Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Moi j'adore The Guard Post, un film sud-coréen. Il y a des défauts de narration mais l'ambiance est géniale.

"Un groupe de soldats de la Garde 506 est sauvagement assassiné. Un seul soldat survit mais tombe dans un profond coma. Un enquêteur vient alors mener l'enquête et découvre un virus étrange qui transforme les soldats en morts-vivants."

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah des zombies plus rapides que Carl Lewis ca va pas le faire  >:( >:(

Comment pourrir un super bouquin avec une transformation en daube hollywoodienne

Tu aurais pu au moins relever qu'il y a des hélicoptères Dauphin EC155  :lol: repeints 3 fois en différents camouflages et couleurs.Plus de A10 Thunderbolt, C130 Hercules, ....Mitrailleuse Negev

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140631.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jTrmqThqpK8

Athlétisme :Carl Lewis c'est mon époque 1984/1988  :lol: maintenant, c'est Usain Bolt.

@Simon, tu as comme film sud-coréen The man from nowhere c'est l'histoire d'un ancien agent spécial du Renseignement Militaire Sud Coréen qui vit reclus après la mort de sa famille, et retrouve la vie au contact d'une petite fille qu'il nourrit de temps en temps.Celle-ci se fait kidnapper par la mafia asiatique.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1ZoNSe3j9fo

Pour le plaisir des yeux de voir 2 jolies sud-coréennes dans le film TV d'action Athena: secret agency

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GioF7dSmspI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu au moins relever qu'il y a des hélicoptères Dauphin EC155  cheesy repeints 3 fois en différents camouflages et couleurs.Plus de A10 Thunderbolt, C130 Hercules, ....Mitrailleuse Negev

Ouais j'aurais pu  ;)

Tu oublis d'ailleurs les Humwee abec Madeuce dessus

Me semble même avoir vu une gazelle

M'enfin je preferes relever les incohérences comme le drapeau suisse utilisé comme drapeau de la croix rouge (pas dans le trailer mais dans des images qui ont fuité)  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais pu  ;)

Tu oublis d'ailleurs les Humwee abec Madeuce dessus

Me semble même avoir vu une gazelle

M'enfin je preferes relever les incohérences comme le drapeau suisse utilisé comme drapeau de la croix rouge (pas dans le trailer mais dans des images qui ont fuité)  :lol: :lol:

L'honneur est sauf, la croix rouge étant un organisme crée par la Suisse  :lol:

Mais faut pas trop en demander aux industriels américains cinématographies.Ils sont là pour uniquement faire du fric  :lol: en inondant le marché de produits dérivés et de films TV et cinéma.

La Gazelle est aux couleurs marocaines ou libanaises ou émiriennes..c'est l'invasion planétaire des Z , il y a des soldats IDF, un C17 Globemaster III

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si le film a été tourné en partie au Maroc POUR les séances représentant, Israël ou le MOPO ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est trop bizarre les zombies qui courent et s'entassent les uns sur les autres ,j'ai l'impression de revoir une pub qui passé à la télé ou les gens se grimpé dessus ,s'empilant ...

enfin je crois que la série walkingdead sur la TNT s'est largement mieux  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est trop bizarre les zombies qui courent et s'entassent les uns sur les autres ,j'ai l'impression de revoir une pub qui passé à la télé ou les gens se grimpé dessus ,s'empilant ...

Un pote m'a dit "on dirait qu'ils ont une intelligence collective, comme les fourmis !" Ce qui est assez inédit, il faut le reconnaître.

Ne connaissant pas le livre, j'étais assez tenté, moi.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah des zombies plus rapides que Carl Lewis ca va pas le faire  >:( >:(

Comment pourrir un super bouquin avec une transformation en daube hollywoodienne

ah oui!, pas lu, ben je vais me faire le bouquin alors.

s'est trop bizarre les zombies qui courent et s'entassent les uns sur les autres ,j'ai l'impression de revoir une pub qui passé à la télé ou les gens se grimpé dessus ,s'empilant ...

enfin je crois que la série walkingdead sur la TNT s'est largement mieux  =D

+10 et pour les tricheurs de mon acabit on en est déjà à la saison 3 et c'est bon ;)

Sinon ya la BD walking dead qui a inspiré la série, excellente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!, pas lu, ben je vais me faire le bouquin alors.

+10 et pour les tricheurs de mon acabit on en est déjà à la saison 3 et c'est bon ;)

Sinon ya la BD walking dead qui a inspiré la série, excellente aussi.

pour la BD j'ai tout de suite était fureté sur le net quand j'ai vu les premiers épisode à la télé  =D

sympa la BD  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS (quoique ?), si vous avez l'occaz de jouer au jeu vidéo "The Walking Dead" que je qualifierais plutôt de film ou de BD interactif, je vous le recommande chaudement.

A mon avis supérieur à la série, et très engageant émotionnellement puisque derrière la machine c'est vous qui faites les choix difficiles au milieu de l'apocalypse zombie. Le jeu s'appuie plus sur l'univers de la BD que de la série.

