Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Rambo, c'était une tar***ze :

http://www.cracked.com/article/17019_5-real-life-soldiers-who-make-rambo-look-like-pussy/

#1.

Audie Murphy

Who Was He?

When Audie Murphy applied to the Marines in 1942 at the tender age of 16, he was 5'5" and weighed 110 pounds. They laughed in his face. So he applied to the Air Force, and they also laughed in his face. Then he applied for the Army, and they figured they could always use another grunt to absorb gunfire, so they let him in. He wasn't particularly good at it, and they actually tried to get him transferred to be a cook after he passed out halfway through training. He insisted that he wanted to fight though, so they sent him into the maelstrom.

During the invasion of Italy he was promoted to corporal for his awesome shooting skills, and at the same time contracted malaria, which he had for almost the entire war. Try to remember that.

He was sent into southern France in 1944. He encountered a German machine gun crew who pretended they were surrendering, then shot his best buddy. Murphy completely hulked out, killed everyone in the gun nest, then used their weaponry to kill every baddie in a 100-yard radius, including two more machine gun nests and a bunch of snipers. They gave him a Distiguished Service Cross, and made him platoon commander while everyone apologized profusely for calling him "Shorty."

About half a year later, his company was given the job of defending the Colmar Pocket, a critical region in France, even though all they had left was 19 guys (out of the original 128) and a couple of M-10 Tank Destroyers.

The Germans showed up with a shitload of guys and half a dozen tanks. Since reinforcements weren't coming for a while, Murphy and his men hid in a trench and sent the M-10s to go do the heavy lifting. They got ripped to shreds.

Then, this five-and-a-half-foot-tall kid with malaria ran up to one of the crippled M-10s, hopped in behind the .50 cal machine gun, and started killing everything in sight. Understand that the M-10 was on fire, had a full tank of gas and was basically a death-trap.

He kept going for almost an hour until he was out of bullets, then walked back to his bewildered men as the M-10 exploded in the background Mad Max style. They gave him literally every medal they could (33 in all, although he had doubles of a few, plus five from France and one from Belgium), including the Medal of Honor.

After the war, he came down with Shell-Shock, and was prescribed the antidepressant placidyl. When he became addicted to the drug, rather than enter a program like some kind of sissy, he went cold-turkey, locked himself in a motel room for a week and got over it. He wrote an autobiography entitled To Hell and Back, and later became an actor.

Evidemment, le film "To hell and back" ("L'enfer des hommes") ne montre pas tout, ils ont eu peur que personne n'y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'échappe, ou vous n'avez effectivement rien à faire d'un film sur nos militaires, dont la bande annonce est plutôt prometteuse ? =)

parce qu'il y a un file dédié à se film  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16307.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il paraît que c'est bourré de vues reprises de la Bataille d'Angleterre. Ca craint un peu.  :-[

En fait, ce sont les prises de vue de La Bataille d'Angleterre qui n'ont pas été montées à l'époque, et qui ont été retravaillées, remasterisées. Elles sont donc inédites.

J'en ai entendu du bien, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les prises de vue de La Bataille d'Angleterre qui n'ont pas été montées à l'époque, et qui ont été retravaillées, remasterisées. Elles sont donc inédites.

J'en ai entendu du bien, j'attends de voir.

effectivement ,sa change tout  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon du lourd ...

Dimanche dernier, France 4 diffusait un film de série B (ou Z ...  :P ) : 2012, le jugement dernier.

Voici une capture du film :

Image IPB

Sauf que la "base aérienne de Travis, Californie" est l'ancien site de Thalès à Elancourt, France, site actuellement squatté par EADS.

Coord : 48.797868, 1.97211

:lol:

Ou alors, on nous aurait menti et l'USAF a un site caché en banlieue parisienne  :rolleyes: ....  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Tien, un film ou plutôt deux films de guerre non US que j'avais apprécié, même si il y a quelques longueurs, c'est Stalingrad. Le Stalingrad de Jen Jaques Annaud, mais aussi celui de Joseph Vilsmaier fait en 93.

D'ailleur, je trouve que les deux films de Jean Jaques Annaud et Joseph Vilsmaier sont étrangement complémentaire. Ils montrent tous deux cette bataille des deux côté. Laissant le message que la guerre ne fait pas de héros, juste des victimes dans les deux camps et quelques survivants, même si c'est le faux sujet du film de Jean Jacques Annaud.

Avec un petit plus quand même pour celui de Vilsmaier qui m'a semblé un peu plus profond au niveau de la réflection sur le sujet.

Et un petit retour sur le sujet ... Je ne l'ai pas vu, mais depuis le 3 Mai, "Stalingrad Snipers" est disponible en DVD et Blue-Ray.

Image IPB

Juste un truc qui me dérange sur cette quète de "Missiles" nazis ... mais bon. Les experts en réalisme en ont peut-être une idée différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vu qu'il existait une version longue de la Chute du Faucon noir, quelqu'un sait si elle est dispo en français? Il n'y a rien sur internet.

Je sais que sur le dvd de base, dans les bonus il y les scènes coupées, mais en regardant sur youtube, j'ai vu la version longue de la scène de l'appui aérien, et elle n'est pas dans les scènes coupées...

A partir de 1:54, c'est tout rajouté.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ovRhLzL_ZHQ&list=LLd9J3EYovIPNJXZjSiGccOg&feature=mh_lolz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...