Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Sorti de DKR cet après midi. Attention spoil. Pitch de départ sympa sur Bane (très bon méchant, pas trop mal en anglais) et sa révolution (la logique qui pousse les différents acteurs, y compris ceux à l'extérieur de Gotham devenant geôliers aussi est super) mais euh... pourquoi l'avoir tourné en gros nounours à son amour chéri ? ça démoli tout le personnage. En fait Marion est inutile de bout en bout  :P. En fait amha ça brise le film cette histoire de secte, Nolan n'aurait pas du faire cette référence.

Après :

-c'est moi où quand il sortent de la bourse il fait plein joour et deux pâtés de maison plus loin c'est la nuit noire ?  :lol:

-Comment Wayne est rentré à Gotham ?

Sinon pour que ça soit pas trop du flood les camions leurres sont très jolis c'est du Oshkosh ?

Enfin pourquoi les méchants ont toujours des G36 ?  :lol: Il a quoi ce flingue pour être toujours dans les mains des bad guys ou des contractors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment Wayne est rentré à Gotham ?

Le pire, ca, c'est qu'on le voit : il traverse le fleuve devant Gordon et ses potes. Sachant qu'un Batman avec son attirail doit peser plus que ceux qui ont précédemment tenté la traversée...  O0

EDIT : tu ne parlais peut-être pas de rentrer à Gotham même mais du chemin prison-dans-un-trou-perdu -- Gotham ? Effectivement, c'est encore un de ces moments "what the f..." qui sont un peu trop présents dans le film.

Enfin pourquoi les méchants ont toujours des G36 ?  :lol: Il a quoi ce flingue pour être toujours dans les mains des bad guys ou des contractors ?

Peut-être parce que c'est moderne et allemand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, ca, c'est qu'on le voit : il traverse le fleuve devant Gordon et ses potes. Sachant qu'un Batman avec son attirail doit peser plus que ceux qui ont précédemment tenté la traversée...  Afro

EDIT : tu ne parlais peut-être pas de rentrer à Gotham même mais du chemin prison-dans-un-trou-perdu -- Gotham ? Effectivement, c'est encore un de ces moments "what the f..." qui sont un peu trop présents dans le film.

Oooh mais les deux  :lol:

Le trajet Asie centrale (j'imagine...) - USA est déjà assez abusé, le coup de la glace est encore pire.

C'est dommage, Nolan avait trouvé un bon méchant pour succéder au Joker et l'intrigue de base, hormis son coup de théâtre à la fin sur son rôle réel (bête exécutant).

Autre truc : la bataille  :lol:. Sont une centaine à tirer au FA sur les flics bien compacts et tout tombe trop court, à peine une dizaine de types à terre. Le film a vraiment été tourné pour du tout public. Dire qu'on aurait pu tenir un blockbuster vraiment sérieux.? Je sais antinomique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon euh. Là c'est comme l'émission Faux raccord. Ca tue l'embiance du film. :'(

bof, l'émission ne parle que de faux raccords, pas de crédibilité des scènes.

au passage, on voit que le mec repère beaucoup de choses, mais qu'il est un peu léger en culture technique : WCorp est une boite américaine. Ses plans ne respectent donc pas le système iso mais le système américain. ce plan est donc parfaitement correct.

ce n'est pas le sujet, mais j'aimerais bien qu'on fasse en France des films comme TDN, et pas seulement cherché la petite bête...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis Batman il a un costume de chauve souris et il pilote une batmobile à gotham city. C'est pas une reconstitution historique.

Fin bon, moi ce que j'en dis. :-[

Certes, mais du moment qu'on "entre" dans le film, ça, ça ne pose pas de problème. Alors que le coup de la traversée sur glace, c'est incohérent "à l'intérieur" du film (entre deux scènes du film, les lois de la physique restant constantes entre les deux).

En outre, il y a un facteur aggravant par rapport aux autres films de superhéros : Nolan a construit ses deux premiers films autour du fait que Bruce Wayne n'est pas un superhéros, qu'il n'a pas de superpouvoirs. Il est seulement bon sportif et équipé de matériel ultra-moderne. Du coup, voir dans DKR des scènes à la limite du '"utilise la Force, Luke Bruce", ca fait trop différent, trop "out of character". Si c'avait été un autre que Nolan qui avait pondu un truc pareil, les fans l'auraient cloué au pilori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voir dans DKR des scènes à la limite du '"utilise la Force, Luke Bruce",

