Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine brésilienne


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Pourtant c'est une politique qui est déjà mise en place depuis plusieurs années dans d'autres domaines ( essentiellement économique ) et tout se passe trés bien.

L'objectif de cette politique est d'éviter que des tensions se créent entre une super-puissance brésilienne et des voisins dans une situation au mieux moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Coopération Brésil Chine, dans la constitution d'un groupe aéronaval

http://www.informationdissemination.net/2010/02/brazil-china-aircraft-carrier.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InformationDissemination+%28Information+Dissemination%29

From a military perspective, while no concrete plans have been revealed, there has been speculation that China’s half of the bargain will involve assisting Brazil with the construction of nuclear submarines. Brazil has harbored ambitions to build a nuclear submarine since the late 1970s, but the project has been brought to the fore again under Lula’s tenure, with the President announcing in 2007 new funding for a nuclear submarine. The benefits of a nuclear submarine for Brazil would be mainly grand strategic, providing further evidence of the country’s ascension of the global ladder of power and a deterrent against foreign interference in its waters. A nuclear submarine fleet would also open up the possibility for greater power projection in Latin America and the Caribbean, or even toward Africa in support of Brazil’s allies in the Community of Portuguese Speaking Countries (CPLP).

On a more practical level, Brazilian officials have suggested that a nuclear submarine would aid in the protection of Brazil’s vast offshore oil reserves, which will become more valuable as global energy demand increases and oil reserves are depleted. However, as defense analyst Paul Taylor pointed out in the magazine of the U.S. Naval Institute, submarines are poorly suited for the defense of offshore oil platforms and thus the significance of a nuclear submarine would largely be in deterring other countries from encroaching on Brazilian waters and preventing spillover from any conflicts that might erupt in the region, for instance if tensions between Colombia and Venezuela were to escalate.

Improved naval ties with China could also prove useful to Brazil in the Pacific Ocean. As Brazil pushes forward infrastructure development to realize the longstanding dream of connecting the Pacific and Atlantic Oceans through the Amazon, the country will be more directly linked to the Pacific and East Asia. However, Brazil’s navy could find it difficult to protect its Pacific SLOCs, even with a nuclear submarine, an area where a Chinese Navy with increased force projection capabilities could be very helpful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprends pas bien, c'est quoi cette histoire de présence brésilienne dans la pacifique...de sous-marins nucléaires ( on connait le contrat avec la france) de portes-avions et de chinois mélangés, de coopération ténue entre les deux marines,..ils ont même pas de porte-avions les chinois, qu'est ce qu'ils vont aider à la consitution d'un groupe aéronaval.

c'est fumeux, ce journaliste ne s'est-il pas un peu enflammé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette volonté de rapprochement entre les marines brésiliennes et chinoises n'est pas nouvelle. Mais rien de concret n'avait vraiment été établi. Concernant le journaliste, il s'est sans doute enflammé. Les Chinois pourraient bien apprendre plus des Brésiliens que l'inverse : il semblerait que les officiers de la navale chinoise ne soient pas de très grande qualité (d'après ce que j'avais pu lire, même si je ne sais plus où retrouver les sources  :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.corlobe.tk/article18383.html

Selon le quotidien brésilien Folha de São Paulo, les gouvernements italien et brésilien pourraient conclure un accord prévoyant la vente de 10 bâtiments.

Pour les 2 gouvernements, il s’agit de discuter de moyens de rééquilibrer une alliance qualifiée d’ "excessive" avec la France. L’Italie entretient en effet des liens historiquement très forts avec le Brésil, compte-tenu en particulier de la présence d’une importante communauté italienne dans le sud du pays.

Le Président Lula et le premier-ministre Berlusconi devraient donc profiter d’une prochaine rencontre pour conclure l’achat en Italie de 10 bâtiments destinés à la marine brésilienne : frégates FREMM, patrouilleurs et un bâtiment de soutien multi-usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** s'ils achètent des FREMM aux italiens j'espère qu'au moins ils nous achèteront bien le Rafale sinon il y aura de quoi l'avoir mauvaise !

Ça me fait ch*** aussi.

D'un autre coté s'il y a de l'Aster, MU-90, MM-40BIII, SCALP, suite sonars DCNS, NH-90, on aura pas tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les 2 gouvernements, il s’agit de discuter de moyens de rééquilibrer une alliance qualifiée d’ "excessive" avec la France. L’Italie entretient en effet des liens historiquement très forts avec le Brésil, compte-tenu en particulier de la présence d’une importante communauté italienne dans le sud du pays."

"Excessive"....qu'est ce qu'il n'y pas d'excessif chez les italiens?