La mention "c'est vous qui faites l'histoire" est un peu abusive (il y a une trame générale dont on ne peut pas vraiment s'écarter) mais par contre c'est le joueur qui façonne son personnage à travers les choix qu'il fait, et c'est vraiment, vraiment très prenant et intéressant puis qu’à la fin de chaque chapitre le jeu vous donne les statistiques des choix fait par les autres joueurs. (et ça fait se poser des questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je sait pas se que vous reproché au "zombie" de World War Z ?! A vrais dire c'est ceux qui pour le moment me paraissent les plus crédible avec ceux de 28 jour et semaine !  Le bouquin est  super sympa ,mais c’est pas la même chose que le film apparemment ! Déjà le bouquin c’est nouvelle et pas une histoire continue ,et puis dans le bouquin c’est du zombie classique :3km/h ,meurs seulement avec la destruction de son cerveau ,résiste au feu, froid ,eau ,ne respire pas ,na pas besoin de se nourrir ,ne sait rien escaladé ,absolument abrutie ! Bref je trouve que c’est le zombie le moins performant du monde ,ou le zombie le moins scientifiquement probable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont jamais vu "Le 9ème escadron". (9 РОТА)

Probablement le meilleur film sur la guerre russe d'afghanistan, avec peut-être "The Beast of war"

Je l'ai trouvé en VF

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t2DHqy0fE9s

Le speech de l'officier à la 36 ème minute sur le comportement des Afghans et sa description de l'islam "afghan" est super intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime beaucoup ce film . Le seul petit reproche c est la charge des moudjaiidine en rang serré a la fin qui est je pense un peu trop surréaliste .

Rien a voir mais j ai parcourru ce fil sans avoir rien lu sur "la croix de fer" qui est a mon gout un exellent film de guerre

Trés réaliste , avec bien sur ses petits défauts et des dialogues terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime beaucoup ce film . Le seul petit reproche c est la charge des moudjaiidine en rang serré a la fin qui est je pense un peu trop surréaliste .

Rien a voir mais j ai parcourru ce fil sans avoir rien lu sur "la croix de fer" qui est a mon gout un exellent film de guerre

Trés réaliste , avec bien sur ses petits défauts et des dialogues terribles

bizarre ,il me semblait qu'on en avait parlé ,mais peut-être pas sur se file alors  ;)

faut dire que s'est un film de Sam Peckinpah ,sacré référence  =)

le chant d'enfant allemands et les images sont disons ,un montage qui met dans l'ambiance .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q-Amj8qhACk

très bonne description du film sur se lien :

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=26451

le capitaine stransky :

-je vais vous montré comment sait se battre un officier Prussien !

réponse du caporal steiner :

-et moi je vais vous montré comment sa se gagne la  croix de fer !

et juste après ,on voit stransky en train de merdé pour rechargé son MP 40 tout en gueulant :comment on recharge sa !!!

et steiner éclate de rire .

j'en ai plein la tête des répliques de se film  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas se que vous reproché au "zombie" de World War Z ?! A vrais dire c'est ceux qui pour le moment me paraissent les plus crédible avec ceux de 28 jour et semaine !  Le bouquin est  super sympa ,mais c’est pas la même chose que le film apparemment ! Déjà le bouquin c’est nouvelle et pas une histoire continue ,et puis dans le bouquin c’est du zombie classique :3km/h ,meurs seulement avec la destruction de son cerveau ,résiste au feu, froid ,eau ,ne respire pas ,na pas besoin de se nourrir ,ne sait rien escaladé ,absolument abrutie ! Bref je trouve que c’est le zombie le moins performant du monde ,ou le zombie le moins scientifiquement probable..

Dans le même style de zombies surexcités, ya ceux de "je suis une légende".

C'est pas vraiment des zombies mais plutôt des mutants, ce qu'ils ont en commun c'est qu'ils veulent tuer tout ceux qui ne sont pas comme eux. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas se que vous reproché au "zombie" de World War Z ?! A vrais dire c'est ceux qui pour le moment me paraissent les plus crédible avec ceux de 28 jour et semaine !  Le bouquin est  super sympa ,mais c’est pas la même chose que le film apparemment ! Déjà le bouquin c’est nouvelle et pas une histoire continue ,et puis dans le bouquin c’est du zombie classique :3km/h ,meurs seulement avec la destruction de son cerveau ,résiste au feu, froid ,eau ,ne respire pas ,na pas besoin de se nourrir ,ne sait rien escaladé ,absolument abrutie ! Bref je trouve que c’est le zombie le moins performant du monde ,ou le zombie le moins scientifiquement probable..

rectification le bouquin est un ensemble d'interview d'acteurs et de survivants de la guerre et explique très bien pourquoi des zombis "les moins performants du monde" ont pu nous mettre une tannée : c'est d'ailleurs l'interet du bouquin et aurait pu etre l'interet du film

