Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

TMor, il est chaud bouillant.

Il fait le lien entre plusieurs choses. Un projet secret prévu pour Janvier, rappel :

http://www.midilibre.fr/2012/07/10/elysee-ces-documents-secrets-de-hollande-devoiles-par-megarde-sur-tf1,531392.php

Et également le souvenir que les EAU attendaient le départ de C.Edelstenne...

Aura-t-on du neuf demain ?  :lol:

Si tu es chaud bouillant Thomas c'est que tu as de la fièvre  :lol:, bois beaucoup dans la journée et peu mais de façon espacée, tu restes alité et reposes-toi, prends quelque chose pour faire tomber la fièvre.C'est grave docteur!

Commençons par décrypter le lien http://www.midilibre.fr/2012/07/10/elysee-ces-documents-secrets-de-hollande-devoiles-par-megarde-sur-tf1,531392.php CHRISTOPHE GREUET  10/07/2012, 11 h 42 | Mis à jour le 10/07/2012, 12 h 06

D'abord, c'est un article datant de 6 mois  :lol: puis l'invitation du PR à la semaine du développement durable http://www.developpementdurable.com/ecogeste/2011/04/A5896/participez-a-la-semaine-du-developpement-durable.html c'est du 1 au 7 avril 2013.

Le texte surligné sur la copie d'écran ci-dessus permet de lire : "Invitation du président de la République à la "Semaine du développe...[...] 17 janvier 2013). Confirmation par le cabinet du prince héritier [...] projet d'invitation officielle du président [...] durabilité d'Abu Dhabi. Proposition de [...] janvier suivie d'une visite officielle".

Agenda PR du 17/01/2013 http://www.elysee.fr/  la page va au Lundi 14 janvier et Mardi 15 janvier 2013 , stipule :" rien à l'agenda ce jour"

puis reprend :12h00 Vœux à la presse

18h00 Vœux aux bureaux des Assemblées (Sénat / Assemblée Nationale / CESE) et au Conseil de Paris

Le 17  18h00 Vœux aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi

Aura-t-on du neuf demain ?

mercredi 09 Janvier 2013

    09h30

    Entretien avec M. Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre.

    10h00

    Conseil des Ministres.

    15h00

    Vœux aux Armées et aux Anciens combattants. (Olivet – Loiret)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perspective d'une commande de 60 avions de combat de Dassault Aviation par les Emirats arabes unis refait surface...

Enfin, la lumière au bout du tunnel pour Dassault aviation ? La France garde l'espoir de vendre ses avions Rafale aux Emirats arabes unis, même si le contrat ne sera pas signé lors de la visite de François Hollande dans ce pays la semaine prochaine, selon des sources diplomatiques françaises.

La perspective d'une commande de 60 avions de combat de Dassault Aviation par les Emirats a refait surface, avec par ricochet un éventuel intérêt du Qatar et du Koweït. Des négociations exclusives sont également en cours depuis un an pour la livraison de 126 avions à l'Inde et le Rafale fait également partie des choix possibles du Brésil, qui envisage d'acquérir au moins 36 avions.

Le titre grimpe en Bourse

«Le dossier est toujours sur la table, il a des chances d'aboutir et il est aussi lié à d'autres dossiers d'exportation du Rafale à d'autres pays», a déclaré un diplomate français avant la visite de François Hollande à Abou Dhabi et Dubaï, mardi prochain, en compagnie des ministres de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et des Affaires étrangères, Laurent Fabius. «Si la question est : est-ce que le contrat va être signé au moment de la visite du président de la République, la réponse est non», a-t-il ajouté.

Dassault Aviation s'est refusé à tout commentaire, suivant l'habitude du groupe concernant les marchés à l'export.

L'action de l'avionneur s'adjuge 2,04% à 800 euros vers 13h20, alors que le CAC-40 reste stable. L'avionneur cherche depuis des années à vendre pour la première fois son avion de combat à l'exportation, ce qui permettrait automatiquement d'alléger la pression budgétaire sur l'Etat français, qui doit compenser le manque à gagner en commandant plus de Rafale à l'avionneur.

http://www.20minutes.fr/economie/1076451-dassault-va-t-il-enfin-reussir-a-vendre-rafale-a-letranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor, il est chaud bouillant.  :lol: Na ! =D