Je trouve ce mot diplomatiquement indélicat..ils devraient être contents pour nous fabriquent-ils des rafales? ou des SNE?...mais non, ils sont jaloux comme des gosses, et pavoisent parce qu'ils pourraient vendre des frégates (10 c'est beaucoup au demeurant).....pour une sombre histoire d'italiens vendeurs de pizzas dans le sud du pays..

Un partenariat stratégique c'est un partenariat stratégique, c'est tout...

Nullissimo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 10 bâtiments pas de 10 FREMM, donc il y aura 1 bâtiment de soutient multi-usages et 9 patrouilleurs ou FREMM, donc probablement seulement 3 ou 4 FREMM.

Enfin si les Brésiliens veulent diversifier leurs sources d’approvisionnement en s’équipant de matériels français mais vendus par un autre pays, c’est toujours mieux que de s’équiper de matériels vraiment étranger. Et puis ce n’est peut-être pas plus mal qu’on ne soit pas l’unique fournisseur d’armes du Brésil (tant qu'on conserve les principaux contrat), politiquement en cas crise on ne serra pas les seuls responsable du comportement du Brésil et on aura une excuse pour refuser certains transferts technologiques ou pour essayer de faire le maximum de bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin messieurs!  C'est l'Italie  :lol: Un pays allié, membre de l'union, et avec qui nous avons plein de partenariats (souvent reussis)

Nous avons fait les FREMM avec eux, c'est normal qu'ils essayent de les vendre aussi  :lol:

Et puis si vous voulez mon avis leur version des FREMM  est quand même tip top. Peut-être plus adaptée aux bésoins du Brasil....

Et puis ce dernier oriente son alliance vers l'Europe, on n'est pas seuls au monde... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait ch*** aussi.

D'un autre coté s'il y a de l'Aster, MU-90, MM-40BIII, SCALP, suite sonars DCNS, NH-90, on aura pas tout perdu.

A tous, on a certes coopéré avec les italiens sur les programmes navals suivants SLAT/PAAMS/Aster/MU90/FDA/FREMM/NFH90.

Mais si la vente à Rio se confirme, cela fera 2 fois que l'on risque de se faire griller.La première, avec Alger sur 4 FREMM, Sarkozy ne voulant pas faire repentance, Rome arrive et risque de placer non plus 4 FREMM mais 6.Plus les hélicoptères qui vont avec.

Si c'est Rome qui gagne le deal avec Lula.Ils auront déjà vendus plus de 2040 blindés aux Brésiliens et en plus, vendre 10 bâtiments à pays c'est un très joli contrat naval.Nous n'avons aucune certitude que le GIE Rafale est remporté le deal avec la FAB.

Et si c'est Fincantieri qui gagne le deal, ce sera MBDA Italia qui équipera de Teseo Otomat à la place des Exocet MM40 Block III.Ce sera eux qui vendront du Empar au lieu du Thales France Herakles, MBDA Italia pour les Aster, du 20 au 127 mm, la partie italienne du MU90, c'est aussi Finmeccanica/Otomelara qui équipe les artilleries et obus.Du AW101 Merlin. Ou AW149 ASM, avec des Marte mk2 MBDA It, et donc pour finir DCNS aura perdu

4/6 sur l'Algérie.

6 à 10 sur le Brésil.

Fincantieri aura loisir de proposer son PR Etna et pourquoi pas ses bâtiments Amphibies avec du Merlin/Mangusta/ICH47F

6 à Athènes qui risquent de nous passer sous le nez.

Désolé Fusilier même si ma mère est née en Italie, Fincantieri est un concurrent tout comme Agusta, et je préfère que ce soit Eurocopter et DCNS qui exportent.

La France encore plus de devises en moins.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour l'Algérie ça me va très bien , très très bien que les Italiens leur vende des FREMM .

D'un parce que notre industrie en profitera , et surtout de deux parce que je ne vois pas pourquoi on devrait faire repentance à ces salopards qui n'étaient d'ailleurs même pas dans le camp d'en face à l'époque et qui ont assassinés un président réformateur pour l'Algérie voilà 18 ans .

Qu'ils aillent se faire f*utre les dirigeants Algériens et qu'ils achètent Italiens .

Par contre pour le Brésil , je trouve un peu excessives les déclarations de nos pseudos amis .

On bosse avec les Italiens certes, mais 10 navires, dont peut être 3 ou 4 FREMM comme le dit Philippe c'est un super contrat .

Je pense plutôt que le Brésil veut nous mettre la pression , et peut être faire une "EAU" , on va voir chez le concurrent et on récupère une FREMM ultra boostée par rapport aux Françaises . Après, toute vente est bonne à prendre très franchement et je préfère que ça soit les Italiens qui vendent que les Américains ..

