Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine brésilienne


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Pour les sous, il vaut mieux attendre, il semble que Navantia vient de jeter un beau pavé dans la mare bresilenne, elle exige 50% du montant du contrat ssk/ procès  :O(si j'ai bien saisi).

http://www.corlobe.tk/article19896.html

Ils n'iront pas au bout ... ou alors c'est du suicide.

Sur le fond, ils peuvent difficilement argumenter de la propriété intellectuelle partielle des sous-marin vendus au Brésil. En effet, si l'on a parlé de Scorpène (commun DCNS-Navantia), c'était un abus de langage. Le sous-marin Brésilien sera différent de ce qui a été vendu en Malaisie, Chili, Inde.

Le Contrat signé par DCNS, le 3 septembre 2009 précise que :

Les quatre sous-marins conventionnels seront conçus en coopération avec les équipes brésiliennes sous l'autorité de conception de DCNS. Le Groupe assurera également la maîtrise d'œuvre de ces bâtiments réalisés par Itaguaï Construções Navais. Enfin, Il livrera de nombreux équipements de haute technologie.

Là, les espagnols veulent nous faire le coup du Post hoc ergo propter hoc sur un modèle qui va être construit/conçu après la fin de la collaboration.

C'est un sous-marin de 2011, pas de 1991 ... et il est dit que :

Ces bâtiments bénéficient des innovations développées ces dernières années pour les programmes de la Marine française et rassemblent les technologies les plus avancées, notamment dans les domaines de l'hydrodynamisme, de la discrétion acoustique, de l'automatisation et des systèmes de combat.

Comme la Marine Française n'utilise rien qui vienne du programme Scorpène puisque nous n'avons que des SNA ... il n'y a pas de descendance de ce côté.

Par contre, en tentant cette approche, j'aurai du soucis à me faire pour Navantia : on peut leur retourner le procédé vis-à-vis du S-80 ... et leur réclamer 50% du marché espagnol et du marché australien ... voire d'avantage en argumentant de l'aspect déloyal qui a fait mettre leur produit en avant au détriment du produit commun ...

Mais ça n'ira pas jusque là. C'est simplement pour maintenir la pression, probablement en vue d'un autre marché qui n'est pas encore joué ... c'est juste pour paraître fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ..

Non franchement , c'est même pas de la stupidité de faire ça, sachant qu'ils ont plantés un couteau dans le dos à DCNS en pompant leur technologie et pas l'inverse (-qu'avait DCNS à apprendre de Navantia ? Qui a besoin des Américains pour faire un S-80 qui tienne à peu près la route ),que cet appareil n'était pas dérivé du Scorpène ..

Ca ne peut leur apporter que des merdes , mais surtout ça nuit encore une fois à l'Europe .

Faire des programmes Européens, c'est super ! Un Typhoon qui a 10 ans de retard , je parle pas de l'A400M ni du NH , encore moins des Espagnols rapide pour retourner et vendre la technologie .

Les Anglais veulent faire un drone seuls avec les Français, je comprends , y  a que les programmes à deux qui marchent , Horizon (+ l'Angleterre pour le système d'arme) , FREMM , Tigre ..

Bref, partagez votre technologie, on vous la volera , et on viendra vous emmerder quand vous voudrez la revendre .

Et contrairement à vous je ne vois pas ce que pourraient venir annoncer les Espagnols dans ce coin ? Si ce n'est que leur maître n'aime pas voir la France s'imposer dans des marchés en Amérique .

Quand je pense qu'on parlait des Anglais comme d'un cheval de Troie Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous, il vaut mieux attendre, il semble que Navantia vient de jeter un beau pavé dans la mare bresilenne, elle exige 50% du montant du contrat ssk/ procès  :O(si j'ai bien saisi).

http://www.corlobe.tk/article19896.html

Pas mal!

Pitoyable, ridicule, honteux également, le chiffre de 50% laisse songeur mais pas mal..j'espère sans jeu de mots que les espagnols vont s'auto-torpiller sur ce coup là

Quand je pense qu'on parlait des Anglais comme d'un cheval de Troie Américain.

.

On notera également qu'ils sont engagés dans le prog du F35, mais je ne vois aucune connexion là-dedans, j'espère que celà leur coutera bonbon comme aux autres.

Ceci étant les anglais demeurent le cheval de troie US dans la cité européenne.

C'est pas parce que on a un nouveau pine-d'huitre sur le continent qu'il faudrait redorer le blason briton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera également qu'ils sont engagés dans le prog du F35, mais je ne vois aucune connexion là-dedans, j'espère que celà leur coutera bonbon comme aux autres.

Ceci étant les anglais demeurent le cheval de troie US dans la cité européenne.

C'est pas parce que on a un nouveau pine-d'huitre sur le continent qu'il faudrait redorer le blason briton.

Les Espagnols dans le F35 ? Je l'avais loupée celle là . [je confirme qu'elle n'y est pas et que je t'avais mal lu]

Idem , à tout les membres je souhaite d'immense dépenses . Enfin pas trop , pour qu'ils puissent acheter Français après  :oops: . La fiabilité !

Quant au Briton premier cheval de Troie, c'est ton choix . Mais la Rep Tchèque , Pologne , Espagne voir Italie sont pas mal dans le genre . Nonobstant les Neerlandais bien sur . Pour ce qui est des Anglais, ils sont contraint par l'histoire d'avoir de grosse coopérations avec les Américains et tentent de s'en défaire .. Les sus cités Européens ont eu pleinement le choix et ont totalement choisit les USA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à vous je ne vois pas ce que pourraient venir annoncer les Espagnols dans ce coin ? Si ce n'est que leur maître n'aime pas voir la France s'imposer dans des marchés en Amérique .

