Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

En effet, son oeuvre à était depuis ''baclé''  :P

Pour en revenir au film, quelqu'un à déja eu le temps de visionner le film russe sur ''La Bataille de Brest Litovsk'' sortie en DVD il y a quelques jours ? :

http://www.lheuredelasortie.com/sortie-dvd-1708-la-bataille-de-brest-litovsk/

Les critiques ont l'air d'être bonne.

Par contre, rien qu'en voyant l'affiche de l'''Etat de Guerre'' sur la guerre de Georgie, on peut se dire qu'on peut aisement sans passer :

http://www.mega-films.net/etat-de-guerre-dvdrip-megaupload-ddl/

- Edit : Après un visionnage en extrêmement rapide, pas d'Apache à priori dans le film, les uniformes des fantassins Géorgiens sont correct, c'est déjà cela. Les Russes sont les méchants qui font des pertes collatérales dans les civils, et le président Géorgien à l'air totalement dépassé par le conflit. Téléfilm à petit budget, pas de hordes de chars... dommage -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je sors de captain america.

sur que c'est pas réaliste pour un sou mais je me suis posé une question : mettre des réacteurs et des hélices sur un avion, est ce que ça servirait à quelque chose dans la vraie vie ou c'est juste pour faire joli dans le film (genre les hélices tronçonneuse et les réacteurs qui font aller vite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été fait sur pas mal d'appareils à l'époque :

B-36 "Peacemaker" : quatre J47 sur le B-36D et les versions suivantes

C-97 Stratofreighter : deux J47 sur le KC-97L

C-123 Provider : deux J85 sur le C-123K

C-119 Flying Boxcar : deux J85 sur le AC-119K Stinger (à noter qu'il y a aussi eu un kit dit "Jet Pack" montable en rétrofit : un J34... sur le dos !)

P-2 (P2V) Neptune : deux J34 sur le P2V-5F (P-2E) et dérivés

Avro Shackleton : deux Rolls-Royce Viper Mk.203 sur le Shackleton MR.2

B-57 Canberra : deux J60 sur le RB-57F (bon, ok, y'avait pas d'hélices sur celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaah, visionnage de Conan, film éminemment militaire: le mec est une armée à lui tout seul :lol:, avec 4 divisions blindées (ses membres), un (petit) centre de commandement (caché sous la tignasse), une réserve (la paire de pastèques qu'il a entre les cuisses :-[) et des multiplicateurs de force (principalement une épée, un poignard, une gonzesse, quelques potes et de l'hydromel).

Au global, c'est un peu trop violent: pas que ça me choque, mais la baston est un peu trop quantitativement présente et lasse un peu, fatigue assez vite voire court un peu sur le haricot. Pourtant y'a pas à dire, elle est vraiment bien fichue et ce malgré les chorégraphies qui, et c'est assez rare au cinoche pour être signalé, ne donnent pas dans le facile, le "sans impact", et ne se voient pas trop à l'écran, en tout cas pas au point d'enlever aux combats l'impression de poids, de contact, d'impact et d'un niveau relativement tolérable de "réalisme" (toute proportion gardée, c'est de la fantasy): pas de combats où les nanas et poids légers donnent des coups "hong kongiens" qui envoient valser des colosses ou les assomment d'une baffe, pas de "syndrôme légolas" ou un archer (/une archère) cogne avec son arc comme si c'était une masse d'armes  :-[ :rolleyes: :lol:, on est loin des règles du marquis de Queensbury et les combats sont vicelards, rapides et crades tout en ayant quand même de la gueule et la dose correcte de mouvements amples qui sont les seuls à passer à l'écran.

