Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

L'apocalypse ne sera pas pour 2012 mais pour 2018 avec le retour des Nazis qui se planquaient sur la face cachée de la Lune!  :lol:

Mais n'importe quoi !!!

En Antarctique, les Nazis ne sont pas partis sur la Lune ! Ils sont à l'intérieur de la Terre ! :P

N'importe quoi les cinéastes ! Bon sang !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis l'Antarctique c'est vachement pratique pour envoyer quelque-chose dans l'espace  :P

(c'est pas pour rien que Kourou et Cap Cannaveral sont près de l'équateur)

Ils s'en foutent, ils ont des soucoupes volantes qui sont bien plus efficaces que les Ariane et autres Saturn V (qui ne sont que des V2 améliorés) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un truc assez étrange aujourd'hui.

Vous connaissez Elmo ? Le bébé monstre rouge de Sesame Street :

Et bien ce que j'ai appris, c'est que les gens derrière Sesame Street ont décidé un jour qu'Elmo contriburait à aider les familles avec enfants en bas âge à gérer les départs d'un être aimé vers l'Irak...

http://www.babble.com/CS/blogs/strollerderby/archive/2008/04/10/Elmo_2700_s-Dad-Gets-Sent-to-Iraq.aspx

L'idée était déjà forte : Elmo apprenait que son papa monstre allait partir pour l'Irak. Bon. Quelques temps plus tard, il revenait. Ok.

Mais ça ne suffisait pas dans l'accompagnement. Dans un autre épisode, bébé Elmo lors d'un pic-nic oublie un événement et pose la question à sa tante et ses cousins : "où il est l'oncle Jack ?"

http://www.clevelandleader.com/node/11649

Mais l'oncle est mort en Irak. L'épisode fait alors dans la psychologie où le papa d'Elmo parle avec les autres membres de la famille...

Sesame Street n'est pas tout à fait un film de guerre, je sais. Mais j'ai bien parlé de guerre, et de réalisme, dans un programme télé. Je tenais à en parler parce que je n'imaginais pas une telle mobilisation des média pour cette cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apocalypse ne sera pas pour 2012 mais pour 2018 avec le retour des Nazis qui se planquaient sur la face cachée de la Lune!  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4KEueJnsu80

Sacrée Finlandais!

ça alors depuis tout se temps les nazie se caché sur la lune  :O pas con ces nazie  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de coupe est apparue au XIXème sciecle en Prusse. C'était très rependu jusque dans les années 50. On trouve beaucoup de portraits d'officiers ainsi coiffé en France comme ailleurs

exacte ,et pas que chez les officiers .

d'ailleurs la boule à zéro s'était surtout réservé au puni .la coupe en brosse est devenu à la mode à peu prés à la fin des années 50 ,surtout chez les paras (s'était pas généralisé non plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour recentrer le sujet sur le topic original,

et pour remonter un topic mort :-X :-[

Voici le seul "vrai" film de guerre selon moi : Warriors, l'impossible mission.

Derrière ce titre racoleur se cache une oeuvre exceptionnelle, qui traite d'un évènement récent la guerre en bosnie et le génocide qui y a été perpétré. Ce film est bouleversant et je n'ai vu aucun autre film aussi réaliste. A regarder bien sûr en VO !

Même s'il est réaliste, il n'est pas ultra gore. Mais j'ai compris le changement brutal de personnalité de mon oncle militaire (revenant de 2 ans de mission ONU là bas) qu'à partir du moment où j'ai vu ce film. C'est lui qui me l'a fait découvrir, surement parce qu'il n'arrivait pas à parler de ce qu'il a vu là bas. Il m'a déclaré après le visionnage: "C'était comme cà"...

Toute personne qui ce vante d'être un amateur de film de guerre n'en a pour moi pas vu s'il n'a pas regardé ce film. Un grand moment d'émotion.

Il y aussi Das Boot qui est bien fait, mais ce n'est pas ce que je définit comme étant réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : rien à voir avec le réalisme mais tant qu'on est dans un topic de films je lache l'info :

Dans la veine des films de pubs pour l'armée comme "les chevaliers du ciel",

un bon film sortirat bientôt (j'éspère) sur nos écrans : GEMO 13 (rien à voir avec le magasin ^-^)

Réalisation : Memento Prod, Stéphane Rybojad et Thierry Marro.