Mais pour une fois qu'on a un client .. Enfin faudrait vraiment trouver à les vendre nos FREMM.

Ceci dit , si on continue sur cette lignée , 11 FREMMs pour la France , 7 (?) pour l'Italie , 4(6?) pour l'Algérie et 4(6?) pour le Brésil voir 4 pour la Grêce, ça fait potentiellement entre 30 et 34 bâtiments, ce qui serait assez énorme .

Sans compter les possibles ventes au moyen orient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Algérie ça me va très bien , très très bien que les Italiens leur vende des FREMM .

D'un parce que notre industrie en profitera , et surtout de deux parce que je ne vois pas pourquoi on devrait faire repentance à ces salopards qui n'étaient d'ailleurs même pas dans le camp d'en face à l'époque et qui ont assassinés un président réformateur pour l'Algérie voilà 18 ans .

Qu'ils aillent se faire f*utre les dirigeants Algériens et qu'ils achètent Italiens .

Par contre pour le Brésil , je trouve un peu excessives les déclarations de nos pseudos amis .

On bosse avec les Italiens certes, mais 10 navires, dont peut être 3 ou 4 FREMM comme le dit Philippe c'est un super contrat .

Je pense plutôt que le Brésil veut nous mettre la pression , et peut être faire une "EAU" , on va voir chez le concurrent et on récupère une FREMM ultra boostée par rapport aux Françaises . Après, toute vente est bonne à prendre très franchement et je préfère que ça soit les Italiens qui vendent que les Américains ..

Mais pour une fois qu'on a un client .. Enfin faudrait vraiment trouver à les vendre nos FREMM.

Ceci dit , si on continue sur cette lignée , 11 FREMMs pour la France , 7 (?) pour l'Italie , 4(6?) pour l'Algérie et 4(6?) pour le Brésil voir 4 pour la Grêce, ça fait potentiellement entre 30 et 34 bâtiments, ce qui serait assez énorme .

Sans compter les possibles ventes au moyen orient .

En quoi ce serait bon pour notre industrie française, si Rome vendait des FREMM IT à Alger? Là j'ai du mal à te suivre.Relis ce que j'ai dit ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8781.msg426430.html#msg426430  ;)

Si Fincantieri place des FREMM à Alger, c'est avec des AW101 ASM d'Agusta Westland et non des Cougar Mk2 ASM ou NHC 90 ASM d'Eurocopter France.

Si Fincantieri gagne, ce sera équipé de missiles MBDA Italia ( Teseo/Otomat/Milas/...) et radar Empar au lieu d'Exocet MM40 Block III, VL Mica, ...et radar Arabel ou Herakles.Formation des marins It vs Fr/Prestation...

A la place des Narwhal 20/25/30 Nexter, ce sont des Otomelara 30/20.

Et c'est dans les chantiers italiens et non en France, avec des ouvriers, compagnons italiens et non ceux du nord ouest français. ;)

Donc en quoi c'est bon, pour l'industrie made in France.Idem avec le marché brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Matériel est en partie Français (propriété intellectuelle) avec Brevet et compagnie donc ça se paie non ?

Enfin je suppose parce que c'est vrai que je ne sais pas .

Mais je considère aussi au final que tout ce qui n'est pas vendu par les Américains est une porte ouverte à de futures ventes Française . Ne serait ce que pour l'entretien ou la modernisation . Après tu me connais, je serais très déçu si on ne vendait pas .

Il est aussi possible que les dix navires soient tous des navires de soutiens, ou des patrouilleurs et qu'ils nous commandent à nous les FREMM .. Ou un BPC . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelques photos récentes du porte-avions São Paulo après sa refonte, il a repris la mer en janvier dernier. ^-^

Il a subit une réfection de son appareil propulsif, de ses chaudières, et de ses groupes turbopropulseurs. La refonte du porte-avions São Paulo a également porté sur la remise en état de ses deux catapultes à vapeur, ainsi que sur l'installation de nouveaux équipements. Trois nouveaux systèmes Simbad (deux missiles Mistral) ont été embarqués, complétant les deux lanceurs déjà présents. La modernisation a également concerné le système de communication par satellite et la guerre électronique. A l'issue de ses essais en mer, le bâtiment a accueilli son groupe aéronaval en février afin de débuter l'entrainement des pilotes aux appontages et catapultages. Ces travaux ont été réalisés avec le soutien de DCNS.

Long de 265 mètres pour un déplacement de près de 33.000 tonnes en charge, le São Paulo peut embarquer 18 avions Skyhawk et 16 hélicoptères et offre aujourd'hui de nouvelles capacités aux moyens aéronavals du Brésil.

Source : Mer et Marines

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...