FATac Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit : Si l’on prend comme référentiel fixe la ligne du hall en arrière plan et que l’on projet au niveau des hangar GWD et FREMM , sous conditions quelles soient amarrées à iso distance du quai , les différences de hauteur sont elles si frappantes que cela ? Je persiste : tu n'as que deux points d'alignement, donc une possibilté d'erreur de parallaxe. Que l'observateur soit 2 ou 4 m plus haut ou plus bas et ce n'est plus comparable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 25 minutes, FATac a dit : Je persiste : tu n'as que deux points d'alignement, donc une possibilté d'erreur de parallaxe. Que l'observateur soit 2 ou 4 m plus haut ou plus bas et ce n'est plus comparable. Okay okay okay Alors je te propose un séance de théodolite quand tu veux ; sauf le mercredi ( garde de mes petits enfants chéris et adorés ) , toussa rive droite Pour être à iso hauteur je prendrai un escabeau car qu’1m73 d’un roof dégarni depuis belle lurette ainsi que l’annuaire des marées voire un altimètre ( çà existe ce machin ? ) RDV là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 14 minutes, ARMEN56 a dit : RDV là T'auras des bières ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 6 Share Posted January 6 il y a une heure, FATac a dit : T'auras des bières ? Un barnum rien que pour nous deux c'est l'intendance de NG qui paiera 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit : Un barnum rien que pour nous deux c'est l'intendance de NG qui paiera Noté. Je te préviens quand je vais voir mes copains Groisillons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 5 minutes, FATac a dit : Noté. Je te préviens quand je vais voir mes copains Groisillons. On peut venir ? cela me rappellera des souvenirs. Comme dirait Pascal, les filles en terrasse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 4 minutes, mudrets a dit : On peut venir ? cela me rappellera des souvenirs. Comme dirait Pascal, les filles en terrasse ... Remarque qu’à moins d’ambition on peut « aller mouiller la meule » plutôt dans un bistro du coin . J’en connais un sympa ( ambiance ty beudeff ) pas très loin sous le pont de la ria d’Etel à port Niscop ; baby foot , led zep , doors , creedence ……avec spectacle en terrasse d’un courant de jusant à 5 nds et plus aux grands coeffs. Quelque fois on peut y croiser de grosses pointures de la voile ( archi et pratiquants ). Récemment le Ruth de ST Malo y a fait escale ET VOILA Bon pour rester dans les clous ; le toit du hangar d’une GWD doit être à 12 m et celui de la passerelle à 15 m , gna ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted January 6 Share Posted January 6 (edited) 33 minutes ago, ARMEN56 said: Bon pour rester dans les clous ; le toit du hangar d’une GWD doit être à 12 m et celui de la passerelle à 15 m , gna ! Je suis sûr que tu as le chiffre exact, mais pour les autres à vous de mesurer ;-) (Pour référence Longueur hors tout = 111m et à la flottaison = 105m… moi ça me donne le toit du hangar à ~10.5m au dessus de la flottaison) Edited January 6 by HK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted May 23 Share Posted May 23 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts