Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un bataillon Français de l'O.N.U dans la guerre de Corée


Rochambeau
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Je viens de trouver un autre document sur la bataille de Chipyong, ou l'on parle spécifiquement du Bataillon français, notamment à partir de la page 218, mais aussi dans le compte rendu de la bataille :

http://www.koreanwar2.org/kwp2/cmh/chipyong-ni_staff_ride.pdf

Malheureusement pas mal de parties sont difficilement lisibles.

Merci quand même :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
il y a 38 minutes, Janmary a dit :

Les forces américaines furent très impressionnées par les contingents étrangers, à savoir la brigade  Turque et le bataillon Français sur le terrain. Ces deux entités en effet se dégagèrent de l'encerclement par les Nord-coréens et Chinois par une charge à la baïonnette.

"Il est rappelé à l'encadrement et à la troupe que la baïonnette ne doit pas uniquement servir à ouvrir les boîtes de conserve". C'était peu ou prou le contenu d'un ordre du jour américain après ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Il est rappelé à l'encadrement et à la troupe que la baïonnette ne doit pas uniquement servir à ouvrir les boîtes de conserve". C'était peu ou prou le contenu d'un ordre du jour américain après ça.

J'ignorais ce rappel Ciders. D'autant que depuis 1917 /1918 et pendant la guerre du Pacifique, les Marines particulièrement lors de ce dernier conflit ont défendus leurs positions a la baïonnette et mêmee parfois avec des pelles  ! (Citation Robert Leckie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Janmary a dit :

J'ignorais ce rappel Ciders. D'autant que depuis 1917 /1918 et pendant la guerre du Pacifique, les Marines particulièrement lors de ce dernier conflit ont défendus leurs positions a la baïonnette et mêmee parfois avec des pelles  ! (Citation Robert Leckie).

Tu dois avoir l'extrait en question dans le classique de Bergot sur le bataillon de Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, collectionneur a dit :

J'ai été "fainéant" , j'ai directement posté le lien sur le file histoire de France et un petit doublon sur le file Coronavirus. 

Merci de l'avoir posté ici aussi :wink:

Un lien très intéressant sur le profil des soldats du bataillon. Très bien fait et qui explique beaucoup de choses sur le niveau du bataillon. 

http://lx.bataillon-coree.fr/index.php/fr-fr/guerre-de-coree/publications-universitaires/65-les-volontaires-du-bataillon-francais-de-coree

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...