Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine brésilienne


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

L'A-4 non modernisé reste un appareil d'attaque au sol avec armes conventionnelles convenable. Mais dans un conflit moderne, ils vont avoir du mal.

Par contre, ces petits avions sont il parait super sympa à piloter. Les pilotes doivent bien s'amuser, à défaut d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi les A-4 puissants? les modèles argentins peut-être, mais les brésiliens sont dépassés vu qu'ils n'ont pas étés grandement modernisés et qu'ils datent de 1974...

je pense pas qu'il parlait des A4 en particulier mais que sur les photos, le PA avec ses avions deçus dégagé encore et malgres son age de la puissance  =D

je sais pas si j'ai été comprehensible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la septieme photo il dégage même de la fumé!  =D

Bon c'est sur que leur A-4 sont bien joli, mais ne valent pas grand chose, et de toutes les video et photo du Sao Paulo que j'ai vu les A-4 n'emportaient que des bidons!

Faut vraiment qu'on leur file no SEM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce qui est dit dans l'article : assistance européenne possible...et en europe je vois la russie : mof pour aider le brésil, ils font pas souvent affaires ensemble,  etg niveau nucléaire russe, on s'en passera : aucun sous-marin réellement produit depuis la fin de la guerre froide, accumule les retards sur les 3 nouveaux types de sous-marins, rien pour "dénucléarisé les batiments, pas le top. Pareil pour la grande-bretagne... qui à part un Astule arrivé 5 ans en retard n'a pas produit de sous-marin depuis 9 ans : moyen, surtout qu'ils font pas non plus souvent affaire avec le brésil. Et il reste la france : 5 sous-marins nucléaires à venir, 1 livré dernièrement, productrice de sous-marins diesel (ça peut aider d'une façon ou d'une autre). Amitiés très fortes avec le brésil

c'ets nous qui nous y collons à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, quelques rubis pour le brésil. Dans la reprise de vieux clous, on croyais qu'ils avient atteint le fond avec le foch, cette fois, on leur refourgera des SNA ! au moins, ça ne sera pas à nous de les dénucléariser !

et pourquoi ne pas développer conjointement avec le brésil les barracuda... on leur refourque en attendant quelques plans du réacteur K15 pour qu'ils apprennent un peu tout seul puis on leur demande 1 milliard d'euros pour aider au dévelooppement des barracuda. La France en construit 4, le brésil 2, et tout le monde est content ! la marine française ne c'est pas ruiné et le brésil a le SNA le plus moderne au monde (on presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, quelques rubis pour le brésil. Dans la reprise de vieux clous, on croyais qu'ils avient atteint le fond avec le foch, cette fois, on leur refourgera des SNA ! au moins, ça ne sera pas à nous de les dénucléariser !

et pourquoi ne pas développer conjointement avec le brésil les barracuda... on leur refourque en attendant quelques plans du réacteur K15 pour qu'ils apprennent un peu tout seul puis on leur demande 1 milliard d'euros pour aider au dévelooppement des barracuda. La France en construit 4, le brésil 2, et tout le monde est content ! la marine française ne c'est pas ruiné et le brésil a le SNA le plus moderne au monde (on presque...)

Apparemment, le plus "facile" est la réalisation d'un réacteur nucléaire compact. C'est le reste qui est plus compliqué... Le SNA brésilien projeté a grosso modo le même tonnage que nos rubis d'où mon hypothèse. Sinon, pas question de leur donner le dernier cri de notre technologie en matière de sous-marins nucléaires, faut pas rêver non plus. Les brésiliens ont du reste un budget limité, s'ils veulent des SNA, leur flotte ne dépassera pas les 3-4 maximum. Les russes aident les chinois à partir de plans qui ont 20-25 ans, idem pour les indiens sans doute. Les puissances nucléaires émergentes ont un retard que les autres puissances (Etats-Unis, Russie, France, Grande Bretagne) souhaitent contrôler et surtout ces dernières désirent garder un fossé technologique pour ne pas être trop menacé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air serait à priviliegié etant donné la taille du territoire à couvrir avec un bon corps parachutiste+ FS.

Les possibilités de parachutages de troupes en amazone ne sont-elles pas limitées ?

Sinon la sécurité intérieur est essentielle avant de penser à tout déploiement extérieur. La sécurisation des favela est une étape essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurisation des favela est une étape essentielle.

ça ça risque d'être dur...

comme je l'ai déjà dit, il faudrait des unités militaires très bien formées et puissament armées, et il ne faudrait pas accorder trop d'importance à la vie des militaires, parce que ça risquerait d'être une vrai boucherie...

Déjà que lors d'affrontement entre police et gang à Sao Paulo, il y avait eu 200 morts (dont la moitié de policiers) en 2-3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une drôle de vision de l'armée; je vous rappelle que les habitants des favelas sont des Bresiliens jusqu'a nouvel ordre et que la mission qui justifie l'armée est de les défendre.....

