Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

  • 1 month later...

Pour les fan d'arme a feu sovietique ... Le remake russes du "Breaking News" de Johnny To, "News Makers" regorge de pétoires russes en tous genres qui crachent tous ce quelles peuvent :)

Le remake n'est pas vraiment au niveau du Johnny To ... mais c'est distrayant :)

Et il joue un Ranger dans Black Hawk Down... le lieutenant qui a une crise d'épilepsie.

Macfayden est bon, mais à part le Orgueil et préjugés avec Keira Knightley, je n'ai pas eu l'occasion de le voir beaucoup, lui non plus...

Il est excellent dans les premières saison de "Spooks", dans "Warrior", "The Project " etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En film de guerre, il y a Mémoire de nos pères et Lettres d'Iwo Jima que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve que ces films ont été trés bien reussi. Je les trouve trés réaliste tant au niveau matériel (armements, uniforme, etc..japonais et US) qu'au niveau de la reconstitution historique et de l'esprit des deux camps à l'époque.

Une scène qui m'a particulièrement marqué est celle dans Mémoire de nos pères, sur le navire où l'on voit un des héros rentrer dans la salle où les généraux préparent l'assaut. On voit un général au téléphone qui s'engueule avec un interlocuteur à propos du temps de bombardement de trois jours qu'on lui a accordé. On sens qu'il y a une tension entre les différents corps d'armée, ici en l'occurence entre les Corps des Marines et la Navy.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vu récement "Le dernier Roi d'Ecosse" et je dois dire que j'ai été impressionné par la performence de Forest Whitaker dans le rôle de Idi Amin Dada. :O

Il jous le rôle du célèbre et sanguinaire dictateur Ougandais qui a causé la mort de 300 000 personnes dans les années 70. Dans un autre genre, ça m'a fait pensez à "La Chutte".

Il a obtenu l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur pour ce rôle.

Le film a été tourné entièrement en Ouganda sur les lieux même.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=iV_QgKJFZP0&feature=fvw

Parcontre, j'ai vu deux nanare sur l'Irak (Battle for Adita et REDACTED).

Tout dhabord, "Battle for Adita", manque de moyens évident et acteurs affligents.

Les tenue et équipement ne ressemble pas à grand chose de précis de ce que dois être l'équipement des Marines. Ca a un côté très, film d'amateur avec des amateurs comme acteur.

Après, le message a du mal à passer chez moi.

Non parce que les Irakiens victimes de la guerre, ok je suis d'accords.

Les jeunes Marines victime de la guerre, bon ok je suis aussi d'accord.

Mais les jihadistes victimes de la guerre, là ça a plus de mal à passer.  O0

Les bonus du DVD sont eux beaucoup plus intéressant. En effet le film a été réalisé avec plusieurs anciens Marines ayant servi en Irak et des réfugiés Irakiens. Le docu réalisé sur la façon dont ils ont coopéré pour le tournage et sur leurs rencontre est lui très poignant et beaucoup plus intéressant que le film lui même.

Après "REDACTED", probablement le film de guerre le plus pourri que j'ai vu de ma vie. Une tentative pitoyable de DePalmas de démontrer que les soldats US ne sont que des dégénéré obèses alors que le peuple Irakien est composé de pauvre et noble victimes, des Irakiens victimes de ses gros G.I. obèse et au passage pédophile. Bref, je vous passe les détailles, on est très loin du poignant "Outrage" que le même DePalmas avait réalisé il y a près de 30 ans sur le viêtname. Quant à l'équipement, les tenues UCP des G.I. sont ridicules. Le film a été tourné en deux semaines en Jordanie et le tournage gonflait même DePalmas lui même, vu qu'il c'est barré 5 jours avant la fin. Bref, à éviter d'urgence. O0

Après, un film moyen, de Irwin Winkler avec Samuel L . Jakson. "Soldat du désert".

La on est plus dans la tentative ratée mais honnête d'un réalisateur voulant montrer le trouble des soldats revenant d'Irak. Au début on est en Irak, ça fait très "Black hawk down" mais avec des dialogues pas très crédible sous le feu de la mitraille. Genre, "j'ai hate de me faire une pute et de boire de la bière" ou encore "c'est de la merde ma mitraillette !". Après 15 minutes on passe au USA et au retours dans les familles où l'on ne fait après que revoir les images des 15 premières minutes en Irak. C'est long, très long, les personnages s'enfoncent dans une dépression par moment un peu bidon. L. Jackson fait ce qu'il peut, mais on s'ennui ferme.

