Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, Fusilier said:

Ok ,j'avais mal compris. Mais, même punition si c'est Bab...

Pas forcément ... d'autant qu'on ne sait pas précisément ou a eu lieu l'attaque. Les EAU disent que le navire a été touché au alentour de Mokha ... donc pas dans le détroit ... mais déjà dans la mer rouge. D'ailleurs le détroit lui meme est tenu par les loyalistes.

Accessoirement je vois mal ce qui empercherait le commandant d'accélérer voyant des ennemis sur ses radar, ou voyant les balle fuser autour du navire ... C'est un navire qui est a 30kts en croisière ...

Au delà de ca je vois pas trop l’intérêt d'envoyer un missile coûteux mettre le feu a une embarcation qu'on a déjà stoppé avec des RPG et sur laquelle il n'y a plus qu'a monter pour foutre le feu. Quel serait le but de la mise en scène? D'autant qu'il y a des témoins ... l'équipage du SWIFT a été récupéré par la marine Saoudienne eux doivent bien savoir s'il ont pris ou pas un missile.

De plus cette news de FOX n'a été reprise par personne dans la région. Les médias du golf parlent bien d'un missile, mais explique qu'il y a que quelques blessés léger, que le bateau flotte toujours, et que la marine saoudienne a rapidement récupéré l'équipage, en gros que c'est un non événement contre un navire de fret transportant de l'aide alimentaire. Grosso modo la même histoire raconté par les pro-houthis, avec comme nuance que le navire se serait rendu sur la ligne de front de Moccha ou il y a pas vraiment d'aide alimentaire a distribuer aux civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Pas forcément ... d'autant qu'on ne sait pas précisément ou a eu lieu l'attaque. Les EAU disent que le navire a été touché au alentour de Mokha ... donc pas dans le détroit ... mais déjà dans la mer rouge. D'ailleurs le détroit lui meme est tenu par les loyalistes.

 je vois mal ce qui empercherait le commandant d'accélérer voyant des ennemis sur ses radar, ou voyant les balle fuser autour du navire

Mokha, c'est encore dans le rail. Bof, ce n'est pas si compliqué. En face, côté Érythrée, il y a tout un tas d'îlots inhabités à la hauteur de Aseb Bay (en face de Mokha) c'est facile de s'y planquer déguisé en pêcheur, c'est à 15 nautiques du rail montant, juste avant le point tournant vers Mokha.

Ben, il y a des bateaux qui montent, d'autres qui descendent, des bateaux de pêche, des liaisons locales , tu n'as pas forcement la liberté de manœuvre, va savoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Citation

Une nouvelle série de 12 vedettes lance-missiles de 26 mètres équipées de quatre Marte Mk2/N est en cours de réalisation. Les trois premières ont été livrées en 2012 par les chantiers suédois SSM, les autres étant réalisées localement. 

http://www.meretmarine.com/fr/content/les-marines-du-proche-et-du-moyen-orient

quelqu’un a des images de ces vedettes lance missiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Hier en écoutant les Infos, il a été dit que les EAU ont signés un contrat avec naval group pour deux gowind, valeur du contrat 750 millions €ou $, m'en rappelle plus. Un membre du forum pourrait il confirmer ou infirmer cette information ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, weasel a dit :

Hier en écoutant les Infos, il a été dit que les EAU ont signés un contrat avec naval group pour deux gowind, valeur du contrat 750 millions €ou $, m'en rappelle plus. Un membre du forum pourrait il confirmer ou infirmer cette information ? 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emirats-arabes-unis-et-un-nouveau-contrat-important-a-l-export-pour-naval-group-812087.html

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 08:54, Fusilier a dit :

http://www.opex360.com/2019/06/11/les-emirats-arabes-unis-ont-signe-la-commande-de-deux-corvettes-gowind-aupres-de-naval-group/

"contrairement à ce qui avait été avancé il y un peu plus de 18 mois, ces deux corvettes Gowind ne seront pas dotées du système de gestion de combat [CMS] Tacticos de Thales Nederland mais bel et bien du SETIS de Naval Group. Les navires seront armés par des missiles surface-air à guidage radar RIM-162 ESSM [fournis par Raytheon] et des missiles anti-navires Exocet proposés par MBDA...

