Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez des films mettant en scène les combats façons Il faut sauver le soldat Ryan, Band of Brothers ou La chute du faucon noir ? J'ai l'impression de n'avoir rien vu qui y ressemble depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez des films mettant en scène les combats façons Il faut sauver le soldat Ryan, Band of Brothers ou La chute du faucon noir ? J'ai l'impression de n'avoir rien vu qui y ressemble depuis un bon moment.

t'a oublié the pacific, Forces spéciales ? Act of valor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aurai pas mieux dit. Et The Pacific avait quelques moments de ce genre (la traversée de l'aérodrome de Peleliu notamment), mais souvent noyés dans un show d'horreur un peu trop appuyé.

Je suis en fait assez étonné que cette "veine" qui marchait bien ait donné si peu depuis 2002 (date de BoB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Larmes du soleil : comment dire... beuark. Ca ressemble plus à une pub de vendeur de matos qu'autre chose, les SEAL en ligne comme à la parade n'ont pas le "truc" qui fait qu'on y croit.

* l'échange : pas vu, je vais y jeter un coup d'oeil.  =)

* Nous étions soldats? : vu, pas mal en effet  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film réaliste ?

COMMANDO ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, difficile de trouver des films avec des scènes de batailles bien faites et avec un minimum de réalismes.

Les dernières productions Spielberg/Hanks ont été pas mal faite même si certaines actions de Band of Brother prètent à sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Larmes du soleil : comment dire... beuark. Ca ressemble plus à une pub de vendeur de matos qu'autre chose, les SEAL en ligne comme à la parade n'ont pas le "truc" qui fait qu'on y croit.

* l'échange : pas vu, je vais y jeter un coup d'oeil.  =)

* Nous étions soldats? : vu, pas mal en effet  ^-^

Bon pour l'échange ce n'est pas un film de guerre au sens strict du terme, mais les scène de combats, je les avais trouvées très réaliste, et m'avaient fait une très bonne impression, surtout pour l'époque du film.

Après il faut voir à quelle époque tu t'intéresse. Il peut y avoir un film très réaliste mais qui traite d'une période plus ancienne, et donc qui n'entre pas dans ta liste peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'échange ce n'est pas un film de guerre au sens strict du terme, mais les scène de combats, je les avais trouvées très réaliste, et m'avaient fait une très bonne impression, surtout pour l'époque du film.

Après il faut voir à quelle époque tu t'intéresse. Il peut y avoir un film très réaliste mais qui traite d'une période plus ancienne, et donc qui n'entre pas dans ta liste peut-être...

avec meg ryan et russel crow ?

super bien fait je trouve ,enfin l'ambiance (kidnapping etc ... ) ,russel crow en ancien SAS et pas mal .

l'opération de récup est pas mal fichu je trouve  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher du coté russe, chinois ou coréen aujourd'hui pour avoir quelque chose de similaire à "Il faut sauver le soldat Ryan", je viens de voir un film coréen "Into the fire" sur canal + et je l'ai trouvé excellent.

son trailer :

Le film russe sur l'attaque de la forteresse de brest par les allemands (le nom du film m'échappe) était aussi vraiment pas mal :

Ou le classique 9ième compagnie : http://www.youtube.com/watch?v=1FjITiVVSdQ&feature=related

J'ai trouvé très bien Battle : Los angeles aussi malgré que l'ennemi soit alien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les films asiatique c'est que généralement même si ils sont bon ils ont tendance à oublier une chose importante(à mon sens) c'est que bien qu'ils réalisent généralement bien les scène de combat, que ce soit au niveau d'un combat d'art martial ou une scène de bataille, ils ne la mettent jamais en situation.

Je veux dire par la qu'il faut que le contexte colle pour qu'on ressente vraiment les choses.

On peut reprocher beaucoup de choses à Il faut sauver le soldat Ryan mais il faut tout de même avouer que Spielberg sait s'y prendre quand il s'agit de nous en mettre plein la vue(plus que Cameron par exemple qui si il est un meilleur technicien est totalement à la ramasse en ce qui concerne la mise en scène et l’écriture suffit de voir Avatar).

Donc en gros généralement dans les films asiat c'est bien fait les FX sont bien réalisé mais il y a toujours un petit coté Kikoo qui fait que ça ne marche pas. La ou la scéne de fin du soldat ryan est juste la meilleure scène de guerre qu'il m'ait été donné de voir bien que ce ne soit pas réaliste et tout le tralala ça en jette lorsque les mec sont dans leurs trou d'obus et que le sol tremble sous l'arrivé des Tigre ben c'est simple je le ressentait dans mes tripes la première fois que j'ai vu le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez des films mettant en scène les combats façons Il faut sauver le soldat Ryan, Band of Brothers ou La chute du faucon noir ? J'ai l'impression de n'avoir rien vu qui y ressemble depuis un bon moment.

