Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit :

Si l’on prend comme référentiel fixe la ligne du hall en arrière plan et que l’on projet au niveau des hangar GWD et FREMM , sous conditions quelles soient amarrées à iso distance du quai , les différences de hauteur sont  elles si frappantes que cela ?

Je persiste : tu n'as que deux points d'alignement, donc une possibilté d'erreur de parallaxe. Que l'observateur soit 2 ou 4 m plus haut ou plus bas et ce n'est plus comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FATac a dit :

Je persiste : tu n'as que deux points d'alignement, donc une possibilté d'erreur de parallaxe. Que l'observateur soit 2 ou 4 m plus haut ou plus bas et ce n'est plus comparable.

Okay okay okay

Alors je te propose un séance de théodolite  quand tu veux ; sauf le mercredi ( garde de mes petits enfants chéris et adorés ) , toussa rive droite 

Pour être à iso hauteur je prendrai un escabeau car qu’1m73 d’un roof dégarni depuis belle lurette ainsi que l’annuaire des marées voire un altimètre ( çà existe ce machin ? )

RDV là :laugh:

2tft28.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mudrets a dit :

On peut venir ? cela me rappellera des souvenirs. Comme dirait Pascal, les filles en terrasse ... :laugh:

Remarque qu’à moins d’ambition on peut  « aller mouiller la meule »  plutôt dans un bistro du coin . J’en connais un sympa ( ambiance ty beudeff ) pas très loin sous le pont de la ria d’Etel à port Niscop ; baby foot ,  led zep , doors , creedence ……avec spectacle en terrasse d’un courant de jusant à 5 nds et plus aux grands coeffs. Quelque fois on peut y croiser de grosses pointures de la voile ( archi et pratiquants ). Récemment le Ruth de ST Malo y a fait escale

ET VOILA

nghqby.png

 

Bon pour rester dans les clous ; le toit du hangar d’une GWD doit être à 12 m et celui de la passerelle à 15 m , gna !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, ARMEN56 said:

Bon pour rester dans les clous ; le toit du hangar d’une GWD doit être à 12 m et celui de la passerelle à 15 m , gna !

Je suis sûr que tu as le chiffre exact, mais pour les autres à vous de mesurer ;-)

4-D0875-FF-1-FE5-49-D9-ADEA-A895-DC9-C33
(Pour référence Longueur hors tout = 111m et à la flottaison = 105m… moi ça me donne le toit du hangar à ~10.5m au dessus de la flottaison)

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
il y a 40 minutes, BP2 a dit :

Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Est-ce parce que les US mettent de la mauvaise volonté pour faire l'intégration de l'ESSM ?

Est-ce parce que techniquement le mica VL permet d'étendre le domaine d'emploi des gowinds ?

Autres hypothèses ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Est-ce parce que les US mettent de la mauvaise volonté pour faire l'intégration de l'ESSM ?

Est-ce parce que techniquement le mica VL permet d'étendre le domaine d'emploi des gowinds ?

Autres hypothèses ?

Il me semble que les ricains sont réticents à vendre leur ESSM 2, ce qui fait le jeu de MBDA.

J'ai déjà lu une telle news, mais je ne me rappelle plus si c'est déjà avec les EAU ou un autre client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BP2 a dit :

Je viens de mettre cette info en perspective avec le blocage émirati sur la vente de F35 aux EAU....   Y a des nuages entre eux, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, BP2 said:

Il me semble que les ricains sont réticents à vendre leur ESSM 2, ce qui fait le jeu de MBDA.

Oui c’est bien ça. C’était @xav qui avait le scoop il y a déjà plusieurs mois sur Naval News:

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/05/uae-navy-selects-vl-mica-ng-for-its-gowind-corvettes/

Quote

Naval News a appris que les EAU avaient fini par sélectionner le VL MICA NG suite au refus des États-Unis de exporter le missile ESSM Block 2 . Naval News comprend que la décision pourrait être liée à la construction (désormais annulée) d'une base navale chinoiseaux EAU mais n'a pas pu obtenir de confirmation formelle. Selon nos sources, les États-Unis étaient apparemment d'accord pour donner le feu vert à l'exportation du bloc ESSM 1, mais les Émirats arabes unis ont insisté pour se procurer la dernière variante, le bloc 2.

