Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Buk-m1


general
 Share

Messages recommandés

C'est un excellant système, car le lanceur peut intervenir seul, tel un Tunguska, en disposant de son propre radar. C'est essentiel si le radar de suivi et d'acquisition des cibles est obligé de s'arrété car repéré par les missiles antiradiations. TOR M1 : 10 km, BUK : 50 km, S300 : 300 km

France : mistral : 6 km, crotal : 15 km, Roland : 20km (je ne sais plus), futur Aster 15 : 100km : il nous manque quelque chose dnas la gammme 30-60 km... pourquoi pas des BUK M1

Dernier point, j'ai lu que la version BUK M1-2 peut tirer ses missiles en sol-sol ou sol-mer, sans toute fois disposer d'une chagre offensive très forte, ça peut être malgré tout un atout d'avoir d'un coup 4 missiles qui sortent d'on ne sais ou et tombent sur l'ennemi, même si celui-ci est juste touché par l'effet psychologique de la capacité de son adversaire à le bombarder au missile. Après, contre la piétaille ou des VBL, ça doit quand même marcher pas trop mal ce genre de missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellant système, car le lanceur peut intervenir seul, tel un Tunguska, en disposant de son propre radar. C'est essentiel si le radar de suivi et d'acquisition des cibles est obligé de s'arrété car repéré par les missiles antiradiations. TOR M1 : 10 km, BUK : 50 km, S300 : 300 km

France : mistral : 6 km, crotal : 15 km, Roland : 20km (je ne sais plus), futur Aster 15 : 100km : il nous manque quelque chose dnas la gammme 30-60 km... pourquoi pas des BUK M1

Dernier point, j'ai lu que la version BUK M1-2 peut tirer ses missiles en sol-sol ou sol-mer, sans toute fois disposer d'une chagre offensive très forte, ça peut être malgré tout un atout d'avoir d'un coup 4 missiles qui sortent d'on ne sais ou et tombent sur l'ennemi, même si celui-ci est juste touché par l'effet psychologique de la capacité de son adversaire à le bombarder au missile. Après, contre la piétaille ou des VBL, ça doit quand même marcher pas trop mal ce genre de missile.

Merci Tiger,

Quelle et la charge militaire dans le missile s-300 c'est 150kg, pour le buk....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne les caractéristiques offretes par l'exportateur de la bête : Rosobonexport :

contre cible supersonique : portée : 3-42 km, altitude : 0,015 - 25 km

missiles ballistiques, et autres : portée : jusqu'à 20km, altitude jusqu'à 16 km

engagement de missiles antiradiations et de croisière à 20 km maxi (qu'il les engage c'tes déjà bien)

cible terrestre : 15km

cible navale : 25km (allant du petit patrouilleur ou la vedette jusqu'au destroyer)

peut détecter une cible à 160km (à mon avis, ça doit être un B52 à cette distance vu que le radar n'est pas tout jeune et très petit, par rapport aux grosses antennes de 10m de diamètre qui repèrent tout à 160 km).

charge offensive : 70kg (ça fait quand même des dégats), à mon avis, c'tes pour pouvoir engager de petits missiles : le BUK explose à proximité et vu la chagre, ça crible l'assaillant de fragments et le détruit. C'est sur, c'tes pas comparable aux 150kg du S300.

a part ça, le missile peut recevoir 30g, peut engager des cibles volant jusqu'à 1200m/s (environ mach4), il peut suivre 6 cibles en même temps et les engager les une après les autre (bon, 2 s'en tireront vu qu'il a que 4 missiles, mais c'ets déjà ça), et il lui faut 18 secondes pour réagir, et 5 minutes pour sortir de batterie ou entrer en batterie : donc pas de tir en marche, c'est une évidence, quoi que ça aurait pu être pas mal  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de s'y retrouver dans les systèmes sol-air russes quand même.

Plutôt simple chaque système a une gueule biens a lui.

