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Libya To Buy Ex-UAE Mirage 2000

Not the best translation in the world but it's better than Google one :)

Libyan Foreign Minister Ashour Ben Kheal announced an agreement between his government and the UAE's with the French approval to sell 68 ex-UAE Mirage-2000.

delivery could be made between 2014-2015. In the mean time UAE still working on a deal with Dassault to purchase 65 French Rafale.

.............

La déclaration n'est pas forcement très surprenante (ça fait depuis longtemps qu'on parle d'une vente des -9 en Libye pour permettre la vente des rafale aux EAU) mais ce qui me permet vraiment de douter de cette déclaration, ce sont les chiffres. Par exemples les 68 mirage 2000-9 alors qu'il y a eu des pertes et qu'on doit plutôt être à 63 ou les 65 rafales, alors qu'on n'a jamais parlé de vendre plus de 60 rafale aux EAU. Il ne s'agit peut-être que de détails, mais ça suffit pour décrédibiliser l'auteur donc remettre en doute l'information.
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Ils font de la place pour le Rafale!

A l'origine les discussion Libyenne portait sur une douzaine de 2000 je crois bien, il ont aussi la "rénovation" des Mirage F1 a financer du moins la fin de celle ci vu que c'était en route au moment du conflit.

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La déclaration n'est pas forcement très surprenante (ça fait depuis longtemps qu'on parle d'une vente des -9 en Libye pour permettre la vente des rafale aux EAU) mais ce qui me permet vraiment de douter de cette déclaration, ce sont les chiffres. Par exemples les 68 mirage 2000-9 alors qu'il y a eu des pertes et qu'on doit plutôt être à 63 ou les 65 rafales, alors qu'on n'a jamais parlé de vendre plus de 60 rafale aux EAU. Il ne s'agit peut-être que de détails, mais ça suffit pour décrédibiliser l'auteur donc remettre en doute l'information.

Il me semble avoir lu qu'un peu moins de 60 des 2000-9 seraient actuellement en mesure de voler. Je n'avais pas vu l'information en détail : c'est vrai que le nombre d'avions indiqués peut poser question.
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Filer 60 jets de première qualité à la Libye ça me laisse très perplexe.  :rolleyes:

Ok il y en a 30 pas loin de la retraite, mais les 30 autres sont tout neufs. Pour un pays qui pourrait se contenter de Mig 21 ...

Enfin c'est une bonne nouvelle si le contrat UAE avance, restons zen ce n'est pas signé.

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Filer 60 jets de première qualité à la Libye ça me laisse très perplexe.  :rolleyes:

Ok il y en a 30 pas loin de la retraite, mais les 30 autres sont tout neufs. Pour un pays qui pourrait se contenter de Mig 21 ...

Enfin c'est une bonne nouvelle si le contrat UAE avance, restons zen ce n'est pas signé.

Les 30 premiers ont été refaits à neufs et ont quasiment le même potentiel que ceux de la 2ème tranche.  ^-^

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Ca semble être un retour d'ascenseur en echange d'aides diverses. Un ptit coup de main ne fait pas de mal pour débloquer les EAU

et faire converger les intérêts. 60 M2000-9 en solde ca sécurisera très vite les frontières.

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60 M2000-9 en solde ca sécurisera très vite les frontières.

Je dirai plutot ça securisera trés vite le deal Rafale pour le EAU...

Oui car Deal Rafale + Reduction du flux migratoire (comme à l'epoque Kadafi) c'est un peut avoir le beurre et l'argent du beur non ?

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:rolleyes: Avec quoi vont-ils payer ces avions, leur pétrole à extraire dans le futur ? J’espère que ce ne sera pas le contribuable français qui payera la note en tout cas…

:rolleyes: Quand à piloter et entretenir ces 60 machines très modernes dans un pays qui arrivait péniblement à faire voler quelques avions des années 70 sous le régime de Mouhamar…

En tout cas ça risque de faire du boulot à pas mal de retraités de l’armée de l’air !  :lol:

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He ho ! Ce n'est pas demain qu'ils vont recevoir les premiers 2000-9 , ni même l'année prochaine !