Maintenant la finesse du scénario disparait devant du zombi battant un guépard sous steroides au 100m départ arrêté et capable de grimper en tas sur un mur de 20m de hauts

le film n'a donc de rapport avec World War Z si ce n'est que le nom

Il aurait aussi bien pu s'appeler 28 mois plus tard, braindead au moyen orient ou l'invasion des zombis tueurs de l'espace interstellaire cela aurait été du pareil au meme

donc une dauble hollywoodienne de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification le bouquin est un ensemble d'interview d'acteurs et de survivants de la guerre et explique très bien pourquoi des zombis "les moins performants du monde" ont pu nous mettre une tannée : c'est d'ailleurs l'interet du bouquin et aurait pu etre l'interet du film

Maintenant la finesse du scénario disparait devant du zombi battant un guépard sous steroides au 100m départ arrêté et capable de grimper en tas sur un mur de 20m de hauts

le film n'a donc de rapport avec World War Z si ce n'est que le nom

Il aurait aussi bien pu s'appeler 28 mois plus tard, braindead au moyen orient ou l'invasion des zombis tueurs de l'espace interstellaire cela aurait été du pareil au meme

donc une dauble hollywoodienne de plus

+1

s'est vrai ,quand j'ai vu la bande annonce sa m'a carrément pas attiré avec cette masse qui déboule ,j'avais l'impression de revoir la pub qui passé à la télé ou des gens se grimpe dessus et s'agglutine et forme une immense pyramide humaine ...

franchement ,avec le film 28 jours plus tard ,sa a coûté moins d'argents pour plus d'effet question film flippant ,sans compté la réflexion qu'il apporte .

dans le DVD de 28 jours plus tard ,les bonus sont super intéressant  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime beaucoup ce film . Le seul petit reproche c est la charge des moudjaiidine en rang serré a la fin qui est je pense un peu trop surréaliste .

+1 la fin c'est une purge , ça me fait penser à un autre film "Far Away"

Si l'histoire vaut le détour (même si je suis pas sur qu'elle soit véridique ?) les scènes d'action sont juste abrutissantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique très bien pourquoi des zombis "les moins performants du monde" ont pu nous mettre une tannée : c'est d'ailleurs l'interet du bouquin et aurait pu etre l'interet du film

Haha on a peu être pas lu le même livre ! Il se sont fait mettre un tannée pars qu’il le voulais bien ! N'importe quelle généraux(sauf Malien) aurait pus très facilement changé sa technique de combat pour les vaincre !  Du même auteur il y a « Guide de Survie en territoire zombie »  ,qui explique très bien les caractérise des zombie(23h après morsure) ,et il y a même un historique des attaque .Sérieusement faut vraiment le cherché pour se faire dégommé par un zombie ! Il a écrit se livre de cette façon j’aurait pus écrire un autre livre avec chaque nouvelle ou les zombie se font génocider  des le début ! Sont livre montre effectivement comment l’humanité c’est fait dans la grande majorité « bouffé » ,mais c’est un livre et si on part sur des caractéristique similaire ,c'est-à-dire un zombie 0 ("vus normal, ouïe développé,  odorat assez développé , touché nul , décomposition 3a 5ans , aucune dépendance a l’oxygène ,circulation sanguine nul ,reproduction nul ,force similaire au humain ,vitesse très lente ,dextérité 10 fois moins importante ,intelligence semblable a un insecte ,communication nul , meurt seulement a cause de la destruction de son cerveau" -Max Brooks) ,il y a peu de chance pour que l’épidémie se répande jusqu’au zombie 50 voir même 10.

la finesse du scénario disparait devant du zombi battant un guépard sous steroides au 100m départ arrêté et capable de grimper en tas sur un mur de 20m de hauts

le film n'a donc de rapport avec World War Z si ce n'est que le nom

Un guépard je croit pas ,a mon avis il court a la vitesse d'un homme lambda en sprinte ,ensuite pour le se qui est de pouvoir escaladé  « le mur de la honte » , je voit pas le problème c’est plutôt très réaliste ,toi tu sait monté les escalier aller soyons fou on va dire une échelle ;) ,et la c’est la même chose mais c’est de la chair et des os ,on gros c’est comme si il y avait des super solde a Tel-Aviv  :lol: .

Entre un zombie qui sait a peine marché ,prendre un objet qui meurt seulement d’une balle dans la tète (je globalise) ,qui ne peu se noyé ,etc.… Et un contaminé qui court aussi vite que moi ,qui sait grimpé un minimum.J’ai plus peur du deuxième !

Je suis tous a fait d'accord ,sur le fait que le film na que le nom !

Il aurait aussi bien pu s'appeler 28 mois plus tard, braindead au moyen orient ou l'invasion des zombis tueurs de l'espace interstellaire cela aurait été du pareil au meme

donc une dauble hollywoodienne de plus

Ça c’est purement ton avis personnel ;) (tellement logique de jugé un film qui n’est pas sortie :lol:) ,je serait peu être déçu du film ,mais j’ai pas été déçu de 28 days et 28 weeks !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...