Sinon pour le scénar.... Ben c'est sûr que ça remplirait pas un roman (c'est un chapitre :lol:), mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir plus travaillé l'idée force qui n'est ici qu'évoquée et qui est pourtant au final l'essence de ce que voulait montrer Howards: mettre en avant la "simplicité honnête" du "barbare" face à la corruption et à l'hypocrisie des "civilisés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, son oeuvre à était depuis ''baclé''  :P

Pour en revenir au film, quelqu'un à déja eu le temps de visionner le film russe sur ''La Bataille de Brest Litovsk'' sortie en DVD il y a quelques jours ? :

http://www.lheuredelasortie.com/sortie-dvd-1708-la-bataille-de-brest-litovsk/

Les critiques ont l'air d'être bonne.

ouep je l'ai acheté le DVD ,pas mal et le bonus sympa .

le micro trottoir dans le bonus est intéressant , on s'aperçoit que la nouvelle génération de Russe semble ne pas connaître cette bataille (sa reste q'un micro trottoir mais s'est intéressant ).le monde change et la 2°guerre mondiale semble devenir un lointain souvenir dans pas mal de pays .

le film est pas mal ,basé sur des personnages ayant réellement existé .l'ambiance de l'époque m'a l'air d'être bien retranscrite .

enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient je viens de tombé sur cette vidéo ,qui parle d'un film "Age of Heroes" .une histoire de commandos Brits lors de la ww2 .

au niveau tenue ,matos et équipement (coupe de cheveu ) ,s'est très correct ,reste à voir l'intrigue du film .un film d'action qui m'a l'air pas mal  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé au cinéma et, Madame n'étant pas là, je me suis autorisé un film pas fin (de prime abord). Aussi, ai-je découvert quelque chose d'inattendu.

L'histoire:

Un jeune centurion prend un poste non loin de là où son père disparu alors qu'il portait l'Aigle de la neuvième légion. Pour restaurer l'honneur de son nom, il franchi le mur d'Adrien pour ramener l'Aigle.

Certe, ce n'est pas une pièce d'antologie mais il y a pleins de bonnes surprises.

La principale tient dans l'environnement décrit. On se sent bien au IIème sciècle. Le camp romain, les tenues des uns, des autres est assez sympa.

L'action. C'est sûre; il n'y a pas de lourdes batailles. Mais, quelque part, les garnisons et les combats étaient-ils tous énormes. Je ne le pense pas. Une multitude de combats, d'escarmouches serait plus correcte.  

Un très bon point: à aucun moment, n'apparaît une femme aussi redoutable en corset qu'au glaive. Et ça, c'est pas dans l'air du temps. Ça fait plaisir de ne voir que des hommes en première ligne.

Alors on peut regréter beaucoup de choses mais le résultat m'a plus.

Au niveau militaire, il y a des choses étranges et un peu déplacées.

Alors, biensur, on a le droit à la tortue. Ahhhh. Que seraient des romains sans tortue? Un peu comme une tarte aux pommes sans pommes.

Le héros est un peu trop en première ligne. Et puis, face à des chars avec des roues à faux, ils sont sans ressources les romains.

L'engagement des chars est assez étrange:

- c'est un moyen est assez lourd.

- Le coup des roues est étrange pour des anglais.

- surtout, les romains n'ont pas de solution.

Enfin, je ne savais pas que l'on pouvait faire du pistage sous la pluie.

J'ai beaucoup apprécié:

- les tenues. Elles semblent crédibles.

- le camp est assez intéressant avec plusieurs détails (enceintes, allées pavées avec caniveaux....)

- la volonté de montrer les motivations d'un homme dans son époque, non dans notre vision moderne.

- on voit ce qu'est un esclave. On ne touche pas la notion "d'objet" comme dans la série Rome mais il y a un effort.

- on ressent bien le niveau spartiate du confort de l'époque.

- les paysages et la météo de m...de sont superbes.

Le top du top:

les critiques grincent des dents. Et ça, ça fait plaisir.

Bein oui. Il y a pas de batailles sans fin et suréalistes avec des machines de siège en pleine forêt.

Le côté "virile décomplexé" fait hurler les biens pensants. Sauf qu'à cette époque, il n'y avait pas de femme.

Le héros serait peu expressif. C'est vrai mais, l'ayant vu dans GI-Joe (je confesse. J'ai fait 30 pater.), je trouve qu'il fait un progrès ici dans son jeu d'acteur. C'est très net.

Voilà donc. Une bonne petite surprise. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu mon argent.

Mon rêve serait un film dans le même genre mais tout en latin et des combinaisons tactiques plus fines.

