Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

« Il y a une occasion très grande que le client pourrait considérer acheter le Rafale quelque part en 2015-2016 afin de les faire livrer en 2017-2018, » le chef du chef du Conseil "Industrie" de la défense de la France (CIDEF), Christian Mons-Catoni, a dit.

Génial la phrase! L'occasion qui se présente c'est qu'ils pourraient peut être, un jour, considérer les acheter. Que des suppositions mises au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu l'impression d'avoir cliqué sur une vieille page, de m'être gouré de dates ...

Mais non :

ABU DHABI, Feb 20 (Reuters) - The United Arab Emirates (UAE) is close to deciding whether to buy British or French fighter jets, after nearly five years of talks and numerous diplomatic visits.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent pour cet hypothétique contrat. Ça dure depuis combien de temps déjà ?

Quoi qu'il en soit, Dassault ne veut pas vendre à la mode GIAT. Thales a toujours fait la gueule, et cela depuis le début.

Et les Emirs se comportent comme des gamins pourris gâtés.

Et pour finir, si ce contrat venait à se signer, je pense que Dassault voit la fin d'un contrat avec la DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans!  =D

5 ans que l'on s'accroche pour leur vendre un avion qui doit remplacer des -9 qui ont quoi, une dizaine d'années. Eh bien, ils peuvent prendre encore quelques années pour bien réfléchir. L'erreur, c'est comme à la pêche, on a amorcé trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAE likely to buy 60 Eurofighter Typhoon jets

http://gulfnews.com/business/general/uae-likely-to-buy-60-eurofighter-typhoon-jets-1.1149180

Bon, apparement, la "nouvelle version" du Typhoon disposerait de certains systèmes dignes de le qualifier comme avion de 5eme génération.

J'ai beau ne pas être convaincu par l'article, j'avoue que l'idée de se faire souffler le contrat par l'Eurofighter m'énerve au plus haut point.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être convaincu par l'article, j'avoue que l'idée de se faire souffler le contrat par l'Eurofighter m'énerve au plus haut point.  :-\

Et bien pas moi et pourtant je suis plus que pro-Rafale. Avec un grand R. Ça sent trop l'embrouille dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UAE likely to buy 60 Eurofighter Typhoon jets

http://gulfnews.com/business/general/uae-likely-to-buy-60-eurofighter-typhoon-jets-1.1149180

Bon, apparement, la "nouvelle version" du Typhoon disposerait de certains systèmes dignes de le qualifier comme avion de 5eme génération.

J'ai beau ne pas être convaincu par l'article, j'avoue que l'idée de se faire souffler le contrat par l'Eurofighter m'énerve au plus haut point.  :-\

Rien d'inquiétant

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8418.msg689785.html#msg689785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la contraction des budgets de défense aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, BAE Systems s'en remet à l'export dans les pays émergents pour gagner des points de croissance. C'est notamment le cas pour l'avion de combat Eurofighter Typhoon.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130221trib000750235/bae-systems-intensifie-ses-campagnes-eurofighter-a-l-export-face-au-rafale-.html

La saga du Rafale aux Emirats Arabes Unis (1/3) : le temps de la réconciliation

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130121trib000743858/la-saga-du-rafale-aux-emirats-arabes-unis-13-le-temps-de-la-reconciliation.html

La saga du Rafale aux Emirats Arabes Unis (2/3) : le temps des espoirs... et des concessions

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130219trib000749731/la-saga-du-rafale-aux-emirats-arabes-unis-23-le-temps-des-espoirs-et-des-concessions.html

La saga du Rafale aux Emirats Arabes Unis (3/3) : le temps des fâcheries

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130220trib000750003/la-saga-du-rafale-aux-emirats-arabes-unis-33-le-temps-des-facheries-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tacticalreport.com/view_news/Libya_France_airbases_and_Mirage_fighter_jets/3210

The Libyan Defence Ministry is said to have received a French proposal described as “encouraging” for it to go ahead with its contacts with France to buy Mirage fighter jets. The following 404-word report sheds light on the subject and tells what about the French proposal and tells what about the contacts between Libya and France on a deal for the Mirage and on which type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane's...

IDEX 2013: UAE fighter contest heats up

Jeremy Binnie

Mohammed Najib

The competition between Boeing, Dassault and Eurofighter for the United Arab Emirates' (UAE's) requirement for 60 multirole fighters intensified during the IDEX exhibition, held in Abu Dhabi from 17-22 February.

"It's still an open field and a decision will be made in a short period of time," UAE military spokesman Major General Obaid al-Ketbi said during a press briefing.

The French delegation led by Minister of Defence Jean-Yves Le Drian expressed confidence that Dassault would win the competition, pointing to the Rafale's combat record in Afghanistan, Libya, and Mali, as well as the prospects of a reduced unit cost if India's order for 126 aircraft is finalised.

"We are confident that by the end we will succeed," said Christian Mons-Catoni, chairman of the French defence industries council. He added that the order was expected in 2015-16, with deliveries beginning in 2017-18.

The delegation from the United Kingdom, which is leading the Eurofighter bid, sent a lower-level delegation headed by Philip Dunne, the minister for defence equipment, support, and technology. While less outwardly confident, it emphasised the extent to which the Typhoon could be manufactured in the UAE, which dovetails with the emirates' ambition to develop its defence industry.

British officials told IHS Jane's that the airframes of the UAE's Typhoons would be assembled locally if the aircraft won the bid. There was a similar agreement with Saudi Arabia for the local assembly of 48 of its 72 Typhoons, but this failed to materialise and BAE Systems, which is part of the Eurofighter consortium, is struggling to renegotiate the price of the aircraft.

It was also announced at IDEX that the UAE's Tawazun Precision Industries had already been accredited as a supplier of a V-frame and titanium firewalls for the Typhoon. No similar announcements were made by the French delegation.

US company Boeing has also been asked to provide information on its F-15 Eagle and F/A-18E/F Super Hornet platforms. Speaking previously, Boeing Defense Systems President and CEO Dennis Muilenburg said that the UAE had received briefings on both platforms, and noted that any deal with the UAE would be conducted as a government-to-government Foreign Military Sale.

Copyright © IHS Global Limited, 2013

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000 a du moteur et des CDVE au top ...

Il a surtout ce qu'il faut en tête haute pour assister le pilote dans cette manoeuvre. Avec un minimum de théorie sur cette fonction n'importe qui peut poser un M2000 sans casse et sans pratique préalable (testé en vrai grandeur sur un véritable simulateur). C'est juste bluffant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...