Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Oeil du mal,

Date de sortie : 24 Décembre 2008.

Réalisé par D.J. Caruso

Avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson 

Film américain. Genre : Thriller, Action

Durée : 1h 54min. Année de production : 2008

Titre original : Eagle Eye

Distribué par Paramount Pictures France

A recommander pour y voir Michael Chiklis (The Shield) en Secrétaire à la défense américain, plusieurs scènes avec un MQ9 Reaper /hellfire.

Un C17 Globemaster III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

L'œil du mal, mauvais titre en français pour  ''l'œil de l'aigle''   8)

Un ordinateur du Pentagone qui veut se débarrasser du gvt US pour une petite bavure, j'ai bien aimé le film, mais pour un système informatique tout puissant, il aurait simplement qu'il change les coordonnées de la cible d'un missile pour réaliser son coup sans compter sur des humains imprévisibles  >:(

Tiens, j'ai trouvé cette extrait de GI Goe avec des exosquellettes/armures vraiment ''manga'' dans une course poursuite infernale dans Paris :

http://www.wat.tv/video/gi-joe-reveil-cobra-extrait-1oaeu_1kngg_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette scène me rappelle l'ouverture de "Team America", sauf que c'était une parodie... :P

"GI Joe", ou quand les gentils font plus de dégâts que les méchants. :lol: :lol: :lol:

En tout cas je sens pour ce film un potentiel daubesque égal voir supérieur à "Furtif" de Rob Cohen. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furtif était de la merde, mais je regrette, GI Joe (et je ne l'ai pas vu) est une grande oeuvre cinématographique. Les jeunes, faut quand même savoir jauger d'un scénario, et à propos de ce film, navré, mais le scénario est irréprochable et absolument imparable, un vrai chef d'oeuvre: Rachel Nicols et Sienna Miller en combi cuir moulante. Faut pas chercher plus loin. Qui a un meilleur scénario de film d'action/guerre a l'esprit? Les Tsahal girls de CVS font un peu légères (à tous les sens du terme  ;)) à côté.

Z'y connaissez rien en films de guerres, messieurs  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela dérape, il faudrait crée un fil de discutions sur les pastiches et films de SF, style Transformers II (Ou comment placer les pyramides sur les côtes de la mer Rouge)  :P

''Team America'' est en tout un bon exemple ce que l'on peut faire avec des marionnettes, il y n'a pas tellement de long métrage utilisant cette art. A part ''Dark Crystal'', je ne vois que des séries comme celles anglaises des années 60 dont la plus célébre est ''Thunderbirds''  ou japonaises des années 80 (''Bomber X'') qui utilisent cela. J'ai lu justement que l'on annonce une suite à ce film, ''Power of the Dark Crystal '', en 2011.

Pour les grands enfants que nous somme, un extrait de la série Bomber X, dont personne n'a vue la fin sur la télévision française  :P, coté trucage, il y a eu d'énormes progrès :

http://www.youtube.com/watch?v=xsXzSLWHH3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit en S-F ou non c'est dur à représenter, notamment à cause de l'ampleur des mouvements et que souvent, victoires et défaites s'annoncent bien avant la bataille (Je laisserai Tancrède nous parler d'Austerlitz et du mouvement de l'armée de Boulogne). Il y à une série sur Napoléon avec Christian Clavier qui, si elle est souvent trop rapide, retrace les déplacements du corse à l'aide d'une carte, ça permet de mieux saisir enjeux, tenants et aboutissants si on est un néophyte.

Il y à quelques bons films qui parviennent plus ou moins à narrer efficacement retracer les batailles de l'histoire : La bataille d'Angleterre, Un pont trop loin (je ne compte pas le jour le plus long, John Wayne gâche tout et le côté propagandiste est parfois fatiguant), le Pont de Remagen n'est pas mal non plus dans son genre.

Au niveau des batailles navales il n'y à pas beaucoup de films qui en traitent (si ?). Je n'ai vu que Midway qui était à peu près plausible.

Au Spatial (et donc S-F) le problème de l'espace (les distances) est criant. ça se voit fort dans Star Wars, les batailles de Coruscant et d'Endor sont de beaux exemples. On a l'impression que les astronefs sont encore plus proches les uns des autres que les vaisseaux de ligne aux XVII et XVIIIièmes siècles.

Et puis il y à ce principe fatiguant, dont le cinéma, surtout américain ne peut se dissocier : le besoin du super héros qui fait tout tout seul et cette manie de représenter le combat comme on le conçoit sur mer : des PA qui transportent une quantité phénoménale de chasseurs à l'efficacité douteuse, on le voit dans "La menace phantôme". La 3D est également mal exploitée (Asimov aborde le problème avec Bel Riose).

