Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Attention pour ce dernier film, il en existe un autre appellée aussi "La tranchée", c'est aussi en 14 mais la c'est une sorte de monstre qui bouffe les soldats!

exact ,je l'ai aussi se film d'horreur ,j'ai pas pensé à précisé  :P (un pote s'est fait avoir pensant avoir acheté the trench ,d'ailleur celui là je ne le trouve pas en DVD).

merci du rappel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Je ne connaissais pas le sujet et très vite, ça m'a énervé.

La remise de récompense est un acte purement politique.

Le seul point cinématographique que j'ai vu de pertinent c'est le passage de la dernière mission aux rayons de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur démineurs, une grosse bouse...

Dédicace particulière au passage sniping :

- des démineurs s'improvisent snipers en 2 secondes

- un sniper s'est fait dégommer, l'équipe prend son fusil et va se positionner... au même endroit !

- le Barrett s'enraie, ils font néttoyer le chargeur par un gusse. Pendant tout ce temps, ils restent à découvert, sans arme, toujours sur la position où leur prédescesseur s'était fait dégommer...

(Pour ce qui n'ont pas vu, au cas où vous auriez des doutes, tout ca se passe sans aucune couverture : pas de tirs d'appui, pas de fumigène, hein, ils sont à poil, et la position n'est pas protégée ni dissimilée)

Malheureusement, ca montre qu'il suffit de prendre quelques particularité d'une situation (les IED arme "spécifique" au conflit irakien), un peu de spectaculaire (mais toutes les effets spéciaux sont dans la bande annonce) et hop, box-office. Quant aux Oscars, c'est du délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le prochain film qui va me botter: Kick Ass!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uQNnY6-dFu8&feature=player_embedded

Si le film suit le comics (ce qui semble être le cas puisque l'auteur Mark Millar a détesté ce qui c'est passé avec "Wanted") cela prévoit un bon petit moment!

sa a l'air délire se film ,j'ai était voir sur la toile est l'histoire semble trés original  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason Bourne en Irak ?  :lol:

Désolé, je voudrai ne pas me moquer (j'aime bien la série dans la peau), mais avec Matt Damon en héros solitaire, la caméra tramblotante de Greengrass, et un scénar d'espionnage, le film va avoir du mal à se démarquer. D'autant plus dommage que le merdouillage des renseignements sur les ADM n'a jamais eu l'éclairage qu'il méritait, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je sors de Kick Ass: vraiment excellent, le public a pas arrété de rire et d'applaudir durant tout le film!

Du Sig, du SWAM, du M134 bidouillé et on apprend que l'AR 15 est une version légère de l'AR 10 de Eugene Stoner.

Je vous le conseille chaudement, Nicholas Cage est pour une fois pas ridicule, Hit Girl est redoutable et les bastons magnifiques!

Il double Avatar dans la liste des meilleurs films vu dernièrement.

Iron Man 2 avec War machine va t il le détroner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis jusqu'ici les scènes de guerres les plus réaliste du cinéma ont étaient fait dans la mini-série Band of Brothers .

on peut aussi parlé peut étre bien de l'autre mini-série The Pacific mais ils ont tous le méme problème que le film : Il faut sauver le soldat Ryan ...heu comment dire ça chiale trop   :P

les réalisateurs sont plus préoccupé a faire passé des messages politiques que de faire dans le réalisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle for Haditha n'est pas du tout un film d'action à la BHD. Alors le critique qui les compare est à coté de la plaque.

Personnellement, j'ai apprécié Battle for Haditha, notamment parce que les personnages irakiens (enfin, surtout un) sont développés autant que les Américains, de manière réaliste avec toutes les contradictions qui le rendent humain. Ex-baassiste contraint de poser un IED pour gagner sa vie, et sans illusion vis-à-vis des islamistes qui le paient... Un bon petit boulot de la télé britannique, à mon avis.

Par contre, il y a quelques moments où le scénario part en vrille, je pense notamment aux gars qui dirigent des frappes absurdes derrière leurs écrans, irréaliste tant dans l'absolu (pas de frappes aériennes lors de l'affaire d'Haditha) qu'à l'intérieur du film (aucune répercussion de ces frappes sur le terrain : on ne les voit pas, on ne parle pas des personnages morts, etc.) Ca mériterait un recut.

