Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Je suis en train de regardé un film sud coréen Windfighters - Les Guerriers du ciel, il y a quelques belles scènes de combat aérien avec des F-15E mais vraiment pas réaliste.  :lol:

Image IPB

La scène sur Séoul - qui n'est pas la cible du MiG-29 qui à pour mission de descendre un déserteur et fout la pagaille pour repassé au Nord - commence seulement prés de 50 minutes à 1 H après le début du film qui prend beaucoup de temps à présenté les personnages :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wjmfF_2WUBk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rafale ne se serait pas laissé accroché par un MiG-29 en dog fight aussi facilement  >:(

Bon, je trouve le scénario un peu irréaliste, le F-15S se fait abattre entre Séoul et la DMZ et le pilote se retrouve de l'autre coté à plus de 100 km du lieu du crash selon la carte montré dans le QG  :O

Le film montre tout de même que la défense de Séoul face à une attaque est extrêmement difficile avec l'ennemi à portée de canon, la chasse à juste le temps de décollé que le chasseur est quasiment de retour chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur ne cesse d'enfler depuis quelques jours. On savait déjà que Mel Gibson était pressenti pour jouer le rôle du grand méchant de The Expendables 3, mais cette fois, c'est un autre confrère qui pourrait jouer face à lui devant la caméra de Patrick Hughes. Steven Seagal, acteur et instructeur d'aïkido à ses heures perdues, serait en passe d'intégrer le casting de la saga pleine de testostérone produite par Sylvester Stallone.

Il y a quelques mois déjà, ce dernier annonçait sur les réseaux sociaux que Seagal était prêt à venir sur le plateau de tournage si on lui proposait un rôle qui lui plaisait. Les fans de films d'action des années 1980-90 en tremblent déjà. Non seulement Seagal pourrait fait son retour sur grand écran, mais il reviendrait pour affronter Mel Gibson dans une mémorable scène de combat, qui aurait lieu en Bulgarie !

Ils rejoindraient ainsi un casting déjà très étoffé, entre les nouveaux venus (Milla Jovovich, Jackie Chan, Wesley Snipes et Nicolas Cage) et les habitués (Jason Statham, Terry Crews, Dolph Lundgren et Randy Couture). Le troisième volet de la saga Expendables, dont le tournage commencera cet été,ne sortira pas en salles avant le mois d'août 2014, mais il est déjà très attendu, à la vue du succès de ses prédécesseurs.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/07/08/03002-20130708ARTFIG00455--the-expendables-3-steven-seagal-contre-mel-gibson.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai trouvé "Man of steel" très bien, comparé à la quasi-totalité des films de super-heros (les horreurs de Nolan en tete), bons persos (sauf Zod ptet), bons visuels, bonnes bastons, meme l'histoire de Superman arrive a etre touchante... J'ai bien aimé la réactualisation de la scene classique du film d'extraterreste avec les inévitables tanks et soldats qui tiennent en joue l'ET qui descend de son vaisseau... Autant les A-10 sont appropriés dans la scene du petit bled, par contre lorsque l'armée US fait face à un vaisseau gigantesque posé au milieu du Kansas, NY ou l'océan indien, moi c'est minimum nuke tactique sur leur gueule  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas avec les films coréens (et asiatiques en général). Leur tempo est assez différent des films occidentaux. Mais en tout cas ce film a l'air bien.

J'ai vu à Canal + cinéma un film indonésien, The RAID, le tempo est survitaminé  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4-bH_Td_Y5M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dernier annonçait sur les réseaux sociaux que Seagal était prêt à venir sur le plateau de tournage si on lui proposait un rôle qui lui plaisait

