention si les paroles s'en vont, les écrits restent!  ;)

Maintenant, le PR Sarkozy doit faire une visite éclair aux émirats avant sa campagne présidentielle, ce n'est pas pour faire coucou à l'émir  :lol:...

Pour le journaliste (Jean Guisnel), je me suis excusé, par écrit et ici, même si ses propos sur la DGA étaient limite.

Pour Jon Lake, je ne l'ai pas insulté mais cité des faits. Arabian aerospace est propriété de times group, lui même appartenant à une riche famille d'industriels indiens.

Pas de lecon de morale merci, je pense qu'ils sont assez grands pou réagir si ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas envie de remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve insupportables les remarques de certains sur le respect alors qu'il se permettent par ailleurs de pourrir gratuitement et nommément un membre du forum. T'inquiète pas, Prof, pour la postérité tu dois même pouvoir éditer ton message d'origine et le remplacer par tes excuses - Je suis sur que Mr Guisnel, s'il nous lit, ne t'en tiendra pas rigueur (comme s'il n'avait que ça à faire de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'édite, c'est plus raisonnable en effet. Ainsi que je l'avais dit j'ai un peu dépassé ma pensée. Et pas de problème avec Philippe de mon côté, il a eu raison de me recadrer. Pour J Guisnel. Je suppose qu'il nous arrive tous parfois d'écrire un peu au delà de notre pensée, surtout en soirée champagne un tel soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a lu que de bonne snouvelles pourraient arriver des EAU

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120202trib000681710/rafale-dassault-aviation-proche-d-un-accord-aux-emirats-arabes-unis.html

Dans la reprise des 2000-9, est-il envisageable qu'une partie vienne renforcer le parc de 2000D-9 qui pourrait avoir une chance de voir le jour en fin de compte? Quitte à comprimer un peu de commandes Rafale.

63 M-2000-9 pour un pays qui sort de la guerre civile, comme la Libye, et dont l'avenir nous échappe largement, est-ce sérieux?

Ne peut-on plutôt les utiliser pour nuire à un de nos concurrents ? Genre Typhoon en Grèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre.... Ce n'est qu'une coincidence avec l'entrée en négociations exclusives avec New Delhi mais Dassault Aviation serait également proche d'un accord avec les Emirats arabes unis (EAU) pour la vente de 60 Rafale. Une visite de Nicolas Sarkozy avait même été prévue le 12 février à Abu Dhabi mais, finalement, elle a été reportée "de quelques jours", explique-t-on à "latribune.fr". Une autre source précise que le voyage a été reporté début mars même si certains observateurs estiment que ce serait encore un peu tôt. Plutôt "fin mars, début avril".

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spirale des bonnes nouvelles est peut-être enclenché ! =)

Il est clair que si le contrat emiratie se fait, le contrat Koweitien et Quatari seront presque une formalité.  :happy:

Quand à la reprise des DASH-9, je pense que les clients potentiel ne manqueront pas, biensur on a les lybiens et avec nos relations privilégiés , et il y a de grande chance que cela se fasse.

Et il y a encore plein de pays intéressé par des avions high-tech à petit prix.

Mais bon refiler des Dash-9 à un pays encore instable, c'est un peu précipité .

De plus, les lybiens pourraient avoir les joujous les plus pointus d'afrique du nord ! Il n'y aurai que les SU-30 algériens qui pourraient les surpasser et encore seulement à haute altitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 2000-9 rachetés mais sans repreneur direct, ca me plait pas beaucoup ...

Il y a aussi le Brésil (à force de repousser le FX2 ils vont devoir acheter d'occase pour remplacer leurs 2000C) l'Inde (bah oui s'ils modernisent les leurs, c'est que ça leur plais) l'Irak (comme la Libye) Taïwan (on ne veut pas leur vendre du rafale, mais "compléter" la flotte de 2000 c'est moins grave) la Grèce (ils n'ont pas les moyens d'avoir des rafale ou typhoon, mais des -9 d'occase c'est plus crédible) et d'autre encore.

Si les avions sont vendu en petit nombre, le nombre de pays potentiellement client peut devenir assez important. Surtout qu'on peut éventuellement les offrir (une douzaine de -9 d'occase, ça correspond quasiment à ce qu'on donne en subvention à pas mal de pays en développement) Ensuite pas mal de pays actuellement utilisateur des 2000 pourrait vouloir les moderniser et préférer faire un échange avec les -9 plutôt que de payer une modernisation (bon il nous restera ensuite des vieux 2000 non modernisés à caser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...