Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Hollandais


TMor
 Share

Messages recommandés

De mon copain Jackonicko :

Oui, sur le papier, le JSF et le Rafale était en avance sur le Typhoon. Mais depuis, ils ont revu et piloté le Typhoon, ne t'étonne pas s'ils sont maintenant parmis les plus à cheval sur le programme du JSF...

Il est drôle non ? Si les hollandais se posent des questions sur le F-35, c'est parce qu'ils ont fini par découvrir le Typhoon...

Dire que je venais d'apprendre de la part d'un hollandais qu'à l'époque de l'évaluation, le Rafale F4 avait été préféré au JSF... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite! ça sert a quoi d'avoir un avion de "superiorité aérienne" ces temps ci? Alors que depuis les 20 dernières années annés y'a pas eu beaucoups d'adversaire à la "hauteur"!!! Plus j'y pense, plus Dassault avais raison. En obtant pour un avion centré sur le A2G! le Rafale. Décidement, le Typhee est "batard" comme solution. Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, French Stratege soutient toujours très fermement que l'annulation active peut parfaitement fonctionner. Il a l'air de bien connaitre la théorie...

:lol: Evidemment que l'annulation active fonctionne. Le noeud du problème est plutôt là : est-ce que le Rafale en est/sera équipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor tu peux lui demander pourquoi le Rafale adopte un système HOTAS avec mini manche lateraux (concept plus moderne et plus ergonomique) alors que le Thyphoon reste avec sa conception basique de manche au centre comme sur les avions ancienne génération (on voit d'ailleur qu'il masque l'ecran central ce qui n'est pas top en combat aérien). ;)

Cockpit du Rafale ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Thyphoon reste avec sa conception basique de manche au centre comme sur les avions ancienne génération (on voit d'ailleur qu'il masque l'ecran central ce qui n'est pas top en combat aérien).

Il y a le pour et le contre. Si un pilote de Rafale est blessé au bras droit, il fait comment pour piloter avec le bras gauche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pour et le contre. Si un pilote de Rafale est blessé au bras droit, il fait comment pour piloter avec le bras gauche ?

Je suis pas sur qu'un pilote blessé prenne un avion. Et même dans ce cas les chances d'arriver a ce cas de figure reste extremement faible. Et d'ailleur il me semble que l'ensemble des avions nouvelle génération adoptent cette config (F-22,F-35,Rafale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pour et le contre. Si un pilote de Rafale est blessé au bras droit, il fait comment pour piloter avec le bras gauche ?

LOL !!! C'est clair, comment il va faire le pauvre mec quand un 30 mm lui aura arraché le bout du pouce !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

TMor tu peux lui demander pourquoi le Rafale adopte un système HOTAS avec mini manche lateraux (concept plus moderne et plus ergonomique) alors que le Thyphoon reste avec sa conception basique de manche au centre comme sur les avions ancienne génération (on voit d'ailleur qu'il masque l'ecran central ce qui n'est pas top en combat aérien).

Bah... En fait, figure toi que les pilotes eurofighter préfère ça parce qu'ils disent qu'ils le sentent mieux. Pour eux, un mini-manche qui enregistre les pressions, ça manque de sensibilité, alors qu'un vrai manche qui enregistre le mouvement, c'est plus naturelle. Hum... Ca masque l'écran du milieu ??? :lol: :lol: T'as pas honte de dire ça à propos du meilleur cockpit du monde ???!!!! :lol: Je blague t'inquiète pas.

Plus Jacko est Jon Lake parle, plus ils sont ridicules. Je ne leur répondrais plus, ils me les brisent. Ils ne peuvent dire du bien qu'en cassant :

1-Le Rafale, parce que c'est son pire concurrant, symbole de la réussite d'une nation seule, et du réalisme de ses spécifications,

2-les gouvernements européens, qui ont entravé le programme eurofighter jusqu'au bout...

A aucun moment pendant la compète Singapour, ils n'ont comparé le Typhoon au F-15, juste au Rafale (et en le dégradant réellement à un sous-mirage2000-5, Kovy et Glitter savent de quoi je parle). Ensuite, dès qu'on dit "il a un problème votre avion en compétition", tout ce qu'il réponde c'est "Bah oui, ces connards de politiciens lui ont mené la vie dure"...