S-300        :énorme engin sur camion

buk-m1      :4 missile apparent

Tunguska  :double canon de 30 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as aussi tout les dérivés du S-300: S-300PMU-1, S-300V, S-300MV (connu aussi sous le nom Antey 2500) S-400 Favorit.

Il y'a aussi le Buk M-1, la famille Pechora 2M, Pechora 2A, l'Osa AKM (dérivé du Sa-8 Gecko il me semble), le Tor M-1, le Strella et le Kvadrat.

Certains de ces systèmes sont très proches et pas évident à différencier au niveau de leur fonctions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as aussi tout les dérivés du S-300: S-300PMU-1, S-300V, S-300MV (connu aussi sous le nom Antey 2500) S-400 Favorit.

Il y'a aussi le Buk M-1, la famille Pechora 2M, Pechora 2A, l'Osa AKM (dérivé du Sa-8 Gecko il me semble), le Tor M-1, le Strella et le Kvadrat.

Certains de ces systèmes sont très proches et pas évident à différencier au niveau de leur fonctions réelles.

Oui c'est vraie. mais tous ces système sont vraiment impressionnant du faite de leur mobilité tor/BUK/tunguska sont tous sur chenille et sur le papier  c'est pas de la rigolade niveaux performance, les Russe son arriver a un stade a faire des système limite "parfait".

et il lui faut 18 secondes pour réagir,

Pour le Tunguska c'est 8/9 seconde, le pantsir 4/6 seconde, c'est pas beaucoup 18sec....? a moins que  le système vue qui tape plus loin 18sec c'est largement assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, je pense que le temps de réaction annoncé comprends aussi le temps mis par le missile pour atteindre une cible éloignée, quoi que 18 secondes, ça peut aussi l'être pour une détection à 160km d'une cible, et la confirmation quelle ets bien ennemie, et ce, sans compter le temps de vol du missile. A confirmer

Les russes fabriquent d'excellants dispositifs antiaériens, mais, n'arrivent pas à les faire travailler en même temps pour créer un véritable cordon antiaérien. Certes, cela ets aussi du à l'étendu du pays (comblée par la portée des S400 et S300), mais il serait bien de numériser un peu cette défense antiaérienne : partage d'informations sur les avions ennemis à défaut d'avoir de bons radars au niveau régiment antiaérien, partage d'informations avec la défense aérienne, assignation de cibles par lanceurs et régiments (un peu comme la france le fait avec MARTHA et ses mistral/20mm à plus petite portée).

Enfin, il faudrait moderniser un peu les systèmes. Le seul moderne est le pantsir et le S400 (aucun des 2 n'ets en grand nombre dans l'armée russe). Le S300 se fait rattraper par les Aster, Arrow, PAC3 et autres engins et ce malgré sa portée, qui se fait oubliée face à des avions furtifs seulement détectés à une centaine de kilomètres par les radars les plus moernes. Or les radars des batteries S300 sont anciens : l'avion furtif passe dans les mailles du filet antiaérien. Pareil pour le tunguska qui ne c'est pas adapté aux cibles modernes qui frappent de plus en plus loin (les bombes planent désormais sur des kilomètres et seul les missiles de 10km de portée peuvent encore avoir un effet sur les avions) : une modernisation s'imposerais si les russes ne veulent pas acheter de pantsir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme avec les russes c'est qu'il y a une multitude de constructeur.

Concernant la famille S-300 on a Almaz et Antey qui se sont pencher sur la chose, ce qui ne facilite clairement pas la comprension.