 

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le 23 octobre 2023, Naval Group a livré la corvette Bani Yas au Emirats Arabe Unis.

https://www.meretmarine.com/fr/defense/lorient-naval-group-livre-la-premiere-corvette-emiratie-du-type-gowind

 

Il s'agit de la première des deux corvettes de classe Gowind 2500 commandées par les EAU, dont je rappelle les caractéristiques:

  • Longueur : 102 m
  • Largeur : 16 m
  • Capacité : 2800 t
  • équipage: 95 personnes

 

A priori, l'équipement est le suivant:

Armement:

  • un canon de 76 mm OTO Melara
  • Deux canons de 20 mm Nexter Narwhal
  • 16 missiles VL MICA surface-air
  • 8 missiles antinavire MBDA MM40 Exocet
  • 2 lanceurs de torpilles triple tubes pour des MU 90

Electroniques:

  • radar Thalès SMART-S MK2
  • sonar Thalès CAPTAS-2
  • système de combat SETIS de Naval group

Cette corvette a également la capacité d'embarquer un hélicoptère de 5-10 tonnes.

Le tout pour 375 millions € pièce.

Un joli bébé qui n'aura pas grand chose à envier à nos frégates de classe La Fayette.

Je comprends pourquoi la Marine grecque envisage de prendre 3 Gowind 2500 plutôt qu'une quatrième FDI.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Salverius a dit :

Le 23 octobre 2023, Naval Group a livré la corvette Bani Yas au Emirats Arabe Unis.

https://www.meretmarine.com/fr/defense/lorient-naval-group-livre-la-premiere-corvette-emiratie-du-type-gowind

 

Il s'agit de la première des deux corvettes de classe Gowind 2500 commandées par les EAU, dont je rappelle les caractéristiques:

  • Longueur : 102 m
  • Largeur : 16 m
  • Capacité : 2800 t
  • équipage: 95 personnes

 

A priori, l'équipement est le suivant:

Armement:

  • un canon de 76 mm OTO Melara
  • Deux canons de 20 mm Nexter Narwhal
  • 16 missiles VL MICA surface-air
  • 8 missiles antinavire MBDA MM40 Exocet
  • 2 lanceurs de torpilles triple tubes pour des MU 90

Electroniques:

  • radar Thalès SMART-S MK2
  • sonar Thalès CAPTAS-2
  • système de combat SETIS de Naval group

Cette corvette a également la capacité d'embarquer un hélicoptère de 5-10 tonnes.

Le tout pour 375 millions € pièce.

Un joli bébé qui n'aura pas grand chose à envier à nos frégates de classe La Fayette.

Je comprends pourquoi la Marine grecque envisage de prendre 3 Gowind 2500 plutôt qu'une quatrième FDI.

J'ai aussi vu un lanceur RAM sur la plateforme hélico.  Ce qui en fait un navire plutôt bien équipé au global. 

Nos Lafayette peuvent aller se rhabiller en autodéfense air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

Un joli bébé qui n'aura pas grand chose à envier à nos frégates de classe La Fayette.

Tu m’étonnes !)

Révélation

Ouais, mais les FLF on un 100mm, elles :happy:

Le smart S « mk2 c’est encore vivant ? Je pensais que le ns50 avait pris la place. En complément du captas 2 il y a quoi sur la coque ? 375M€ prix export, ca fait saliver… Quelle est la reputation de ces bateaux coté discretion acoutique : fignolee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

En termes d'équipement c'est sur.  Par contre en termes d'autonomie.  

Effectivement, l'autonomie est très en deça de celle des Lafayette.

Il faudra voir ce que donne les gowind malaisienne (plus grosse, plus d'autonomie ?) si elles sont opérationnelles un jour.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la remarque de @Fusilier, j'ai essayé de glaner sur le net les rayons d'actions des principaux navire de Naval Group avec une vitesse de 15 nœuds (seule vitesse pour laquelle j'ai des référence pour l'ensemble des navire):

  • Gowind 2500 "El Fateh": 3.000 nautiques
  • FDI:  5.000 nautiques
  • FREMM: 6.000 nautiques
  • La Fayette: 7.000 nautiques

Potentiellement, la corvette Beni Yas (qui pèse 300 tonnes de plus qu'une Gowind type "El Fateh") devrait disposer d'un petit peu plus d'autonomie, mais rien à voir avec une classe Lafayette, qui semble championne dans sa catégorie.

 

Modifié par Salverius
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

mais rien à voir avec une classe Lafayette, qui semble championne dans sa catégorie.

Il me semble qu'au départ, les Lafayette avaient été conçues, également, pour occuper le créneau des frégates de surveillance d'outremer, d'où une large autonomie. Ce sont probablement des questions de coût qui ont conduit à l'option Floreal, navire plus simple, aux "normes civiles",  et armé, principalement avec du réemploi.   

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...