Quoi par exemple? Le seul truc "surnaturel" que j'ai vu (à part, dans les 3 films, des atterrissages, après des sauts spectaculaires, qui devraient lui casser les jambes), est d'ordre médical: il commence le film avec des jointures et cartilages aux articulations usés jusqu'à la moëlle voire disparus, et hop, dans un premier temps, il retourne au combat sans grand problème, même si à tempo réduit, et ensuite, il repète la forme à niveau sur-olympique.... Même pas une injection d'un produit miracle (sorti des laboratoires Wayne évidemment :lol:) pour la forme. Je veux bien que le coup du "saut de la foi" soit une question de confiance en soi, de "lâchage complet" à une mentalité "tout pour le tout", ou d'abandon détaché de ce bas souci de la peur instinctive de crever, ça à la limite, c'est une réalité (la posture mentale et son influence sur une performance), mais ça me dit pas comment un semi-infirme retrouve la top santé et un corps qui répond à son "oeil du tigre" revenu :lol: . Le pouvoir de guérison du corps par l'esprit/le moral est une réalité, mais là ça fonctionne vachement vite et vachement complètement: on est sûr que la super machante prison est en Afgha? Je la verrais plutôt du côté de Lourdes, perso :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement au "saut de la foi" que je faisais allusion. Je veux bien que certains états d'esprit dopent les performances, mais qu'une gamine haute comme trois pommes réussisse le saut là où toute une bande de mecs en bonne forme échoue, c'est trop fort de café.

Sans parler qu'une fois la marche passée, on n'a pas idée de faire un truc vaguement utile pour les autres prisonniers, genre un deuxième prisonnier monte jusqu'à la plate-forme du saut, détache la corde, la balance à Wayne qui l'attacherait autour de son piton pour permettre aux autres de monter ? Non, il les laisse là, point barre. Tant qu'à faire il aurait pu leur pisser dessus du haut, au moins c'aurait été drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a sidéré, c'est le coup du je te répare une vertèbre déboitée (j'ose espérer que ce n'est que ça) d'un bon gros coup dans le dos et je m'en remet en même pas deux mois (parce qu'il y a les semaines de récup' après)  :lol:.

C'est rageant parce que ça ne tient qu'à très peu de choses et qu'une solide relecture du script aurait pu gommer pas mal des erreurs...

À noter que Zimmer, même s'il signe une BO répétitive, fait du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ha oui, c'est bluffant !

PLAGIAT ! PLAGIAT ! PLAGIAT !

C'est surtout la différence de "niveau" entre les deux films qui m'impressionne. Ici on a un gars qui fait des roulades sur son capot et qui tient un fusil comme une mitrailleuse, ca fait limite série B, alors que la scène de la fusillade de Heat est anthologique pour la raison opposée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la différence de "niveau" entre les deux films qui m'impressionne. Ici on a un gars qui fait des roulades sur son capot et qui tient un fusil comme une mitrailleuse, ca fait limite série B, alors que la scène de la fusillade de Heat est anthologique pour la raison opposée.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la différence de "niveau" entre les deux films qui m'impressionne. Ici on a un gars qui fait des roulades sur son capot et qui tient un fusil comme une mitrailleuse, ca fait limite série B, alors que la scène de la fusillade de Heat est anthologique pour la raison opposée.

Faut avouer que c'est quand même très dur de rendre du réalisme en matière d'action (comme dans d'autres) au cinéma (ou à la télé): fais quelque chose de vraiment réaliste, ça fera faux à l'écran, et ce sera en plus très très chiant. Donc faut faire sous-dosé, surdosé, moins rapide, plus rapide, trouver un angle de caméra (c'est quoi "réaliste" suivant l'angle de vue d'une scène? Faudrait toujours être caméra à l'épaule, à hauteur de regard et près du perso visé pour avoir un angle "réel").... Et quand tu crois avoir chopé quelque chose, c'est là que vient la question de savoir si c'est prenant ou pas pour le spectateur, qui dépend d'une foultitude d'autres problématiques (rythme, continuité avec les scènes d'avant....). Et en plus, faut "suivre" le spectateur, surtout aujourd'hui: suffit de voir l'évolution des scènes d'action depuis rien qu'une trentaine d'années. Malgré le fait que le public se renouvelle (des jeunes -avec moins de références dans la tête- arrivent tout le temps), il y a une accumulation de la "culture inconsciente accumulée" dans les référents visuels, si bien que même pour des spectateurs "inexpérimentés", y'aura des façons de filmer l'action qui feront vieillottes et ne marcheront pas, d'autres qui seront mauvaises, et d'autres qui fonctionneront, avec enfin une petite quantité qui innoveront et créeront une nouvelle tendance appelée ou non à devenir "la norme".

Là, cette scène pue les années 80 par tous les orifices, et vraiment pas que par la déco :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Quelqu’un peut me renseigner sur le titre d’un film que j’avais vu étant adolescent -c'était la grande époque du VHS :oops:.

L’histoire tournait autour d’un programme de développement d’un blindé. Il me semble que c’était le Bradley ou apparenté. C’était tout bonnement ubuesque :O.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est ça. J’ai recoupé le titre avec ce dont je me souviens sur gougoul, et c’est bien ça. Merci ;)

Je me souviens avoir passé un très bon moment avec ce film : je me suis bidonné du début à la fin……Ah, les moutons carbonisés, indéniablement du grand cinéma :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...