clem200 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ?? :O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ?? :O Peut être qu'un appel d'offre européen serait mieux que la France la Belgique l'Allemagne .... commande les mêmes machines Un avantage de plus pour le M-346 c'est que la France peut faire une version marine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Il faut pas rêver !!!Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Il faut pas rêver !!! Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. oui ça ira dans ce sens là. Et même un partage avec d'autre pays. Mais n'y aura t'il plus d'avions léger style aphaget dans l'armée française ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 et qui vous dit que dassault ne fera pas un petit move? ou eads? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 Il faut pas rêver !!! Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation. A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21. Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça :lol:) et le Franciser. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Les M-346 de Singapour qui seront basés à Cazaux seront gris avec cocardenationale et insignes de traditions en tons de noir et de gris foncés.Voici le premier exemplaire :http://www.aviationnews.eu/2012/08/07/st-aerospace-alenia-aermacchi-roll-out-first-m-346-for-the-republic-of-singapore-air-force/ =)SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21. Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça :lol:) et le Franciser. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc Observez au debut du film comment les volets des prises d'air ventrales s'ouvrent. La tour de contrôle de Farnborough leur a demandé en plusieurs reprises s'ils sont sûrs de pouvoir décoller comme ça (volets fermés) :lol: Le Yak a aussi des prises d'air sur la partie horizontale, pour les pistes sommaires, contrairement au M-346 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ? La RSAF s'est installée à Cazaux en 1998 sur cette base aériennes girondine, avec femmes, enfants et avions. De la victoire du M-346 Italien face au T-50 Sud Coréen, découle la prolongation récemment signée avec le gouvernement français, de la présence de la RSAF pour un autre 20 ans à Cazaux où vivent 250 familles Singapouriennes. Il y a déjà 14 ans, c'est le général Jean-Georges Brévot qui avait contribué à faire venir les Singapouriens sur cette base propice à l'entraînement avancé, du fait des différents champs de tirs air-sol et air-air disponibles à proximité, et d'une météo clémente. ^-^ SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Deux autres photos du premier de 12 M-346 Singapouriens qui seront basés à Cazaux.http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-alenia-aermacchi-rolls-out-first-m-346-for-singapore-375218/ ^-^SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Le premier est arrivé le 15/11http://lemamouth.blogspot.fr/2012/11/le-m346-arrive-cazaux.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Les M-346 Israéliens sont nommés "Lavi" et sont gris et ..... un peu orange ! La cocarde israélienne est portée en six positions ( fuselage et intrados et extrados d'ailes ) Référence :http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-first-israeli-m-346-lavi-rolled-out-397266/ SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Ils ont réussit à rendre le M-346 super moche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Il fait très vieillot comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Ils ont réussit à rendre le M-346 super moche. Effectivement ! Voila à quoi les M-346 Lavi Israéliens auraient éventuellement pu ressembler. Malheureusement cela ne sera pas le cas. Dommage ! =( SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Lavi ... le lionceau tout un symbole quand on sait ce qu'aurait dû être le "premier" Lavi et ce qu'il en advint ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Lavi ... le lionceau tout un symbole quand on sait ce qu'aurait dû être le "premier" Lavi et ce qu'il en advint ! Le premier Lionceau Israélien est devenu un Dragon Vigoureux Chinois. ( Chengdu J-10 Vigourous Dragon ) SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bat Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Il fait très vieillot comme ça.Oui, c'est quoi ce radôme noir qu'on dirait sorti des années 1970? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 (edited) Cet appareil n'est pas un appareil d'attaque, donc inutile de dépenser de l'argent et du poids pour une livrée camouflage. Surtout que pour les entrainements air-air, il vaut mieux avoir une livrée proche des appareils de défense aérienne, qui sont d'une manière générale souvent dans les tons gris (les F-15A/B/C/D israéliens sont d'ailleurs de la même couleur, à la différence des F-16 et des F-15I, plus utilisés pour des missions air-sol, qui sont en livrés camouflage). Edited March 21, 2014 by Chris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Curieux effet de lumière ( ou d'ajustement de la caméra ) sur le M-346 "Lavi" No.102 Israélien en essai de vol à Venegono à la fin mars 2014. Les deux tons de gris passent ici au gris bleu et bleu ciel. Bizarre ! SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) 24 Mars 2014 "333" le dernier et douzième Alenia Aermacchi T-346A Master produit pour la Republic Of Singapore Air Force qui quitte Venegono pour Cazaux. Le Squadron 150 de la Republic Of Singapore Air Force dispose désormais à Cazaux de ses 12 x "Masters", codés 321 à 333 inclusivement. SharkOwl http://tof.canardpc.com/view/39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg Edited July 9, 2014 by SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Ça semble sympa cette livrée deux tons de gris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 (edited) Les deux premiers M-346 "Lavi" ont récemment été livrés sur la base aérienne d'Hatzerim en Israel. 28 autres "Lavi" suivront d'ici la fin de 2016. C'est de début de la fin des vénérables TA-4H Skyhawk au sein de la Heyl A Avir ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/08/israel-receptionne-son-premier-m-346-856533.html Edited July 11, 2014 by SharkOwl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.