Bref, en ressucé de Né un 4 juillet" mais sans le côté pognant et réaliste, ni l'impression que les perso ont vraiment vécu un tromatisme. O0

Pour les tenue et équipement, là on est plutôt dans le trois tons 2004-2005. Pas trop mal fait d'ailleurs contrairement aux deux premiers.

Enfin, j'ai enfin vu "Démineur" ! =)

Ca fait plaisir de voir un premier vrai film sur l'Irak et en plus quelque chose qui est particulier à cette guerre, les IED.

Très bon jeu des acteurs, histoire crédible, scène plausible. Bref, un vrai film de guerre sur le sujet où l'on voit que la réalisatrice c'est vraiment renseignée sur le sujet.

Seule hombre : Les équipement, même si incomparablement mieux que dans REDACTED, il y ne faut mieux pas trop s'attarder sur les US au second plan, et j'aurais aimé que guy pearce jout un peu plus nongtemps. Mais à part ça, comme dit par g4lly plus haut je crois, meilleur film de guerre des ses 2 dernières années. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scène plausible

Tu parle de la scène ou les sniper ce font dégommer et les deux troufion les remplace et dégomme les ennemis

C'est également cette scène ou l'ennemie leur tire dessus pendant un bon moment sans jamais faire mouche

Pour moi le démineur est un bon film mais je bloque toujours sur cette partie  :-[

Edit: Merci a tous grâce a vous j'ai découvert beaucoup de très bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scène plausible

Tu parle de la scène ou les sniper ce font dégommer et les deux troufion les remplace et dégomme les ennemis

C'est également cette scène ou l'ennemie leur tire dessus pendant un bon moment sans jamais faire mouche

Pour moi le démineur est un bon film mais je bloque toujours sur cette partie  :-[

nn, je pensais plutôt aux scènes de déminages, comme celle où il trouve 5 abus secondaire relié au détonateur ^^

Sinon la scène du snip en question, même si je ne sais pas trop si les démineurs sont formé au snip, je l'ai trouvé pas si impossible que ça et même beaucoup plus réaliste que beaucoup de scènes du même genre que j'ai pu voir. Le snip insurgé dégomme deux mercenaires dès le départ. Les soldats US étaient planqué et non visible à ce moment là (avant qu'ils ne prennent le Barette. Après on sent la tension du à l'échange de tire entre snip. Mais si tu fais référence au gus avec sa AK qui défouraille, il est à plus de 8 ou 900 mètres, donc peu de chances de les toucher.

Maintenant, si tu cherches quelque chose de vraiment improbable, bin une balade de 3 G.I. dans le désert comme ça en Irak en 2006 ou 2007. Là c'est peu probable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le dernier Roi d'Ecosse, un excellent film et si Forest Whitaker est bien, il n'est pas non plus contraint de porter le film tout seul étant donné le jeu des autres. Notamment James McAvoy (le jeune médecin) qui se tient très bien, le médecin noir qui regarde faire tout en sachant très bien comment ça va se terminer et l'agent du MI6 qui tout en n'étant pas omniprésent se fait remarquer par ses apparitions soudaines (j'adore la scène où McAvoy se retrouve à mendier un passeport).

Démineurs je ne l'ai pas beaucoup aimé à bien y réfléchir. Ça se laisse regarder mais certaines scènes sont en gros contraste avec d'autres niveau réalisme ou même intérêt. Je retiendrai le film pour la scène de la voiture au coffre piégé ou plus précisément lorsque les soldats sont filmés et qu'ils se montent mutuellement le bouchon et entrent dans un cercle vicieux (qui en plus pouvait très bien se confirmer, par ex passer sur internet etc). Par contre même scène, un démineur aurait-il ôté son casque radio comme ça sans prévenir ou même y aurait-il sérieusement songé ? C'est une tête brûlée mais quand même...

Sinon dans les films sur l'Irak il y à "American Soldiers, 24 hours in Irak" (ou a day in Irak me souviens plus), film sans intérêt à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Démineur, je pense que c'est le premier vrai film sur le sujet, même si imparfait. En tout cas il resort nettement de la masse des nanares.

Dans l'avenir je pense que l'Irak aura son Platoon, son Apocalypse noo ou son Full métal jacket.

Faut attendre un peu que des vétérants deviennent réalisateurs.

Après, pour The Last of scotland, oui, c'est claire que les autres acteurs on un jeu iréprochable, mais Forest crève l'écrant. Perso, son rôle m'a marqué, notament durant le fameu passage du discourt au début.

Beaucoup d'ougandais ont crue durant le tournage que Amin était de retours. La production a dû expliquer que Forest n'était qu'un acteur :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête, connaissez-vous un bon film de guerre réaliste sur l'armée française ?

