Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Dans mon top 3 de l'horreur, avec "Requiem pour un massacre" juste devant.

C'est un vrai "film de guerre" même si il n'y a finalement de combat qu'au début puisqu'il montre le reste.

Après à prendre avec des pincettes c'est un film chinois (donc les japonais sont quand même assez massivement décris comme des bouchers cruels). Peut on le reprocher quant on sait quelles horreurs ont été commises cette année là, le niveau de pertes chez les chinois et les témoignages qu'on a ?

Je trouve qu'il y a de l'empathie aussi pour le point de vue japonais et ça équilibre le film.

D'un point de vue pur "fana militaro" qui aime les trucs qui pètent à l'écran la scène d'embuscade est excellente au début du film (pas réaliste sans doute, très lyrique, mais bien filmée, bien rythmée).

Les Chinois font pas mal de film sur le massacre de Nankin, il y a d'autres films, mais c'est souvent assez "patriotiques"  ^-^

et au final moins intéressant.

Dans quelques années cependant je pense qu'on aura un cinéma de guerre chinois de qualité, il y a du très très bon potentiel, souvent sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 3 de l'horreur, avec "Requiem pour un massacre" juste devant.

C'est un vrai "film de guerre" même si il n'y a finalement de combat qu'au début puisqu'il montre le reste.

Après à prendre avec des pincettes c'est un film chinois (donc les japonais sont quand même assez massivement décris comme des bouchers cruels). Peut on le reprocher quant on sait quelles horreurs ont été commises cette année là, le niveau de pertes chez les chinois et les témoignages qu'on a ?

Je trouve qu'il y a de l'empathie aussi pour le point de vue japonais et ça équilibre le film.

D'un point de vue pur "fana militaro" qui aime les trucs qui pètent à l'écran la scène d'embuscade est excellente au début du film (pas réaliste sans doute, très lyrique, mais bien filmée, bien rythmée).

Les Chinois font pas mal de film sur le massacre de Nankin, il y a d'autres films, mais c'est souvent assez "patriotiques"  ^-^

et au final moins intéressant.

Dans quelques années cependant je pense qu'on aura un cinéma de guerre chinois de qualité, il y a du très très bon potentiel, souvent sous estimé.

+1 pour requiem pour un massacre .

+1 pour se film chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu ce film en anglais ? Il sort en France en Juillet.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19342564&cfilm=130388.html

je l'ai acheté en DVD et j'ai bien aimé .le sujet est intéressant et s'est une première que d'aborder se sujet :l'annonce au famille du décé d'un proche en opération .

un bon film à mon goût  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lone survivor", le casting s'étoffe :

Adapté du roman de Marcus Luttrell Le Survivant, en français, le film, produit par Universal, raconte l’expérience vécue par Luttrell et son groupe de seals, qui ont été pris dans une embuscade en Afghanistan en 2005 lors d’une opération qui visait à neutraliser le terroriste Ahmad Shah.

Alors qu’ils avançaient dans les montagnes de Hindu-Kush, ils sont tombés sur trois enfants et un vieillard, éleveurs de chèvres. Alors qu’ils auraient pu les tuer, ils ont voté et décidé de les laisser partir. Mais les locaux ont prévenu les insurgés d’Al-Qaeda, venus assaillir le commando des seals à 250 hommes. Un hélicoptère fut envoyé sur le terrain pour sauver le groupe, mais l’équipe de quinze personnes fut également abattue. Qualifiée comme l’une des pires embuscades talibanes, Marcus Luttrell en fut l’unique survivant, sauvé par des paysans pachtounes.

Peter Berg, qui a déjà signé le film de guerre Le Royaume, s’est intéressé de très près au fonctionnement de la Navy Seal pour son film, puisqu’il a passé un mois en Irak aux côtés d’une équipe de soldats d’élite.

On sait déjà que Mark Walhberg interprétera le survivant, et Taylor Kitsch et Ben Foster ont également été engagés à ses côtés. Emile Hirsch pourrait jouer le soldat Danny Dietz, observateur lors de l’opération.

http://www.commeaucinema.com/tournage/emile-hirsch-dernier-soldat-enrole-de-lone-survivor,258044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut le dernier Batman: F 22 et Oshkosh sont furtivement visible (j'ai pas la même définition de reconnaissance haute altitude que le général mais bon...)

Excellent film qui clôt la trilogie, plus sombre et chaotique que jamais, une scène en particulier rappellera une fameux "massacre/exhibition" récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut le dernier Batman: F 22 et Oshkosh sont furtivement visible (j'ai pas la même définition de reconnaissance haute altitude que le général mais bon...)

Excellent film qui clôt la trilogie, plus sombre et chaotique que jamais, une scène en particulier rappellera une fameux "massacre/exhibition" récent.

J'en sors, plutot bon même si (spoiler : une certaine actrice meut comme une patate dans une scène digne des plus mauvais cours florent)

Sinon l'ensemble des persos est plutot bien joué avec de la profondeur

Ca ne se résume donc pas à un tactacboumboum

Et Bane montre enfin ce qu'est un "big evil" (il pourrait en remontrer au(x) Joker(s) mal et sur joués des épisodes précedents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Faut la pardonner, c'est une môme hippie!)

Catwoman est bien interprétée malgré mes craintes, peu de manichéisme: au fond tout le monde est pourri, le gouvernement et les riches en premier!

Il y a des choses à redire (il faudrait que je fasse mon odieux connard un jour...) mais le film est bon, la petite larme à la fin puis les applaudissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut le dernier Batman: F 22 et Oshkosh sont furtivement visible (j'ai pas la même définition de reconnaissance haute altitude que le général mais bon...)

Excellent film qui clôt la trilogie, plus sombre et chaotique que jamais, une scène en particulier rappellera une fameux "massacre/exhibition" récent.

Vu aujourd'hui, ça vaut son ticket, sans pour autant sauter au plafond.

Marion était pas inoubliable, mais pas si mauvaise que ca, enfin son rôle est pas omniprésent non plus.

Sinon, vers le début, on voit des blindés en camo sable sur un pont, la scène du gradé GI black qui vient causer avec un lieutenant du bad boy, on aurait dit un paladin en petit format? assez laid, c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut le dernier Batman: F 22 et Oshkosh sont furtivement visible (j'ai pas la même définition de reconnaissance haute altitude que le général mais bon...)

De mémoire c'est bien une reconnaissance basse altitude qui es demander.

Note: on peut voir un court instant Teal'c!

Qui a pris un sacré coup de vieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer de Zero Dark Thirty, le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden, dont la sortie a été reportée en décembre, après les élections présidentielles US.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=EYFhFYoDAo4

Apparemment, Zero Dark Thirty est un terme pour une opération se déroulant très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...