@ Philippe : je sais que l'article que j'ai utilisé était vieux. D'où le "rappel". J'ai déterré le topic parce que j'ai fait un rapprochement entre deux nouvelles "anciennes". D'une part, cet article "vieux" mais qui sur une note légère jouait à déceler quelque chose qui n'était pas planifié officiellement encore, et d'autre part l'intronisation de Trappier, à la place d'Edelstenne qui aurait agacé les émiriens (je dis ça avec prudence, je trouve ça trop facile comme excuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor, il est chaud bouillant.  :lol: Na ! =D

@ Philippe : je sais que l'article que j'ai utilisé était vieux. D'où le "rappel". J'ai déterré le topic parce que j'ai fait un rapprochement entre deux nouvelles "anciennes". D'une part, cet article "vieux" mais qui sur une note légère jouait à déceler quelque chose qui n'était pas planifié officiellement encore, et d'autre part l'intronisation de Trappier, à la place d'Edelstenne qui aurait agacé les émiriens (je dis ça avec prudence, je trouve ça trop facile comme excuse).

L'ombre d'Edelstenne ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2871.msg673053.html#msg673053...plane toujours.Dire que le contrat Rafale n'est pas signé parce que Charles irritait les négociateurs émiriens.Mais Charles, Serge/Éric étaient sur la même longueur d'ondes. ;) ils n'ont pas l'intention de brader l'avion.A moins que la France (état français) mettent sur la table la différence, mais ce sera au détriment de quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, Philippe.

Après, les révélations récentes de l'article du jour me donne l'impression que la mise en pause des EAU arrange quelques calages calendaires sur lesquels il fait bon être discrets.

Tu en fais quoi du paramètres américains?

http://www.usinenouvelle.com/article/en-nommant-eric-trappier-dassault-veut-mettre-le-paquet-sur-le-rafale.N188253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui aiment vibrer dans l'attente, je rappelle qu'il y a un salon du Bourget en juin 2013 ... Un émir peut apprécier l'idée de se faire traiter comme un prince (normal) avec une signature et une annonce à la clé de l'événement ... Je dis çà pour ajouter un bruleur sous la marmite de TMor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisse au singulier.

Que veux-tu cher Philippe, je regarde ces ventes d'armes comme une série télé captivante dont certains compatriotes seraient les héros, et bien-sûr, ils rencontrent des difficultés.

Oups! j'avais tapé trop vite! Je relance par du pluriel, ce sont "des paramètres américains". =) Outre le fait que les américains se servent de la menace iranienne pour mieux vendre leurs systèmes d'armes dans le coin.Qu'ils n'ont pas l'intention d'en partir pour cause d'or noir.Qu'ils encerclent les perses par leurs pré positionnements OTAN et US.

Ta série TV est à succès puisqu'elle dure depuis longtemps, plusieurs saisons avec des épisodes et des cliffhanger, un vrai audimat et des renouvellements scénaristiques...  .

Dans la saison première, au début des épisodes on nous annonce que le prétendu marché était et sera de gré à gré, mais on y voit parfois des invités (guest star) comme l'Anglais David Cameron qui est en veille sur le Typhoon dans les saisons suivantes pour ménager le suspens et mieux contrôler les négociations, qui mènent qui? ...Une vente exportation dans les grandes lignes et étapes ce sont la phase une de prospection, la phase deux de négociation et enfin dans la phase trois, l'exportation et la conclusion des accords,....Point de réussite française mais beaucoup du côté Oncle SAM.

Celui-ci pour détourner l'attention des émirs puisque que le marché d'avion d'arme de 60 appareils et la revente de 63 Mirage 2000-9 ne leurs appartiendraient pas, enclenche une stratégie de contournement et de ventes forcées de tout un panel de produits lucratifs et forts onéreux, donc Oncle SAM engrange les contrats, 6 C17 Globemaster III pour EAU, 4 pour Qatar (10 très gros porteurs pour de si petits émirats ) , 16 Chinook CH47F pour EAU, des Apache, des Black Hawk et Sea Hawk, des systèmes THAAD/Radars .....Plusieurs dizaines de milliards de $ captés par les US, puisque l'idée est que pendant qu'on négocie et vend tous ses aéronefs, radars, missiles, bombes et systèmes d'armes, on attire l'attention des émirats et eux ne pensent plus à négocier les 60 Rafale.

