Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

importance d'un chasseur uniquement dédié au mission air/air


georgio
 Share

Messages recommandés

D'après vous, par les temps qui court, est-ce qu'un avion doit-il toujours être à mission unique comme le combat air/air ou être de préference polyvalent. Je m'explique: si on prend en compte tous les dernier conflit depuis la 1ère guerre du golf on se rend compte que les combat aérien ont été de moins en moins nombreux: quelque un au début de la guerre du golf, aucun en Bosnie, Afghanistan, très peu au cours de la seconde guerre du golf, etc.... A vous de donner votre avis sur les avantages et les inconvénients que représente aujourd'hui la polyvalence (ex: le rafale), les chasseurs d'abord conçu pour le combat aérien (ex: l'eurofighter), les chasseurs conçus essentiellement pour l'attaque au sol (ex: l'A10, même si il commence a viellir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque de la guerre froide les superpuissances pouvaient se permettre construire des appareils dans un but precis. Mais de nos jours il n'ya plus de menace militaire directe, les budgets de la defense sont en baisse, il n'y a plus beaucoup de projet donc les eul qui existent doivent satisfaire a un maximum de demande de la part des corps armées.Ainsi sont nés le Rafale le F35 et autre Eurofighter. Le reproche fait a la polyvalence est d'handicaper l'appareil dans certain domaine (trop lourd pour du dog fight ou trop léger pour un emport suffisant de bombes etc...). Ce probleme peut etre en parti resolu par la creation de version légerment différente sur le modele du Tornado GR4 ADV IDS ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reproche fait a la polyvalence est d'handicaper l'appareil dans certain domaine (trop lourd pour du dog fight ou trop léger pour un emport suffisant de bombes etc...).

Cela m'etonne car quand on voit l'emport d'un rafale qui est equivalent a un Su-27 on vois que ce n'est pas veritablement un problème. Bien sur le rayon d'action est moins grand toutefois ceci ne viens pas du fait que l'avion soit polyvalent mais de sa taille. Pour la maniabilité j'aimerai justement avoir un conparatif de la maniabilité des principaux avions de chasse. Si quelqu'un a ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDF est un type de fichier. Pour les lire il te faut Acrobat Reader, telecharger sur www.acrobat.com . Sinon, pour les stats officiels d'un constructeur, je ne m'y fierai pas trop... Je suis presque certain qu on peut trouver des stats disant l inverse chez les pro Rafale ;) lol Faudra voir lors de combats d entrainements ou ce genre de choses je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Georgio pour PDF...

Bon, bien sur c'est de la propagande à la noix. Mais c'est rigolo à regarder. Alors voilà le lien :

http://www.eurofighter.com/Documents/General/2002.1.FactBook.pdf

A prendre avec de longues pincettes, comme dit ZedroS. Bien que les pro-Rafale, à ma connaissance, ne publient pas ce genre de salades, seuls les combats d'entrainements nous diront la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...