Le contexte y est sûrement pour quelques chose. Avec les images de l’Irak et de l’Afghanistan qui tournent partout a la télé ou sur le net ... difficile de faire plus "vrai".

De plus avec la fin de la guerre froide les film genre "Red October" sont aussi has been ... ca laisse pas grand chose comme fil scénaristique. Les film historique on en a soupé tellement qu'a priori plus personne iraient les voir.

Autre chose, le cout. Ca a explosé avec la concurrence des serie télé de bonne qualité. Aujourd'hui la production ciné est tellement couteuse qu'on ne peut se permettre de foirer le succes commercial, donc on produit du machin qui sera largement distribuable, et "tout public". Les productions moins bankable finiront avec un tout petit budget et avec ce petit budget ne pourront lutter coté effet spéciaux etc. restera juste le talent des scenariste et du metteur en scene pour faire a l'ancienne - genre Kasso avec Ouvea - m'enfin ca paye plus ce genre de cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les film historique on en a soupé tellement qu'a priori plus personne iraient les voir.

Tout dépend du scénar, et même plutôt à la base de l'angle d'approche d'un événement. Parce que là tu parles surtout des films de la 2ème GM à aujourd'hui. Ce qu'il y a avant est nettement moins traité, et en terme de période et d'aspect, potentiellement plus "exotique".... Mais c'est vrai que la prod historique est de toute façon chère si elle veut donner dans le grand spectacle: même les guerres napoléoniennes n'ont pas beaucoup de transcription à l'écran pour le versant campagnes militaires.... En fait elles se comptent sur les doigts d'une main, même en comptant la guerre sur mer (Master and Commander n'a pas eu de suite malgré l'abondance de la ressource dans la série de bouquins Aubrey-Mathurin, et son statut de classique).

Il faut plus compter sur la SF que sur l'histoire comme réservoir de grands investissements potentiels du ciné. Et pour le contemporain, ça manque de "grandes" batailles, on en restera à la petite échelle, Blackhawk dawn étant le "summum" qu'on puisse montrer à l'écran en terme d'échelle avec de la bagarre "visible" au premier plan et en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du scénar, et même plutôt à la base de l'angle d'approche d'un événement. Parce que là tu parles surtout des films de la 2ème GM à aujourd'hui. Ce qu'il y a avant est nettement moins traité, et en terme de période et d'aspect, potentiellement plus "exotique".... Mais c'est vrai que la prod historique est de toute façon chère si elle veut donner dans le grand spectacle: même les guerres napoléoniennes n'ont pas beaucoup de transcription à l'écran pour le versant campagnes militaires.... En fait elles se comptent sur les doigts d'une main, même en comptant la guerre sur mer (Master and Commander n'a pas eu de suite malgré l'abondance de la ressource dans la série de bouquins Aubrey-Mathurin, et son statut de classique).

Il faut plus compter sur la SF que sur l'histoire comme réservoir de grands investissements potentiels du ciné. Et pour le contemporain, ça manque de "grandes" batailles, on en restera à la petite échelle, Blackhawk dawn étant le "summum" qu'on puisse montrer à l'écran en terme d'échelle avec de la bagarre "visible" au premier plan et en arrière plan.

Une suite de Master & Commander fut évoquée il y a quelques mois mais sans suite.

En effet pour la production historique. Rien qu'avec la guerre de trente ans il y a matière à beaucoup. Il en va de même pour celle de sept ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le contemporain, ça manque de "grandes" batailles, on en restera à la petite échelle, Blackhawk dawn étant le "summum" qu'on puisse montrer à l'écran en terme d'échelle avec de la bagarre "visible" au premier plan et en arrière plan.

