Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

et son frérot avec sa couronne

Une vraie performance d'acteur  ;) :lol:! Quoiqu'avec sa tête à claque (lui aussi, tiens), on se demande si le réalisateur a pas fait la scène pour de vrai :O :lol:!

À claques

Désolé  :-[ :-X.... Et même "à claquessss" dans le cas évoqué :lol:!

Il raisonne moins dans une logique féodale

1/ Il "raisonne" :O? Première nouvelle!

2/ Enfant capricieux qui veut que tout le monde obéisse parce que c'est comme ça.... Encore la faute à une mère permissive incapable d'éduquer le seul moutard qu'elle a été capable de chier.... C'est bien les Lannister, ça: se croient importants au point de tout faire sauf l'essentiel, et compensent par le fric, la flatterie.... Où va Westeros, bordel :lol:?

Attention, ce commentaire ne vaut pas pour Lannister père: un salaud complet, mais un vrai putain de cador :lol:!

Je viens de commander les 3 intégrales (en plus du premier livre presque fini) de Game of Thrones, une vraie claque!

Avec Robbin Hobbs et quelques autres (Glen Cook, Jacqueline Carrey, Brandon Sanderson....), GRR Martin fait partie de cette dernière vague de la fantasy, ceux qui écrivent des romans adultes/matures (ça veut pas dire "cul", attention, jeunes pervers) dans un univers fantasy/fictif, ce qui consacre en fait le genre comme désormais une galaxie en soit où peuvent s'inscrire tous types et niveaux de récits, comme la SF en son temps (avec Herbert comme tête de file), et non plus seulement un répertoire pour jeunes, geeks et/ou une simple continuation du genre éternel de l'épopée/conte de fées.... Pour certains, comme Herbert en SF, la fantasy est sans doute le genre où naîtront quelques chefs d'oeuvre de la littérature à venir, à un titre ou à un autre, qui dépasseront largement le lectorat du genre et pour qui les "codes" et apparences du genre ne seront qu'un prétexte à un récit plus fort et profond (Dune a été considéré ainsi sous maints aspects, de même que les oeuvres de Philippe K Dick et pas mal d'autres, avec Orwell comme saint patron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mariage complot/fantastique (les Autres viennent de faire leur apparition) est bien fait, un peu à la manière du SdA d'une certaine façon,( pas de boules de feu qui partent dans tous les sens etc).

Cela faisait longtemps que j'avais pas dévorer un livre de telle façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Enfant capricieux qui veut que tout le monde obéisse parce que c'est comme ça.... Encore la faute à une mère permissive incapable d'éduquer le seul moutard qu'elle a été capable de chier.... C'est bien les Lannister, ça: se croient importants au point de tout faire sauf l'essentiel, et compensent par le fric, la flatterie.... Où va Westeros, bordel :lol:?

pfff m'en parle pas encore de la faute de es gauchistes et de leur mai 68 !!!  =( :lol:

Attention, ce commentaire ne vaut pas pour Lannister père: un salaud complet, mais un vrai putain de cador :lol:! Avec Robbin Hobbs et quelques autres (Glen Cook, Jacqueline Carrey, Brandon Sanderson....), GRR Martin fait partie de cette dernière vague de la fantasy, ceux qui écrivent des romans adultes/matures (ça veut pas dire "cul", attention, jeunes pervers) dans un univers fantasy/fictif, ce qui consacre en fait le genre comme désormais une galaxie en soit où peuvent s'inscrire tous types et niveaux de récits, comme la SF en son temps (avec Herbert comme tête de file), et non plus seulement un répertoire pour jeunes, geeks et/ou une simple continuation du genre éternel de l'épopée/conte de fées....

Et Terry Pratchett dans tous ça.  :rolleyes: :lol:

Bon c'est un autre genre, même si ses aventures du disque monde m'ont bien fait délirer.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7 devrait être un peu plus sanglant en théorie mais le grondement de la guerre se fait de plus en plus proche (je dirais pour l'épisode 9 ou 10).

A part le sanglier qui crève la panse de Robert ... pas de sang ni de combat. Ned va bientôt perdre la tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait HBO le met à disposition sur son site internet HBO GO (soit-disant parce que le suspense est tellement insoutenable que les gens vont faire une attaque si ils ne l'ont pas de suite). Il suffit que ta cousine Mégane Heuplode qui habite aux US et est abonnée t'envoie le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, lui quelque part il doit être toujours comme les cocus: le dernier averti.... En même temps, il vit en Suède où c'est comme ça que ça se passe :lol:....

Attention aucun Suédois n'a été blessé ou vexé par l'émission de ce commentaire.... L'auteur -ma pomme- étant lui-même en partie suédois, il estime avoir un free shot de temps à autres :P.... Mais que ça vous donne pas d'idée, sinon je vous Saabofors la gueule!

