Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Possible, Dassault se rattrapera en facturant a prix d'or les upgrade des M2000-9. Mais il semble clair que le f35 va accumuler retard sur retard

jusqu'en 2025 avant d'être mature. comme pour le rafale f1 en son temps avec encore plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

Je pense que dans leur mode de pensée de double approvisionnement : le F35 servira surtout à remplacer les vieux F16 !

Et d'ici 10 ans, le F35 sera au point et les F16 seront complètement à bout de souffle (excepté pour les 26 commandés récemment).

De toute façon, comme l'a mentionné pascal, c'est toujours étonnant d'acheter des avions aussi modernes pour aller affronter des F14 et des F4 iraniens qui seront bientôt des collectors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller souvent aux emirats et connaitre pas trop mal la region....il ne faut pas oublier que les UAEs veulent aussi le top du top... Que ce soit en companie aerienne, voitures (de luxe), tourisme (huppé), shopping (Tentaculaire) ou meme nourriture. De la a penser que la meme logique s'applique aux avions de chasses... Cf f35, f22 a demeure, et esperons: rafale.

ce qui m enerve au + au point est la manigance des britons et leur foufoune. On sent bien que l'episode indien est resté en travers de la gorge de Cameron et de sa clique.

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi passé 7 ans en UK  =( =( =( O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Mohammad_Le_Drian_and_the_Rafale/3438

UAE: Sheikh Mohammad, Le Drian and the Rafale (40 credits)

Posted on: Thu, Jul 04, 2013

French Defence Minister Jean-Yves Le Drian is due to pay on 6/7/13 a two-day visit to the UAE amid information suggesting that he is going to try during his visit to reactivate the talks between both countries on a deal for the Rafale aircraft. The following 472-word report sheds light on the subject and tells what about the position in Abu Dhabi on the eve of Le Drain’s visit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi passé 7 ans en UK  =( =( =( O0

Toutes mes condoléances.

En ce qui concerne l'invitation de Le Drian chez le Sheik... j'espère que c'était pas un diner de cons.

'Votre excellence, j'en tiens un, un champion du monde, un français obsédé par le Rafale !

- Très bien ! j'amènerais le mien, il travaille chez BAE. On va bien rigoler !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme l'a mentionné pascal, c'est toujours étonnant d'acheter des avions aussi modernes pour aller affronter des F14 et des F4 iraniens qui seront bientôt des collectors :lol:

Quand tu te prépares pour la guerre et que tu en as les moyens, tu ne t'équipes pas pour être à égalité ou juste légèrement supérieur à ton ennemi potentiel. Tu fais en sorte d'avoir une supériorité la plus écrasante possible. Et si un nouvel équipement te permet d'augmenter le gap et que tu peux te l'offrir, tu le mets dans ta shopping list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que ces atermoiements font à terme le lit du F 35. Il est sûr aussi qu'effectivement les -9 et les F 16 sont largement overkill au regard de l'actuel arsenal iranien. Mais dans le Golfe on a gardé le traumatisme de la guerre Iran Irak et donc on s'équipe... comme des nouveaux riches. Quand on est pété de tunes et même si on est célibataire on s'achète un Cayenne plutôt qu'une A1 full options.

On sait aussi qu'en matière de personnel et de qualification les iraniens sont un cran au-dessus, il faut compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F35 pourrait etre dispo quand pour les UAEs? Et ceux pour israel arrive quand? (a savoir que les USA equipe en 1er Israel, pour maintenir le leadership regional).

Est ce que tu n'as pas des questions plus difficiles ? :lol: :lol: :lol:

Même le directeur des programmes du F35 serait incapable de répondre à cette question !

A la limite, on obtiendrait une réponse précise à une voyante avec sa boule cristal ou à certaines devins qui ont des visions du futures. :lol:

Je me demande si les UAEs pourraient remettre en principe leur systeme de double fournisseur (USA + x).

Je ne pense pas, les E.A.U savent qu'ils reçoivent du matériel bridé de la part des states et ils chercheront toujours  à ne pas être dépendant d'un seul fournisseur, vus qu'ils ont les moyens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que notre mindef revienne aux UAEs, ca ne me rassure pas, vu le lobby dont les UAEs ont recu de la part de BAe et des UK. Le nouveau PDG de BAe a deja ete recu par un des Cheiks... Et il se peut que Le Drian parle principalement du vbci etc et non du rafale.

Bref, vivement les fuites en esperant que pour une fois on s'appuie sur les bons contacts /intermediaires locaux (cf arabie, lybie, qatar etc...)  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement bridé. Un pilote EAU de F16 va faire son mission planning avec des officiers EAU et américains, prends sa jeep, arrive a son avion gardé par des soldats US, et celui qui fermera sa verriere est US aussi...

De même que le fantassin au sol qui viendra à la rescousse au cas où le voisin d'en face vienne faire coucou de trop près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement bridé. Un pilote EAU de F16 va faire son mission planning avec des officiers EAU et américains, prends sa jeep, arrive a son avion gardé par des soldats US, et celui qui fermera sa verriere est US aussi...

A ce point là?

Parait-il aussi, que les pilotes EAU sont pour la plupart des princes de ceci ou celà, qui sont pilotes à temps partiel plus par divertissement que vocation.

Ce qui ne les empêche pas d'avoir quelques bons pilotes, mais l'état d'esprit et la préparation ne sont pas vraiment les mêmes que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je posais cette question car hier en fin d'après midi, j'ai aperçu dans la région de Dijon un 2000-? en TBA avec des couleurs plutôt claires qui n'étaient pas celles de nos -5. Genre celles des pays que j'ai cité.

il y avait un indien recement en France, (certainement pour le MLU) je ne sais pas s'il y est encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'invitation de Le Drian chez le Sheik... j'espère que c'était pas un diner de cons.

'Votre excellence, j'en tiens un, un champion du monde, un français obsédé par le Rafale !

- Très bien ! j'amènerais le mien, il travaille chez BAE. On va bien rigoler !" 

Un article de La Tribune disait que l'ancien gouvernement était trop obsédé par le Rafale au point de ne plus faire avancer les autres dossiers, donc j'espère que Le Drian n'avait pas que ce mot à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca papote, hum hum.

France minister in UAE for defence talks

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/2/8/76033/World/Region/France-minister-in-UAE-for-defence-talks.aspx

French Defence Minister Jean-Yves Le Drian was in Abu Dhabi on Monday for talks on military cooperation with Crown Prince Sheikh Mohammed bin Zayed al-Nahayan, state news agency WAM reported.

According to French business daily La Tribune, Paris is trying to convince the UAE to buy two surveillance satellites built by Astrium and Thales Alenia Space, in a contract worth more than 500 million euros.

France has also been trying for years to sell the United Arab Emirates its Rafale jet fighters, which have struggled to find buyers, to support a project that has cost tens of billions of euros.

WAM said that Sheikh Mohammed, deputy head of the armed forces in the oil-rich Gulf state, discussed "friendly relations" and "the excellent coordination" between the two countries.

They also discussed bilateral cooperation and "developing it to serve their common interests, especially military and defence," it added without giving further details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...