Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Question


Neuron
 Share

Messages recommandés

Cette photo date de juillet 2006, lors de l'évacuation des ressortissants français du Liabn.

Question: quel est le modèle de fusil du soldat français au premier plan ?

Par ailleurs vous remarquerez que la canon tribord est orienté vers la terre ainsi que le systeme mistral... ça devait être assez tendu.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ça soit un Fusilier Marin du GIR Toulon (GIR = Groupe d'Intervention du GFM Toulon) qui ont vocation à renforcer la défense  des navires dans ce situations là....  Je crois bien qu'ils ont ce type de fusil anti-emeute, je vais chercher de photos...

http://afmc.paca.free.fr/gfmtoulon/La%20compagnie%20d'intervention.jpg

Sur cette plaquette du GFM Toulon on voit une photo avec ce fusil

http://afmc.paca.free.fr/gfmtoulon/compagnie%20du%20port.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipe de protection des navires (anciennement compagnies de débarquement) ont aussi des fusils anti-emeute; comme on peut le voir sur cette photo du GP du Jean Bart (qui est probablement le navire a quai)

Image IPB

Vous remarquerez les godasses genre "pataugas", les gars sur le quai portent les mêmes (est encore en usage dans l'AdT?)

Mais je pense quand même que les gars sur le quai sont des gars du GIR à cause des casques et des gilets pareballes ; suis pas sur que les GP disposent de ce matériel, (voir les gilets noirs sur la photo)

Par ailleurs, je ne sais si c'était vraiment tendu, je ne vois pas les AA52 à poste ni les 12,7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs vous remarquerez que la canon tribord est orienté vers la terre ainsi que le systeme mistral... ça devait être assez tendu.

C'est tellement tendu qu'ils ont tirés deux exocet de sommation ROFL ...

La mission c'est de décharger des bouteilles de flotte. Dans un port pas plus sécurisé que cela, c'est normal d'interdire l'approche du bateau ds ce cas la... Je dirai que c'est l'état normal des chose d'avoir une garde armée sur le quai.

Pour la defense AA, vu que le Liban etait soumis a des bombardement le plus gros risque eut été celui de prendre un pruneau venant du ciel ... m'enfin pour une fregate AA ca aurait foutu mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fusiller des précisions.

g4lly: je n'ai jamais entendu que la marine avait tiré des exocets pour intimider ??

en revanche, il est vrai que la frégate Jean de Vienne ( F70 ASM) , qui est l'objet des photos ici, a accroché avec son radar de tir un F16 israelien qui l'a survolé le 18 ou 19 juillet 2006.

Sur la photo ci-dessous, on observe que les Crotales sont prêts à toute éventualité... ( photo prise le même jour)

Image IPB

On remarque bien le canon en position juste derrière

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fusiller des précisions.

g4lly: je n'ai jamais entendu que la marine avait tiré des exocets pour intimider ??

C'était juste une joke pour te montrer qu'on peut faire dire n'importe quoi a une photo ... il "manque" deuc missile ds le conteneur exocet .

en revanche, il est vrai que la frégate Jean de Vienne ( F70 ASM) , qui est l'objet des photos ici, a accroché avec son radar de tir un F16 israelien qui l'a survolé le 18 ou 19 juillet 2006.

Sur la photo ci-dessous, on observe que les Crotales sont prêts à toute éventualité... ( photo prise le même jour)

On remarque bien le canon en position juste derrière

Quand on connait ses saints ont les honorent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...