Casting : Virginie Ledoyen, François Berléand, Jean Dujardin, et Sam Karmann.

Rien encore sur le synopsis, mais une histoire d'espionnage tournée sur des lieux aussi rares que le charles de gaulle, les hautes alpes etc...

Par ici pour le trailer :

Je garde le pire  :rolleyes: pour la fin : La scène sur le porte-avion a été tournée ... en 2004 !!! :-X

Le film était donc en sommeil... Fin 2009, un trailer apparaissait! Le projet ne semblait donc pas abandonné. Depuis, pas de nouvelles... :O

Affaire à suivre, donc. Et même a surveiller comme le lait sur le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour recentrer le sujet sur le topic original,

et pour remonter un topic mort :-X :-[

Voici le seul "vrai" film de guerre selon moi : Warriors, l'impossible mission.

Derrière ce titre racoleur se cache une oeuvre exceptionnelle, qui traite d'un évènement récent la guerre en bosnie et le génocide qui y a été perpétré. Ce film est bouleversant et je n'ai vu aucun autre film aussi réaliste. A regarder bien sûr en VO !

Même s'il est réaliste, il n'est pas ultra gore. Mais j'ai compris le changement brutal de personnalité de mon oncle militaire (revenant de 2 ans de mission ONU là bas) qu'à partir du moment où j'ai vu ce film. C'est lui qui me l'a fait découvrir, surement parce qu'il n'arrivait pas à parler de ce qu'il a vu là bas. Il m'a déclaré après le visionnage: "C'était comme cà"...

Toute personne qui ce vante d'être un amateur de film de guerre n'en a pour moi pas vu s'il n'a pas regardé ce film. Un grand moment d'émotion.

Il y aussi Das Boot qui est bien fait, mais ce n'est pas ce que je définit comme étant réaliste.

le titre peu paraître raccoleur pour un public Français ,mais en GB  sa ne flash pas car s'est le nom du véhicule mécanisé brits  ;).

sinon superbe film est comme te la dit ton oncle s'était comme sa  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : rien à voir avec le réalisme mais tant qu'on est dans un topic de films je lache l'info :

Dans la veine des films de pubs pour l'armée comme "les chevaliers du ciel",

un bon film sortirat bientôt (j'éspère) sur nos écrans : GEMO 13 (rien à voir avec le magasin ^-^)

Réalisation : Memento Prod, Stéphane Rybojad et Thierry Marro.

Casting : Virginie Ledoyen, François Berléand, Jean Dujardin, et Sam Karmann.

Rien encore sur le synopsis, mais une histoire d'espionnage tournée sur des lieux aussi rares que le charles de gaulle, les hautes alpes etc...

Par ici pour le trailer :

Je garde le pire  :rolleyes: pour la fin : La scène sur le porte-avion a été tournée ... en 2004 !!! :-X

Le film était donc en sommeil... Fin 2009, un trailer apparaissait! Le projet ne semblait donc pas abandonné. Depuis, pas de nouvelles... :O

Affaire à suivre, donc. Et même a surveiller comme le lait sur le feu!

Vu aussi, exceptionnel. Un des meilleurs films de guerre que j'ai vu (avec certains Tavernier comme La Vie et rien d'autre ou Capitaine Conan)

L'acteur qui a le rôle principal est excellent et joue d'ailleurs le rôle de Winter dans Band of Brothers. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warriors... Je l'avais vu sur Arté en 1999 ou 2000. Bouleversant.

D'ailleurs, je me le suis commandé en DVD il y a deux mois. Un film très fort, intelligent... Un quasi-reportage, surtout !