Ils passent leur temps à soutenir le travail technique réalisé par BAe (et SURTOUT PAS Alenia, MBB et CASA !!!! Je vous le jure, ils ne parlent que de BAe), à couvrir leurs politiciens d'éloges (ironique), et à dire que le Rafale est raté aérodynamiquement, avioniquement, et aussi sur le plan du choix des armes...

C'est aberrant ce qu'ils ont pu m'écrire.

Désolé Clad, mais en tout cas, les journalistes anglais sont un peu trop tourné vers leur propres pays, ne rendent même pas compte du fait de la coopération, et n'ont rigoureusement AUCUNE argumentation sérieuse, juste des mythos et des fausses rumeurs, formulées de la façon la plus humiliantes qui soit pour un français (genre, texto : "c'est un mec de chez Dassault, si si, qui m'a dit au téléphone que le Typhoon était le meilleur et qu'il était le seul à pouvoir supercroiser.").

J'ai même jouer à dire à Jacko "jamais un français dira que le Typhoon est meilleur, et jamais un anglais dira que le Rafale est meilleur". Il m'a répondu directement :" pour le français t'as raison, surtout quand les mecs jurent encore que l'alphajet est meilleur que le hawk. Mais pour l'anglais, je te jure qu'on est honnete et qu'on le dirait si c'était vrai".

Sur ce, d'ailleurs, il se contredit : pourquoi ça serait un mec de chez Dassault qui lui aurait fait toutes les bonnes nouvelles sinon ???

Quand au pilote de Typhoon "Tarnished" sur pprunes.org ne sait que nier les avantages connus du Rafale pour le rabaisser au niveau du Typhoon, avant de dire que le Typhoon est meilleur que le Rafale, et quasi aussi performant qu'un F-22.

Afin, je m'énerve tout seul

:lol: :lol:

Je veux plus les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'un pilote blessé prenne un avion. Et même dans ce cas les chances d'arriver a ce cas de figure reste extremement faible. Et d'ailleur il me semble que l'ensemble des avions nouvelle génération adoptent cette config (F-22,F-35,Rafale).
Va en parler aux pilotes de Jaguar qui ont participé aux attaques sur l'Iraq en 1991. Dès la première sortie, il y a eu au moins 2 blessés par balle.

Se faire amocher par un éclat de missile ou d'obus, ou même par un débris, n'est pas un évènement à faible probabilité. La prochaine fois que vous voyez un Jaguar en exposition statique, regardez bien le fuselage. Les "rustines" sont toujours présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en parler aux pilotes de Jaguar qui ont participé aux attaques sur l'Iraq en 1991. Dès la première sortie, il y a eu au moins 2 blessés par balle.

Se faire amocher par un éclat de missile ou d'obus, ou même par un débris, n'est pas un évènement à faible probabilité. La prochaine fois que vous voyez un Jaguar en exposition statique, regardez bien le fuselage. Les "rustines" sont toujours présentes.

Si je me souviens bien, un pilote de Jaguar avait même été blessé à la tête par des tirs d'armes légères... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, un pilote de Jaguar avait même été blessé à la tête par des tirs d'armes légères... :shock:

Tout à fait, une cartouche d'AK-47 avait atteint au pilote à la tete à travers le casque et la verrière. Il a quand meme réussi à s'en tirer et à poser son appareil sur la piste la plus proche, même si il a perdu pas mal de sang au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS (European Aeronautic Defence and Space company) est un groupe industriel, numéro un de l'aéronautique et de l'espace en Europe.

EADS a été créé le 10 juillet 2000 par la fusion de l'allemand Daimler Chrysler Aerospace AG, du français Aérospatiale Matra et de l'espagnol CASA. En 2002, EADS a réalisé un chiffre d'affaires de 29,9 milliards d'Euros, 80 % pour le civil et 20 % pour les militaires.

EADS est composé de cinq divisions :

Aéronautique

Airbus

Défense et sécurité

Avions de transport militaires

Espace (EADS SPACE)

EADS est une entreprise de droit néerlandais. Elle est cotée aux bourses de Francfort, Madrid et Paris où elle entre dans la composition de l'indice CAC 40. En janvier 2004, plus de 34 % des parts sont détenues par des investisseurs privés. Daimler Chrysler et le holding français Sogeade (regroupant le Lagardère et l'État français) en possèdent chacun plus de 30% . Le holding d'État espagnol Sepi possède environ 5,5 % des actions.

c plus Francais que neerlandais que allemand et que americain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...