Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine brésilienne


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, zx a dit :

Le problème et que le raffy a pris de l'embonpoint, 1 bonne tonne au moins, pour la meme masse au décollage, c'est ce qui fait la différence, soit il faut soit le faire maigrir, avec la miniaturisaiton ca devrait être possible, soit avoir des moteurs plus puissant.

il suffit d'entendre les remarque du PDG de safran qui dit que le rafale est devenu grassouillet et qu'il faut faire évoluer son moteur.

C'est le fait de l'avoir fait passé en F3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

oui, les essais sur le foch était fait avec le rafale F1

Pire que ça, avec le M02 donc plutôt un F0. D'ailleurs concernant les configurations utilisées, il y a toujours un doute sur la véritable masse au catapultage puis à l'appontage (les réservoir étaient plein ou non ?) ainsi que sur la vitesse du vent sur le pont à ce moment (si le PA était à pleine vitesse et avec en plus beaucoup de vent de face, ce n'est pas du tout représentatif d'une configuration opérationnelle).

Ensuite ce n'est pas parce qu'un Rafale peut se poser avec des bidons vides et des maquettes de magic, qu'il peut apponter avec 4 AASM.

 

Les derniers SEM ayant été retirés du service, on a vraiment plus l'utilité d'un tel navire. Ou alors, il faudrait vraiment modifier le Foch pour qu'il puisse opérer des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Les choses avancent :

La marine brésilienne reçoit 2 maquettes de torpille F21 (Corlobe)

Le Centre des missiles et armes sous-marines de la marine brésilienne a reçu le 2 mai 2 maquettes (des modèles de manutention à l’échelle 1) de torpilles F21 : elles seront utilisées pour la formation et l’entraînement des équipages des sous-marins Scorpène brésiliens à l’embarquement et à la manutention de ces torpilles.

https://www.corlobe.tk/article43397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 02/01/2018 à 19:07, wielingen1991 a dit :

Les brésiliens font leurs emplettes de début d'année, ils rachètent le HMS Ocean !

 

C'est les soldes...

Les britons doivent être dégoûtés... Un joyau de l'Empire en moins.
Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésiliens
http://www.thedrive.com/the-war-zone/17315/brazil-is-reportedly-buying-the-royal-navys-only-helicopter-carrier-on-the-cheap

Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésiliens

On parle quand-même d'un navire qui n'est pas tout neuf et qui ne répond pas vraiment aux besoins brésiliens. 

Vu l'âge du navire, j'ai peur que le système d'armes soit obsolète (s'il est vendu, ce qui n'est pas garanti) et la coque seule coûte cher par rapport à un navire civil de la même taille.

Pour 90 millions de dollars, on commence à avoir du budget. Autant pour Foch ils ont acheté au prix du métal une quasi épave à moderniser, autant là vu le prix, j'espère que le HMS reste opérationnels.

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ?

Maintenir une réserve a un coût d'entretien non négligeable et il faudrait aussi mettre à jour régulièrement le système d'armes tout en ayant du personnel formé dessus. 

C'est complexe est cher surtout pour un petit pays européens qui sait qu'il y a une grosse flotte de navire civil qu'on peut réquisitionner ou louer et un marché de l'occasion militaire conséquents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

C'est les soldes...

Les britons doivent être dégoûtés... Un joyau de l'Empire en moins.
Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésiliens
http://www.thedrive.com/the-war-zone/17315/brazil-is-reportedly-buying-the-royal-navys-only-helicopter-carrier-on-the-cheap

Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ?

Il s'agit d'un navire aux normes civiles façon BPC même si le premier PA brésilien (Minas Gerais, ancien PA britannique) était construit en norme civile.

Et la marine va perdre sa tradition et sa capacité de chasse embarquée supposée durer jusqu'en 2025 (si le Sao Paolo avait duré jusque là..) :

A-4 modernisé (radar  Elta 120 km de portée + missile AA + missile AN) + avion de ravitaillement + avion de guet

http://www.defesaaereanaval.com.br/exclusivo-programa-de-modernizacao-dos-cacas-af-11a-da-marinha-do-brasil/

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

de toute manière çà fait une paye qu'il joue la reine des quais

Oooh, le "sanduíche de amianto" a bien du naviguer quelques mois sur ses 16 ans de service brésiliens :cool:.... Mais il a servi de parfait prétexte pour garder et moderniser l'aéronavale.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benoitleg a dit :

Il s'agit d'un navire aux normes civiles façon BPC même si le premier PA brésilien (Minas Gerais, ancien PA britannique) était construit en norme civile.

Et la marine va perdre sa tradition et sa capacité de chasse embarquée supposée durer jusqu'en 2025 (si le Sao Paolo avait duré jusque là..) :

A-4 modernisé (radar  Elta 120 km de portée + missile AA + missile AN) + avion de ravitaillement + avion de guet

http://www.defesaaereanaval.com.br/exclusivo-programa-de-modernizacao-dos-cacas-af-11a-da-marinha-do-brasil/

qu'ils revende le matos (A-4) aux argentins

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARPA a dit :

On parle quand-même d'un navire qui n'est pas tout neuf

Encore 20 ans de vie, au moins. Sur 20 ans ça fait 4 millions / an...  Modernisé en 2013 / 2014 , 15 mois de tvx pour environ 100 millions... propulsion, installations aéro (ponts , ascenseurs, etc) systèmes d'armes . radar... 

Je trouve qu'ils font une bonne affaire les brésiliens. 

Quand aux besoins, au moins aussi utile qu'un LPD. ils ont une IM (Corpo de Fuzileiros Navais) conséquente, environ 12 000 pax,  comme ils ont des AAV-7A1 ils peuvent les débarquer par la rampe arrière 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

ils avaient payé 300 millions de francs de l'époque pour une refonte du Foch à Brest avant son départ ...

Je trouve qu'ils se débrouillent bien,  pour 160 millions ils auront modernisé leur flotte amphibie, en lui donnant plus de capacités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Tant qu'il navigue ...

L'Ocean?  Ben à quelque chose près même âge que le Siroco, ça leur fait bien 20 ans de vie encore.  Pour l'instant, en plus du Siroco,  ils ont un vieux cornu de l'US Navy et deux vieux  LST brits (des "Sir") Un LPD plus un LHD ça va leur changer la vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernière ligne droite avant le montage du premier Scorpéne brésilien :

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/comment-les-sous-marins-de-naval-group-ont-conquis-le-bresil_568769.amp

Mais la, on annonce un SNA de 6000 t pour les années 2030, c'était un peu plus qu'annoncé auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...