Dans le même ton, il y a le reportage "Moi Eric, mort à Sarajevo", disponible sur Vodeo par exemple. Enfin, ce n'est plus du tout un film là.

http://www.vodeo.tv/documentaire/moi-eric-mort-a-sarajevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warriors est en effet un excellent docu film, la BBC a fait un super boulot. Je l'avais vu à peut-être 14-16 ans, je ne crois pas que je laisserai un gamin de cet age le regarder...  :-X

Je l'ai revu récemment, et un "truc" que j'avais raté, c'est qu'à la première vision, j'étais simplement content quand les casques bleus parviennent à sauver des gens. En le revoyant, j'ai réalisé que ces "victoires" avaient un goût très amer : les personnes sauvées vont finir dans des camps de réfugiés, et au final le nettoyage ethnique a lieu, même si c'est sans massacre.

Sinon, autre film choc sur la guerre, Le Tombeau des lucioles, manga japonais. Traumatisant sans en avoir l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe film en effet (Warriors).

L'acteur qui a le rôle principal est excellent et joue d'ailleurs le rôle de Winter dans Band of Brothers. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent

Je retiendrai également Matthew Macfadyen dans le rôle du soldat James (scène du supermarché notamment).

L'absence de suivi psychologique est troublante, l'EM ne savait pas ce qu'ils avaient vécus ? On en fait aux soldats de retour d'Afghanistan ou d'ailleurs aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe film en effet (Warriors).

Je retiendrai également Matthew Macfadyen dans le rôle du soldat James (scène du supermarché notamment).

L'absence de suivi psychologique est troublante, l'EM ne savait pas ce qu'ils avaient vécus ? On en fait aux soldats de retour d'Afghanistan ou d'ailleurs aujourd'hui ?

+1

pour une des scénes du soldat james ,moi s'est celle ou aprés avoir récupérer le blessé dans la benne ,il part insulter et montrer sa "quéquette" au croate .

au retour s'est limite qu'on le juge alors que ses chefs le concidére comme un "héro" .

la derniére scéne du capitaine qui essaie de reprendre le boulot à la caserne ,alors qu'il est vraiment traumatiser et qui veut s'en collé une dans la tête en allant percevoir son PA ,on voit bien l'armurier qui comprend et prévient les autres .on voit la limite d'un homme face à une mission à la con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ioan Gruffudd alors ?

Les 4 fantastiques !!!  :lol:

Et il joue un Ranger dans Black Hawk Down... le lieutenant qui a une crise d'épilepsie.

Macfayden est bon, mais à part le Orgueil et préjugés avec Keira Knightley, je n'ai pas eu l'occasion de le voir beaucoup, lui non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient le premier rôle dans les 2 premières saisons de la série Spooks (Mi-5 en france). Sinon, il a joué dans une autre grande fresque de la BBC, un téléfilm comme Warriors, sur la désillusion des jeunes militants travaillistes top niveau de la génération Blair-New labor, quand ils arrivent au pouvoir et voient ce que Blair en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient le premier rôle dans les 2 premières saisons de la série Spooks (Mi-5 en france). Sinon, il a joué dans une autre grande fresque de la BBC, un téléfilm comme Warriors, sur la désillusion des jeunes militants travaillistes top niveau de la génération Blair-New labor, quand ils arrivent au pouvoir et voient ce que Blair en fait.

exact s'était passé sur ARTE ,j'ai pas put tout voir mais  cette fresque sur le "Blairisme" été intéressante .

j'ai bien aimé son rôle dans Mi-5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iAcd_yreuGcdJuSha33ynOiowL4Q

L'Inde va faire un film bollywood sur Hitler

BOMBAY — L'industrie indienne du cinéma à Bombay, célèbre pour ses films musicaux à l'eau de rose, s'apprête à explorer un territoire inconnu et nettement plus sombre avec un film sur les derniers jours d'Adolf Hitler, ont révélé le metteur en scène et le producteur.

Selon le metteur en scène, Rakesh Ranjan Kumar, le film retracera les derniers jours du dictateur nazi, y compris sa vie dans son bunker de Berlin, et l'Allemagne après sa mort en 1945, a-t-il déclaré cette semaine au quotidien Mumbai Mirror.

Intitulé "Cher ami Hitler" en référence à deux lettres adressées au dictateur par le père de l'indépendance indienne, Mahatma Gandhi, le film se concentrera sur la personnalité de l'homme et sur ses relations avec ses proches à la veille de la chute du régime.

.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...