Je pense pourtant que les combats du Takur Ghar ont un bon potentiel d'adaptation... à chaque fois que je lis le passage où les Rangers débarquent sous le feu du Chinook dans Not a Good day to Die, une image proche des gars sortant des péniches du soldat Ryan me vient à l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant que les combats du Takur Ghar ont un bon potentiel d'adaptation... à chaque fois que je lis le passage où les Rangers débarquent sous le feu du Chinook dans Not a Good day to Die, une image proche des gars sortant des péniches du soldat Ryan me vient à l'esprit.

effectivement ,moi aussi je vois un truc dans se genre .

la guerre des Malouines pourrait être un truc intéressant ,car on a des combats aériens ,navals et terrestre ,des FS (raid de SAS sur l'aérodrome ) .

enfin il y a un film argentin qui traite du sujet mais s'est pas dans le style soldat ryan .

les brits pourraient sortir un film sur cette guerre .quand je vois comment ils arrivent à faire des docu-fictions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec meg ryan et russel crow ?

super bien fait je trouve ,enfin l'ambiance (kidnapping etc ... ) ,russel crow en ancien SAS et pas mal .

l'opération de récup est pas mal fichu je trouve  =)

J'ai pas trouvé le film, du coup je me suis allé à regarder la scène de fin sur Youtube. Effectivement, c'est du bon : prise en compte réaliste des circonstances (équipe réduite, matos visiblement d'origine locale - les tenues DPM/Woodland sales sans GPB/casque, les M4/Minimi pas "portavionisés", ca le fait) + vraisemblance tactique (surprise et choc, utilisation de la Minimi, de la Claymore)...

Y'a des gars sérieux qui ont dû phosphorer pour nous sortir une scène pareille =)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpFhUFlQIAo#!hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le film, du coup je me suis allé à regarder la scène de fin sur Youtube. Effectivement, c'est du bon : prise en compte réaliste des circonstances (équipe réduite, matos visiblement d'origine locale - les tenues DPM/Woodland sales sans GPB/casque, les M4/Minimi pas "portavionisés", ca le fait) + vraisemblance tactique (surprise et choc, utilisation de la Minimi, de la Claymore)...

Y'a des gars sérieux qui ont dû phosphorer pour nous sortir une scène pareille =)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpFhUFlQIAo#!hd=1

+100  =)

pour le reste du film ,s'est excellent aussi car on voit comment ses anciens FS gèrent la recherche de l'otage ,connaisse les rouages du pays et savent ou cherché le renseignement .

au départ russel crowe travail pour une société d'assurance Brits et s'est lui qui gère sur le terrain .

on s'aperçoit de l'aisance de ses anciens FS aussi bien en tenue de combat qu'en costard cravate .

dans le film ,le groupe pétrolier n'a pas payé son assurance (s'est une sacré bande d'enfoiré car ils y gagnent quand même dans le film) et le mec de meg ryan se retrouve dans la merde ,s'est la que russel crowe y retourne quand même pendant ses "vacances" car il a disont eu un premier contact et prend en "pitié" meg ryan .

on voit comment il discute le prix de la rançon ,les montés de stress lorsque le gus qui dit que s'est pas assez et qu'il va allé tué l'otage qui est juste à côté .meg craque mais russel lui dit que le gus et dans le coin ,car il entend de l'orage et que là ou était emmené son mec ben il n'y a pas d'orage si on se fie à la météo.s'est du détail mais je trouve que sa montre le professionnalisme de cette ancien SAS .

il s'associe avec un pote US (l'acteur de la série les experts miami ) ,ancien des FS qui lui gère un autre dossier ,un italien enlevé.

dans la scène que tu as postés ,il y a eu une coupure car l'otage qui est en train de mangé est tellement "traumatisé" qu'il balance son assiette sur russell crowe ,et réagit positif quand crowe lui lance un nom clé (celui de sa fille décédé en afrique ) .

je me dit que le film n'a pas eu autant de succé les critiques que j'avais vu à l'époque était pas top ,mais bon quand on voit la gueule de nos critiques  :lol: car un peu trop réaliste peut-être ,perso je l'ai trouvé génial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi c'est un film qui m'avait vraiment marqué. Je l'avais trouvé génial surtout pour l'époque, il date de 2000 si je me souviens bien. A noter également la scène d'intro en Tchétchénie, où on voit un affrontement avec les troupes russes aidées par des MBT.

+1

j'adore le compte rendu de russel crowe lors de la réunion à Londre sur le réglement de l'affaire de l'otage en Tchétchénie ,s'est du clair et net .

en gros sa va être compliqué dans l'avenir pour gérer en Tchétchénie d'autres prise d'otages (lui est grillé sur place ) ,et sous entendu que la boite d'assurance va devoir revoir ses tarifs et trouvé un autres "agent" ,voir ne plus offrir de contrat d'assurance à de potentiel clients dans le futur pour cette région du monde .

Yes, je l'ai apperçu dans la bande-annonce, mais je n'ai pas trouvé cette scène-là...

tu peux peut-être le trouvé en DVD à un un prix cassé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...