Libanais_75

Armée de l'air des E.A.U

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je vois plus aussi une chaine d'assemblage pour produire les avions du moyen orient/afrique du nord qu'un vrai transfert de techno mais bon, on verra bien. Il semblerait en tout cas que tout est bouclé, niveau négociations aux emirats

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On pourrait probablement rajouter le Koweït et le Qatar.

A plus long terme il y a d'autre pays musulman (en fait presque tous) comme pourraient être intéressés. Les EAU pourraient ainsi nous permettre de gagner quelques clients qui pourraient préférer acheter à un pays "frère" qu'a une puissance occidentale.

Euuuhhh des pays musulmans qui réfléchissent comme ca j'en connais pas des masses, bien sur si par "pays" tu parle de gouvernements... ;)

J'y crois moyen de ça quand même. L'industrie même pour un simple assemblage, aux EAU, elle est où ? Au Brésil il y a Embraer.

@+, Arka

Les Lybiens se font installer une usine AgustaWestland pour le montage d'AW-139 il me semble, et eux aussi partent de zero.

je vois plus aussi une chaine d'assemblage pour produire les avions du moyen orient/afrique du nord qu'un vrai transfert de techno mais bon, on verra bien. Il semblerait en tout cas que tout est bouclé, niveau négociations aux emirats

A voir, ils ont bien pris des M-346 avec un assemblage sous licence, maintenant si ils se calquent sur le deal Bresilien, en recuperant une license de production + royalties si exportation il y'a...

Faudrait quand même faire gaffe a ne pas perdre toutes ses plumes...

Enfin je dit ca, mais si ca permet de gratter des débouchés supplémentaires un peu partout dans le monde c'est de bonne guerre !

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Je viens d'avoir une question bete en tete, mais l'état recupère quoi sur un contrat come cela?,v u qu'on a financer le developpement de l'avion? La TVA j'imagine? (j'entends deja dire certains des pots de vin :lol:).

J'espère qu'en cas de succes, on (ou dassault) en mettra de coté pour preparer le (cou)coup suivant...

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Pas de TVA à l'international. Ce que l'état récupère c'est l'IS (impôt sur les sociétés) et un industriel en forme qui poura financer une partie de la R&D du prochain avion/drone. Accessoirement, ça fait aussi des gens au boulot plutôt qu'au chômage.

Il faut garder à l'esprit que l'état finance la R&D sur les projets militaires sensibles pour disposer de ses propres équipements, un industriel privé comme Dassault n'a ni les moyens de, ni intérêt à lancer seul un programme de 40Md€ pour vendre 300 exemplaires à un seul client.

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Effet Dubai Airshow; c'est un article payant donc je n'en sait pas d'avantage, mais le résumé parle bien de possibilités offertes pour le Rafale au Qatar

http://tacticalreport.com/view_news/Qatar_Biden_and_the_F-16_issue/903

"US Vice-President Joe Biden is said to be seeing no way to sell the F-16 aircraft to Qatar in the short run. The following 403-word report sheds light on the subject and tells how Crown Prince Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani is reacting and how PM and Foreign Minister Sheikh Hamad Bin Jassem Al-Jabr Al-Thani is approaching the matter. It also tells whether this can play in favor of Rafale and how"

Il se pourrait qu'il y ai une série (une rafale  :lol:) de bonnes nouvelles au Dubai Arshow (croisons les doigts)

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Attendez, certes, rêver ne coûte rien  :lol:, mais si on y obtient les EAU, c'est déjà pas mal, je trouve.

On va quand même pas équiper Lybie, EAU, Koweit, Qatar et Oman. Les Eurofighter, F-16 et F-15 feraient tâche au milieu de tant de Rafaux.

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Attendez, certes, rêver ne coûte rien  :lol:, mais si on y obtient les EAU, c'est déjà pas mal, je trouve.