Apres t'as un probleme avec la nomenclature OTAN qui change en fonction du missile utilisé (donc du radar qui le guide)

Reprenons l'exemple du S-300, pour faire clair t'as chez Almaz les S-300P, S-300PM et S-300PMU consideré par l'OTAN comme etant des SA-10 Grumble

En ce qui concerne le S-300 PMU, celui ci est composé à la base du missile 5V55RUD (133kg de charge, 90km de portée, plafond de 27km)

Des radars 64N6 (big bird pour l'OTAN) 30N6 (Flap Lid B pour l'OTAN) et 76N6 (clam shell)

La dénomination OTAN change en SA-20 des lors que le S-300PMU utilise le missile 48N6 (150km de portée) guidé avec le radar 30N6E1 (tombstone pour l'OTAN)

Bon apres pour le Buk M1, quand je regarde ma bible sur les armements russes (j'ai tout sur tout sur tout sur TOUUUUT les systemes d'armes russes qui existent depuis 1945 jusqu'a 2007 voir plus puisqu'il comprend les engins en développement) j'ai au paragraphe

TIKHOMIROV INSTRUMENT RESEARCH INSTITUTE SA-11 GADFLY

9K37 Buk

Missile 9M38 avec 70kg de charge, 5-30km en range, altitude max 20km

Radar 9S18 Kupol (portée inconnue) et 9S35M1 portant à 85km

http://www.astronautix.com/lvs/buk.htm

9K37M1 Buk M1

Missile 9M38M1 70kg de charge, 3-35km en range altitude max 22km

Radar 9S18M1 Kupol-M portant à 160km et 9S35M1 portant à 85km

http://www.astronautix.com/lvs/bukm1.htm

9K37M1-2 Buk-M1-2

Missile 9M317, 70kg de charge, 3-45km en range, altitude max 26km

radar 9S117M1 Kupol-2 portant à 100km et 9S35M2 portant à 120km

http://www.astronautix.com/lvs/bukm12.htm

PS: la bible c'est reservé aux grands initiés, personne n'aura le droit de zieuter  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme avec les russes c'est qu'il y a une multitude de constructeur.

Concernant la famille S-300 on a Almaz et Antey qui se sont pencher sur la chose, ce qui ne facilite clairement pas la comprension.

Apres t'as un probleme avec la nomenclature OTAN qui change en fonction du missile utilisé (donc du radar qui le guide)

Reprenons l'exemple du S-300, pour faire clair t'as chez Almaz les S-300P, S-300PM et S-300PMU consideré par l'OTAN comme etant des SA-10 Grumble

En ce qui concerne le S-300 PMU, celui ci est composé à la base du missile 5V55RUD (133kg de charge, 90km de portée, plafond de 27km)

Des radars 64N6 (big bird pour l'OTAN) 30N6 (Flap Lid B pour l'OTAN) et 76N6 (clam shell)

La dénomination OTAN change en SA-20 des lors que le S-300PMU utilise le missile 48N6 (150km de portée) guidé avec le radar 30N6E1 (tombstone pour l'OTAN)

Bon apres pour le Buk M1, quand je regarde ma bible sur les armements russes (j'ai tout sur tout sur tout sur TOUUUUT les systemes d'armes russes qui existent depuis 1945 jusqu'a 2007 voir plus puisqu'il comprend les engins en développement) j'ai au paragraphe

TIKHOMIROV INSTRUMENT RESEARCH INSTITUTE SA-11 GADFLY

9K37 Buk

Missile 9M38 avec 70kg de charge, 5-30km en range, altitude max 20km

Radar 9S18 Kupol (portée inconnue) et 9S35M1 portant à 85km

http://www.astronautix.com/lvs/buk.htm

9K37M1 Buk M1

Missile 9M38M1 70kg de charge, 3-35km en range altitude max 22km

Radar 9S18M1 Kupol-M portant à 160km et 9S35M1 portant à 85km

http://www.astronautix.com/lvs/bukm1.htm

9K37M1-2 Buk-M1-2

Missile 9M317, 70kg de charge, 3-45km en range, altitude max 26km

radar 9S117M1 Kupol-2 portant à 100km et 9S35M2 portant à 120km

http://www.astronautix.com/lvs/bukm12.htm

PS: la bible c'est reservé aux grands initiés, personne n'aura le droit de zieuter :lol:

Hit j'aimerais biens avoir ton avis sur le buk précisément =)

surtout sur la capacités  en sol-sol ou sol-mer sur la versions  M1-2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...