Bon, ben j'attendrais lundi, comme tout le monde... Enfin presque :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je n'attendrai pas et verrai si l'opérateur Italien a un vol pour la Suède.

Sinon ce sera la cousine US par l'intermédiaire des Samoa.

Faut bien occuper son Week end!

PS: je plains le non geek qui tombe sur cette conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet, c'est comme une occupation: y'a donc un marché noir pour s'alimenter normalement :P, donc un langage vachement codé :-[ :lol:.

Pour occuper le WE en attendant, y'a d'autres films et séries, y'a des bouquins qui causent de guerre réelles ou non, y'a le concept appelé "aller dehors"..... D'accord, je peste parce que je suis jaloux de ceux qui l'auront avant moi, MERDE  =( :lol:!!!!!!

Lundi soir je me suis fait un update massif Camelot + Game of Thrones: 4 épisodes de chaque comme rattrapage après plus de 3 semaines loin du foyer.... Aaaaaah 4 épisodes de GoT d'un coup..... Celui de lundi va faire tristouille et rapide, comme ça tout seul :'(.

Sinon en matière de films médiévaux ou médiéval-fantastique récents; j'ai vu 2-3 trucs en rayon qui n'ont pas eu une grande pub... Quelqu'u a vu ces trucs là? Y'avait notamment Le dernier templier avec Nicholas Cage, et BlackDeath avec Sean Bean/Boromir/Ned Stark. Plus 1 ou 2 autres qui avaient un parfum de sous production (genre direct pour la télé ou la vidéo) mais avec des moyens apparemment conséquents vu les effectifs à l'écran et les costumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, noté, donc on va pas perdre du flux à se le procurer :lol:. Quoiqu'il faudrait juste savoir, pour assumer la geekitude et se conformer à l'intitulé du topic, si la baston est de bonne facture.... Le reste tout le monde s'en tape :lol:.

Sinon, pour compenser ce décrochage geekesque depuis quelques posts.... Une loi générale sur le thème du topic: plus un film de guerre est réaliste.... Moins on a envie d'en regarder l'action :lol:. Le réalisme dans la baston n'est absolument pas télégénique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ça pourrait être un vrai sujet, surtout dans des sociétés développées aussi déconnectées de certaines réalités (comment se fait la bouffe.... Sachant qu'il y a des millions de gamins qui, encore à l'adolescence, croient que le poisson pané est naturellement carré :rolleyes:), et avant tout de la guerre (avant, même dans des sociétés pacifiées, le décalage était moindre): le réalisme, ou plutôt l'irréalisme croissant des films et séries d'action et de guerre, n'est-il pas sans effets dangereux?

Par exemple:

- attrait non équilibré pour les choses de la violence et le métier des armes, les USA étant un exemple extrême où la propagande de recrutement utilise ces codes visuels (et autres) de l'action "sexy", désormais profondément implantés dans les esprits, pour oeuvrer, le drame étant de jouer sur cette corde sans réel équilibrage critique pour des populations vivant loin de cette réalité, bien plus qu'aucune génération dans l'Histoire. Qu'il faille éviter l'inverse est une chose (quoique de toute façon ça se fait), mais en arriver à l'esthétisation extrême de la violence assortie du "confort moral" des gentils très gentils vs des méchants très méchants (en bref, dans le fil: tu peux tuer, torturer et détruire tout ce que tu veux, ils sont méchants, tu agis pour le Bien et tu sauves le monde et y'a toujours un truc magique qui fera que tu ne tueras pas de civils et innocents en chemin" :P)

- débat déjà battu et rabattu de la banalisation du meurtre et de la violence dans la conception du fait.... Mais le phénomène est amplifié par l'omniprésence de la chose sur toutes les chaînes (en nombre énorme), dans toutes les salles, dans tous les jeux vidéos, à toutes les heures.... Bref, c'est partout et tout le temps, avec une densité de matraquage hallucinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de dire pour la perception le contenu doit fortement influencer. ça me rappelle un gamin, probablement gavé de Call of Duty, qui avait déclaré que les allemands ça avait été de la tarte ou quelque chose d'assimilable. Ou encore trois types à la fac qui avaient affirmés que l'Iran pouvait parfaitement être explosé en deux semaines, notamment grâce à la supériorité aérienne.

Plus que les film c'est également la manière dont est présentée la guerre aux informations et ce depuis 1991. La critique de Verhoeven avec son "Do you want to know more ?" suivit de clicks de souris était assez pertinente...

comment se fait la bouffe.... Sachant qu'il y a des millions de gamins qui, encore à l'adolescence, croient que le poisson pané est naturellement carré

:O :O :O :O.

Ils ont pas vu Le monde de Nemo ?  :lol:  

=> Je suis dehors.

Plus sérieusement c'est vrai ou c'est une boutade ? Mon esprit pessimiste me fait craindre le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...