On va quand même pas équiper Lybie, EAU, Koweit, Qatar et Oman. Les Eurofighter, F-16 et F-15 feraient tâche au milieu de tant de Rafaux.

Manquerait plus qu'on s'en plaigne !  :lol:

@+, Arka

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J'y crois moyen de ça quand même. L'industrie même pour un simple assemblage, aux EAU, elle est où ? Au Brésil il y a Embraer.

Les EAU ont fait des investisements important pour avoir des sociétés de maintenance de haut niveau pour avions civils.

Cela n'est pas suffisant pour se lancer dans l'assemblage de Rafales mais cela diminue le risque et les investissements s'ils le décident.

Il y a des pays qui font des assemblages d'appareils militaires sans avoir les compétences d'Embraer...

Il est vrai qu'il y a un risque que suite aux proposition faites au Brésil, les EAU exigent d'avoir une offre similaire : achat d'un avion fabriqué sur place, ... ;)

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Attendez, certes, rêver ne coûte rien  :lol:, mais si on y obtient les EAU, c'est déjà pas mal, je trouve.

On va quand même pas équiper Lybie, EAU, Koweit, Qatar et Oman. Les Eurofighter, F-16 et F-15 feraient tâche au milieu de tant de Rafaux.

Pour suivre l'actualité aux EAU/KOWEIT/QATAR/OMAN/LIBYE c'est ici http://www.defaiya.com/defaiyaonline/index.php cliquer sur les régions.

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Je pense pas que les EAU aient vraiment envie ou besoin de faire eux-même l'assemblage. Les Emiratis ( les citoyens des EAU ), sont pas le genre à travailler dans des usines ( ben oui ils touchent les dividendes du pétrole sous forme de rente), ils font venir de la main d'œuvre pour construire leurs immeubles, mais ils ne souhaitent pas voir les ouvriers trop s'éterniser sur leur sol une fois le travail fini.

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Faut alors retenir ce passage.

En revanche, le cahier des charges émirati fait référence à une nouvelle version à développer du Rafale avec une poussée accrue des réacteurs et de nouveaux armements. Les spécialistes évaluent à trois ans le temps de développement et à plusieurs milliards d'euros le financement de cette version toutes options. Le Koweït a, par ailleurs, fait part récemment de son intérêt pour une vingtaine de Rafale.

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plusieurs milliards?

on va avoir droit a un rafale F5, pas F4 à ce prix là. Nos centres d'essai en vol vont avoir du boulot pour un bon bout de temps et les spotters auront des config plus variées à photographier;

mais pquoi cette attente est si longue! :lol:

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Je pense pas que les EAU aient vraiment envie ou besoin de faire eux-même l'assemblage. Les Emiratis ( les citoyens des EAU ), sont pas le genre à travailler dans des usines ( ben oui ils touchent les dividendes du pétrole sous forme de rente), ils font venir de la main d'œuvre pour construire leurs immeubles, mais ils ne souhaitent pas voir les ouvriers trop s'éterniser sur leur sol une fois le travail fini.

c'est assez simplifié comme vision. Il y a enormement d'expats qui n'ont pas de billet de retour...

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Faut alors retenir ce passage.

En revanche, le cahier des charges émirati fait référence à une nouvelle version à développer du Rafale avec une poussée accrue des réacteurs et de nouveaux armements. Les spécialistes évaluent à trois ans le temps de développement et à plusieurs milliards d'euros le financement de cette version toutes options. Le Koweït a, par ailleurs, fait part récemment de son intérêt pour une vingtaine de Rafale.

C'est pas plutôt une allusion au fait que les EAU veulent le 9kt , l'AESA ,et peut être l'intégration du Meteor ?

Parce que je les vois difficilement payer une nouvelle version du Rafale (genre , nouveau M88 , nouveau Radar , nouveau missile .. Et leurs essais et tout ça pour 60 appareils) ..

Par contre on aurait 30 EC 725 sur la balance en Arabie Saoudite , vous en avez entendu parler ?