À ce niveau et à mon avis la littérature a encore de beaux jours devant elle du moins chez les auteurs suffisamment talentueux. J'ai encore jamais vu ou entendu parler d'une bataille spatial équivalent un Honor Harrington, le monde d'Ender ou encore Halo : La chute de Reach.

Bien rigolo ce film Gi Joe mais j'ai l'impression que c'est comme Dikkenek : quand on met le tout bout en bout on s'endort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos guerres ''modernes'', ou l'état major se trouvant sur un autre continent peut commander chaque escoude sur une autre qui demande l'appui aérien d'un bombardier parti d'un troisiéme, il est difficile de représenter cela visuellement à grande échelle. On voit cela pour des escarmouches ou des missions spéciales dans plusieurs films et séries TV mais il impossible de représenter l'ensemble de la chaine de commandement et de logistique ou tout est imbriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Dikkenek est excellent, il faut rentrer dans le film mais les répliques sont cultes!

Tout à fait d'accord pour dikkenek

pour une adaptation de jeux avec des combats spaciaux comme cité plus haut une adaptation cinématographique du jeu Haegemonia serait grandiose je sais pas si vous connaissez c'est ancien très compliqué mais lors des batailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On annonce le film Démineurs.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123021.html

Date de sortie : 23 Septembre 2009  Les films de 2009 ...

Réalisé par Kathryn Bigelow

Avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty  Plus...

Film américain. Genre : Drame

Durée : 2h 4min. Année de production : 2008

Titre original : The Hurt Locker

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air pas mal comme film les démineurs en voyant la bande annonce  =)

Vu en DVDRIP après son passage en festival (janvier 2009), vu en Allemagne en VO sur gd écran la semaine dernière. Verdict : le meilleur film de guerre de ces 2 dernières années. Pas besoin de rebondissements capilotractés pour garantir le suspense, il suffit de suivre une équipe d'EOD dans le Bagdad de 2004. Réalisé de main de maitre, caméra réaliste et interprétation au top. Le centre du film est sur les hommes qui font ce métier et non pas sur l'action boum boum comme pourrait le suggérer les bandes annonces.

Voilà le trailer qui rend le mieux compte du film (c'est le trailer officiel, pas ce remontage pourri comme sur allociné) :

Ralph Fiennes ne joue pas un grand rôle, il est plus là pour avoir un nom sur l'affiche qui soit connu du grand public.

En tout cas allez-y les yeux fermés, ça vaut son pesant de cacahouètes. De préférence en VO, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en DVDRIP après son passage en festival (janvier 2009), vu en Allemagne en VO sur gd écran la semaine dernière. Verdict : le meilleur film de guerre de ces 2 dernières années. Pas besoin de rebondissements capilotractés pour garantir le suspense, il suffit de suivre une équipe d'EOD dans le Bagdad de 2004. Réalisé de main de maitre, caméra réaliste et interprétation au top. Le centre du film est sur les hommes qui font ce métier et non pas sur l'action boum boum comme pourrait le suggérer les bandes annonces.

Voilà le trailer qui rend le mieux compte du film (c'est le trailer officiel, pas ce remontage pourri comme sur allociné) :

Ralph Fiennes ne joue pas un grand rôle, il est plus là pour avoir un nom sur l'affiche qui soit connu du grand public.

En tout cas allez-y les yeux fermés, ça vaut son pesant de cacahouètes. De préférence en VO, bien sûr.

gibbs

je ne me suis pas basé sur les effets "boum boum"  ;),mais sur les détails ,uniforme ,matos et les acteurs dans le sens ou il n'y a pas trop de type connu ,il y a david morse aussi (excellent dans crossing guard avec jack nicholson ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

je ne me suis pas basé sur les effets "boum boum"  ;),mais sur les détails ,uniforme ,matos et les acteurs dans le sens ou il n'y a pas trop de type connu ,il y a david morse aussi (excellent dans crossing guard avec jack nicholson ).

Les détails sont là, ne t'inquiètes pas. En même temps c'est pas trop dur avec une guerre encore d'actualité ^^. D'après les interviews de Kathryn Bigelow, ce sont de vrais armes, de vrais uniformes etc.

Pour le côté "boum boum", c'était surtout pour annoncer la couleur. Que les gens ne s'imaginent pas aller voir un Mickael Bay  ^-^. J'ai vu un trailer pour l'Allemagne (montage boum boum très Mickael Bay ou John Woo), et ça ne rendait pas du tout honneur au film. D'ailleurs aucun de mes amis n'a voulu le voir alors que je leur ai expliqué que c'était un film sur les hommes et non un film d'action. Tant pis pour eux.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...