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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Pourquoi attendre plus longtemps si le client est prêt à signer ? Il y a déjà eu trop d'imprévus avec ce contrat.

On appelle cela une entente politicienne. Je t'aide, tu m'aide.

La vente du Rafale aux EAU peut beneficier à NS sur la politique interieure. L'emir le sait et ca ne le derangera pas de retarder la signature au bon vouloir de NS A CONDITION QUE CE DERNIER OFFRE QUELQUE CHOSE A L'EMIR EN COMPENSATION / remerciement (une nuit avec carla ? xD)

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Cà fait environ 3 ans que j'écris ici que les EAU veulent cet avion. Ils le veulent car ils ont pu apprécier le -9 et le spectre de missions qu'il permet de couvrir. Les EAU travaillent avec Dassault depuis les Mirage 5 çà doit faire plus de 30 ans. Pour le Rafale ils en attendent une chose, une augmentation des capacités par rapport au -9.

Tout çà pour dire que les discussions techniques et financières qui ont eu lieu entre français et EAU ne sont pas des contacts de dernière minute comme ce qui semble être le cas du Typhoon. Au contraire ce sont des échanges basés sur des connaissances solides. Le retour de la mission technique au tournant de 2012 après le coup de gueule du Prince Zayed est la marque irréfutable que c'est cet avion qu'ils veulent.

Mais les négociations avec les gens du Golfe sont très spéciales. Les émirs sont des gens très fins, madrés ce sont des maquignons de champ de foire, ils sont impérieux et vindicatifs; comme tout client qui a de l'argent et qui sait que son fournisseur est à son écoute.

Bref les négociations auxquelles durent faire face les commerciaux français étaient du genre: " tout ou rien". En permanence la menace qui pesait sur les négociateurs est celle d'une remise en cause sine die. Ces remises en causes interviennent face à la moindre trace de désaccord sur un point particulier  qui normalement nécessiterait une mise à plat de la question et sa discussion particulière. C'est du genre "je ne veux plus discuter avec vous je veux aborder la question avec votre échelon supérieur". Çà a été tout le temps comme çà -genre pistolet sur la tempe- depuis le début entre les commerciaux de Dassault et les décideurs des émirats. Comme je l'écrivais il y a quelques temps certaines personnes sont rentrées lessivées des discussions à Abu Dhabi.

Le coup d'éclat du cheik participait à mon avis de ce mode de négociation, faire savoir qui est le client ce qu'il représente ce à quoi il a droit. Moralité Charles E. s'est déplacé en personne à Abu Dhabi et les militaires sont revenus à Saint-Cloud.

Le contrat devrait être signé au printemps, les émiratis ont montré leur capacité à faire monter la pression mais il est aussi important de ne pas humilier un partenaire historique. Tout est question de juste milieu dans cette affaire, on est en Orient.

Alors après mars, avril, mai ... on s'en fout si çà se trouve personne ne le sait encore.

Traditionnellement chez Dassault on aime pas les signatures avec flonflons et majorettes on préfère les ambiances plus feutrées. Mais nécessité fait loi et si cela doit servir les intérêts de l'actuel Président et bien on fera en sorte de les servir n'oublions pas qu'il y a à la clé 8 milliards d'euros et plusieurs années de travail pour nos entreprises.

Le seul impératif est de montrer que l'on est un partenaire de poids mais malgré tout de ne SURTOUT pas commettre d'impair vis à vis du client qui pourrait froisser sa dignité, son image ou son ego.

Sur cet aspect de la question je pense que les parties prenantes du dossier sont briefées.

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@ Pascal :

J'envisage de mettre ça, qui reprend ce qui m'a paru essentiel d'un point de vue étranger :

I would like to bring here a little insight from people who actually have contacts at Dassault's or in the Armée de l'Air, contrary to some so-called journalists here whose indisputable knowledge of absolute Truth and whose will to show us the right path through the evil French PR's departements' fog make them inapte to write anything interesting on this thread.

That's about the UAE deal.

There is something which is sure here, for several reasons : UAE want Rafale, nothing else.

They want it, because they love the Mirage 2000, especially the M2000-9 for all the panel of missions they can accomplish thanks to it. UAE have worked with Dassault for 30 years. For the Rafale, UAE want an improvement of the capabilities over the -9. And the technical and financial discussions between UAE and France are not to be mistaken with last minute talks like it's the case for "competitors". In spite of the Prince Zayed outrage in November, their negotiators have come back to France in 2012 to go on, and this is an evidence that they want the Rafale.