Si le Brésil souhaite s'équiper d'un porte-aéronefs, les Espagnols pourraient être plutôt bien placé.

Même si on a l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas en porte-avions, ils ont quand même réussis à vendre un porte-harriers aux Thaïlandais et 2 BPE (futur porte-F35B) aux Australiens.

Pour le renouvellement de l’aéronavale, l’offre espagnole (et américaines pour le F35B) serra probablement la plus dangereuse face à l’offre française (PA diesel et rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens pourraient aussi venir jouer les troubles fêtes remarque.

Le Cavour est autrement plus avancé que les BPE et surtout, ils aident les indiens à concevoir des porte-aéronefs équipés de brins d'arrêt mais sans catapulte (comme le Kuzetsnov russe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brésil souhaite s'équiper d'un porte-aéronefs, les Espagnols pourraient être plutôt bien placé.

Même si on a l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas en porte-avions, ils ont quand même réussis à vendre un porte-harriers aux Thaïlandais et 2 BPE (futur porte-F35B) aux Australiens.

Pour le renouvellement de l’aéronavale, l’offre espagnole (et américaines pour le F35B) serra probablement la plus dangereuse face à l’offre française (PA diesel et rafale)

Ah !

J'ignorais que le Brésil voulait un GA .

Si on vends Rafales et FREMMs on aura aucune chance de le leur vendre (sauf si Rafale M) , ils seraient équipés tout Français ..

Après tant que c'est une industrie Européenne qui l'emporte . Quoique, je préfèrerais qu'on unisse nos groupes .

On leur propose un PA type Roméo ? Parce que s'il est diesel la logique voudrait qu'on ait le même qu'eux .. Et donc Diesel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, certains parlent de BPE espagnols, mais en l'occurrence, au niveau capacités techniques, les italiens sont largement devant les espagnols à mon avis.

En plus, les italiens vont avoir une chaine d'assemblage de F-35, non ?

Et puis même, si le Brésil demande un porte-avions avec catapulte et brins d'arrêt, adapter un Cavour sera probablement bien moins compliqué qu'adapter un BPE, même si dans les deux cas il y aura du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y'a-t-il une différence entre les FREMM française et les FREMM italienne ?

Et à propos de la Marine Brésilienne, qu'est-ce qu'il lui faudrait pour devenir une bonne/excellente marine ? Parce que la plupart des équipements qu'ils ont commence à dater (des navires britanniques des années 60-70 !).

Toujours sur la Marine Brésilienne, si quelqu'un a des infos sur les SNA Barracudas qui seront livrés au Brésil aux alentours de 2018, je suis preneur  O0 (Si ils seront bridés ou si ce sont les mêmes que nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

J'ignorais que le Brésil voulait un GA .

Si on vends Rafales et FREMMs on aura aucune chance de le leur vendre (sauf si Rafale M) , ils seraient équipés tout Français ..

Les militaires brésiliens ont des besoins énormes (territoire énorme, ressources pétrolières en mer, voisins pas tous pacifique, équipement inexistant ou obsolète...), leurs politiques les encouragent même (ils demandent à faire partie du conseil de sécurité, ils s'impliquent même pour un problème nucléaire entre grand à l'autre bout du monde ...) donc suivant les sources ils veullent un peu de tout.

Ce que j'ai retenu (parceque c'est un peu le seul pays à qui on a une chance de vendre des rafale M), c'est que la marine souhaite conserver une aéronavale. Et quand elle aura finit de combler ses autres lacunes (donc dans 10 à 100 ans) il pourrait y avoir peut-être un appel d'offre pour un ou deux PA et son groupe aérien.

La coque sera sur base d'un Scorpène il me semble, modifier et agrandit pour accueillir la propulsion nucléaire. A mon avis il devrait être plus proche du Rubis que du Barracuda pour le design.

Enfin ça c'est la version officielle politiquement correcte. En pratique le Scorpène (surtout les dernières versions qu’on propose à l’export pour 2018) est un sous-marins qui utilise la technologie Barracuda. C’est presque un Barracuda à propulsion conventionnelle dont le changement de type de propulsion a permit une grosse réduction de masse (de 5300 tonnes à moins de 2000)

Le SNA brésiliens serra un sous-marin utilisant un réacteur brésilien dans une coque de 5 à 6000 tonnes construite en reprenant la technologie du Scorpène.

De la à dire que le SNA brésiliens et un barracuda équipé d’un réacteur brésilien (officiellement en tout cas) … il y a une limite infranchissable pour nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique le Scorpène (surtout les dernières versions qu’on propose à l’export pour 2018) est un sous-marins qui utilise la technologie Barracuda. C’est presque un Barracuda à propulsion conventionnelle dont le changement de type de propulsion a permit une grosse réduction de masse (de 5300 tonnes à moins de 2000)

Le SNA brésiliens serra un sous-marin utilisant un réacteur brésilien dans une coque de 5 à 6000 tonnes construite en reprenant la technologie du Scorpène.

De la à dire que le SNA brésiliens et un barracuda équipé d’un réacteur brésilien (officiellement en tout cas) … il y a une limite infranchissable pour nos politiques.

Tu confond scorphène et merlin, un scorphène n'est absolument pas un équivalent des classes Suffren, les Scorphène utilisent des technologie des Améthyses, certaines (rare) des triomphant.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...