C'est un genre où on est cruellement absent malgré toutes nos OPEX (ce qui ne contribue pas au soutien de nos forces). Les films étrangers ne présentent pas souvent l'armée française sous un bon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire qu'on ai pas aller en Irak ceci explique cela...

En même temps si jamais devait avoir un film pour glorifier l'armée, on pari combien que les médias vont tourner le ridicule en parlant de colonialisme, massacres, défaites le tout soutenus par des jeanfoutres, des anti-militaires, parties politiques ou citoyens lambda qui préfère changer de nationalité quand l'équipe de France de foot perds (comme dans tout autres disciplines sportives) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire qu'on ai pas aller en Irak ceci explique cela...

En même temps si jamais devait avoir un film pour glorifier l'armée, on pari combien que les médias vont tourner le ridicule en parlant de colonialisme, massacres, défaites le tout soutenus par des jeanfoutres, des anti-militaires, parties politiques ou citoyens lambda qui préfère changer de nationalité quand l'équipe de France de foot perds (comme dans tout autres disciplines sportives) ?

On a bien eu notre Top Gun !!!

On pourrait avoir notre USS Alabama aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais combien l'ont apprécier sans avoir une arrière penser ?

Regarde les gens croient plus à l'image de l'armée dans des films comme dans taxi que si on fessait un "9ème compagnie français" !

Eh bon sang que j'aurai apprécier d'avoir un film de cette tramp sur notre armée, surtout dans des conflits africains ou même en Afghanistan ! Mais non les gens diront tous "qu'es qu'on fout la ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait justement pas le moment de leur expliquer... du 2 en  1 quoi.. si tu rajoute une histoire d'enlèvement de civil (enfant) si possible avec un peu d'amour et du combat pour les gros musclés qui aiment quand ca fait boum boum dans leur home cinéma

ca peut faire venir du monde  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Démineur, je pense que c'est le premier vrai film sur le sujet, même si imparfait. En tout cas il resort nettement de la masse des nanares.

Dans l'avenir je pense que l'Irak aura son Platoon, son Apocalypse noo ou son Full métal jacket.

Faut attendre un peu que des vétérants deviennent réalisateurs.

C'est pas faux.

Eh bon sang que j'aurai apprécier d'avoir un film de cette tramp sur notre armée, surtout dans des conflits africains ou même en Afghanistan ! Mais non les gens diront tous "qu'es qu'on fout la ?"

Vu que personne le leur a expliqué c'est normal je dirais... Mais Babou à la solution, d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait justement pas le moment de leur expliquer... du 2 en  1 quoi.. si tu rajoute une histoire d'enlèvement de civil (enfant) si possible avec un peu d'amour et du combat pour les gros musclés qui aiment quand ca fait boum boum dans leur home cinéma

ca peut faire venir du monde  :oops:

Genre Bruce Willis et sa bande en Afrique pour sauvez une occidentale et au final va de façon totalement improviser sauvez toute une population d'un massacre ethnique ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paske il tombe z'amoureux d'une locale :oops:

et la les rebelles arrivent mais l'armée françaises sort d'ou on ne sait ou et boum du ceasar couvrant l'arrivé des leclerc dégageant la voie aux vbci débarquant nos soldats félinisé avec pleins de style avec passage bas de Rafys Marine NG Mk6+ et massacrant tout ce qui bouge grace aux pods damoclès qui voit tout :happy: puis une armada de NH 90 arrive embarque tous les civils sous les balles (pour la faire a la black hawk down...) avec un crash d'un NH 90 ( quand même :P ) sans faire de mort biensur tout ca pour faire débarquer les caracals de la RESCO avec leur CPA :lol: ;) et tout le monde repart: les hélicos vers nos 4 BPC  :oops: et tout nos véhicules embarques dans les A400M ou rentre jusqu'a un rivage pour embarquer dans nos (nouveaux) LCAT qui rejoigne nos BCP et TCD parce que on les aura garder et le retour se fera sous la couverture de tigrous venu des BPC et les rafys venant de nos 2 PAN

Y a un truc qui cloche...? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas pour le erbc et le vbmr les jeux vidéo sont la pour sa, allez on pense très fort au prochain metal gear, battlefield, call of duty pour voir du matos français  :happy:

non sa va déjà que je me shoot aux nanars, sketchs comique & cie la je sens que je serai irrécupérable si je prend de la drogue  :lol:

[move]Je sens que le modo va nous rappeler à l'ordre la !  :P[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...