Si des passionnés de cette époque pouvait me donner leur opinion sur les tenues, ça m'intéresse.

j'ai le film en DVD ,et pas déçus .le bonus est pas mal .

il y a une sorte de transposition entre l'empire Romain et "l'empire Américain" ,et comme s'est expliqué s'est fait un peu comme les westerns fait pendant la guerre du Vietnam ,une manière de parlé du sujet le Vietnam en parlant d'une autre période .

les acteurs Américains jouent le rôle des Romains  ,et les Brits les Bretons ,ainsi qu'un acteur Français .

il y a une certaines mise en valeur du soldat (des deux côtés ) ,qui passe au dessus de toute considération politique quelques part ,l'honneur je dirais .

PS: Je pense que Gibbs ne pourra résister aux paysages. Ça donne envie d'y faire des crapahuts, même sous la pluie.

effectivement ,j'ai adoré  =D =D =D =D =D

sympa ,les bretons parlent en Gaélique  =D j'adore cette langue  =D

franchement pas déçus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient je viens de tombé sur cette vidéo ,qui parle d'un film "Age of Heroes" .une histoire de commandos Brits lors de la ww2 .

au niveau tenue ,matos et équipement (coupe de cheveu ) ,s'est très correct ,reste à voir l'intrigue du film .un film d'action qui m'a l'air pas mal  =).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qoj9zhHmnTc&NR=1

inglorious bastard UK version ... enfin c'est ce que je crains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais qu'avec tout les moyens que l'on a actuellement on pourrait faire des films intéressant :

un truc qui m'a toujours interpellé s'est qu'aux states ,il n'y a jamais eu de film sur la bataille du bois Belleau en 1918 ou les Marines se sont fait un max de "pub" .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_bois_Belleau

il y aurait de quoi faire ,vu que quelque part ,cette bataille a été le type de combat que les Marines connaîtront plus tard dans le pacifique (nettoyage dans un bois de nid de mitrailleuse ) .

pareil ,la guerre des Malouines ,il y a eu des téléfilm Brits sur le sujet ,un film Argentin (j'ai plus le titre en tête ) , mais pas de film pour le "grand public" .

il y a des sujets intéressant qui pourrait donné lieu a des films de guerre intéressant .

inglorious bastard UK version ... enfin c'est ce que je crains...

à ben là tu te goures complètement mon cher Babou ,sa ne ressemble en rien à inglorious bastard .

j'ai pu le voir et franchement ,pas mal fait ,l'ambiance est super bien retranscrite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai je parle de l'histoire.. et de certaines scène.. ;) un groupe de mec sur entrainés (et un peu tarés) envoyé derrière les lignes ou plutôt en plein dan les lignes allemandes  :lol: pour faire une mission très risqué..

je ne disais pas ça pour le dévaloriser hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai je parle de l'histoire.. et de certaines scène.. ;) un groupe de mec sur entrainés (et un peu tarés) envoyé derrière les lignes ou plutôt en plein dan les lignes allemandes  :lol: pour faire une mission très risqué..

je ne disais pas ça pour le dévaloriser hein ;)

ok no problemo  ;)

mais l'optique gars un peu taré ,s'est pas vraiment sa ... disons qu'ils sont plus que conscient du danger .faut savoir que les Commandos Brits (ou allié servant dans les commandos Brits ) devait être fusillé en cas de capture (même si ils portaient l'uniforme ),et sa s'était les ordres d'hitler .

effectivement ,ont peu dire que les gus servant dans les commandos étaient des durs dans le sens ou ils connaissaient le tarif .

dans les faits ,des commandos capturés n'ont pas été tous fusillé ,mais d'autres y ont eu droit .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Frankton

quand on lit sa ,respect pour les gars qui ont fait sa  =)

sur se lien ,en cliquant sur le nom des Royal Marines Commando ,tu vois la photo de ses hommes .

impressionnant de pouvoir mettre un visage sur ses soldats  ;)

http://musee.delaresistance.free.fr/en%20ligne/dossiers/frankton/recit.html

je comprend le sens de ton message  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beneath Hill 60 Trailer .

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uYOpCJCl5L4

regeneration .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JA5l4JRdh4Y

ghosts of war .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3p-7v9e1nj0&feature=related

http://en.wikipedia.org/wiki/Ghosts_of_War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...