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j'adore les reponses de morin...

Apparement la confiance est tres importante en matière de négociations  :lol:

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=091114154246.5yf7ao3b.xml

tous les signes sont la pour dire que ce sera pas pour tout de suite

Donc apparemment ce serait pour debut 2010, et l'hypothèse d'une reprise par l"AdA des 2000 pas forcement exclu, si mon anglais ne me trahit pas.

http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll/article?AID=/20091115/NATIONAL/711149818/1010

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De toute façon s'il cannibalisent les livraisons du prochain batch et qu'ils veulent respecter leur contrat opérationnel, il n'auront pas vraiment le choix.

Le 2000-9 est une très belle machine, qui coûtera moins cher à entretenir/déployer et un hi/lo mix nous donnera des options supplémentaires. Un choix de raison, je trouve.

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http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00201394-emirats-la-vente-du-rafale-avance-dit-herve-morin.htm

Emirats : la vente du Rafale avance, dit Hervé Morin

[ 15/11/09  - 11H17 - AFP  ]

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a estimé dimanche que les négociations sur la vente aux Emirats arabes unis de l'avion de combat Rafale fabriqué par Dassault avançaient "à un bon rythme", lors d'un point de presse au Salon aéronautique de Dubaï.

"Je trouve que ça avance à un bon rythme. On se parle en disant qu'il y a tel ou tel problème, dans un climat de confiance absolu", a dit M. Morin, devant la presse française.

La vente du Rafale aux Emirats arabes unis avait été évoquée samedi lors d'un entretien entre M. Morin et cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées émiraties.

Dès 2008, les Emiratis avaient fait savoir qu'ils envisageaient "sérieusement" de remplacer leurs 60 Mirage 2000 par l'avion de combat de Dassault. Depuis, les discussions continuent.

"Acheter un système d'arme pour 30 à 40 ans, c'est un système où vous devez intégrer les offsets (transferts industriels, ndlr), les transferts de technologie, la maintenance, les armements, le radar, la motorisation et la formation des pilotes. Ce sont des négociations longues", a souligné M. Morin

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http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20091116trib000443776/la-france-vise-une-signature-au-printemps-pour-la-vente-du-rafale-aux-emirats.html

La signature pour la vente du Rafale aux Emirats devrait précéder celle avec le Brésil.

RAFALE

De sources concordantes, Paris vise la fin des négociations pour la vente de 60 Rafale avec les Emirats arabes unis (EAU) au début du printemps de 2010. ''Au plus tôt fin mars si tout se passe bien, sinon au printemps'', expliquent plusieurs sources à La Tribune.

Un succès à l'export qui en appelle un autre dans la foulée au Brésil, où cette fois-ci Paris table sur une signature du contrat de vente de 36 Rafale aux alentours de la fin mai 2010.

Deux commandes à l'export qui vont permettre à la France de réaliser 9 milliards d'euros environ de commandes militaires en 2010, selon des sources proches du dossier, contre une prévision de plus de 7 milliards en 2009

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Sauf que le Brésil est un spécialiste des "soap opéras" et que le feuilleton " Amour, Gloire et Chasseurs " est loin de nous avoir livré tous ses rebondissements ! Entre la "désignation du vainqueur selon la FAB", "le vaiqueur selon Lula", la "négociation finale", la "dernière négociation", la "dernière négociation après la dernière", les "élections présidentielles", " la suspicion sur légitimité de la signature de Lula" et j'en passe et des meilleures, les scénaristes/lobbyistes ont du pain sur la planche.

J'en frémis d'avance, vivement l'épisode suivant, et on n'a pas fini de ne pas dormir......!  :lol:

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Je vous ferais quand même remarquer que lorsque Sarko faisait le fier là-bas avec Lula début décembre, il était question que la France entre en négociation (exclusive ?) et que ça durerait dans les 6 mois.

Tout est conforme.  :lol:

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