Mais ce sera au plus tôt fin 2013.

De toute façon, la venue de retraité de l'armée de l'air sera indispensable pour maintenir en état ces bestioles remplies de haute technologie. On ne forme pas des techniciens maitrisant cette technologie en quelques mois, ni même en quelques années...

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On fait comment en France ?

L'acquisition de l'expertise et la maintennace des avions de combats ne prend pas le même temps dans un pays industrialisés et développées que dans un pays du tiers monde qui repart presque de 0.

Les pauvres lybiens n'avaient presque plus d'appareils de combat capable de voler du fait de leur déficit de compétence en la matière et pour retablir cette compétence pour un appareil aussi complexe que le 2000-9, cela va prendre une bonne décennie.

En effet, c'est comme ci tu demandais un mécano qui savait à peine dépanner une R14 et d'aller dépanner ta Megane 2.

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L'acquisition de l'expertise et la maintennace des avions de combats ne prend pas le même temps dans un pays industrialisés et développées que dans un pays du tiers monde qui repart presque de 0.

Les pauvres lybiens n'avaient presque plus d'appareils de combat capable de voler du fait de leur déficit de compétence en la matière et pour retablir cette compétence pour un appareil aussi complexe que le 2000-9, cela va prendre une bonne décennie.

En effet, c'est comme ci tu demandais un mécano qui savait à peine dépanner une R14 et d'aller dépanner ta Megane 2.

Enfin faut pas oublier un déficit qui a son poids, le déficit de pièces détachées que l'on a un peu arrêté de leur vendre. Ça n’aide pas à maintenir une expertise.

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Alors que les négociations s’accélèrent concernant la vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis (EAU) – une signature avant l’élection présidentielle est évoquée –, Dassault Aviation et ses sous-traitants se mettent en ordre pour répondre à cette commande. Une évolution de l’outil industriel de production du système d’autoprotection Spectra va être mise en place d’ici à la fin du mois sur le site Thales d’Elancourt (Yvelines). Elle correspond aux spécifications du cahier des charges des Emirats. Dassault Aviation est le principal actionnaire de Thales derrière l’Etat.

La phrase en gras, elle m'etonne un peu. On parle d'evolution de l'outil industriel lui meme et pas de Spectra ? Et tout ca a la demande des UAE ?

Les pauvres lybiens n'avaient presque plus d'appareils de combat capable de voler du fait de leur déficit de compétence en la matière et pour retablir cette compétence pour un appareil aussi complexe que le 2000-9, cela va prendre une bonne décennie.

En effet, c'est comme ci tu demandais un mécano qui savait à peine dépanner une R14 et d'aller dépanner ta Megane 2.

oui, enfin, le mecano de R14, il lui faut pas 10 ans pour apprendre a reparer une Megane.

Quand tu parles de 10 ans, tu parles de toutes la structure concernee par la maintenance, rassure moi.

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oui, enfin, le mecano de R14, il lui faut pas 10 ans pour apprendre a reparer une Megane.

Quand tu parles de 10 ans, tu parles de toutes la structure concernee par la maintenance, rassure moi.

Je te rassure ! ;)

Je parle biensur de la mise en place des ateliers de démontage, de la mise en place des complexes procédures d'entretiens, de la mise en place des structures de formations, le long apprentissage des normes qui sont très pointus dans l'aéronautique de défense.

Et autre chose que l'on oublie souvent, les lybiens parlent très mal l'anglais !

En effet, Khadafou a boycotté l'enseignement des langues étangères dans ce pays.

Donc déjà rien que l'apprentissage de la langue d'apprentissage va prendre du temps car on ne vas pas demander à nos instructeurs de se mettre à l'arabe littéraire...