Pour info, il n'y a plus qu'un seul soldat accusé de crime à Haditha rapport aux 5 morts du taxo, les 19 morts dans les maisons sont passés à la trappe (judiciairement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sors d'Iron Man 2: FN 2000, M134 pour les armes;  B2, F22, B1 et F 16 sur un même parking pour les avions.

Bon film, suite direct du premier, l'effet de surprise est passé mais on passe un bon moment (de l'humour et Scarlett dans sa combinaison...)

Restez jusqu'à la fin du générique!!!

PS: Kick Ass reste à la tête de mon Top de films adapté de Comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi niveau réalisme je vais faire vieux jeu mais Black hawk down j'ai bien aimé..  ;)

Battle for Haditah je l'ai regardé en str*****g et heureusement pas au ciné je me suis fait sombrement chier.. le mecs qui gueule aller on va les venger OUAIAII aller aller ces fils de **** ouai bon on a déjà vu mieux..

a mon avis jusqu'ici les scènes de guerres les plus réaliste du cinéma ont étaient fait dans la mini-série Band of Brothers .

+1 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le réalisme couvre plusieurs aspects :

- l'impression subjective de réalisme des scènes qui fait qu'on y croit ou pas, qu'on a l'impression d'y être ou pas

- la fidélité aux faits historiques, l'impression objective de réalisme

- les détails factuels (matos anachronique, effet des explosions, vitesse des RPG...)

Le soldat Ryan et BHD sont très bons sur le 1er point, mais pas trop sur les autres.

Pour le premier, les Américains ont mis des heures à s'extraire d'Omaha Beach, les lance-flammes n'explosent pas si facilement, et les Allemands n'avaient pas de chars Tigre à cette époque dans les zones US.

Pour le second, le général Garrison n'avait jamais demandé de chars ou de gunships (le livre mettait bien ca au clair, mais ca a été faussé dans le film...), les hélicos ne volaient pas à 30 km/h à 20 mètres d'altitude, les RPG ne volent pas à 30 m/s au point qu'on les voie arriver.

Un film réaliste sur tous ces points, je ne pense pas en avoir vu. "We were soldiers" était bien et limite pédagogique sur l'arme aéroportée pendant 1h45, jusqu'à cette scène de charge à la baïonette... c'est là que le scénario diverge sérieusement de l'Histoire, et c'est là qu'on a une scène pas crédible qui est la goutte qui fait déborder le vase du sentiment pro-US. Vaut mieux arrêter le film à 1h45 et lire deux-trois trucs sur les combats à la LZ Albany pour la fin. Y'a aussi le terrain (film tourné en Californie) qui fait pas trop jungle, mais ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soldat Ryan et BHD sont très bons sur le 1er point, mais pas trop sur les autres.

Pour le premier, les Américains ont mis des heures à s'extraire d'Omaha Beach, les lance-flammes n'explosent pas si facilement, et les Allemands n'avaient pas de chars Tigre à cette époque dans les zones US.

ben se qu'il y a s'est que le conseiller s'est dale dye ,un ancien capitaines de Marines qui a fait le Vietnam ,se qui disons n'est pas forcémment le plus apte en se qui concerne la ww2 en Europe (les marines s'est surtout le pacifique ).

petit exemple ,la coupe de cheveux des US  colle avec se qui se faisait à l'époque ,par contre vous remarquerez que les Allemands ont une coupe limite boule à Z ,se qui n'était pas le cas à l'époque (le style s'était plutôt trés long au dessus mais trés ras en dégradé autour des oreilles et de la nuque ),la boule à Z s'est plus le style des nippons ...

en.wikipedia.org/wiki/Dale_Dye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai entendu des critiques sur son rôle de conseiller pour ce film.

Pour BHD par contre, ils avaient un excellent documentaire (bon, tout comme Le jour le plus long, Paris brûle-t-il, là aussi y'a eu de la fiction d'introduite) et un vétéran comme conseiller (Lee Van Arsdale).  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous remarquerez que les Allemands ont une coupe limite boule à Z ,se qui n'était pas le cas à l'époque (le style s'était plutôt trés long au dessus mais trés ras en dégradé autour des oreilles et de la nuque ).

Ça s'appelle d'ailleur une "prussienne".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...