Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Pour ceux qui ont aimés comme moi le film brésilien "Troupe d'élite", la suite "Troupe d'élite 2" est sorti au brésil et devient le film le plus vu dans l'histoire du cinéma brésilien avec 10 millions de spectateurs en 7 semaines.

Il raconte la guerre urbaine que la police militaire, et notamment sa "troupe d'élite", le BOPE, quatre cents hommes à l'uniforme noir orné d'un écusson macabre - un crâne sur deux pistolets croisés - livrent aux "milices", ces groupes armés qui, sous prétexte de combattre les trafiquants de drogue, font régner la terreur dans les favelas de Rio de Janeiro.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/11/24/thriller-anticorruption_1444384_3222.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12239

Alors ce film est complètement bidon 30 min ou des pote organise une fête a sa rajouter 1 heure ou il ce cache dans un appart avec quand même quelque tentative de fuite puis 5 min de gobage de cerveaux par les E.T. et tada la suite dans le second lol

On vois des drone et des avion américain ce prendre un belle branler c'est beau de voir tous ce monde dans le ciel mai sa

dure pas  longtemps.

Meme en streaming sa vaut pas la peine au pris de la connections  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imdb.com/title/tt0046671/

lien pour 08/15

les centurions ? rien de spécial.

j'oubliais il y a aussi "das Boot". avec Prochnow et Grönemeyer

+1

Le Stalingrad de Joseph Vilsmaier ? Sûr qu'il surpasse celui d'Anneau.

Croix de fer  = Pekinpah = très bon film.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excuse moi Fenrir mais c'est "L'Aube rouge" (Aube rouge est un film mexicain....)

Tu as un téléfilm : La Troisième Guerre Mondiale

oui avec rock hudson  en président des USA ,qui  rencontre en Islande le président soviétique par rapport à l'intrusion d'une petite force russe sur le sol US et tente de freiner l'escalade .

le président russe qui fini par être d'accord (il n'était pas au courant pour cette mission en Alaska au départ ) avec l'américain se fait assassiné ,une bombe dans sa voiture ,par les gens de son gouvernement  ,david soul (hutch de la série starsky et hutch ) qui joue le colonel de l'US ARMY  se retrouve au milieu de l'Alaska avec une section de soldat de la garde nationale face à des paras soviétiques qui veulent saboté la station d'entretien du pipeline de pétrole .

se téléfilm m'avait bien marqué à l'époque (le sang sur les tenues camouflage blanches ,les soviétiques qui revenaient à l'attaque ,l'officier russe qui sur la fin compare cette résistance des américains avec celle de son père qui avait défendu  une usine à  stalingrad ,se disant qu'il se retrouvé en position d'agresseur comme les nazis et fini par serré la main à david soul ,se qui n'est pas du goût du commissaire politique qui balance une grenade ... ) ,et sa se termine en son et lumière pour le reste du monde .

s'était encore la guerre froide à l'époque ou ce téléfilm et passé à la télé ,sa m'avait marqué ,et je me disais que sa pourrait arrivé au vu des relations entre bloc de l'est et de l'ouest .

en parlant de guerre froide ,il y a aussi se film .

Ice station Zebra

Destination Zebra, station polaire .

rock hudson joue le patron d'un sous marin nucléaire qui doit récupéré du matos  ,avec Patrick McGoohan aussi .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Du7ls7v2uYQ

http://en.wikipedia.org/wiki/Ice_Station_Zebra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre réaliste il y a "No man's land".

Un vrai film sur la guerre, la vrai, avec peu de combats et beaucoup de malheurs humain, beaucoup de blabla et au final peu d'action et bien sur un spectacle pour tout ceux qui ne vivent pas cette guerre.

Vraiment très très bon film, difficilement descriptible, mais vraiment à voir.

C'est un de mes films de guerre favoris, voir mon préféré, je le trouve bien fait, il parle de la guerre des Balkans mais peut être transposé à quasiment tous les conflits modernes.

Sinon dans un autre genre mais pas si éloigné au final, il y a "Valse avec Bachir" qui même si c'est un film animé est bien plus réaliste que beaucoup de film (il est basé sur la vie du réalisateur vous me direz).

Voila 2 films de guerre qui ne se concentre pas sur "l'action" mais sur la guerre de manière plus générale et qui sont vraiment très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre réaliste il y a "No man's land".

Un vrai film sur la guerre, la vrai, avec peu de combats et beaucoup de malheurs humain, beaucoup de blabla et au final peu d'action et bien sur un spectacle pour tout ceux qui ne vivent pas cette guerre.

Vraiment très très bon film, difficilement descriptible, mais vraiment à voir.

C'est un de mes films de guerre favoris, voir mon préféré, je le trouve bien fait, il parle de la guerre des Balkans mais peut être transposé à quasiment tous les conflits modernes.

Sinon dans un autre genre mais pas si éloigné au final, il y a "Valse avec Bachir" qui même si c'est un film animé est bien plus réaliste que beaucoup de film (il est basé sur la vie du réalisateur vous me direz).

Voila 2 films de guerre qui ne se concentre pas sur "l'action" mais sur la guerre de manière plus générale et qui sont vraiment très bons.

j'ai bien aimé No man's land  =)

Valse avec Bachir aussi j'ai bien aimé ,et on sent au travers de se film animée qu'on raconte l'histoire de la guerre au Liban ,mais que chacun des témoins racontent son histoire ,ne percevant pas la "grande histoire" et se posant la question sur leur place dans cette guerre (enfin s'est comme sa que je l'ai perçut  =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Fenrir mais c'est "L'Aube rouge" (Aube rouge est un film mexicain....)

Tu as un téléfilm : La Troisième Guerre Mondiale

l'aube rouge dont le remake 2011 est en train d'être tourné:

http://www.reddawn2011.com/

Et le jeu video homefront en directement inspiré puisque le scenariste est john milius, le real et scenariste de l'aube rouge (qui pour une serie b est vraiment excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau trailer pour World Invasion : Battle Los Angeles

Ce genre de film me fait toujours désespérer...

On envoie l'armée se faire charcuter car de toute façon elle sert à rien  :-[

Pourtant si les extraterrestres ont pas de boucliers inviolables je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas leurs mettre une branlée, aprés tout du plomb dans le corps s'est nocif pour tout être vivant  :oops:

De plus ils tirent des rockets, ne donne pas l'impression d'avoir de mega-laser-de-la-mort-qui-tue et leurs vaisseaux n'ont pas l'air furtif alors pourquoi une bonne rasade de missile ne les calmeraient pas  :rolleyes:

M'enfin bon, je ne serais jamais scénariste de film américain, je sais  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...