Il va falloir que les mécanos émiraties viennent leur donner un coup de main pour accélérer l'apprentissage

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l'acquisition éventuelle de 2000-9 par la Libye nous offre un très très gros marché au niveau de la formation des personnels et de la maintenance aéronautique des avions sans parler de l'armement...

Pas très glamour mais extrêmement juteux ...

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http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/londres-espere-que-les-emirats-prefereront-l-eurofighter-au-rafale-417236.php

par Peter Griffiths

LONDRES, 20 mars (Reuters) - Le consortium de défense européen Eurofighter espère toujours décrocher un contrat de plusieurs milliards d'euros avec les Emirats arabes unis, malgré des informations de presse selon lesquelles la France serait sur le point de le remporter.

Latribune.fr rapportait début février que la vente par Dassault Aviation de 60 Rafale aux Emirats arabes unis pourrait être annoncée d'ici début avril.

S'il se confirmait, ce contrat estimé à 10 milliards de dollars (7,55 milliards d'euros) marquerait un revirement après la douche froide subie par l'avionneur français l'an dernier, lorsque les Emirats avaient jugé l'offre de Dassault non compétitive et irréalisable.

Il constituerait aussi une nouvelle victoire pour le Rafale, Dassault ayant obtenu fin janvier l'ouverture de négociations exclusives avec l'Inde pour l'achat de son avion de combat.

Cependant, deux ministres britanniques disent encore espérer pouvoir persuader Abou Dhabi de choisir le Typhoon, construit par Eurofighter, un consortium réunissant la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Interrogé sur les chances de voir un tel accord survenir, le secrétaire d'Etat britannique au Commerce, Stephen Green, a dit à Reuters: "Je pense certainement qu'il y a une réelle possibilité, (même) s'il y a un concurrent sérieux, comme nous le savons tous."

"Il y a eu un engagement ministériel considérable", a-t-il ajouté en marge d'une conférence de dirigeants d'entreprise visant à renforcer les liens commerciaux entre la Grande-Bretagne et les Emirats dans des secteurs aussi variés que la défense, l'infrastructure, la santé et la technologie.

Gerald Howarth, sous-secrétaire d'Etat britannique à la Défense, a précisé de son côté que le gouvernement britannique continuait de soutenir la campagne d'Eurofighter auprès d'Abou Dhabi.

"Il y aurait vraiment de quoi espérer un partenariat fort si les Emirats venaient à sélectionner le Typhoon", a-t-il dit. "C'est à présent une réelle possibilité, vu l'intervention du Premier ministre et bien sûr la réponse des Emirats."

Le Premier ministre britannique David Cameron s'était rendu aux Emirats peu après sa prise de fonction en 2010.

L'Eurofighter est construit par le groupe britannique BAE Systems, l'italien Finmeccanica et EADS .

Outre Dassault, Eurofighter est en concurrence avec Lockheed Martin et Boeing. (Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame)

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Et ben dis donc, ils sont vraiment naifs ou alors les émiratis sont en train de leur rouler dans la farine.

La france négocie avec les émiraties depuis plus 3 ans avec une accélération des négos (finalisation j'espère) ces dernières semaines et ils espèrent encore que le Typhie va coiffer le rafale sur le poteau. :P

Donc à moins d'un transfert de valise, je vois mal le typhie revenir dans la course.

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avec les brits t'as jamais gagné avant que l'arbitre ai sifflé la fin du match. Il t'en feront baver jusqu'au bout, te fileront des coup de latte jusqu'à la fin il en prendront plein la gueule mais il te rendront tout avec les intérêts.

Ce sont des carnes, des morpions ils ne lâchent JAMAIS rien (se souvenir de Sir Winston aux Communes en 40)

Il en va du rugby comme de l'aéronautique (mes pires matches je les ai joué contre des brits, les pires étant quand même les irlandais qui eux donnent à leur défaite une dimension tragique tellement leur opiniâtreté est est quasi biblique ...)

aux EAU tant que l'encre du contrat sera encore humide on risque gros

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