Comme si Seagal avait le choix :lol:: entre ses films des 10 dernières années et plus, tournés en Bulgarie et passés direct en vidéo pour des ventes anecdotiques et son "émission" Steven Seagal lawman qui a confirmé son titre de M. Nanar du siècle entier (regardez en un épisode: entre absence de crédibilité, jeu pire que merdique, "réalisme" à deux balle et ridicule prononcé, ça vaut le détour pour se poiler au 3ème degré.... 5 minutes). Avec Chuck Norris, peu d'acteurs d'action sont à ce point devenus des vannes vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Seagal avait le choix :lol:: entre ses films des 10 dernières années et plus, tournés en Bulgarie et passés direct en vidéo pour des ventes anecdotiques et son "émission" Steven Seagal lawman qui a confirmé son titre de M. Nanar du siècle entier (regardez en un épisode: entre absence de crédibilité, jeu pire que merdique, "réalisme" à deux balle et ridicule prononcé, ça vaut le détour pour se poiler au 3ème degré.... 5 minutes). Avec Chuck Norris, peu d'acteurs d'action sont à ce point devenus des vannes vivantes.

mais serais tu pret à te foutre lui directement en sa presence, moi je sais que je tiens à mes coudes et à mes genoux  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Seagal avait le choix :lol:: entre ses films des 10 dernières années et plus, tournés en Bulgarie et passés direct en vidéo pour des ventes anecdotiques et son "émission" Steven Seagal lawman qui a confirmé son titre de M. Nanar du siècle entier (regardez en un épisode: entre absence de crédibilité, jeu pire que merdique, "réalisme" à deux balle et ridicule prononcé, ça vaut le détour pour se poiler au 3ème degré.... 5 minutes). Avec Chuck Norris, peu d'acteurs d'action sont à ce point devenus des vannes vivantes.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nGEd2Zi9fDs

Tout est relatif, chez NRJ12 ils te diront qu'à chaque fois qu'est programmé un téléfilm avec Steven Seagal, ils font la meilleure audience TNT de la soirée. ;)

Donc pour eux, c'est une valeur sûre.

Ensuite ni Chuck Norris ni Steven Seagal n'aspirent à aucune gloire à recevoir une récompense, ils la jouent "minimalistes" et empochent des centaines de milliers de $, sont reconnus et parfois adulés dans le Monde entier.Donc en fait ils en ont rien à branler d'avoir un Oscar ou passer directement en vidéo.

Quand au fait, que les films, téléfilms ou séries TV se jouent en Louisiane, ou dans un Colombie Britannique ou en Europe de l'Est, ce sont ces états ou ces villes qui ont des taxes les plus basses, qui captent les producteurs de film, et qui font tout pour que ces séries, films ou téléfilms, se jouent chez eux, pour promouvoir, commercer, gagner des devises.C'est moins cher en taxes, charges sociales pour les figurants, frais, décors, productions...De grosses productions se laissent tenter.

Pour le documentaire série sur l'adjoint shérif en Louisiane Seagal, http://en.wikipedia.org/wiki/Steven_Seagal:_Lawman tu voudrais quoi que Seagal fasse un Shiho nage pour excès de vitesse  :lol: et qu'il surjoue Kokyu nage lorsqu'il intervient devant des criminels ou délinquants.  :lol:

Allez un Omote et ura par ici et un Irimi et tenkan par là, tout en récitant le conservatoire  :happy: :oops: et les grands classiques.

Tu en connais beaucoup des acteurs ou comédiens, bénévoles ou réservistes dans les forces de polices ?

Tu cours. Il aura du mal à te rattraper.

Il peut accessoirement, après sommation t'en coller une dans les genoux.  :lol: et là tu ne cours plus.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qy6eu53tjk0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais beaucoup des acteurs ou comédiens, bénévoles ou réservistes dans les forces de polices ?

Et il est un peu plus que de notoriété publique que ce statut de "réserve" est sorti du trou du cul de nulle part juste au moment où la dite série a commencé, avec personne dans les services de police de Louisiane qui n'avait jamais vu Seagal avant (alors qu'il clame avoir opéré discrètement depuis des années), et aucune trace de son nom dans les cursus de formation requis en Louisiane (où il est censé "opérer") ou en Californie (ou il est censé avoir été "diplômé").... Tu avales toutes les pitch lines que la télé balance? C'est de la télé réalité, ce qui veut dire que c'est scénarisé et que la réalité n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'écran.