Après la meilleur manière de lutter contre le banditisme (affaire de police et non d'armée) dans le favelas est de s'attaquer à la pauvreté et aux mécanismes qui obligent des pauvres gens à vivre dans ces conditions.... Peut-être aussi, lutter contre les discriminations au sein de l'Armée Bresilienne ; je pense qu'il ne doit pas y avoir des masses (a mon avis ça tend vers zero) d'officiers ou de pilotes  , noirs, indiens,  metisses. Peut-être que, si l'armée la police (et autres instances de l'Etat) étaient plus représentatives de la réalité bresilienne, elles seraient plus légitimes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ces gangs vivent de ct état de choses, ils dépendent de cette situation donc les politiciens qui tenteraient de résoudre ce problème se retrouveraient avec de sacrés bâtons dans les roues non ?

Ton système soutenu par l'armée serait peut-être meilleur (l'armée étant donné que la police est débordée et incapable de résoudre le problème).

Quand aux discriminations dans les armées, ça existe à peu près partout et si le Brésil à l'intention de devenir un acteur mondial avec une armée de grande taille, il devra passer par une armée plus représentative.

Sinon pour en revenir aux PA, les Brésiliens ont-ils prévu un vrai groupe embarqué ? Parce que des A-4 contre un pays africain je dis pas mais face à une autre puissance organisée (et même d'amérique du sud) leurs appareils vont boire la tasse.Est-ce que le gouvernement n'aurait pas avantage à étudier l'achat d'avions de combat modernes pour  le Sao-Paulo avant de songer s'offrir un Porte-avions nucléaire et des SNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir aux PA, les Brésiliens ont-ils prévu un vrai groupe embarqué ? Parce que des A-4 contre un pays africain je dis pas mais face à une autre puissance organisée (et même d'amérique du sud) leurs appareils vont boire la tasse. Est-ce que le gouvernement n'aurait pas avantage à étudier l'achat d'avions de combat modernes pour  le Sao-Paulo avant de songer s'offrir un Porte-avions nucléaire et des SNA ?

Le problème du Sao-Paulo c'est qu'il ne peut pas être équipé d'avions moderne pour avoir un vrai groupe embarqué.

Le rafale et le F18 sont trop lourd pour pouvoir être catapulté par le Sao-Paulo, les SEM, les A4 ou les harriers ne peuvent pas vraiment être qualifié de moderne (même si les toutes dernières version des SEM et des Harriers sont encore utilisé pour des conflit moderne).

En avion moderne, il ne reste que le LCA, le F35B qui pourraient être embarqué sur le Sao-Paulo, mais il ne faut pas compter pour une livraison avant 2015, c'est à dire quand le PA serra bon pour la retraite.

A mon avis le Sao-Paulo va relativement rapidement imposer une grosse et coûteuse refonte/modernisation ou un remplacement, et c'est seulement à se moment que la marine brésilienne pourra choisir ses avions de combats.

S'il s'agit d'une refonte/modernisation on peut espérer une adaptation du Sao-Paulo pour le rafale (ça avait été jugé trop coûteux par la marine française) mais par pour des E2C

S'il s'agit d'un remplacement, soit c'est par du neuf et toutes les opportunité sont ouvertes, soit par de l'occasion.

S'il s'agit d'un gros PA (le Kusnetsov pour 2015 lors de son remplacement ou un des derniers PA américains à propulsion classique) le brésil aura le choix entre tous les avions CATOBAR (en installant une catapulte pour le Kuz) et tous les avions STOBAR. Et il y aura en plus des F18E/F et des Su35 de disponible sur le marché de l'occasion.

S'il s'agit d'un petit porte-aéronef il faudra attendre le F35B (non disponible d'occasion) pour avoir un vrai GAN.

S'il s'agit d'un LHA ou LHP américain de 40 000 tonnes il reste la possibilité d'envisager une grosse refonte impliquant l'installation de catapultes permettant de faire opérer des F18C/D ou des rafales (avec des V22 pour remplacer les E2C)

On peut même envisager une transformation d'un grand porte-conteneurs en porte-avions. (mais si c'est pour un CATOBAR, j'ai peur que ça coûte presque aussi cher qu'un PA neuf)

Je pense que tant que la question sur l'avenir du PA brésilien n'aura pas été résolu on ne peut pas espérer l'achat d'avions de combat moderne, (quoique si l'armée de l'air brésilienne s'équipe du même modèle, ça reste possible avec un transfert entre la marine et l'armée de l'air des avions embarqué s'ils ne peuvent plus être déployé depuis un PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'article ci-dessous, le Brésil cherche simplement à réaliser un réacteur nucléaire qui remplacerait la propulsion d'un sous-marin diesel classique. Le choix se porte sur un SSK français ou allemand comme base. Il faut dire que 500 millions de dollars me semblait peu pour réaliser une telle arme de A à Z. D'ailleurs, cette somme concerne peut-être aussi la réalisation de la troisième centrale nucléaire civile du pays.

