Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

iran vs irak qui a gagné?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Les Irakiens considerent qu'ils ont été victorieux dans cette guerre. D'ailleurs Saddam, a érigé un immense monument representant deux sabres entrecroisés, pour commemorer la "victoire" Irakienne.

Pour ma part, je pense que l'Irak a eu, un très leger avantage dans cette guerre, mais au final, les deux belligerants ont fait un status-quo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak étant l'envahisseur et souhaitant arracher une partie du territoire iranien,c'est l'Iran qui a gagné,puisque les irakiens ont échoué.

Les pertes irakiennes ont été moins lourdes que les iraniennes,par contre rapporté à la taille de la population,j'ai oublié ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est l'iran qui a gagné ,l'irak n'a prit aucun térritoire au final le statu quo a été maintenue.

et toute logique l'irak aurai du gagné avec les armes derniers cri que lui livrai l'occident,mais l'iran ne sait pas laissé faire elle aussi c'est procuré des armes en quantité auprés de la chine et plus surprenant auprés des usa et d'israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toute logique l'irak aurai du gagné avec les armes derniers cri que lui livrai l'occident,mais l'iran ne sait pas laissé faire elle aussi c'est procuré des armes en quantité auprés de la chine et plus surprenant auprés des usa et d'israel.

Excuser moi, mais les USA on fournis des armes à l'Iraq, pas à l'Iran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, mais les USA on fournis des armes à l'Iraq, pas à l'Iran?

Ils ont fournis des armes à ceux qui pouvaient les payer. C'est à dire aux 2 cotés. Enfin officiellement les USA n'était que du coté de l'Iraq, mais en pratique les F14 Iranien par exemple n'ont pas eu de problèmes d'entretiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fournis des armes à ceux qui pouvaient les payer. C'est à dire aux 2 cotés. Enfin officiellement les USA n'était que du coté de l'Iraq, mais en pratique les F14 Iranien par exemple n'ont pas eu de problèmes d'entretiens.

Ah d'accord, merci pour le détail.

ta pas entendue parlé de l'irangate?

Ah bon c'était à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'irak a arraché le match nul à la fin de la guerre ( après avoir échoué à conquérir des territoires iraniens ) en utlisant des armes chimiques , côté pertes humaines et économiques, c'est un énorme gachis sans vainqueur.

Toutefois à la fin de la guerre, l'irak était dans une position stratégique ambigue ; ruinée sur le plan économique mais avec une machine de guerre proche de disposer d'ADM ( on a retrouvé des têtes de scud avec de l'anthrax et le programme nucléaire était en phase de finalisation ) : elle était en train de devenir la 2iè puissance militaire de la région ( après israél )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les deux pays ont perdu.

La victoire sous entend qu'un pays s'est incliné devant l'autre. Or ça n' pas été le cas car les frontières sont revenues commes avant, et le traité de paix n'incluait pas des clauses soumettant l'un à l'autre.

Ainsi, étant donné que la guerre a fait plusieures centaines de milliers de morts des deux côtés pour rien, on peut dire que les deux ont perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, mais les USA on fournis des armes à l'iraq, pas à l'iran?

absolument,les usa,on même fournit,

des photos satelite,sur les positions iranienne, :mad:

et des plans d'attaque

au irakiens, =D

alors moi je dirais que les iraniens on gagné ,la guerre apres huit ans de combat,

tres dur,

et des centaines de morts des deux cotés. =(

les irakiens on cessé cette guerre pour ensuite envahir le koweït :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la France n'était pas de reste dans cette histoire. Nous étions le deuxième fournisseur d'armes de l'irak après leur. Et cela quelques années avant la guerre du Golfe.

ouais,même sur le nucleair, qui plus tard a été detruit ,par l'aviation israélienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...