Mais les américains savent aussi utiliser plusieurs cartes "atout maître" à la fois, on va donc dire discrètement, directement ou indirectement, aux décideurs émiriens ce qu'il faut demander aux français, tout en négociant au mieux disant, on veut toujours plus.Demander plus de puissance motoriste qu'état actuel du Rafale français, plus de puissance radariste qu'il n'a, meilleures portées et désignations, meilleures intégrations d'armes, bref un Super Rafale qui s'il doit exister, devra être au prix moins onéreux que le touche la France et avec ce qu'il faut dans "state of art"...Au passage, n'oubliez pas messieurs les français nous avons le temps et vous devez nous reprendre les 63 Mirage...Pas question, nous les émiriens de prendre tout en charge dans le développement de ce que l'on demande...De temps en temps, pour remotiver nos équipes françaises, on leurs annonce "Ne vous inquiétez pas les français, on va vous l'acheter ce Rafale mais pensez à nos demandes, elles sont ce qu'elles sont, nous voulons de ce qu'il y a de meilleurs, ...Voyons messieurs les français, l'autre jour l'anglais nous a dit que l'on pourrait disposer de Typhoon pour TANT, alors messieurs les français faîtes un effort... . 

Bref, si vendre du matériel de guerre c'est autant contenir et surveiller l'autre, influencer l'autre et donner à un pays une relation nouée, pérenne et stratégique en partenariat.

Qui va faire les prochains épisodes de ta série palpitante, mon cher TMor ... :lol:  la suite aux prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de Tactical Report....

Je ne rappelle pas avoir vu une info avérée sur ce site donc je prends ça pour une bonne nouvelle :lol:

The UAE Air Force (UAEAF) is said to have stopped showing interest in the Rafale aircraft. The following 424-word report sheds light on the subject and tells what about the position of Crown Prince of Abu Dhabi and Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al-Nahyan. It also tells what about the Emirati interest in Eurofighter.

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_UAEAF_Rafale_and_Eurofighter/3118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de Tactical Report....

Je ne rappelle pas avoir vu une info avérée sur ce site donc je prends ça pour une bonne nouvelle :lol:

The UAE Air Force (UAEAF) is said to have stopped showing interest in the Rafale aircraft. The following 424-word report sheds light on the subject and tells what about the position of Crown Prince of Abu Dhabi and Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al-Nahyan. It also tells what about the Emirati interest in Eurofighter.

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_UAEAF_Rafale_and_Eurofighter/3118

Si l'info est aussi fiable que les Rafales algériens alors je ne me fais aucun souci !  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique. En allant sur place, il va rencontrer des locaux qui ont des amis sur place ou les moyens de s'en faire. Parce qu'on a beau les détester ou s'en méfier, Emiratis et Qataris sont en mesure de se faire des contacts sur site.

Et si on s'adresse aux Emiratis plutôt qu'aux Qataris, on peut aussi faire c*er Doha et adresser un coup de pouce aux EAU dans leur lutte d'influence pour la suprématie locale, ce qui ne serait pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément chercher à voir des signes partout.

Il est aussi possible que le Président aille là-bas pour expliquer le sens de l'engagement français au Mali. D'autant qu'il me semble que les islamistes du nord-Mali avaient des soutiens en provenance du Golfe Persique (Qatar et/ou EAU).

Moi, je vois plus ce déplacement "en équilibre" avec le déplacement en Algérie, où je suis persuadé que la possibilité d'une intervention au Mali avait été évoquée, loin des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les chances de vendre des Raffy aux Emiraties semblent être en bonne voie suite à l'optimisme du président lui-même lors de sa visite! =)

http://www.lepoint.fr/monde/mali-hollande-s-affiche-en-chef-de-guerre-15-01-2013-1615098_24.php

Plus que jamais à l'aise dans son nouveau costume de chef de guerre, François Hollande n'en oublie pas pour autant ses légendaires galéjades. Comme lorsqu'il s'écrie au pilote du Rafale : "Merci pour votre double mission, à la fois opérationnelle, mais aussi, j'allais dire, commerciale !" Après un cuisant échec sous Sarkozy, la vente du chasseur ultra-moderne français aux Émiriens aurait désormais des chances d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les chances de vendre des Raffy aux Emiraties semblent être en bonne voie suite à l'optimisme du président lui-même lors de sa visite! =)

http://www.lepoint.fr/monde/mali-hollande-s-affiche-en-chef-de-guerre-15-01-2013-1615098_24.php

Tu ne prefere pas attendre le prochain Tacticalreport ?  :happy:

Plus serieusement, qu'ils nous achetent deja autre chose que le Rafale, je reste persuade que tout le monde attend la reponse Indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les chances de vendre des Raffy aux Emiraties semblent être en bonne voie suite à l'optimisme du président lui-même lors de sa visite! =)

Ouh làààà!

C'est pas trop ce qu'il voulait dire.....

C'est un politicien avant tout. C'est jamais blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...