Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alenia Aermacchi M-346 Master


European
 Share

Messages recommandés

Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ??  :O

Peut être qu'un appel d'offre européen serait mieux

que la France la Belgique l'Allemagne .... commande les mêmes machines  

Un avantage de plus pour le M-346 c'est que la France peut faire une version marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

oui ça ira dans ce sens là. Et même un partage avec d'autre pays.

Mais n'y aura t'il plus d'avions léger style aphaget dans l'armée française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21.

Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça  :lol:) et le Franciser.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21.

Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça  :lol:) et le Franciser.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc

Observez au debut du film comment les volets des prises d'air ventrales s'ouvrent. La tour de contrôle de Farnborough leur a demandé en plusieurs reprises s'ils sont sûrs de pouvoir décoller comme ça (volets fermés)   :lol:

Le Yak a aussi des prises d'air sur la partie horizontale, pour les pistes sommaires, contrairement au M-346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ?

La RSAF s'est installée à Cazaux en 1998 sur cette base aériennes girondine, avec femmes, enfants et avions.

De la victoire du M-346 Italien face au T-50 Sud Coréen, découle la prolongation récemment signée avec le gouvernement français,

de la présence de la RSAF pour un autre 20 ans à Cazaux où vivent 250 familles Singapouriennes.

Il y a déjà 14 ans, c'est le général Jean-Georges Brévot qui avait contribué à faire venir les Singapouriens sur cette base propice à l'entraînement

avancé, du fait des différents champs de tirs air-sol et air-air disponibles à proximité, et d'une météo clémente.

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Cet appareil n'est pas un appareil d'attaque, donc inutile de dépenser de l'argent et du poids pour une livrée camouflage.

Surtout que pour les entrainements air-air, il vaut mieux avoir une livrée proche des appareils de défense aérienne, qui sont d'une manière générale souvent dans les tons gris (les F-15A/B/C/D israéliens sont d'ailleurs de la même couleur, à la différence des F-16 et des F-15I, plus utilisés pour des missions air-sol, qui sont en livrés camouflage).

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

24 Mars 2014

"333" le dernier et douzième Alenia Aermacchi T-346A Master produit pour la Republic Of Singapore

Air Force qui quitte Venegono pour Cazaux.

Le Squadron 150 de la Republic Of Singapore Air Force dispose désormais à Cazaux de ses

12 x "Masters", codés 321 à 333 inclusivement.
:cool:
SharkOwl

 

39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg

http://tof.canardpc.com/view/39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les deux premiers M-346 "Lavi" ont récemment été livrés sur la base aérienne d'Hatzerim en Israel.

28 autres "Lavi" suivront d'ici la fin de 2016.

 

C'est de début de la fin des vénérables TA-4H Skyhawk au sein de la

Heyl A Avir !

 

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/08/israel-receptionne-son-premier-m-346-856533.html

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...