Steven Seagal lawman, c'est essentiellement un groupe d'obèses dans des situations faussement réalistes (et vraiment, vraiment souvent ridicules), balançant des phrases clichés et se la jouant "vrais durs qui connaissent la vraie vie"; ni film d'action, ni réalité du travail policier, juste un mauvais grand guignol.

Quand au fait, que les films, téléfilms ou séries TV se jouent en Louisiane, ou dans un Colombie Britannique ou en Europe de l'Est, ce sont ces états ou ces villes qui ont des taxes les plus basses, qui captent les producteurs de film, et qui font tout pour que ces séries, films ou téléfilms, se jouent chez eux, pour promouvoir, commercer, gagner des devises.C'est moins cher en taxes, charges sociales pour les figurants, frais, décors, productions...De grosses productions se laissent tenter.

A l'occasion, de très grosses prod font ça quand elles veulent multiplier les effets de leur budget, contourner des règlementations.... Quand Steven Seagal (et d'autres) le fait, c'est qu'il a pas les moyens de tourner ailleurs, cad que son nom ne convainc aucun investisseur pour risquer le financement d'un film, même petit. Et quand ce mode de fonctionnement arrive à répétition depuis les années 90, c'est qu'il y a comme une continuité qui ne convainc toujours pas des producteurs et financiers de soutenir le bestiau, ce qui veut simplement dire que ces films ne sont pas de bons investissements (aucun jugement de valeur sur la nature des fils: ces gens là se foutent éperdument du contenu juste du ROI). Quand on voit ce sur quoi les producteurs et financiers américains soutiennent comme produits par ailleurs, ça veut dire beaucoup.

Ensuite ni Chuck Norris ni Steven Seagal n'aspirent à aucune gloire à recevoir une récompense

:lol: :lol: :lol:

Donc en fait ils en ont rien à branler d'avoir un Oscar ou passer directement en vidéo.

Quand un film, surtout aux USA (où la diffusion en salle est nettement moins "sélective" qu'en France; aucun jugement de valeur, juste des critères de marché et de perspectives d'audience), sort en direct to video, c'est précisément qu'il est écarté par les diffuseurs en tant qu'objet commercial: c'est pas vraiment la "qualité artistique" qui bride les salles de ciné (il suffit de voir ce qui peut sortir en salle). Un film, surtout de genre (ici l'action), qui passe direct en vidéo, et ce encore plus depuis que l'étape des video stores a de facto sauté (y'en a encore, mais ils ne sont plus des acteurs du marché (prescription, filtre, impactant les prix et les résultats d'audiences/ventes) et que l'essentiel passe par internet.

Tout est relatif, chez NRJ12 ils te diront qu'à chaque fois qu'est programmé un téléfilm avec Steven Seagal, ils font la meilleure audience TNT de la soirée.  

Donc pour eux, c'est une valeur sûre.

Oui, tout est relatif: l'audience cumulée de chaînes à objectif limité permet à une micro-niche d'afficionados de constituer un fond de roulement d'échelle suffisante.

En parlant de game of thrones , quelque chose qui me turlupine  il s'agit des tribus des collines , est-il réellement possible qu'un modèle de société différent enclavé puisse réellement survivre sur le long terme

