Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

On se perd dans des hypothèses de plus en plus fumeuses.

Ce sont des girouettes capricieuses et un peu trop gâtées par le destin.

Tout ceci même si on finit par leur vendre ne débouchera sur rien de bien sérieux dans le futur.

Dans le scénario alambiqué je peux vous en sortir un, ou PRISM est au taqué sur ce dossier pour que les anglais grattent le contrat, cadeau de miettes de l'oncle sam à ses cousins européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains ont bien evidement eu leur mot a dire, a pousser/aider les anglais, sachant qu'ils sont servis de leur coté... Et mieux vaut une foufoune uae que un rafou...Et ce n'est pas pr rien que les anglois eux aussi promettent une base la bas....

On verra... Esperons que la visite de notre mindef nous eclaire un peu. Silence radio @ DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se perd dans des hypothèses de plus en plus fumeuses.

Ce sont des girouettes capricieuses et un peu trop gâtées par le destin.

Tout ceci même si on finit par leur vendre ne débouchera sur rien de bien sérieux dans le futur.

Dans le scénario alambiqué je peux vous en sortir un, ou PRISM est au taqué sur ce dossier pour que les anglais grattent le contrat, cadeau de miettes de l'oncle sam à ses cousins européens...

Oui, en effet ça ressemble à un caprice. Mais faire les enfants gatés à leur age et vu leur position, ça semble tellement simpliste et con que je n'arrive pas à le croire, d'où mes hypothèses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, lorsque l'on commence à trouver que tout le monde est con, il faut se poser des questions...

Oui et plus particulièrement les bonnes. Non pas que le produit que l'on vend soit plus ou moins bon qu'un autre mais plutôt sur le fait du SAV si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas oublier les mirage 2000-9, qu'est ce qu'ils deviennent s'ils les remplacent par des eurofighters? :rolleyes:

J'imagine pas une seconde les français les reprendre

Par les temps qui courent ... à voir

La revente était pas de l'ordre de 2 Mds de $. Un gros billet quand même. Alors justement, par les temps qui courent, qu'ils se les gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution bon marché pour les brésiliens à court de sous... ? Un concurrent de plus pour l'Eurofighter ?

Les brésiliens lisent l'arabe ??? ?

Parce que je doute que dassault se précipite pour faire une mise à jour pas chère du -9 pour faciliter la vente d'EF.

Et il ne me semble pas qu'Elbit ait développé une expertise sur les M2k-9...

Certes on pourrait imaginer une revente à des pays arabisant type Lybie.

Mais de manière générale, peut on imaginer de revendre des appareils aussi évolué que des -9 sans le soutien du constructeur ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi, en effet zx, que la vente à l'Inde (face au Pakistan) ne leur plait pas.

D'autant plus que cela a éjecté le F-16IN dans lequel les UAE avaient un intéressement (c'est d'ailleurs des F-16E des UAE qui ont passé l'eval de l'Indian Air Force)

Ca les a peut être vexé ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Leclerc, le Giat s'était bien planté tout seul en négligeant de se couvrir sur le cours du Dollar. Et la valeur du billet vert a ensuite chuté.

(Dans les années 80-90, les pertes du Giat (futur Nexter) étaient supérieures au chiffre d'affaire. Concept pas évident à saisir^^. Ca me coûte 200 à produire et je te le vends 100.)

Reprise des -9: comment nous contraindre? quel est notre avantage? Ce serait pour le moins surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon ... d'un autre côté les dash 9 ne sont pas des Mirage 5 ce sont tout bonnement les meilleurs 2000 en service dans le monde avec un système d'arme préfigurant celui du Rafale

Bref face aux F4 et F 14 vintage des iraniens ils peuvent se permettre de les garder un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent d'autant plus se permettre de les garder un peu qu'à l'issue des Retex d'Harmattan, ils viennent de prendre la décision de commander un upgrade pour intéger une GBU non prise en compte (la 12 de mémoire, je n'ai plus ma référence avec moi). On upgrade pas ainsi un appareil dont l'espérance de vie est nulle dans ses forces. Accessoirement, ça ne laisse pas forcément augurer d'une issue rapide des discussions du Typhoon ou du Rafale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que les emirats (qatar, EAU, etc...) joue en pool et essaient de voir jusqu'ou la France et le RU peuvent se compromettre pour que leurs industriels puissent brader leurs appareils? alors qu'ils auraient les moyens de se payer des soucoupes volantes si les martiens en vendaient?

On se met la nouille en ebullition, mais il faut garder en tete que ces contrats ne sont qu'un levier et rien d'autre pour obtenir divers avantages sur d'autres dossiers: par ex. politique sociale/interieure favorisant la "liberte d'expression religieuse", concessions sur le commerce du transport aerien, exemption d'impot sur certaines transactions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.. encore que, ont-ils besoin d'autant de simagrées pour avoir ce qu'ils veulent quand ils veulent vraiment quelque chose?

Moi je reste sur 2 hypothèses :

_ la pression d'un allié puissant pour faire rater la vente, le mieux placé et le plus intéressé à cela étant selon moi les US.

_ Un caprice d'enfant gâté très sollicité et incapable de se décider et pas vraiment dans le besoin. Ce qui plaide pour cela également c'est que plus ils font traîner, plus le deal de reprise des -9 se complique, alors qu'il était quasiment acquis, un add-on bien savoureux pour un contrat de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...