Seulement, le souci est que le système de propulsion de cette corvette est fourni par l’allemand MTU… Ce qui pourrait donner à nouveau lieu à des complications avec Berlin, qui a récemment prolongé son embargoi sur les équipements militaires destinés aux pays impliqués dans la guerre au Yémen.

Pour le moment, la force navale des Émirats arabes unis compte 9 corvettes, dont 6 appartenant à la classe Baynunah [produits dans le cadre d’un partenariat avec les Constructions Mécaniques de Normandie et Abu Dhabi Ship Building] et 3 issues d’un design fourni par l’italien Fincantieri"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Il me semble que c'est le groupe Rolls Royce... 

On a laisse les chinois racheter nôtre fabricant national, Badouin. Note qu'ils ont sauve la marque...  

MTU fait partie de Rolls-Royce Power Systems AG oui

Pour Baudouin, pas vraiment comparable, ils ne font que des moteurs de petites moyennes puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clem200 a dit :

MTU fait partie de Rolls-Royce Power Systems AG oui

Pour Baudouin, pas vraiment comparable, ils ne font que des moteurs de petites moyennes puissances

Sais pas, à une époque ils étaient fournisseurs de la Marine Nationale 

Il y a aussi Nanni (anciennement Couach) qui marinise des moteurs d'origines diverses. Mais c'est pas des gros moteurs , quoique ils viennent de signer un partenariat avec SCANIA  (ils travaillent aussi avec MAN)  ils ont fait un show avec un un CB 90 sur le bassin d'Arcachon

http://www.tvba.fr/economie/nanni-industries-moteur-scania-2018/

Mais tout ça ne répond pas vraiment  au pb 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

tout ça ne répond pas vraiment  au pb 

J'ai souvenir d'une boite au nom étrange ( pour moi, non marin )  : Wartsila  qui avait des ateliers du côté de Mantes la Jolie  et travaillaient sur des énormes moteurs de bateaux et leur entretien

Ce groupe finlandais avait racheté un ou des français  ( alsacien ? ) , d'où cette implantation en France ... ancienne

Tout ça pour dire :  La France n'a t elle pas perdu son autonomie d'antan, hors Energie Nucléaire, en matière de Moteurs thermiques classiques  pour la Marine ?  La construction navale dans son ensemble ?   Et Est-ce grave ? Docteur ?   On s'éloigne là du cas d'espèce des EAU... Donc à traiter ailleurs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Wartsila 

Pour moi Wartsila ce sont des gros moteurs lents,  pour les gros porte conteneurs,  etc...  Ils ont  peut-être du sémi rappide en magasin, sais pas.   

"L’histoire de Wärtsilä en France a commencé en 1989, lorsque Wärtsilä a acquis des actions de l’ancienne société SACM Diesel. Les sociétés Duvant Crepelle, New Sulzer Diesel, Poyaud, Lips Défense, Deutz Marine, Whessoe France et dernièrement Navelec ont ensuite intégré Wärtsilä France qui compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs."

https://www.wartsila.com/fra/wartsila-en-france

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

en matière de Moteurs thermiques classiques  pour la Marine ?

Sais pas  faudrait demander à Armen.  Mais l'internationalisation des boites c'est un fait et les groupes français ne se privent pas non plus d'acheter , faut pas s'étonner que des boites françaises soient dans des groupes internationaux.  En électrique par exemple Leroy Sommer qui est dans un groupe japonais (NIDEC) 

http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/5303_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, FATac a dit :

Vu les différences de focale et de parallaxe, je m'en garderai bien !

Bien sûr mais abstraction de ces dispersions , ma faute :wub:

Si l’on prend comme référentiel fixe la ligne du hall en arrière plan et que l’on projet au niveau des hangar GWD et FREMM , sous conditions quelles soient amarrées à iso distance du quai , les différences de hauteur sont  elles si frappantes que cela ?

Le toit du hangar d’une Fremm est à environ 13 m et qq de la flottaison , barcasse dans ces lignes d’eau à déplacement opérationnel.

gcip7r.png

 

De toute façon plus c’est bas mieux c’est en terme de stabilité …..de plus nos mâtures GE ou unique ( PSIM ) sont en composite ou en léger donc tout benef , je n’en dirais pas autant de …ah pis non je m’abstiens :sleep:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...