Comme dit plus haut, une contrée féodale, c'est vaste, peu densément peuplé et pas vraiment sur-quadrillé par l'autorité; les clans des collines sont ici une adaptation/transposition des clans écossais (et gallois) de l'Angleterre médiévale, en tout cas des plus reculés d'entre eux, ceux qui étaient dans les zones les plus vides de gens et d'autorité. Dans le genre, les habitants des "Iron Islands", sortes de vikings, par leur localisation précise, leur proximité et leur comportement (piraterie, raids violents, esclavage) seraient moins susceptibles d'avoir un avenir, vu qu'ils sont à la fois réellement irritants et pas loin des côtes de Westeros. Mais là encore, c'est un Etat médiéval, qui ne peut faire quelque chose que quand le souverain est très fort et a les moyens et l'intérêt de faire quelque chose, si bien que la dernièure "mise au pas" des Greyjoy commence à dater au moment de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé ce film. Bonne reconstitution des faits. Les deux braqueurs, sous l'emprise de stupéfiants et coincés dans une banque, ouvrent le feu sur tout ce qui bouge. En plus de leurs fusils d'assaut et de leurs balles capables de traverser un gilet pare-balles de la police, ils ont une sorte d'armure, qui les protège des tirs des policiers (qui n'ont que des 9 mm). Après, les types encaissent bien, j'imagine que ça doit faire mal quand même malgré les protections. Surtout quand on en prend plusieurs. Ils ont tiré 1200 coups de feu à eux deux sans tuer personne. Un miracle ! Que des blessés à déplorer. Au final, les deux types sont abattus par le SWAT. Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une polémique si je me souviens bien sur la mort du deuxième braqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend un vibrant hommage à TF1 qui diffuse la 7ème compagnie ce soir, film qui est à l'origine de l'idée que le soldat français n'a fait que se rendre durant la campagne de 1940, une idée sublime vraiment!!!

Jojo comprendra surement!

Tu veux dire que Cheney et Rumsfeld avaient montré ce redoutable film à Bush jr. et à Blair pour les instruire ? Hum...

Je suis surtout certain que la grosse machine propagandiste de la droite dure américaine, cul-et-chemise avec son complexe militaro-industriel qui contribue si généreusement à ses campagnes et à la résorption du chômage dans les circonscriptions des sénateurs influents, a largement popularisé ce thème aux US comme ailleurs. Elle peut compter sur des gens aussi délicieux que Rupert Murdoch, dont le groupe contrôle entre autres une bonne partie des très influents tabloïds britanniques et quelques chaînes de télévision.

Et chez nous aussi, on a subi cette authentique machine de propagande : j'ai souvenir, début 2003, d'une certaine émission précédent la seconde guerre d'Irak, sur M6, où des "consultants" américains (des lobbyistes) ont eu plus de temps pour prêcher la bonne parole des neo-cons que leur contradicteurs.

Souvenez-vous de ces analystes parlant de réseaux ferrés profonds sous Bagdad construits avec l'aide des ingénieurs allemands et protégeant Saddam ! C'était bien plus que la 7e compagnie... Par ailleurs, j'ai souvent été frappé par les rôles tenus par les français ou leurs descendants dans la littérature de SF anglo-saxone : celui des méchants, vicieux, bref, des petits Napoléons. Je pense à Peter F. Hamilton par exemple : le fait que la France ait été le principal opposant de l'Angleterre pendant des siècles à laissé des traces, pas toutes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé ce film. Bonne reconstitution des faits. Les deux braqueurs, sous l'emprise de stupéfiants et coincés dans une banque, ouvrent le feu sur tout ce qui bouge. En plus de leurs fusils d'assaut et de leurs balles capables de traverser un gilet pare-balles de la police, ils ont une sorte d'armure, qui les protège des tirs des policiers (qui n'ont que des 9 mm). Après, les types encaissent bien, j'imagine que ça doit faire mal quand même malgré les protections. Surtout quand on en prend plusieurs. Ils ont tiré 1200 coups de feu à eux deux sans tuer personne. Un miracle ! Que des blessés à déplorer. Au final, les deux types sont abattus par le SWAT. Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une polémique si je me souviens bien sur la mort du deuxième braqueur.

Pour le 2e braqueur on ne sait pas s'il s'est suicidé ou si son doigt s'est contracté sur la détente après avoir été touché pendant qu'il rechargeait. On avait aussi critiqué les secours, qui ne seraient pas intervenus assez vite pour évacuer les blessés.

Mais comment ils ont pu se retrouver bloqués dans la banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...