However, these negotiators are highly skilled and vindictive, they behave as those who have the money with a seller who's giving them all the attention.

And French commercials had to deal with this stance : "all or nothing". At any moment, they were threatened to loose it all, for even the less significant disagreement which would have deserved further discussions. Instead, UAE negotiators asked for the superiors each time. This is how it worked from the very begining, always under threat, and this has been very nervously tiring for many French commercials who came back to France.

The Cheik's stance in November was, manifestly, an brilliant illustration of what I wrote above. Charles Edelstenne (Dassault CEO) had to move there personnaly, and UAE military personnels came back to Saint Cloud (a Dassault site in France).

The contract now should be signed during this Spring, we don't know when yet, Emirates have demonstrated how much they could put pressure, but care about not humiliating an historic partner.

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Bah avec l'histoire de versements d'aides aux NGOs pour aider à la vente du Typhoon en Inde, on y est deja dans la 4eme dimension sur Keypub. Ils sont tous d'une incroyable mauvaise foi. Même en leur présentant les nombreuses preuves, ils trouvent toujours un argument bidon pour discréditer la source.

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tactical report, arabian news etc... sont des officines crées par certains constructeurs , ou sous influence de lobbies !

ceux la même qui avaient données la foonette gagnant en inde, ou au japon, etc...

de plus il serait judicieux d’alimenter moins certains sites "anti rafale" (don't feed aka jackonico trolls) avec nos infos en français, ça éviterait les réponses irrationnelles de sites lobbies qq jours après!

Sarko signera le contrat  bientôt, enfin ya du pied dans la chaussette , ce qui est sur   ..

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  • 2 weeks later...

Alors que les négociations s’accélèrent concernant la vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis (EAU) – une signature avant l’élection présidentielle est évoquée –, Dassault Aviation et ses sous-traitants se mettent en ordre pour répondre à cette commande. Une évolution de l’outil industriel de production du système d’autoprotection Spectra va être mise en place d’ici à la fin du mois sur le site Thales d’Elancourt (Yvelines). Elle correspond aux spécifications du cahier des charges des Emirats. Dassault Aviation est le principal actionnaire de Thales derrière l’Etat.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120315.CHA4359/dassault-et-thales-s-activent-pour-les-rafale-des-emirats.html

=)

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vu sur mp.net

Libya To Buy Ex-UAE Mirage 2000

Not the best translation in the world but it's better than Google one :)

Libyan Foreign Minister Ashour Ben Kheal announced an agreement between his government and the UAE's with the French approval to sell 68 ex-UAE Mirage-2000.

delivery could be made between 2014-2015. In the mean time UAE still working on a deal with Dassault to purchase 65 French Rafale.

.............

win, win, win situation, I think it's Rafale long waited luck turn in the ME has just happened! I can see Kuwaitis and Qataris queueing too.

Hopefully it's not repost.

Al-Ahram (Arabic)

Al-Mashhad (Arabic)

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J'sais pas, c'est un peu sorti sous deux formes...

Brigadier General Abdel-Moneim said Ayad, Director of Public Relations at Libya’s Interior Ministry, was quoted by the Middle East News Agency (MENA) as saying that the UAE has offered to transfer to Libya its 68 Dassault Mirage 2000s.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=24397:libya-may-get-ex-uae-mirage-2000s&catid=35:Aerospace&Itemid=107
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On imaginait cette revente depuis un moment, mais vu qu'aucun bruit ne confirmait l'hypothèse... Par contre, espérons que la situation se stabilise en Lybie... parce que ça ne sera pas une partie de plaisir pour ceux qui auront à se farcir les 2000-9.

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On imaginait cette revente depuis un moment, mais vu qu'aucun bruit ne confirmait l'hypothèse... Par contre, espérons que la situation se stabilise en Lybie... parce que ça ne sera pas une partie de plaisir pour ceux qui auront à se farcir les 2000-9.

Quoique y a que les égyptiens qui seraient dépassés...Vus que leur F16 sont bridés à mort à cause du voisin hébreu.

Sinon à l'ouest, tu as l'algérie avec ses SU 30-MKA (non bridés) qui pourraient gérer la "menace" (en haute altitude) et au nord, tu as les Typhie Italiens.

Mais c'est vrai que 63 ! Ca fait beaucoup !  :O

Je pensais que les lybiens étaient chaud pour en acheter une trentaine mais pas tout le lot émiratie !

Les UAE ont du leur faire un prix de gros ! =)

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