http://www.strategypage.com/htmw/htsub/articles/20070715.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas le Scorpène/Marlin est plus approprié, le système Mesma utilisant aussi de la vapeur à haute pression combiné à une turbine.

la pile à combustible allemande (AIP des 212/214) ne fournissant que de l'électricité tout comme le moteur stirling suédois (AIP des Gotland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un SNA ? Les raisons sont multiples, tout d'abord le Brésil veut devenir un membre permanent du Conseil de sécurité, ensuite, le Brésil veut disposer d'un PA réellement crédible, et donc l'acquisition d'un SNA est necessaire.

Egalement , le Brésil veut continuer à montrer son poids diplomatique, et incontournable en amérique latine. L'acquisition d'un SNA irait parfaitement dans ce sens.

Justement, je trouve assez étrange toute cette histoire de SNA alors qu'on ne connait pas encore la réponse à la question du remplacement du Sao Paulo.

J'avais cherché il y a un moment à trouver le fin mot de cette histoire, mais je n'ai pas réussi à trouver le moindre propos clair et crédible à ce sujet. Il me fallait des infos fiables pour écrire une petite fiction, alors j'ai du improvisé.

Une hypothèse techniquement viable serait la modernisation du Sao Paulo et le rachat des SEM Français, avec une ultime modernisation pourquoi-pas. Le seul remplacement possible en neuf serait un PA Indien avec LCA ou Mig-29, ce qui opérationnelement créerait une sacrée différence d'avec le Sao Paulo

Bon, il y a toujours le Kennedy, mais il faudrait qu'ils prennent une décision trés vite.

Après, si ils veulent vraiment des SNA, c'est qu'ils envisagent peut-être à terme d'investir un peu plus dans la Marine. Pourquoi n'arriveraient-ilspas à produire leur propre PA léger, un peu à la manière des Indiens avec les Italiens, sauf qu'il leur faudrait alors l'aide des Français et des Américains aussi sans-doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si ils veulent vraiment des SNA, c'est qu'ils envisagent peut-être à terme d'investir un peu plus dans la Marine. Pourquoi n'arriveraient-ilspas à produire leur propre PA léger, un peu à la manière des Indiens avec les Italiens, sauf qu'il leur faudrait alors l'aide des Français et des Américains aussi sans-doute.

A mon avis c'est une des solutions envisagé suivant les finances brésilienne dans 10 à 15 ans. Si le Brésil a les moyen de prétendre à une place au conseil de sécurité de l'ONU, il faudra qu'il devienne une puissance mondiale et donne donc suffisamment de moyen à sa marine. Un PA de la taille du CdG mais a propulsion conventionnel devrait répondre à leurs besoin. (un CVF aussi et il se pourrait même que ce ne soit pas plus cher vu que les plans existeront déjà)

Mais bon, on peut difficilement demander à un Etat major de choisir dés maintenant son PA pour 2020 alors qu'il y a un gros flou concernant les performances comparé des avions STOVL et CATOBAR. Si le F35B est vraiment performant, le Brésil ferait mieux de se payer un GAN avec un petit PA et une vingtaine de F35B. L'argument de l'E2C est loin d'être évident vu qu'on parle de le remplacer par une version adaptée du V22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remplacement du sao paulo, c'est pas à l'ordre du jour. Le mineas gracias à navigué près de 55 ans, donc, si on veut faire pareil avec le foch/sao paulo, il y a encore de la marge !

la marine brésilienne est dnas un sale état, avec des navires anciens, il faut le dire, et les priorités ne sont pas d'acheter des porte-avions pour en remplacer un en service depuis moins de 10 ans. La marine veut monter en puissance, et quoi de mieux que la propulsion nucléaire pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de l'E2C est loin d'être évident vu qu'on parle de le remplacer par une version adaptée du V22

Les E-2D risquent de faire durer les Hawkeye encore 15-20 ans dans l'US Navy à mon avis. Donc j'ai quelques doutes concernant l'utilité d'un V-22 AEW&C dans l'US Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le projet de V-22 AEW intéresse l'USMC ou des pays alliés qui ne peuvent acquérir le Hawkeye... Vu le prix qu'il coûtera, le marché a intérêt à être rentable pour l'investissement consenti.

Berzerker, les radômes sur le E-2 Hawkeye comme sur le E-3 Sentry ne sont plus guère à la mode. D'ailleurs, celui du E-2D ne tourne pas il me semble. L'heure est plus aux systèmes intégrés comme le radar de veille aérienne israélien Phalcon ou du type Erieye sur le Saab S-100 et l'Embraer EMB-145 ou encore le Wedgetail du 737 AEW & C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...