Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Alenia Aermacchi M-346 Master


European
 Share

Recommended Posts

Comment ça intox ? Qu'est ce qu'il vous faut pour que vous y croyez ??  :O

Peut être qu'un appel d'offre européen serait mieux

que la France la Belgique l'Allemagne .... commande les mêmes machines  

Un avantage de plus pour le M-346 c'est que la France peut faire une version marine

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

oui ça ira dans ce sens là. Et même un partage avec d'autre pays.

Mais n'y aura t'il plus d'avions léger style aphaget dans l'armée française ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas rêver !!!

Il n'y aura pas d'achat d'avion mais plutôt d'heures de vol, soit a un pays équipé comme Singapour soit à une structure privée sur le modèle de ce qui ce fait à Dax avec les hélicoptères EC-120 de formation.

A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21.

Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça  :lol:) et le Franciser.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A ce propos, le CEMAA Paloméros en parle dans le dernier RAIDS Aviation des Singapouriens qui investissent dans un bâtiment de simulation à Cazaux...Il parle d'un échange stagiaire et moniteur dans l'escadron Singapourien et ils vont envoyer en Suisse, un stagiaire et moniteur sur Pilatus PC-21.

Autant prendre l'original YAK 130 (Quoi c'est à force de côtoyer Berkut sur ce forum qui te fait dire ça  :lol:) et le Franciser.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ocgraho--Bc

Observez au debut du film comment les volets des prises d'air ventrales s'ouvrent. La tour de contrôle de Farnborough leur a demandé en plusieurs reprises s'ils sont sûrs de pouvoir décoller comme ça (volets fermés)   :lol:

Le Yak a aussi des prises d'air sur la partie horizontale, pour les pistes sommaires, contrairement au M-346

Link to comment
Share on other sites

au fait pourquoi s'entrainent il en France et pas en Australie voire USA ?

La RSAF s'est installée à Cazaux en 1998 sur cette base aériennes girondine, avec femmes, enfants et avions.

De la victoire du M-346 Italien face au T-50 Sud Coréen, découle la prolongation récemment signée avec le gouvernement français,

de la présence de la RSAF pour un autre 20 ans à Cazaux où vivent 250 familles Singapouriennes.

Il y a déjà 14 ans, c'est le général Jean-Georges Brévot qui avait contribué à faire venir les Singapouriens sur cette base propice à l'entraînement

avancé, du fait des différents champs de tirs air-sol et air-air disponibles à proximité, et d'une météo clémente.

^-^

SharkOwl

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Cet appareil n'est pas un appareil d'attaque, donc inutile de dépenser de l'argent et du poids pour une livrée camouflage.

Surtout que pour les entrainements air-air, il vaut mieux avoir une livrée proche des appareils de défense aérienne, qui sont d'une manière générale souvent dans les tons gris (les F-15A/B/C/D israéliens sont d'ailleurs de la même couleur, à la différence des F-16 et des F-15I, plus utilisés pour des missions air-sol, qui sont en livrés camouflage).

Edited by Chris.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

24 Mars 2014

"333" le dernier et douzième Alenia Aermacchi T-346A Master produit pour la Republic Of Singapore

Air Force qui quitte Venegono pour Cazaux.

Le Squadron 150 de la Republic Of Singapore Air Force dispose désormais à Cazaux de ses

12 x "Masters", codés 321 à 333 inclusivement.
:cool:
SharkOwl

 

39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg

http://tof.canardpc.com/view/39a49831-590b-4758-a2fd-ac6846064b89.jpg

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les deux premiers M-346 "Lavi" ont récemment été livrés sur la base aérienne d'Hatzerim en Israel.

28 autres "Lavi" suivront d'ici la fin de 2016.

 

C'est de début de la fin des vénérables TA-4H Skyhawk au sein de la

Heyl A Avir !

 

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/08/israel-receptionne-son-premier-m-346-856533.html

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,911
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Simon Hahn
    Newest Member
    Simon Hahn
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...